AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [terminé] Take care, you're followed by the falcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[terminé] Take care, you're followed by the falcon Empty
MessageSujet: [terminé] Take care, you're followed by the falcon   [terminé] Take care, you're followed by the falcon Icon_minitime14/2/2014, 19:07

[terminé] Take care, you're followed by the falcon Joseph-morgan-shoot-5
DORIAN VICTOR DAVIES
Feat Joseph Morgan


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE ? 5 Janvier 1984, Nouvelle-Orléans  AGE ? 30 ans NATIONALITE ? Américain CAMP ? Il n'a intégré aucun clan, mais le fera peut-être si l'envie lui prend FORME ANIMALE ? Faucon gerfaut (Falco rusticolus)  DATE DE PREMIERE TRANSFORMATION ? Aout 1998  STATUT ? Cabot, jusqu'à aujourd'hui ... Ne se décide pas à intégrer le Pard TYPE DE METAMORPHE ? Hybride, maudit par une sorcière du bayou ETAT CIVIL ? Célibataire, mais aimant daddypervLIEU D'HABITATION ? Bourgade non loin de Shreveport METIER ? Tatoueur, chez Rose Tatoo's CLASSE SOCIALE ? Moyenne, mais ne dépense que très peu de toute façon ETIQUETTE ? Le trop bon trop con, mais qui, d'abord, sait se faire respecter quand on le pousse aux limites, mais qui en plus, s'attire beaucoup la confiance grâce à cette gentillesse. Mais son regard parfois gênant repousse certaines personnes. Il attire peu l'attention sur lui, donc peu de rumeurs sur quoi que ce soit de lui ne circule ...


ETUDE ORNITHOLOGIQUE

Traits de caractères
Sociable : Dorian se renforce dans le contact social. A absolument rechercher la confiance chez les autres, il en fait une gymnastique autant qu'une addiction. Sans pour autant s'accrocher aux autres, il aime se tisser un réseau social important, reliés par des fils solides. Par conséquent, il est très ouvert aux autres, et aime apprendre d'eux
Patient : Stoïque, il vit avec philosophie, gardant son calme pour toute chose futile, même cumulées entre elles. Il sait tenir longtemps face à plusieurs démonstrations accumulées de la malchance, ou du mauvais tour. Cette patience a sa limite lorsqu'elle est bafouée volontairement, pour en tirer vulgairement profit.
Curieux : Dans sa recherche de la perfection morale, il veut tout savoir. Il veut tout découvrir, notamment toutes les sensations. Plus précisément les visuelles : les paysages d'autres pays, la nature dans sa diversité ... Mais il est aussi intrigué par les gens qu'il ne connait pas, et par les cultures dont il ignore beaucoup de choses ...
Philosophe : Il aime avoir un recul important sur sa vie, sur les banalités du quotidien, sur sa nature ... Il ne conçoit pas une vie dépourvue de raisonnable. Il ne se prend pas la tête incessamment, et ne réfléchit pas toujours avant d'agir, mais préfère prendre conscience de son environnement, et de toute chose qu'il rencontrera.
Womanizer : Un autre point de sa personnalité, qu'il considère comme sa faiblesse : les femmes. Il faut à un homme 7 minutes, en moyenne, pour tomber amoureuse d'une femme dans une foule. A lui, il lui en faut beaucoup moins. Il est fou d'elles, et elles le capturent facilement. Une femme à joli minois lui suffit pour paraitre vraiment idiot et obnubilé.

Occupation nocturne
Bar : Puisque Dorian aime découvrir de nouvelles personnes, il va les chercher très souvent au bar. Il ne lance pas des tournées générales, peu partisan de l'ivresse pure ; mais il va vers les gens (sobres ou pas), et cherche à faire la conversation. Enfin, surtout lorsqu'ils ont l'air d'être sympathiques et ouverts. (jour)
Tatouage : Après tout, c'est son travail. Il a toujours trouvé ce métier fascinant, jusqu'à l'appeler un "art". Autant parce qu'il aime dessiner et créer, mais aussi parce qu'à chaque fois, les clients variés lui fournissent un nouveau dessin très différent à tatouer : et qu'un artiste aime la diversité, ni plus ni moins. (jour)
Peinture et dessin : Comme pour le tatouage, il en est fasciné. Mais à propos du dessin, la passion s'est révélée encore plus tôt. De telle sorte qu'elle est beaucoup plus avancée : dès qu'il n'occupe pas son temps à autre chose, il prend son calepin, qu'il ne quitte jamais, et dessine. Il prend aussi du temps à peindre des natures mortes, très souvent sur place.
Vol de faucon : En tant que métamorphe,  ça parait être une évidence. Dorian, étant un rapace, s'adonne à des séances de vol régulières. Alors qu'il y a une dizaine d'années, c'était plutôt un tabou très refoulé, sa nature et son faucon lui est davantage familier. Il pratique, aux premières lueurs de la lune, des envols d'une heure ou deux. (nuit)
Ornithologie : En lien avec sa nature, il a commencé, à la sortie de ses études d'art, à aimer mirer les oiseaux, et leurs comportements. Il s'est ainsi mis à observer et étudier les oiseaux, tenant des carnets d'études, et prenant des photos, tout en respectant leur environnement et eux.

Manies, habitudes & goûts
Dorian a pour habitude indéfectible d'emporter partout un carnet : de petite taille, reliure de velours, et couverture en écorces. Il y écrit toute sensation et humeur inhabituelle, qui l'intrique particulièrement, et l'accompagne d'un dessin, qui fait office de schéma de cette sensation. Il y dessine aussi un paysage qu'il n'a jamais vu, un oiseau qu'il a l'occasion de croiser de façon imprévue. Ce carnet est un psychologue très efficace, qu'il utilise depuis ses 15 ans.
Il prend peu goût à la cuisine, son sens gustatif s'étant altéré par sa transformation. Cependant, il la pratique avec attention, car son sens olfactif est toujours présent, et au même titre que sa vue, il aime flatter ses narines par des plats chauds.
Il a tendance à beaucoup rêvasser, lorsqu'il se ballade, ou qu'il est chez lui, et sans inspiration. Considérant la pensée comme importante, dès qu'elle l'interpelle, il est à son écoute.

Transformation
Dorian se transforme en faucon. Métamorphe par malédiction, il arbore cette forme depuis le début, c'est-à-dire ses 14 ans. Pendant longtemps, il n'a pas accepté sa nature : il ne pensait rien de la forme en elle-même (ce qui fait qu'il la possède toujours), mais il était lui-même horrifié par ce pouvoir paranormal. Il a tenté de le refouler, de se transformer le moins possible ; mais son inconscient, et son faucon intérieur, ont été plus forts. Toute son adolescence, il ne s'est fait que très peu à cette obligation de contenter sa (contre -) nature. Cependant, au fur et à mesure de son cursus scolaire, il appris à tolérer sa forme, avec une admiration particulière pour la majesté du faucon gerfaut dont il prenait la forme. Par ailleurs, avec sa graduation, il n'avait plus aucune gêne à se transformer. Et tout au long des études qu'il fit dans les Beaux-Arts, il y prit davantage goût ; et cela lui avait permis de développer une rapide accommodation à cette transformation, moins douloureuse comme elle le fut au début. Par ailleurs accepter totalement sa nature, lui permit de prendre conscience de plusieurs traits accumulés grâce au faucon à l'intérieur de lui : recrudescence exponentielle de la portée de la vision, endurance physique accrue ... Cependant, il a pâti d'une carence évidente à propos de son sens gustatif (un rapace a un sens du goût très pauvre). Il se transforme aujourd'hui sans souci, déjà parce que, comme tout métamorphe, cela lui procure un soulagement physique, mais de surcroît il profite sans se lasser du superbe panorama nocturne que lui offre son binôme intérieur ...

Convictions
Si quelqu'un lui avait réellement demandé son avis, en 2007, sur la Révélation, il n'aurait pas su quoi répondre. La simple vérité est qu'il n'en avait rien à faire. Après tout, les vampires n'avaient visiblement pas cure de l'avis des autres CESS. Dorian, étudiant, avait déjà fait la rencontre d'un vampire, qui avait failli se délecter de lui , mais s'est résigné en reconnaissant qu'il s'agissait d'un métamorphe. Connaissant donc cette race à l'avance, il n'avait rien appris en 2007.Mais la révélation au grand jour l'avait davantage surpris, lui qui, comme beaucoup, suit la doctrine du "vivons caché". Mais puisque sa forme est discrète aux yeux des humains, il n'a jamais eu à se révéler lui-même. Et il préfère vivre ainsi, car il ne sait pas quels torts pourraient lui causer cette ablation du secret. Et puis sa vie est satisfaisante et sereine ,au-delà de tout désir de reconnaissance. Alors pourquoi chercher à se délivrer, ne laisser inconnu seulement ce que l'on ne sait pas soi-même ? Selon lui, tout l'intérêt d'une relation sociale réside sur ce que l'on a envie de savoir, sans pour autant pouvoir le savoir. C'est le jardin secret de chacun qui fait son originalité. Ouvrir ce jardin au public revient à l'altérer, et altérer le jardin secret altère toute la personnalité de son propriétaire. Dorian, par ailleurs, respecte toutes les races à sa connaissance, du vampire jusqu'au médium, puisqu'il considère que lui-même n'a rien de naturel, alors il n'est pas à bonne place pour juger négativement les CESS. Il a développé néanmoins une méfiance particulière envers les sorcières, à cause de sa malédiction. Est-ce mérité ?

Signes particuliers
Bien que ça paraisse être une évidence, pour certains, Dorian est tatoué. Sont tatoués alors sur son bras gauche une aile de faucon, ainsi qu'un faucon miniature dans le creux de son poignet gauche.

COIN SOMBRE

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé, comme je les aime PSEUDONYME LightGrace, mais appelez-moi Ika What a FaceDERRIERE L'ECRAN Musicomane, rien de plus CODE DU REGLEMENT Obligé ? sadCOMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? Je sais plus, je m'en f****************** AVIS GENERAL SUR LE FORUM Arrivé au TC, vous connaissez mon avis :11:AVATAR UTILISE Joseph Morgan


Dernière édition par Dorian V. Davies le 26/2/2014, 07:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[terminé] Take care, you're followed by the falcon Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Take care, you're followed by the falcon   [terminé] Take care, you're followed by the falcon Icon_minitime14/2/2014, 19:07


[terminé] Take care, you're followed by the falcon Faucon-gerfaut-blanc-deployant-ailes_xgaplus
Chronologie

5 Janvier 1984 :
Naissance de Dorian, à la Nouvelle-Orléans. Une famille moyenne, dans un quartier presque modeste, pour une vie peu surprenante. Une éducation peu dirigée, impartiale, et également répartie entre père et mère, qui a néanmoins débouché sur une recrudescence de la valeur de fraternité, de respect de la famille et d'autrui. Dorian n'affichait aucune personnalité forte, et n'en a jamais vraiment affiché. Mais lorsque sa sœur, Elena, vint au monde 4 ans plus tard, il révéla un fond protecteur, et décida, à tout prix, malgré son jeune âge, de tout donner pour sa sécurité.

Entre 1990 et 1991 :
Bien qu'il n'y eût pas de date précise, il situe le début de sa passion pour le dessin vers cette période. Dès lors qu'un enfant de cet âge s'interroge sur les multiples enjeux de la vie, il se rendit compte de son intérêt pour l'art. Un enfant, très souvent, pratique le dessin ponctuellement, par le gribouillage ; mais à partir de ses 7 ans, Dorian était au-delà de cela. Lorsqu'il sortait de la maison, c'était avec une feuille à la main, crayon à l'autre, pour croquer un paysage. Sa dextérité était porté très nettement vers le haut, et lui valut une publicité positive. Les gens qui le voyaient dessiner demandaient un portrait, contre des paiements modiques. Sa lubie d'avenir n'était nullement imprévisible : une quelconque dérive artistique !

6 Juin 1997 :
Dorian était un adolescent décontracté, tourné vers les autres, fraternel, mais surtout inséparable de sa passion. Son agréable famille et sa maison coquette le satisfaisaient pleinement, et aucun malheur n'advint pour troubler sa quiétude ... Jusqu'à ce jour. Alors que sa sœur et lui regardaient la télévision, leurs parents rentraient à la maison, titubants et recouverts de leur propre sang. Dorian, horrifié, courut vers eux, et proposait son aide. Il avait essayé d'arrêter l'hémorragie autant qu'il pouvait, mais leur état était critique, et leurs parents mirent peu de temps à succomber. La sœur pleurait sans pouvoir s'arrêter ; mais pas lui. Son esprit était tellement dévasté par ce qui vint de se produire qu'il en resta pétrifié, genoux à terre. Les enfants furent confiés à leur grand-mère, aimante mais relativement inefficace contre leur chagrin.

12 Août 1998 :
Pour noyer tout ce chagrin, Dorian consacra davantage de temps, et d'énergie, au dessin. Il ne parlait que peu, à peu de monde, et ne sortait que pour esquisser le bayou, où était installée sa grand-mère. Les seuls moments qu'il passait chez elle, par ailleurs, étaient aux côtés de sœur, elle aussi silencieuse. Il lui arrivait même de camper des jours dans les profondeurs du bayou, le plus possible désertées des vies humaines. Or, en ce 12 Août, le basculement de sa vie prit une ampleur presque incontrôlable. S'enfonçant dans le bayou comme à son habitude, il fit la rencontre d'une femme, aux environs de la quarantaine, semblant ramasser des plantes. Intrigué, il proposa son aide à voix basse, toutefois elle n'y eut pas réagi, et esquissa un léger rictus. Tandis que l'imprudent s'approchait, par curiosité, cette femme se retourna en un éclair, d'un regard foudroyant. Dans les secondes qui suivirent, le malheureux perdit connaissance. Il n'eut jamais su combien de temps cette absence a duré, mais lorsqu'il reprit conscience, il n'était plus maître de ses gestes, et trônait sur la cime d'un arbre ; dans la peau d'un majestueux faucon gerfaut. Il avait été maudit par ce qui semblait être une sorcière, et été passé d'humain à métamorphe. Il rentra au petit matin, désœuvré et exténué, cherchant les mots pour expliquer rationnellement ce qui vint de lui arriver ; mais la grand-mère entendit déjà le fond du problème. Agressivement, elle envoya Dorian par taxi à la Nouvelle-Orléans, où il était sommé d'aller à Boston, en pensionnat. Il ne revit jamais plus sa sœur depuis ...

Entre 1998 et 2003 :
Envoyé dans un pensionnat au Massachusetts, où il n'avait aucune quelconque famille, il était complètement livré à lui-même. A peine transformé, il était encore incapable d'appréhender sereinement son faucon. Dans le plus grand secret, après les tardives inspections de la surveillance du pensionnat, il arrivait à trouver le temps de le relâcher. Mais il était terrifié par l'animal intrusif qui l'habite, et son seul refuge afin de rester sain d'esprit se trouvait dans le contact social, et comme toujours le dessin. Bien qu'il ne connaissait personne, il cherchait à nouveau à s'ouvrir, ce qu'il n'avait plus fait depuis la mort de ses parents. Il parvint à se stabiliser, laissant vivre son faucon la nuit, et cueillant la vie le jour. Vers ses 18 ans, en 2002, il prit même goût à être emporté par le faucon, époustouflé par la prestance du rapace, et de la vue en hauteur ...

Entre 2003 et 2008 :
Après une phase de transition dans son mode de vie et de pensée, Dorian termina ses études secondaires. N'hésitant pas un seul instant, il se dirigea immédiatement vers des études de Beaux-Arts. Il prit la décision de ne pas rester à Boston, pour aller faire collocation au Minnesota, ébahi par la beauté, selon lui incomparable, de ces paysages enneigés. Il était dorénavant parfaitement habitué à son faucon, allant jusqu'à s'inspirer de cette expérience paranormale dans ses œuvres. Il se forgea à nouveau une réputation d'honnête et d'extraverti, sur qui tout le monde peut compter, et reforma un réseau social, d'amis de confiance. Il rendait des services à ses proches camarades, et participait souvent à des fêtes diurnes (à défaut de pouvoir aller à celles de nuit : il ne canalisait pas encore assez bien ses transformations). En parallèle, il jouait le dessinateur ambulant, proposant des croquis et des portraits dans les boulevards. C'est ainsi qu'il parvint à financer ses études et son logis, à Minneapolis.

Entre 2008 et 2013 :
Arrivant à bout de ses études artistiques, bien placé dans sa promotion, Dorian décidé néanmoins de changer de cap. Prenant goût à dessiner librement, il pensait de ce fait que cultiver cette liberté était plus aisé en pratiquant cette activité en tant que passion uniquement. Par ailleurs, les métiers de dessinateur et d'artiste peintre sont relativement isolés : ce qu'il voulait, c'était un métier au contact social important. Découvrant le tatouage vers les dernières années de son cursus supérieur (après avoir fait tatouer ses motifs de faucon), il y vit une opportunité de joindre en un métier son intérêt pour les rapports humains et sa passion pour l'art visuel. Il reçut rapidement un poste dans un salon de tatouage de St-Paul, et du fait de ses facultés, était très estimé de son employeur, qui lui confiait de plus en plus de clientèle. Vis-à-vis de son faucon, la cohabitation eut dorénavant atteint une harmonie presque parfaite, même avec la Révélation vampirique, que Dorian avait appréhendé sans véritable crainte ...

2013 :
Tranquillement installé au Minnesota, alors que sa notoriété professionnelle était presque assise, il reçut une lettre, aux allures de fantôme du passé ... Elle provenait d'une banlieue de la Nouvelle-Orléans, et l'expéditeur portait le même nom de famille. Il s'agissait de sa tante paternelle, qui tenait à s'excuser, bien qu'elle ne fusse pas impliquée dans l'affaire, pour son exil brutal en pensionnat. Elle évoquait le temps perdu que notre famille devait rattraper, et son devoir de se reconstituer de son mieux, bien qu'elle soit morcelée. Enfin, elle en venait à sa petite sœur, qu'il pensait éloignée de lui pour toujours : Elena J. Davies. Elle racontait que cette dernière avait emménagé à Shreveport depuis quelques temps. Lorsque Dorian lut ceci, son sang ne fit qu'un tour. Il posa délicatement la lettre, et resta debout, pensif. Le moment était venu.

2014 :
Après avoir fait maintes fois le tour de la question, Dorian finit par se décider : il envisagea un déménagement en Louisiane. Non pas que le Minnesota n'avait plus rien à lui offrir, loin de là : il est toujours autant émerveillé par la vue magnifique offerte par les bois couverts de neige. Mais son cœur, en quelque sorte, lui ordonna de retourner vers sa terre, et surtout vers sa famille. Il était dubitatif quant à la réaction possible de sa soeur, qui aurait peut-être d'ailleurs du mal à le reconnaître ; mais il ne pouvait fuir. En tout cas, pas davantage. La Louisiane est sa terre natale, et revoir le bayou, la famille, et surtout sa petite soeur isolée, lui laisser des frissons incontrôlables. De plus, il entendit des rumeurs, comme quoi les métamorphes y vivaient davantage en groupe, autour d'un organisation dont il ne connaissait rien. Il y vit alors une terre promise, en plus d'une terre natale. Mais fera-t-il face à ses chimères aussi bien qu'il l'espère ? Et si cette région lui offrait moins que prévu, au contraire ?