AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime5/8/2011, 13:22

« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Image_10
Vous approchez trop près de la vérité, l’ancestrale sortilège de la Confrérie s’est déclenché. Le vent s’est levé, la lune semble encore plus sombre. Le monde tourne tout autour de vous, un hurlement spectral raisonne dans vos oreilles, vous rendant temporairement sourd. Vous perdez connaissance et, quand vous vous réveillez, vous êtes au même endroit que tout à l’heure…Deux siècle en arrière. Bienvenue à Shreveport, XIXe siècle, bienvenue dans la Hantise. Pour en sortir, rien de plus simple : Trouver l’esprit responsable de votre état. La majorité de ceux atours de vous font comme si vous n’existiez pas, mais pas celui la. Elle est la, elle vous regarde et seul un sorcier aura le pouvoir de l’obliger à lever la Hantise. Rassurez-vous cependant, vous n’êtes pas seuls…D’autres ont été emporté avec vous ! Amis ou ennemis, ces considérations ne comptent plus vraiment là où vous êtes. Votre but premier ? Vous retrouver au même endroit. Le second ? Vous verrez assez vite.


Cette intrigue se jouera en plusieurs parties et le Maître du Jeu vous donnera les buts à mesure de votre avancement. Le premier est donc de vous retrouver. Voici où chacun se trouve actuellement et avec qui. Les couples sont formés en fonction de leur proximité géographique.
Puisque vous avez atterrit au 18e siècle, cette intrigue est postée dans la partie flashback. Pensez à tenir compte des indications du Maitre du Jeu pour que tout soit bien logique et à lire les posts précédents, ils ne sont pas long et c’est le minimum du respect Wink

SUD DE LA VILLE ( camps gitan) ▬ Romy Weiss & Micah Valhzek
Au 18e siècle, l’endroit est vierge et entouré d’une épaisse végétation, la maison où se trouvaient Romy et Micah n’existe pas encore, ils tombent au milieu d’arbres et d’animaux sauvages, ce qui a le mérite de les couper dans leur violente dispute au sujet de Nathanaël.
NORD DE LA VILLE ▬ Niegel Maycroft ( old manor) & Cassiopée Roseburn (vieux cimetière)
Au 18e siècle, le vieux manoir existe déjà, sauf qu’il n’est pas vieux mais tout neuf, quand au cimetière, il lui manque une bonne moitié de tombes. A vue, on distingue les deux et puisque Niegel est en train de paniquer, on peut supposer que Cassiopée ne le ratera pas, surtout vu sa dégaine purement style XXIé siècle et le fait qu’il s’acharne sur un gros rocher en pensant qu’il s’agit de sa voiture.
VILLE ▬ Kathleen Murphy (southampton) & Garry Blop (southampton) & Jaali Rose (stoner hill)
Au 18e siècle, vos maisons sont différentes de ce que vous connaissez, ce sont des chaumières étranges et hors du temps. Kathleen arrive devant la porte de ce qui fut jadis chez elle, quand à Garry, il apparaît en caleçon au milieu de la chambre des enfants qui se mettent à hurler lorsqu’il glisse sur un boulier et tombe (normal on n’y voit rien dans le noir). Le père arrive alors armé d’un grand fusil pour le chasser, il se retrouve dehors où il tombera sur Kathleen, sa collègue du BRIS, qu’il connaît. Quand à Jaali, laissons lui le temps de sortir de son trip…

REGLES A SUIVRES:
▬ postes entre 8 et 15 lignes
▬ lire les réponses de tout le monde
▬ sujet réservé à Micah, Romy, Niegel, Cassiopée, Kathleen et Jaali.
▬ vous postez quand vous voulez il n'y a pas d'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime5/8/2011, 15:01

La petite cinglée tombe en chute libre, coupée en pleine énonciation d’une superbe insulte. Romy couine. Des branches lui éraflent les bras, relèvent son teeshirt et viennent griffer son joli ventre. Sur le point de pleurer, elle panique, et s’accroche à celui qui pourtant l’avait mise préalablement dans une rage folle. L’enfantine psychotique a peur. Un fracas, leurs deux corps s’écrasent tellement rapidement qu’elle en a le souffle coupé. Le visage plaqué contre le torse du métamorphe. Elle est accrochée à Micah. Sa jambe a craqué lorsque le sol les a fait revenir à la réalité. Le genoux s‘est déboité. Elle se retient d’hurler. Elle se met à geindre, et laisse fureter son regard sur l’endroit de la souffrance fulgurante. Personne ne doit savoir son secret, pour sa sécurité. Pour celle de Micah également. Leur secret, leur secret. Et Naël ? Non, il est à la maison. Micah ne dira rien, Micah a promis d'être gentil. Alors elle fond en larmes, elle est faible. Terriblement faible sans lui. Elle se sent seule, elle se sent mal, et elle a mal. Horriblement mal. La jeune femme se cramponne plus vivement contre l’homme sur lequel elle vient d’enrager. « Remet le en place, remet le, remet le !» sa voix est saccadée, étranglée par la frayeur et la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime5/8/2011, 16:20

ELle a vraiment mal choisis son moment. Micah, plongé dans l'Héritage, l'a vu entrer comme une véritable furiée. Il a eu le malheur de baisser les yeux sur le passage fatal, et...Et quoi? Ce hurlement spectrale, cette terreur, ce vent brutal, le monde qui devient floue des tâches de couleurs, et les voila en plein milieu d'une forêt, et Romy qui geint, qui supplie, qui a mal. Micah est trop gentil, il ne lui en veut déjà plus pour l'avoir insulté comme elle l'a fais, simplement parce que Naël a eu le malheur de se blesser en chassant du gibier avec le pard, lors de la pleine lune. Micah fait tout ce qu'il peut pour protéger les siens, il est un excellent Alpha, un excellent Nimir-Raj, et si les paroles de la sorcière l'ont blessé, il n'arrive pas à lui en tenir rigueur, pas alors qu'elle est blessée et qu'elle s'accroche à lui avec tant de terreurs. « Remet le en place, remet le remet le! » Il se penche sur son genoux. L'articulation est démise. « Tu vas avoir mal, Romy. » Mais il vaut mieux qu'il le replace, alors il inspire un bon coup. « Je compte jusqu'à trois. » Mais il prononce à peine le chiffre "un" qu'il a tiré, poussé, et remit le genoux dans son état normal. Ca marchait mieux lorsqu'on ne s'y attendait pas, on hurlait moins fort. « Tu vas avoir du mal à marcher...Mais on n'a pas du atterir trop loin. » Il scrutait de tous les côtés, mais ne voyait que des arbres. Alors il inspira profondément, et si l'odeur ne lui était pas inconnue, il avait un certain mal à la replacer. Tant d'odeurs changent, en deux siècles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime5/8/2011, 19:13

Ça fait maintenant quelques seconds... minutes... heures... Enfin quelque chose de ce goût là que j'ai ouvert les yeux. En fait j'en sais rien... J'ai perdu la notion du temps et d'ailleurs il me semble aussi avoir perdu la notion de l'espace. Je me redresse un instant pour mieux prendre la mesure de l'endroit où je suis. Mais alors même que je commence à comprendre à me demander si je suis en plein trip, les choses se gâtent. Mes tripes justement commencent à se rappeler à mon bon souvenir et sans vraiment pouvoir anticiper quoi que ce soit, je me et à vomir un étrange liquide visqueux. C'est dégueulasse à voir, et l'arrière goût que ça me laisse dans la bouche est insupportable. Mais au moins je suis conscient. Ce qui signifie que je ne suis pas en plein Trip. Prenant le temps de remettre mes idées en ordre, je me souviens d'avoir testé un mélange de sang de lycan et de sang de vampire. Peut-être pas la meilleur ide que j'ai eu car comme drogue c'est inefficace. Par contre, j'ai peut-être trouvé un remède à la gueule de bois et aux descentes post-consommation de drogues... A méditer. Une chose me surprend cependant,je suis dans le noir complet. Sans plus attendre, je récite une formule et une lumière vive nait au creux de ma main. Prenant le temps d'observer ce qu'il y a autour de moi, je réalise que je ne suis pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime7/8/2011, 14:30

Willemina attendait sagement que son mari ce calme, non loin de lui et du cimetière tout en proférant quelques insultes italiennes. Monsieur voulait jouer les éclaireurs, montrer qu'il était capable de gérer. Pour le bien de sa santé mentale et de de ... l'apaisement de son sentiment de "virilité", elle avait fini par céder. A contre coeur, n'appréciant pas de jouer le rôle de "l'accompagnatrice", à être là comme si elle était une bête farouche. Et tandis qu'elle attentait, elle entendait de là les cris de rage étouffée de Niegel qui s'était sûrement pris une pierre tombale sur le genou. La rousse leva les yeux au ciel, murmurant qu'elle aurait mieux fait de venir dès le départ. " Niegel, c'est bon calme toi, c'est un caillou ! " Sermone-t-elle en s'approchant. " VOUS M'AUREZ PAS ! VOUS M'AUR... Ah...Ah oui.". Tout en rajustant soigneusement sa veste vintage dans une tentative comique pour récupérer toute sa dignité. La vampire souris, dévoilant toutes ses dents blanches comme neige, ne pouvant s'empêcher de ressentir à nouveau cet élan d'affection puéril. " Bon, qu'est-ce qu'on fou là déjà ?". Elle demande en croisant les bras, mimique montrant toute sa motivation.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime7/8/2011, 20:02

La vilaine chipie s’accroche, elle couine et pleure en même temps. Elle ne regarde plus son genoux déboité. Il expose une bosse horrible, c’est laid, c’est moche. Elle pleure plus fort en entendant la voix rassurante de Micah, qui tente de la calmer, ou de la prévenir. Elle ne sait pas très bien, Romy ne réussit plus à connecter ses neurones tant la douleur lui vrille le cerveau. « Tu vas avoir mal, Romy. » Je sais, veut t’elle lui hurler dessus. Sauf qu’entre des gémissements et des sanglots, pas grand-chose ne s’échappe de sa jolie bouche en cœur. « Je compte jusqu'à trois. » Compter jusqu’à trois ? Nathanaël ne fait jamais ça. A peine la pensée lui traverse l’esprit, que la souffrance lui irradie tout le mollet et la cuisse. Elle crie un bon coup, à péter les tympans du garou auquel elle s’accroche comme à un bout de bois en pleine mer agitée. « Tu vas avoir du mal à marcher...Mais on n'a pas du atterrir trop loin. » Elle secoue sa frimousse de gauche à droite, elle ne peut pas parler, pas encore. Ou alors elle braillera des sons sans queue ni tête. Relevant ses prunelles mordorées sur la figure de son sauveur, elle le voit renifler. Elle tique, ne comprend pas. Et dévie son regard sur leur environnement désert, incompréhensiblement silencieux et vide. Pas de bruits de voitures, pas de bruits de civilisation. L’enfantine sorcière frissonne, et chuchote. « C’est pas normal… C’est pas normal Micah. » Elle s'agite, lui tire sa chemise. Réagissant au quart de tour, elle se décolle de l’homme. Sa blessure ne sera d’ici quelques minutes qu’un vague souvenir. Cinq. Le chrono est parti. Se redressant, elle s’appuie sur l’épaule de Micah, en ne posant pas l'un de ses pieds à terre avec une adresse déconcertante. Oscillant sur sa jambe valide. Et observe l’horizon les sourcils froncés, le visage encore barbouillé de larmes, mais l'inquiétude ne saurait se lire sur son minois de poupée. « Faut qu’on bouge. » Rabaissant ses iris sur le Nimir-Raj, elle esquisse un pitoyable sourire, devant son incompréhension, voire sa surprise. Elle vient de se faire exploser le genoux, et n'en semble plus si contrariée que cela. Alors que ce type de fracture entraîne rééducation, et plâtre pour une humaine. Normalement. « Je crois… que… J’ai oublié de te dire un truck. J'ai euh... Enfin... » Un truck ? Du genre… Auto-régénération cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime7/8/2011, 21:25

« C’est pas normal… C’est pas normal Micah. » Non, Micah le sait, le sent, ils doivent bouger. Où est-ce qu'ils ont atterrit? Est-ce que ça a un rapport avec ce qu'ils faisaient? Leur dispute? Ou juste avant? Il n'est pas sur. « Faut qu’on bouge. » Il va se proposer pour la porter, puisque son genoux doit lui faire un mal de chien, mais elle est déjà debout. Il ne peut cacher la surprise sur son visage, il écarquille les yeux une micro-seconde. « Je crois… que… J’ai oublié de te dire un truck. J'ai euh... Enfin... » Micah pense au pire. Seul un vampire ou un métamorphe peut se régénérer aussi vite. « Nathanaël t'a contaminée? Pourquoi tu n'es pas venu me le dire plus tôt?! Ca s'est passé récemment? » Mais si tôt les mots sortit de sa bouche, il sent la faille. Ils sortent de la pleine lune, ça fais à peine deux jours, alors...Non, c'est trop tôt. « Non c'est pas ça.. Tu es quoi comme genre de sorcière exactement, Romy? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime7/8/2011, 22:32

Il la coupe dans son élan foireux. « Nathanaël t'a contaminée? Pourquoi tu n'es pas venu me le dire plus tôt?! Ca s'est passé récemment? » . Elle fronce les sourcils, sur le point de s’énerver en défendant son doudou comme une tigresse. Mais Romy n’a pas le temps, il continue. Affolé, décontenancé ou un état qui s’en rapproche. « Non c'est pas ça.. Tu es quoi comme genre de sorcière exactement, Romy? » Lui demande Micah. Et la gamine a l’impression de se retrouver devant un père. Ses jolies prunelles s’écarquillent et elle vrille son regard sur le côté. « Micah, tu sais, Nathy me ferait jamais de mal. La première fois que je l’ai approché, il était le léopard que tu connais… » Si elle avait dit au garou qu’elle était une sorcière, elle n’avait pas fait étalage de ses dons. N’en trouvant pas la nécessité, n’en trouvant pas l’urgence non plus. Mordillant sa lèvre inférieure, elle reprend. « Y’a des trucks bizarres, tu sais. Enfin… J’veux dire… Humf, en moi quoi… » Elle ne sait pas expliquer ses capacités, elle n’en parle jamais. La hanche collée contre l’épaule de l’Alpha, elle essaye de garder l’équilibre sur sa guibole intacte, s’accroche d’une main à lui et s’abaisse pour ramasser un bout de bois. Au contact de ses doigts, le bois se recouvre instantanément d’une pellicule argentée. Du givre. Le baton devient littéralement une tige de glace. Sans prévenir, elle lacère le dessus de sa propre main avec laquelle elle se cramponnait à Micah. Et elle la lui met sous le nez. Le sang perle à peine, puis la blessure légère se résorbe quasiment immédiatement. Romy laisse tomber la branche sur les jambes du garou, et le fixe, d’un air méfiant. « Voilà. » Murmure t’elle, peu sûre d’elle. « Tu dois jamais rien dire à personne Micah. J'veux pas te faire de mal, alors promets. Pour la sécurité de Nathy. » et la sienne ? Oh, elle s’en fiche. Personne ne pourrait l’approcher sans perdre quelque chose, un certain vampire avait bien failli y perdre son entrejambe…
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 10:15

Elle lui dit que Nathanaël ne lui ferait jamais de mal, et Micah comprend la confiance qu'elle porte au soumis, pourtant...Il reste un animal, si quelque chose le contrarie, il peut devenir violent -oui même Nathanaël- Romy ne se rendait pas vraiment compte de tout cela, c'était au Nimir-Raj de faire son éducation. Il la pensait fragile, une simple sorcière pas bien puissance avec un caractère tordu, puis il la voit se pencher, ramasser un bâton et le couvrir de givre, s'entailler la main, et il voit cette même entaille disparaître. Son visage ne montre rien. « Tu dois jamais rien dire à personne Micah. J'veux pas te faire de mal, alors promets. Pour la sécurité de Nathy. » Il comprend. Il imagine certains vampires, qui seraient désireux d'obtenir ces dons, pour se défouler à l'infinie, éviter d'empiler les cadavres, il comprenait sa réticence et sa peur. Elle voulait protéger Naël, elle ne se comptait même pas, dans sa phrase. Micah sourit, il l'aimait bien, cette gosse. « Je dirais rien, promis. Mais ne me cache plus jamais ce genre de choses, tu sais que je ne vous veux aucuns mal, ni à toi, ni à Nathanaël. D'ailleurs si tu m'avais laissé t'expliquer au lieu de t'emballer, tu saurais qu'il s'est pris un coup de sabot d'un daim qu'il a approché d'un peu trop près. La créature est morte, et sa blessure se résorbera d'ici peu alors...Ce n'est rien, ça arrive, ok? » Il mit son bras autour de sa taille pour l'aider à marcher, le temps que son genoux soit guérit. Gentleman jusqu'au bout des ongles. « Avançons, et essayons de voir où on a bien pu atterrir. » Et ils se mirent en marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 16:05

« Je dirais rien, promis. Mais ne me cache plus jamais ce genre de choses, tu sais que je ne vous veux aucuns mal, ni à toi, ni à Nathanaël. D'ailleurs si tu m'avais laissé t'expliquer au lieu de t'emballer, tu saurais qu'il s'est pris un coup de sabot d'un daim qu'il a approché d'un peu trop près. La créature est morte, et sa blessure se résorbera d'ici peu alors...Ce n'est rien, ça arrive, ok? » Elle secoue la tête, la vilaine petite môme. Butée, elle l’est. Et affreusement. Non, ça n’arrive pas. Pas si cela concerne Nathanaël. Surprotectrice? Oui, mais elle a ses raisons. Un bras autour de sa taille, elle relève vers l'homme son visage boudeur. « Avançons, et essayons de voir où on a bien pu atterrir. » L’enfantine skyzophrène hausse les épaules, et dévie ses prunelles sur l’espace sinistre qui les entour. Si les deux avancent, c’est sur un rythme lent. Plus qu'une minute, songe la jeune femme. Plus qu'une minute et ce sera bon. Sauf qu’en levant ses yeux du sol, elle voit du mouvement. Et le bouton rouge dans sa cervelle clignote. Si elle ne distingue pas encore la nature des deux autres, elle sait qu’ils ne sont pas humains. Elle le sent. Et elle couine un pathétique : « Micah pas par là. » Elle se stoppe net et manque de s’affaler à terre, son équilibre laisse à désirer. Les vampires, depuis sa dernière rencontre, elle les évite soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 18:04

    Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Kathleen était debout. Voilà en soi un exploit qui n'était pas digne de ce nom. Elle était pourtant persuadée d'avoir perdu connaissance, peu avant, devant son loft. En parlant de loft - et du sien en particuliers, elle détailla la porte devant elle. Un bois étrange, massif, épuré de toute décoration, vierge de tout nom. Ce n'était pas sa porte. Elle prit un pas de recul, engloba de son regard clair l'entière la chaumière qui se dressait vers les cieux, toute tordue. Cette brume incessant allait et venait si bien qu'il était difficile de négocier une vision avec les alentours, mais Lorella sut parfaitement qu'elle se trouvait encore en ville, à Shreveport. Elle fit quelques pas sur le perron, se sentant toute chose. Son ventre la contrariait, tant ses tripes se retournaient pour un oui ou pour un non. Un grand fracas s'éleva depuis les entrailles de la maison étrange, qui vomit un homme familier, à moitié nu, suivi d'un autre robuste qui avait un fusil à la main.

    "Eh! Calmez-vous!" s'exclama-t-elle à l'attention du fou furieux sur le palier.

    Elle palpa ses hanches à la recherche de son arme, manque de chance : elle ne l'avait pas. Ses yeux clignèrent alors qu'elle reconnaissait la silhouette du commissaire. Néanmoins, elle n'eut pas le temps de s'intéresser à son superbe caleçon. Le mec au fusil attirait davantage son inquiétude. Les muscles de l'inspectrice étaient raides, prêt à brûler pour se défendre. L'homme étrange, dans sa maison étrange, leur hurla dessus une dernière fois avant de claquer sèchement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 19:34

INTERVENTION POUR MICAH & ROMY ••
Ce que Romy avait pris pour des vampires n'en étaient pas vraiment. Un vent froid s'engouffra soudain dans la clairière où se trouvaient les deux étranges personnages, puis quelque chose sembla entrer à l'intérieur de la sorcière. Un fantôme en réalité, sans que Micah n'y comprenne quoi que ce soit. La sorcière commence alors à faire des choses étranges digne de l'exorciste..

EXPLICATION POUR LES AUTRES:
Vous êtes dans le Shreveport du XVIIIe siècle. La plupart des habitants autours de vous sont de chair et d'os, ils peuvent vous frapper, vous faire du mal, mais il y a également des fantômes...Beaucoup de fantômes, et certains sont plutôt inamicaux. Vous les voyez, même si vous en étiez incapable avant, et vous ne comprenez pas spécialement ce qui se passe. C'est au Maître de décider qui sera contaminé..
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 19:50

La gamine tressaute, lorsqu’elle sent l’esprit la traverser… Et ne pas s’en aller. Elle frissonne, elle s’agite. Tremble, et ses yeux accrochent ceux du garou. Elle supplie, mais elle est incapable de parler. Puis elle se cambre, dans un craquement sinistre tout son dos se tord, exposant une courbe étrange et terrifiante. Sa poitrine rejoint quasiment la hauteur de ses genoux, et ses mains touchent le sol. Elles le caressent doucement, lentement. Elle se met à rire, et crapahute à quatre pattes un peu plus loin. Lui laissant la distance nécessaire pour observer l’homme, un sourire démoniaque s’étire sur ses lèvres enjôleuses. Vibrante comme un criquet, sa frimousse donne des à-coups violents, a droite, puis à gauche. Pantin désarticulé. La gamine finit par hurler, elle hurle à la mort. Comme à moitié consciente de ce qui lui arrive, elle gueule, elle a mal. Sauf que l’esprit reprend le dessus, et ses prunelles embuées par les sanglots retenus, elle s'exprime d'une voix macabre. « Cours… Cours cours. » Le monstre difforme glousse. « Cours, qui, quart, cours. Vi… Vi…Ra.. Vilain menteur. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 20:01

Quelque chose s'est passé, et Micah ne comprend pas quoi. Il est métamorphe, il n'a pas d'affinités avec les fantômes, il a juste senti le vent froid, mais rien d'autres. Il regarde Romy devenir folle, son corps se tordre en des angles improbables, ce qui l'aurait tué si jamais elle avait été une simple humaine, si elle n'était pas capable de se régénérer. Il lit la souffrance dans ses yeux, puis il y voit un éclat démoniaque et sa bête grogne, s'hérisse. Danger! clame son esprit, et, sur ses gardes, il fixe pourtant la chose à l'intérieur de Romy, la chose qui déblatère des paroles insensées. « Romy? » demande-t-il avec prudence et méfiance, mais la chose n'est pas la sorcière, il y a...Un truc en elle. Un démon? Sont-ils tombés en Enfer? « Qu'est ce que vous nous voulez? » Il ne sait pas si la chose est consciente, il ne sait pas s'il va obtenir une réponse, mais il essaie. Micah a ce besoin d'aider les autres au mépris du danger, il est prêt à se sacrifier, mais il a besoin de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 20:02

Vous savez qu'est-ce-qui est pire que le froid ? Rien d'autre. C'est la pire des merdes qui soit.
Et n'essayez pas de croire que j'ai cherché à faire un rime.
Tout est passé si vite, juste le temps de dire "Baobab !". tout un tralala en trente-six chandelles, j'ai cru qu'on m'avait drogué au départ. Une voix qui s'égosille, je tombe dans les fruits confits bref. la routine pour un drogué je suppose.

Mais j'imagine que rare sont ceux d'entre eux qui se réveillent en calbute dans une chambre de mioches, un flingue à la main et le papé qui vous fait la prière telle une poutre apparente !
Je me remonte le cardio et les neurones, je cherche une roue de secours dans ce dédale de jouets en bois et Paf ! la fenêtre.

Bordel je sais ce qu'il y a de pire que le froid.

J'ai finit par pointer mon zigouille-tout sur le vieux alors que j'étais couché sur le dos. Puis une voix de donzelle débarque d'on ne sait où : "Eh! Calmez-vous!", pas faux ça mon mignon. Calme tes ardeurs. Merci la voix. C'est tout, pour le moment.

Garry. souffle un bon coup. Il avait presque oublié sa tenue si légère jusqu'à ce que monsieur Celcius le lui rappele presto, mais un flic en a déjà vu de plus belles vous pensez. Alors il se lève et se retourne dans l'espoir de voir qui à osé se mêler des affaires des autres. C'était Murphy.
En réalité Garry ne connaissait pas la boss du BIAS tant que ça. Diverses réceptions de poulets, des entrevues avec le maire, des inaugurations au ciseaux par ci, des poignées de mains par là, quelques civilités mais tout de même assez pour se faire une idée du bonhomme et dans ce cas là, de la bonne femme. Une fille avec des principes, c'est bien. Droite, avenante, franchement ce coté là, çà n'était pas pour lui déplaire.


Parait-même qu'elle a un joli p'tit tatouage en haut du balcon.

mais quand on emploie de la chaire maudite, des suces glabre et autres joyeusetés du genre, on peut toujours se demander comment elle fait pour continuer à dormir.

Salut Murphy. Z'auriez du me dire que vous veniez, j'aurais enfiler un peignoir.

Un humour, simple, frais et détendu. Sauf que là, c'est pas faux....






Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 20:12

« Romy ? Romymimiro. » Le monstre explose de rire, il est littéralement hilare. Il avance vers le garou, le joli minois penché sur le côté. Une jambe devant les bras, une autre. On dirait une araignée humaine, une créature digérée par les intestins de Lucifer. Elle va vite, extrêmement vite. Ca n’a rien de naturel. Aux pieds de Micah, le monstre frotte son visage contre les jambes masculines. Et dans un craquement sinistre, le corps et les nœuds formés par les membres entrelacés se défont. Allongé de tout son long sur le sol, l’esprit lorgne l’alpha. Les yeux révulsés, blanchâtres, dégoutants. Articulant des sons muet, mâchouillant l’air. Ses dents claquent, ses mâchoires s’ouvrent et se referment avec fureur. « Trouve, tro, trouille. Trou, tra, trouve. » Le corps de Romy se redresse, pour se positionner juste en face du garou, une main se pose sur sa joue. Elle continue de macher dans le vent, sauf que quand elle croque l’oxygène, elle croque aussi sa langue, qui commence à pisser le sang. Et l’infâme monstre crache à la gueule de l’homme l’hémoglobine tiède, tout en enfonçant les ongles dans la peau brulante. Le monstre sourit, un sourire sanglant, le regard blanc et l’allure démentielle. « Vilain menteur. Vilaine, vil, vil, vilain. Vilain fouineur. » Une voix d’outre-tombe. A glacer le sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 20:18

    Salut Murphy. Z'auriez du me dire que vous veniez, j'aurais enfiler un peignoir.

    Ni d'une, ni de deux, elle lui choppa le bras et le traîna à sa suite. Elle avait aperçu derrière lui une forme indistincte rôder, à l'aura inamical. Quand on était chef du BIAS,, il n'en fallait pas plus pour reconnaître un fantôme. Un jour Dom lui avait fait la blague de créer une section "Ghost Busters" à l'intérieur du BRIS, et sur le coup, Murphy avait ri. Là, elle riait moins. S'engouffrant dans la petite ruelle adjacente à la maison, elle relâcha Gary. Un lieu sobre, puant certes avec les détritus, mais désert. Ni fantômes, ni cinglés d'un autre siècle. Un QG parfait pour faire le point avec son homologue de la Police, à qui elle avait rarement eu à faire.

    "Je n'étais pas censée venir et puis...il faut trouver de quoi vous couvrir! Vous allez attirer l'attention ainsi..."

    Une évidence, comme si elle ne l'attirerait pas elle avec son jean et son débardeur rouge pimpant. Elle tassa ses cheveux en arrière, signe d'une grande nervosité. Un plan, vite. Si ca pouvait tomber du ciel comme la pluie, elle en serait ravie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime8/8/2011, 20:23

Le Nimir-Raj ne montre aucune peur devant la chose qui a pris possession du corps de son ami. Non, il est trop en colère pour cela...Romy est sous sa protection, personne n'a le droit de lui faire du mal, esprit ou pas. Et quand il a le culot de lui cracher du sang à la figure...Micah est obligé de clore les paupières et de se battre contre sa bête pour qu'elle n'intervienne pas, pas maintenant, non. Il serre convulsivement son poing droit. C'est son corps, tu ne peux pas la frapper, et quand bien même, une femme? Non... « Fouineur? Je vois.. » Il pense aux pages de l'Héritage, qu'il a feuilleté, à la légende laissé dans les pages par l'un de ses ancêtres. Serais-ce de sa faute, si Romy était possédée? Il venait de terminer de lire le passage quand le cri avait commencé. Et quand Romy était arrivée en furie...Deux insultes, voila tout ce qu'elle avait pu dire avant d'être embarquée avec lui. Il réfléchit. Comment se débarrasse-t-on d'un esprit? Il ne connait pas d'exorcisme.. « Laissez Romy, et on s'en va. » Si au moins il savait où ils étaient...Et comment en repartir. Il essaie de gagner du temps, pour évaluer la meilleure tactique, de préférence celle qui ne nécessitait pas de frapper Romy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime9/8/2011, 00:18

Tu m'étonne pantone qu'il me faut de quoi m'emballer.

La petite ruelle où elle l'avait emmené était tout de même assez sombre pour que personne ne les aperçoive or assez grande pour qu'un pigeon y lâche une belle dose de guano, le genre de lest bien blanc nacré assez distinguable même dans le noir. La merde ça existe depuis la nuit des temps, c'est ça qui est bien. Et l'age c'est actuellement ce qui importait.

Vous avez vu ce qu'il se trimballait le vieux. ça ressemblait au moins à des tissus d'il y a quoi... deux cents piges ?

Garry comprenait bien que Murphy se turlupinait le poireau à essayer de chercher un plan quelconque. A son avis elle est du genre à cogiter pour savoir quoi faire, lui c'est plutôt impulsif. Un peu comme un pigeon qui...

hum le pigeon, le pigeon mais oui !

Bordel faut qu'on trouve un putain de pigeon ! un passant n'importe qui on l'amène ici, on l'assomme et on déballe ses fringues. Ni vu ni connu j'serai bon pour un défilé de mode, si on trouve pas un débraillé. J'peux pas me trimballer partout comme ça.

Comme quoi les idées, ça tombe du ciel comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime9/8/2011, 15:24



    Cassiopée se trouvait dans le vieux cimetière quand tout devint sombre. Elle sentait le vent contra sa peau . Elle avait l'impression que tout tournait autour d'elle. Un sort avait été lancé et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'il était très puissant. Cela touchait peut-être le sort de la Confrérie concernant ce que tout le monde cherchait. Quand elle ré-ouvrit les yeux elle se trouvait à terre, dans le même cimetière. Se relevant sans difficultés la jeune femme regarda autour d'elle. Tout avait l'air normal mais il ne fallait jamais se fier aux apparences. Alertée par un bruit elle se dirigea vers sa source. Niegel Maycroft et sa femme se trouvaient donc aussi là. Toujours aussi pitre Niegel se débattait avec une pierre.

    WILLEMINA - « Bon, qu'est-ce qu'on fou là déjà ? »

    La jeune femme s'avança alors, si elle n'était pas la seule à avoir été prise dans le sort autant se regrouper pour sortir de là le plus vite possible.

    CASSIOPÉE - « Je pense qu'un sort très puissant s'est déclenché. »

    Cassiopée leur lança un sourire espiègle, elle avait toujours aimé prendre par surprise les gens. Bien que ce ne soit pas particulièrement le moment pour se réjouir la jeune femme ne put empêcher son sourire de croître en voyant leurs têtes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime9/8/2011, 19:55

Et comme si son mari était son enfant, la vampire s'approche et épouste ses affaires avec dureté. « C'est pas le moment, tu sens ça ?». Elle demande en inhalant l'air. Une énergie puissante s'empare des lieux, c'est presque intenable, du vacarme, encore et encore. Elle en a mal à la tête, à tel point qu'elle n'entendit pas aussitôt les pas silencieux d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. « Je pense qu'un sort très puissant s'est déclenché. ». Elle s'approche, sourire espiègle accroché aux lèvres. Mais la vielle vampire a du mal à tenir debout.« Puissant c'est peut dire ...». Souffle-t-elle en trébuchant. Jamais elle ne tombe, ne donne l'impression d'être maladroite. La femme d'habitude féline ne tient plus, l'énergie l'écrase, les souvenirs ... Trop de souvenirs. « Quelque chose se passe ... Il faut qu'on se rapproche de la ville, y a rien ici. ». Avant de regarder enfin plus en détail la petite blonde. Ces traits sont si familier ! « ... Vous êtes la soeur de Mélusine ? ». Elle pourrait jurer que c'est le cas, l'essence qui émane d'elle est la même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime10/8/2011, 22:27

En fait, pour être tout à fait honnête, la présence d'une pierre à la place de sa vieille voiture avait considérablement bouleversé Niegel - si bien, qu'en effet, il s'en était pris au pauvre rocher, donnant coups de pied sur coups de pied qui étaient alors destinés à sa voiture qui ne voulait pas s'ouvrir. Mais l'on passa rapidement à autre chose et Mina vint vite le rejoindre, époussetant ses vêtements comme s'il avait été le dernier des gamins... Il protesta, essaye de chasser son geste mais... quelque chose... ou plutôt quelqu'un s'approcha d'eux à ce moment précis.

« Je pense qu'un sort très puissant s'est déclenché. »

Le jeune vampire déglutit. Ca y est ! Encore une histoire bizarre ou il faudrait faire appel à des puissances supérieures, encoooore des sorciers... Il rehaussa un sourcil et ne remarqua pas, sur le moment, la réaction de Mina tant il était occupé à faire genre "j'observe les alentours pour prévenir du moindre danger". En effet... il y avait quelque chose dans l'air de vraiment bizarre... Mais curieusement, cela lui était familier.
Ses yeux s'agrandirent brusquement de stupeur :

"Quoi ?! La soeur de Mélusine ?!"


Il s'apprêtait à lui poser tout un tas de questions quant à sa présence ici mais aussi à demander si sa soeur se trouvait elle aussi embarquée dans cette sinistre affaire. Il n'eut pas à poursuivre tandis que des masses vaporeuses commençaient à se former un peu partout autour d'eux. Il jeta un regard à Mina. Cette dernière était étrangement... absente... fébrile... Sa femme... sa pauvre femme était en train de... faiblir ? Non...
Il était temps d'agir en mari responsable et viril, muaha... muuahaha... MUUUAHAHAHAHHAAAA !! Il l'a pris dans ses bras, jeta un regard circulaire et menaçant, se rapprochant de la sorcière et ajoutant :

"Oui, vous avez raison ! Une puissante magie est à l'oeuvre... Elle m'a fait redevenir médium...".

Non, Niegel ne pense pas que l'aventure tourne autour de lui ! Absolument pas allons...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime14/8/2011, 12:04

INTERVENTION MJ POUR MICAH & ROMY:
L'esprit possédant la jolie sorcière toise le Nimir-Raj de ses prunelles aux improbables nuances de couleurs, puis tire la langue en gloussant: « Pas sans la sorcière, pas repartir sans la sorcière du secret, sorcière bleue, sorcière sorciiiiiiiEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE » Le hurlement spectrale fait presque exploser les tympans du métamorphe alors que Romy tombe évanouie en se cognant la tête sur une souche d'arbre.

INTERVENTION POUR GARRY & LORELLA:
Les spectres tournent autour d'eux, splendides petites lampes blanches qui ressembles à des éclats de lune. Un froid terrible les entoure, ils grelottent, surtout le policier toujours en sous-vêtements. S'ils ne trouvent pas très vite quelque chose de chaud, ils mourront sous les assauts de l'hiver.

INTERVENTION POUR NIEGEL, MINA ET CASSIOPEE:
Le bébé vampire eut à peine le temps de terminer sa phrase d'une lueur blanche le traversa, le tordant en deux alors qu'il marmonnait des paroles d'abord sans queue ni tête, avant que ne s'élève d'ailleurs une voix étrange, enfantine au timbre glaçant. « Et les ténèbres envahirent les belles contrées, le soleil s'évanouit au profit de sa soeur nacrée et le noir verra naître des créatures immondes, les Enfers s'ouvriront sous vos pieds. Prenez garde, la sorcière bleue surveille... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime23/8/2011, 15:44


Elle a hurlé, elle s’est débattue et ne voulait pas. Romy le jure ! Observant le métamorphe devant elle, mais incapable de gérer ses paroles ni ses gestes. Un véritable cauchemar, une horreur pure et simple. Puis soudain, le cri s’est échappé de sa gorge blanche. Une grimace de la part de Micah. Et tout s’est éteint alentours. Comme si la jolie sorcière venait de tomber au milieu d' un large trou noir. Frémissante, elle papillonne des yeux, elle grelotte à moitié et réclame comme une enfant son « doudou… » La jeune femme couine, elle agite ses menottes froides, à la recherche de la fourrure rassurante, ou d’une tête brune qu’elle connait tant. Ne dénichant rien, elle est sur le point de fondre en larmes. Sauf que la gosse attrape aveuglément un avant bras, suppose t'elle. A la température, bouillonnante. Romy se met à le serrer fort, ne le lâchant plus, terrorisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime23/8/2011, 21:36

Le premier réflexe de Micah est de protéger ses tympans fragiles de la terrible agression, et le choc le laisse pantois plusieurs secondes, le temps pour Romy d'attraper son bras, et de le serrer très fort. Elle est terrifiée, l'enfantine petite sorcière, elle est morte de peur, et le métamorphe comprend pourquoi. Une possession, l'expérience doit être terrible, éreintante, et effrayante. Elle qui est déjà psychologiquement si fragile...Micah passe un bras derrière ses épaules, il la serre contre lui, lui offre sa chaleur, et murmure d'apaisantes paroles jusqu'à ce qu'elle cesse de trembler. « Sortons d'ici. » lâcha-t-il, résolu de s'échapper de cet endroit maudit, d'aller trouver cette sorcière, peu importe sa couleur, et de ramener Romy saine et sauve, où qu'ils aient pu atterrir. L'emmenant par le bras, la portant presque, ils avancent un peu à l'aveuglette, jusqu'à ce que Micah tombe sur un arbre gigantesque, un arbre qu'il connait bien...« C'est pas possible...Il n'y a jamais eu de fantômes dans ma forêt.. » Sa, oui, la bête parle.
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Empty
MessageSujet: Re: « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]   « La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« La Hantise » [ INTRIGUE 3.2 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE N°2 | Déroulement de l'Intrigue & comment participer
» INTRIGUE N°1 | The Deadside of you’re Eye’s
» INTRIGUE | Spécial Halloween
» Séance de Spiritisme Intrigue 1.1
» I got a new world in my view ; Intrigue 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Freak Show :: Expérimentations passées-