AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jolene Ҩ Et ta cage thoracique qui se ressere [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Jolene Ҩ Et ta cage thoracique qui se ressere [terminée] Empty
MessageSujet: Jolene Ҩ Et ta cage thoracique qui se ressere [terminée]   Jolene Ҩ Et ta cage thoracique qui se ressere [terminée] Icon_minitime25/1/2014, 12:11

Jolene Kali Saint-James
Feat Natalie Dormer


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE Le 14 mars 1986 à Shreveport ; AGE 28 yo ; NATIONALITE Américaine ; CAMP neutre ; CLASSIFICATION Potentiellement dangereuse ; NOM DE VOTRE MENTOR Eliott Saint-James ; DATE DE LA FIN DE VOTRE INIATION Le 6 janvier 2008 ETAT CIVIL Célibataire LIEU D'HABITATION Ancienne plantation Saint-James au Nord de la ville METIER Actionnaire dans différentes entreprises de la ville et héritière de la CLASSE SOCIALE Riche ETIQUETTE La famille Saint-James est depuis bien longtemps l’un des piliers de l’économie de Shreveport, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a une bonne réputation. Dans tous les livres d’histoire ce nom s’inscrit comme étant l’un des plus puissants depuis des générations, ayant l’une des plus grandes plantations de cannes à sucre du pays. Nationalistes, républicains, on sait depuis bien longtemps que cette famille conservatrice joua un rôle déterminant dans l’esclavagisme et au sein des mouvements pro-blancs. Si le père de Jolene était un homme d’affaire riche et puissant, mais guère apprécié, cette dernière se démarqua en jouant un rôle primordial dans plusieurs associations caritatives, cette réputation semble s’adoucir depuis quelques années. Pourtant, derrière l’image publique qu’elle dégage, rares sont les personnes à la connaître véritablement. Les rares qualificatifs qui la désignent sont autoritaire, secrète et une pointe de mépris.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères

Paraitre. Cela semble si facile pour Jolene. Depuis toute petite, on la surprotège, on la qualifie de jolie fleur fragile et incapable de se défendre. La demoiselle qui attendrait son prince charmant. L’innocence comme étendard, comme bouclier, comme parure. Jolene, la jeune femme aux sourires mesurés qui semblent toujours francs. Jolene, celle qui vous observe de son regard bleu azur alors qu’une pointe de cynisme vient apparaitre sur son visage. Mais tout s’évanouit vite. Statue de marbre au visage parfois si impassible que cela en devient rageant. Douce comédienne qui sait depuis sa plus tendre enfance user des autres comme de ses grands yeux bleus.

Mais elle ne laisse pas entrevoir pareil visage, ça serait trop facile. Lorsque les simagrées et les politesses s’évaporent, il ne reste que cette figure impassible qui vous regarde d’un air dédaigneux, vous n’êtes pas assez bien pour elle, Jolene vous rabaisse, sans cesse, par son attitude, ses actes, ses paroles, elle vous rabaisse jusqu’à que vous ployez le genou. Manipulatrice, sans aucun doute, Jolene fait partie de ces puissants qui ne semblent avoir aucun remord pour leurs actes, aussi cruels sont-ils.   La voix est froide, impersonnelle, vide même. Alors on a envie de la gifler, de tordre son cou comme on le ferait d’un oiseau qui fanfaronne trop, on a envie d’apercevoir la faille. Mais c’est peut-être là qu’elle semble la plus dangereuse, gamine au sel piquant qui vous sourit alors que la peur si belle et qu’elle apprécie tant lui dévore les entrailles. On voit son regard qui s’illumine, son cœur qui rate un battement, on ne sait alors si c’est l’excitation ou le fait que la vie peu à peu la quitte.

Jolene, elle aime la mort comme d’autres apprécient un café au matin. Indispensable amie aux ailes noires qui l’enveloppe depuis ses tendres années. La jolie gamine au cœur vide se fissure, elle s’extasie alors devant la carcasse putride d’un corps, l’odeur du sang l’allèche. L’odeur de la peur aussi. Jolene ordonne, maltraite, mais pas à la manière de ses aïeux, c’est bien plus profond que cela, cela semble ancré en son âme malade. Mais c’est son petit secret, c’est un chuchotement qui parfois s’égare dans les bouches des autres, mais personne ne semble y faire attention. On ne donne aucune crédibilité aux rumeurs qui circulent sur son compte. Parce qu’on a vu cette jeune femme élégante et cultivée, qui sait autant parler en société que de rabrouer une personne aux paroles qui choquent. Parce qu’elle est photogénique, parce qu’elle sait répondre aux interviews en ne laissant paraitre que cette jeune femme un peu froide, un peu distante qui n’est que la couche de l’iceberg qu’elle est.


Occupation nocturne

Jolene n’a pas d’emploi, la fortune familiale lui suffit à vivre bien confortablement. A l’origine ce n’était pas elle qui devait régir la fortune et les affaires, mais  son frère ainé, qui est depuis renié par la famille entière. C’est donc à Jolene que revient ce lourd rôle. Etrangement, elle semble faite pour cela. Diriger les autres, technocrate au sourire innocent et aux pensées malsaines. Ses journées se passent de bureau en bureau, de café en restaurant. Négocier, accepter, signer. Plus elle signe ces papiers, plus la fortune s’amasse. Alors elle s’amuse à en déverser, juste assez pour que les autres voient en elle une jeune héritière à l’âme vierge et aux actes généreux. Humanitaire, projets culturels, tout semble y passer. Et puis il y a les autres projets, les bars miteux, les clubs privés aux tendances morbides, bien que peu de personnes savent que la jeune femme influe également dans ce genre de milieu, bien que peu de gens savent qu’elle est actionnaire de tels endroits. Tout se fait sous un faux nom pour ne pas que ce secret s’ébruite et dans la plus grande discrétion. On murmure parfois qu’elle a des rapports avec les mafieux et que rien ne semble arrêter cette gamine qui s’assoit sur un trône doré.

Mais sa vie est également faite de soirées mondaines où les riches sortent leurs plus beaux habits pour les photographes, il y a les diners d’affaires, les sorties culturelles qui semblent être dans son cas bien plus un plaisir qu’une véritable obligation. Mais une fois les photographes couchés, le sourire s’efface peu à peu. Sa vie privée est certes parfois un peu réduite avec les affaires qui occupent tout le temps son esprit, mais Jolene sait s’échapper dans les livres de Nécromancie qu’elle achète des milliers à l’autre bout du monde, allant au cinéma ou encore allant à des concerts de musique classique.

Cependant, l’attrait qu’a la jeune femme pour le sang, la violence et la mort l’entraîne parfois dans des endroits lugubres, des bars de routiers où elle s’amuse à regarder les ivrognes se faire renvoyer dehors sans plus de cérémonies, ou encore au Fighter où elle est considérée comme l’une des plus grosses parieuses. Il n’est pas rare également que Jolene participe à des soirées assez … particulières. Les loups y sont de rigueur, les déshabillés également.


Manies, habitudes & goûts

• A cause de ses journées interminables et de ses nuits qui ne semblent jamais se finir, Jolene a adopté un mode de vie particulier. Capable de ne pas dormir durant plus de trois jours (avec l’aide de petites pilules), elle récupère ensuite avec des cures de sommeils très longues et réparatrices. Passant donc de véritable insomniaque à belle au bois dormant, la seule chose qui semble la réveiller est son besoin intrinsèque de relever les morts, utiliser sa magie pour évacuer le trop plein, quitte à se rendormir par la suite.

• Lors de ses crises d’insomnies, la jeune femme a un caractère bien plus changeant. A la limite de la paranoïa, l’énerver dans ces moments risque de vous faire courir des risques inutiles. Même si son caractère se détériore au fil des jours, elle met un point d’honneur à toujours sortir bien coiffée et bien habillée. Hors de question de laisser ses névroses prendre le dessus sur son image publique.

• Jolene n’a jamais fumé et sait se retenir en ce qui concerne l’alcool. Parfois seulement, elle se laisse aller avec un bon verre de whisky et quelques pilules. On lui a connu quelques petits-amis, mais personne n’est au courant de ses parties fines.

• Plus Jolene fréquente les morts et les relèvent, plus les autres semblent être à ses yeux des petits insectes qui fourmillent autour. Parfois insignifiant, sa mémoire est très sélective en ce qui concerne les prénoms, elle ne semble guère prête à s’attacher aux autres. Solitaire par nature, elle apprécie observer les autres de loin, afin de savoir à qui elle a affaire.

• Si Jolene n’est guère combattante, mais elle s’entraine durement aux échecs depuis sa tendre enfance. Elle en garde la manie de vouloir voir deux ou trois coups à l’avance et essaye de prévoir toutes les issues possibles à chaque situation. Autant la surprendre peut l’agacer, autant elle sait reconnaitre lorsqu’elle est vaincue.

Nécromancie & vaudou

Chez les Saint-James, la nécromancie est un art familial qui se pratique depuis des siècles. On dit qu’ils ont ramené cet art des Balkans dont ils sont originaires et ce serait presque une tare de ne pas cultiver cette magie. Pourtant, lorsqu’ils arrivent sur le nouveau monde, leur nécromancie n’est pas la plus puissante, tout simplement parce qu’ils ne pratiquaient pas le vaudou. On dit qu’ils l’ont appris de leurs esclaves qui descendaient des Himbae en l’échange d’une liberté qui ne viendra probablement jamais. C’est grâce à cette connaissance venant d’une antique famille pratiquant cet art que les Saint-James réussirent à devenir une des familles de nécromanciens les plus instruites et parfois également considérée comme dangereuse. Car cette pleine connaissance des pouvoirs fut parfois utilisée à mauvais escients par ses membres ce qui sombra durant des décennies, la réputation de la famille.

Jolene apprit donc l’art de la nécromancie par son oncle Eliott Saint-James dès l’âge de dix ans. Apprentissage théorique, Jolene a toujours baigné dans cet art sombre comme son frère ou sa sœur, observant les aînés à distance. Curieuse, Jolene a toujours cultivé ce lien avec la mort car comme tout nécromancien, elle est capable de voir les âmes errantes depuis sa tendre enfance et il n’était pas rare qu’elle entre en contact avec elles, sans véritable appréhension. Son apprentissage de la nécromancie se fit en même temps que la magie vaudou. Jamais réticente, il n’était pas rare qu’elle se plonge des heures dans les rares ouvrages de nécromancies, certains étant écrits par ses ancêtres, comme si cet art pourtant oral devait laisser une trace dans les manuscrits de papiers.

A douze ans, Jolene réanima son premier corps avec l’aide de son oncle qui comme d’habitude supervisait son éducation. Cependant le résultat ne fut guère satisfaisant, puisque le zombie fut réanimé à peine quelques secondes avant que Jolene s’effondre, l’effort étant trop grand. Mais elle est tenace et infatigable et travaille cette magie dans le plus grand secret. L’étape la plus délicate pour Jolene fut non pas le fait de relever un mort, mais bien d’y intégrer l’âme, à l’heure d’aujourd’hui elle n’a réussi que trois fois sur des dizaines de tentatives. Mais malgré toutes ses connaissances concernant le vaudou, Jolene n’est pas invincible, même si il n’est pas rare qu’elle prie les Ioas. Son don est puissant, raffiné, mais lui demande énormément d’énergie et de temps de récupération. Si elle doit relever un zombie pour une longue durée, Jolene doit se préparer en amont durant plusieurs jours et relever un vieux zombie ne lui ai possible que sur une très courte durée. De plus Jolene est sensible aux esprits, même si elle reste assez forte pour les tenir à distance.

Chez Jolene, la contrepartie de la nécromancie s'affirme par une fatigue à la limite de l'effondrement, un épuisement complet de son organisme (malaise, migraines, carences ...), la nécromancie puise dans ses besoins vitaux. De plus son esprit s'affaiblit également laissant un passage aux esprits qui la tourmente malgré le fait qu'elle ai un bracelet. Les esprits ne la lâche pas tant qu'elle n'a pas repris des forces physiques. De plus la nécromancie a développé un lien entre Jolene et la mort presque obsessionnel. Cela l'attire et semble parfois de la vider de son humanité. Elle semble ressentir la mort autour d'elle et s'en délecte presque.

Convictions

Lors de la révélation, Jolene avait alors 21 ans. Pour elle, la nécromancie était un secret de famille qu’elle ne dévoila jamais car elle savait bien que nombreuses seront les personnes qui verraient en eux, une famille de satanistes, proche de la mort, macabre même. Surtout auprès de ses camarades de classe qui la jugerait sans aucun doute. Et puis la réputation de la famille serait dégradée, même leurs relations d’affaire leur tourneraient le dos sans plus de remords. Le clan familial pris la décision de ne pas divulguer leur nécromancie, sans pour autant tourner le dos à cette magie de la mort qui leur tient tant à cœur.

Donc officiellement, la famille Saint-James est humaine, ouverte aux CESS dans une certaine mesure. Mais il est vrai que l’appréhension au sein de la famille domina durant longtemps, ainsi qu’une certaine méfiance envers ceux qui s’approchait trop près d’eux. Il fallait désormais redoubler de prudence lorsqu’il s’agissait de pratiquer cet art. Par le statut de cette famille, Jolene était bien entendu au courant de la présence des autres « espèces », bien qu’elle connaissait plus les vampires et sorciers que les métamorphes.

Signes particuliers

La jeune femme n'a aucun tatouage qui marque sa peau blanche, aucun percing également. Une trace d'une brulure cependant est visible sur son bas ventre.

VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé ; PSEUDONYME Captain-moe ; DERRIERE L'ECRAN Etudiante en Histoire de l’art epuisvouala CODE DU REGLEMENT Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des tènèbres, et je crois qu'on pourra commencer; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? Je le connais depuis longtemps, mais je franchis enfin le pas de m’inscrire !  ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM awesome et bien ancien ; AVATAR UTILISE Natalie Dormer


Dernière édition par Jolene K. Saint-James le 1/2/2014, 08:59, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Jolene Ҩ Et ta cage thoracique qui se ressere [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Jolene Ҩ Et ta cage thoracique qui se ressere [terminée]   Jolene Ҩ Et ta cage thoracique qui se ressere [terminée] Icon_minitime25/1/2014, 12:12

Chronologie



▬ 31 mai 1984 à Shreveport (USA) : Naissance d’Alcide Saint-James. Premier enfant de l’union de Katalyn Van der Vaart, jeune femme venant d’une famille de banquiers allemande (humaine) et de Nolan Saint-James, actionnaire de diverses entreprises et homme public de Shreveport. Faisant parti du conseil du Maire de Shreveport. Il est nécromancien, tout comme son frère Eliott Saint-James qui l’épaule dans les affaires.

▬ 14 mars 1986 à Shreveport (USA) : Naissance de Jolene Saint-James, deuxième enfant de l’union.

▬ 17 novembre 1990 à Shreveport (USA) : Naissance d’Ophélia Saint-James, troisième et dernier enfant du couple.

La fratrie au complet. Il était rare de les voir les uns sans les autres. Le premier Alcide était celui qui défiait les règles, qui protégeait les deux autres et qui risquait tous les interdits. Il était très proche de Jolene, plus discrète et qui préférait se plonger dans les livres que de s’aventurer dehors. Préférant l’ombre à la lumière, Jolene restait toujours derrière son frère qui la protégeait des autres. Trop fragile soi-disant. Mais la relation entre eux était plus ambigüe, l’un ne semblait pouvoir se passer de l’autre très longtemps, même si les disputes éclataient souvent. Confidents, Jolene se révélait être sa conscience, celle qui le protégeait des parents, l’alibi.

Ophélia vient après. Comme un être un peu sauvage au sourire charmant. Les deux la regardait comme un joyau à préserver au sein de la famille. Vive, joyeuse et innocente Alcide se révélait être un parfait grand frère jouant avec elle. Jolene, elle, emmitouflée à l’intérieur de la grande maison coloniale, les couvait des yeux.

▬ Année 1998 à Shreveport (USA) : Jolene commence son apprentissage de nécromancienne sous la direction de son oncle Eliott Saint-James, qui restera très proche d’elle jusqu’à l’heure actuelle. Son frère lui a déjà commencé son apprentissage depuis deux ans, mais trop impulsif il n’arrive pas à contrôler son don très longtemps. La présence du père et ses attentes commencent à peser sur les deux ainés, surtout sur Alcide.

▬ 25 juin 2001 à Shreveport (USA) : Entre le père de famille et Alcide, les tensions commencent peu à peu à monter. Jolene se révèle plus douée et rapide dans l’apprentissage de la nécromancie ce qui pèse sur leur relation. Alcide se rebelle peu à peu entrant parfois dans des crises de rages impressionnantes. En cette soirée de juin, il décide de faire ses preuves et va dans le cimetière familial où des corps sont à disposition pour l’apprentissage. Il relève pour la première fois un zombie de plus de vingt ans, mais ne le contrôle pas très longtemps. Toute la famille assiste à la scène, y compris Ophelia qui fascinée s’approchera un peu trop près. Elle sera littéralement déchiquetée par la créature et mourra quelques heures plus tard à l’hôpital de Shreveport (n’ayant pas commencé son apprentissage, elle n’était encore qu’une simple médium). Les parents prétendirent une attaque d’un animal sauvage. Après la révélation, les enquêteurs de la BRIS qui n’ont toujours pas fermé le dossier à cause de l’influence de la famille, pense désormais à un loup-garou.

▬ Année 2002 : Alcide et son père ne se parle plus, pour autant il est hors de question de le rejeter de la famille. Il est envoyé en pension en Allemagne. Alcide est traumatisé par la mort d’Ophélia dont il se sent responsable et refuse désormais de toucher à la nécromancie, faisant le strict minimum sous le regard d’Eliott Saint-James qui supervisera chaque sortie dans le cimetière. Leur mère est dévastée, refusant de vivre elle se laissera mourir de faim, à moitié folle et mourut à la fin de l’année. Jolene alors âgée de 16 ans se murera dans un profond silence et dans les livres. La mort de sa mère fut un second choc pour elle, mais étrangement cela la rendit plus forte. Elle décida de rester à Shreveport pour ses études afin d’épauler son père. Pour lui, Jolene restait la seule capable de reprendre les affaires et donc il n’était pas rare qu’elle aille en stage dans l’entreprise familiale.

▬ Année 2004 : Jolene a terminé ses études secondaires et part étudier à Oxford en Angleterre, le management et la finance. Son frère Alcide l’a rejoint en Angleterre et s’est largement détourné des études et vit sur la fortune familiale en sortant tous les soirs. Il n’a jamais réussi à oublier la mort d’Ophelia et boit un peu trop pour ne pas y penser.

▬ Année 2006 : Avec la Révélation, Jolene et Alcide repartent aux USA, dans le clan familial. L’apprentissage de la jeune femme reprend de plus belle tandis qu’Alcide s’installe à NY et va monter plusieurs clubs qui vont plus ou moins marcher. La bouteille restera son meilleur allié. Jolene apprend énormément en matière de nécromancie et commence à s’approcher un peu trop de la mort. Trop sensible, elle va être souvent pourchassée par des âmes errantes qui voient en elle une proie facile.

▬ Thanksgiving 2007 : Même si Jolene n’en parle à personne, elle est très tourmentée par les âmes errantes qui commencent peu à peu à faire dérailler son esprit. Lors du repas de famille, les voix sont trop présentes et Jolene devient littéralement folle. La nuit, en pleine crise elle va relever un mort, mais ses pouvoirs puissants relèvent également Ophélia. L’effort est trop violent, Jolene s’effondre sur le coup. Son père prendra soin d’elle comprenant que plus Jolene aiguise son talent, plus elle est fragile. Alcide lui décide de quitter les ponts avec la famille, jurant que la nécromancie est une malédiction plus qu’un don. Depuis la tombe d’Ophelia est renforcée avec un coffrage en béton armé de un mètre de largueur de chaque côté.

▬ 2008 – 2009 Afrique : Jolene à vingt-deux ans lorsqu’elle décide d’aller en Afrique afin d’apprendre le vaudou auprès des descendants des Himbae. Officiellement, elle est pour le compte de son père sur le continent en mission humanitaire, construisant des écoles et autres infrastructures. Le fait qu’elle soit en mission humanitaire va populariser la jeune femme qui va réussir, après 6 mois, à se faire accepter par quelques maitres vaudous qui vont aider la jeune femme à éloigner les âmes. Elle en garde un bracelet « magique » où est enfermé de la poudre d’ossements qui firent l’objet d’un rituel de protection.

▬ 2010 à Shreveport (USA) : Jolene retourne auprès de son père et désormais arrive à contrôler les esprits errants. Trop faible, il faut absolument qu’elle ait son bracelet protecteur sinon les forces lui manquent. Elle intègre l’entreprise et aide désormais son père en affaires. Elle est à ses côtés lors de sorties publiques.

▬ 2013 à Shreveport (USA) : Son père meurt d’une crise cardiaque à l’âge de 67 ans. Jolene prend donc la tête de l’entreprise à l’âge de vingt-neuf ans, encore épaulée par son oncle Eliott. Elle vit désormais seule dans la grande demeure familiale. Ses journées sont rythmées par les réunions, ses nuits par ses sorties nocturnes interdites au Fighter et dans des parties peu habillées, aux vices exacerbées. Jolene n’est plus la gamine fragile qu’elle était et avoir cotoyé la mort de trop près semble l’avoir atteint. Elle semble désormais attirée par la violence, par le sang qui perle. Espérances parfois morbides. Parfois elle les rejette mais Jolene sait que désormais cela fait partie d’elle. Son rythme de vie décalé fait qu’il n’est pas rare qu’elle manque à ses obligations quelques journées, Eliott prend le relai alors qu’elle s’endort.

Elle sait qu’Alcide est resté à Shreveport, parfois elle le croise dans le cimetière familial ou public, cherchant un corps à relever. Lorsque ses dons de nécromancie se réveillent, Jolene semble irrémédiablement attirée par l’endroit où il se trouve sans qu’elle sache pourquoi. La force de la magie qui sommeille en eux sans doute. Elle sait qu’il a rejoint les HA. Il l’évite. Il sait qu’il n’a rien dit à son sujet malgré leurs différends. Il la protège encore et toujours.