AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeremiah Yale [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Jeremiah Yale [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Jeremiah Yale [Fiche terminée]   Jeremiah Yale [Fiche terminée] Icon_minitime26/2/2014, 20:49

Jeremiah  Yale
Feat Jamie Campbell Bower


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 26 juin 1726, Liverpool. ; AGE 22 ans d'apparence, 289 ans âge réel, dont 267 années d'âge vampirique. ;ORIGINES Bien que britannique de naissance Jeremiah se considère comme américain.  ; CAMP Camp du Maître de la ville. ; NOM DU SIRE Elihu Yale ; DATE DE L'ETREINTE 24 octobre 1748, Université de Yale.  ; STATUT Ancilla, Conseiller du Maître de la ville. ; DISCIPLINE Thaumaturgie : Piège des flammes Niv 3-4 ; ETAT CIVIL Célibataire. LIEU D'HABITATION Logement de fonction à l'Université de Shreveport. METIER Membre du Conseil d'administration de l'Université de Shreveport. ; CLASSE SOCIALE Moyenne avouons le pour le moment. Papa m'a coupé les vivres... ETIQUETTE J'avoue n'avoir pas encore eu le loisir de véritablement me connaitre de cette ville. Quand chose sera faite, sans doute aurais-je mauvaise réputation. Je n'ai pas vraiment l'ambition de jouer à la personne digne de confiance.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Question étonnante, vous souhaitez véritablement définir la psyché d’un monstre ? Nous n’avons pas les mêmes appétits, nous n’avons certainement pas le même siècle. La révélation vous a donné le droit et l’opportunité de faire un torchon d’article sur ma personne. Vous souhaiteriez que je vous sorte de mon chapeau 5 ou 10 adjectifs me décrivant ? Non, mais c’est à ce rendu que je m’attends… Vous saisissez cette froideur, je déconsidère votre espèce en effet. Mais la raison, la sagesse également, elles me prient à la modération évidemment. Je suis quelqu’un qui sait parfaitement corrompre une personne, je comprends les désirs, je saisi la cupidité et l’envie. Vous n’avez qu’une seule vie et la sagesse est une option peu utilisée… Je vous connais, je sais de quoi vous êtes capable. Vous pouvez rajouter inquiétant sur votre carnet, j’aime voyez vous avoir ce petit coté théâtral. Oh rajoutez théâtral à cette suite, j’aime bien ce mot.

Je suis une personne soucieuse des lois malgré mes opinions personnelles sur un certain levé de rideau. Néanmoins je demeure versatile, bien trop souvent, on dit aussi sanguin… N’y voyez aucune menace vous ne m’êtes pas antipathique, je ne suis point asocial voyez vous. Enfin… Tout bon vampire est un sociopathe en puissance, aussi je suis asocial tout compte fait, c’est une question d’interprétation. De ma conception je reste ouvert à une possible discussion, du fait sans doute de mon ancienne affectation.
Je suis maniaque, très maniaque… D’ailleurs, je vous informe que c’est un livre qui est deux fois plus vieux que moi, la sous votre verre d’alcool… Merci beaucoup pour votre considération…

Maniaque, non de la propreté, mais du traitement de mes livres.
Vous pouvez rajouter le mot étrange ou farfelu, je déteste la conventionalité, je préfère la surprise. J’aime surprendre, par un geste, par une parole, par une promesse. Je suis tout en restant modeste une personne très intelligente, j’ai passé ma non-vie dans une bibliothèque ou à voyager, pour explorer et connaitre. Très peu de chose saurait me surprendre, aussi la mission principale d’un vampire qui veut survivre, c’est de savoir tuer le temps. Rajoutez donc chaotique à votre liste, mais
modéré. Cela me caractérise vraiment, un chaotique prudent et modéré.

Sans avoir le génie de tout calculer j’ai assez de raison pour savoir stopper mes désirs.  Moi qui aime tant voir la cupidité éclairer vos yeux, il serait de mauvais ton que le Diable devienne a son tour un esclave de désir.

Je suis enfin très curieux… Je déteste laisser un détail aux soins du hasard. La chance ne doit pas être un détail à minorer.

Occupation nocturne
Passer de Yale à Shreveport et on vous enlève de l’aura concernant la fonction. Je demeure néanmoins, un membre honorable du conseil d'administration de Shreveport. Oh mes collègues sont vraiment très attentionnés, j'ai le droit spécialement à quelques réunions organisées en soirée, s'agissant des questions importantes pour l'Université. Pour des raisons pratiques à mon égard, considérant mes fonctions de conseiller auprès du Maître il n’est pas véritablement aisé de gérer autant de paperasse. Aussi je suis un membre disons passif de ce Conseil d'administration. Il me faudrait à ce titre avoir deux marqués de plus… A noter néanmoins que je possède un droit de regard sur ce qui se fait de jour. Autre que la gestion de mon petit domaine estudiantin, il y-a tant de choses à faire…

D’abord la poursuite de mes recherches sur l’occultisme, l’ésotérisme et plus sérieusement l’étude de nos amis les sorciers. Avec mon sire, de nombreux mystères ont été soulevés mais il demeure tant de question sans réponse. Je possède une bibliothèque noire au sous-sol de l’Université, installation encore récente. J’y passe le plus clair de mon temps, entre expérience occulte et lecture intensive. Je ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de faire progresser la science. Car c’est faire progresser notre race…  Au sein du conseil, mon rôle consiste à tenir à jour nos connaissance, à les faire fructifier. Je suis un Gardien, plus ou moins. La partie la plus concrète de ce travail d’archive c’est le maintient de la jeunesse. Moi qui voudrais la corrompre, j’ai pour mission de la rendre sage au possible. C’est toujours dans ce genre de milieux que sont semées les graines de la discorde.

Le reste de mon temps… Je peux le passer à peindre, récemment j’ai perdu toute inspiration à cet art. Il m’arrive alors l’envie de déambuler quelques soirs par semaine. Des soirs ou mes fonctions le permettent. Je prends la température de la ville, m’adonne à quelques plaisirs, au moins Révélation ou non, la corruption régnera toujours en maître.

Manies, habitudes & goûts
Des questions bien personnelles, peut être un peu trop… La liste n’est point exhaustive, encore une fois résumer des décennies d’usages ainsi… Quel exercice difficile. Je suis une personne changeante, sans pour autant être désordonné dans le travail. J’aime être minutieux et exact pour toutes mes fonctions, aussi je serais ponctuel et efficace. Pour le reste tout par en vrille, pas d’obligation, donc le chaos. Je peux adorer un soir un élément, puis le détester un autre soir. Pour les traits qui ne me quittent pas, je suis un grand consommateur de sang, cela ne s’explique pas. Et voyez vous je m’interdis la pastille que l’on nous vend gentiment. J’avais l’habitude sauvage et bestiale de tuer auparavant… J’ai arrêté cela et heureusement je possède de nombreux calices dans mes placards. Façon de parler, évidemment…

J’ai toujours fait attention à mes marqués, c’est notre ligné qui a engendrée cette pratique. Aussi je me dois de perpétrer la tradition, même si je n’apprécie guère cette compagnie. Aussi je me limite, actuellement je n’ai qu’un protégé. Il me suit depuis un siècle et j’hésite encore à lui faire passer le pas. Loyal, il est mes yeux et oreilles de jour.

D’un autre registre, je suis une personne qui lit énormément, de chose commune à du chef d’œuvre. A ce propos il m’arrive généralement d’apprécier plus généralement un roman de gare qu’un soi disant chef d’œuvre. J’ai un appétit sexuel plutôt développé, cela dépend de mes humeurs néanmoins, mais je n’ai aucune préférence sur le sexe du partenaire. Même si à l’habitude je me voile de romantisme, il m’arrive parfois d’aborder la question sous des aspects plus directs.

Pour d’autres détails me venant en mémoire, je suis accroc à tous les sujets concernant les langues anciennes. Moi qui ai fait de la traduction pour la Kabbale, j’ai pu toucher du bout des doigts ce qui se disait à Babel. Un mage en serait fou je pense. A ce titre et dans le cadre de mes voyages j’ai une collection importante d’antiquité, des objets qui méritent le plus grand soin. J’aime la collection, l’une de mes rares faiblesses. Enfin, mes expériences ne sont plus aussi macabres qu’auparavant, à mon regret.

Discipline  
Je dispose par mon sang du pouvoir des flammes, une thaumaturgie classique mais toujours aussi efficace. Il ne s’agit pas de pyrokynésie à proprement parlé, les effets sont très restrictifs et s’accommodent très peu avec la volonté du vampire. Mon sang fut néanmoins celui d’un mage jadis, ajouté avec de l’expérience en la matière et les flammes s’avèrent plus dociles. Concrètement je peux invoquer des flammes, contrôler l’intensité de celle-ci sans pour autant verser dans l’extrême. Il y-a la limite du sang bien entendu, la thaumaturgie est gourmande en sang, pour un pilier de feu je gaspille un quart de mon énergie. Il faut savoir se contrôler… C’est une discipline destructrice et dangereuse, à manipuler les flammes on peut facilement ce bruler les ailes. Au crépuscule de mon second siècle, je sens déjà qu’une évolution est à prévoir concernant cette maitrise.

Vampire, j’ai aussi développé toutes les autres capacités attachées à ma nature. Je préfère d’entre toutes, la force et la vélocité étrangement. Même si l’hypnose et la télépathie ont leur charme c’est indéniable. J’use rarement de l’hypnose et à la télépathie je préfère la déduction. J’ai un apriori de tricherie parfois sur ces deux merveilleux outils. Mon coté scientifique il me semble…

Convictions
La question qui fâche…  C’est une énorme erreur, quelque chose qui n’a pas été calculée, prévue, anticipée, pas assez indéniablement. Un événement qui ne peut que conduire au chaos et qui ne facilite aucunement mes recherches. Le statu quo s’efface et le rideau levé, notre espèce toute entière est menacée. Certains de ma lignée pensent qu’il est maintenant temps d’imposer notre supériorité, je continue à penser qu’il s’agit d’une bêtise. La rationalité nous manque en ces temps de trouble, le secret avait le confort de pouvoir opérer dans les coulisses du pouvoir. Je suis conscient que le monde dans sa technologie furieuse est venu bousculer notre façon de procéder. Mais il y-avait mieux à faire qu’une Révélation Brutale. C’est un acte qui nous condamne à la guerre et nous n’avons qu’une pseudo éternité devant nous pour la préparer consciencieusement. Qu’importe les pacifistes ou les idéalistes, je ne crois pas au bienfait de la levée des masques. Car derrière les masques, il y-a la peur de ce que l’on découvre…

Signes particuliers
Peu de chose à décrire à ce sujet. Pour l’utilité de mes expériences il m’arrive de recourir aux tatouages, j’en dispose d’encore quelques uns  sur le corps.  Ce sont des symboles de Sephira, terme kabbalistique pour désigner des clefs de pouvoir.