AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Terminé] Lysias Sanders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[Terminé] Lysias Sanders Empty
MessageSujet: [Terminé] Lysias Sanders   [Terminé] Lysias Sanders Icon_minitime4/9/2013, 19:07

LYSIAS  SANDERS
Feat Chace Crawford


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 11/11/1992, Michigan ; NATIONALITE américain ; CAMP neutre ; CAPACITES Mémoire matérielle ; CLASSIFICATION potentiellement dangereux à l'insu de son plein gré ;  ETAT CIVIL célibataire LIEU D'HABITATION un petit appartement à Southampton METIER livreur, envisage de reprendre ses études de vétérinaire CLASSE SOCIALE moyenne  ETIQUETTE considéré comme serviable mais timide

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Depuis l'apparition de son pouvoir, on ne retient pas grand chose de Lysias, qui met un point d'honneur à se fondre dans le moule autant que possible, à s'effacer des regards et des attentions rivées sur lui. Pour autant, le jeune homme n'est pas timide, juste prudent - prudent sur les objets qu'il pourrait toucher, sur ses fréquentations, sur l'impression qu'il fait aux gens, sur les informations qu'il pourrait laisser échapper. Brider sa sociabilité d'antan lui coûte un peu, mais il estime que cela vaut toujours mieux qu'être considéré comme un danger par certains des représentants les plus belliqueux des diverses factions du coin. Or, s'il ne manque pas de courage, Lysias tient tout particulièrement à son autonomie et, pour tout dire, estime avoir assez d'ennuis avec les esprits, les auras et tout ce bazar surnaturel qui lui est tombé dessus sans lui demander son avis.

Derrière cette façade qu'il veut aussi banale que possible, cependant, on trouvera un être vif encore qu'aux aguets, ainsi que le prouve un éclat dissimulé derrière l'azur de ses iris. Plutôt sportif, bon cavalier, il apprécie d'être en société et est capable de lier des amitiés solides pour peu que l'on perce sa carapace de prudence ourlée de ce qui reste du choc de la révélation de son pouvoir. D'une loyauté à toute épreuve, il lui en faut beaucoup pour tourner le dos à quelqu'un... ou pour à l'occasion faire taire quelques restes d'instinct de chevalier blanc pas très bons pour ses projets à base de discrétion. S'il prend la défense de ceux qui pourraient en avoir besoin, il le fait en général sans colère ou rancune, étant du genre à préférer faire sortir de sa vie ceux qui l'importunent plutôt qu'à mener une longue vendetta.
Les plus observateurs noteront qu'il évite avec une prudence à la limite de la phobie les contacts, du moins dans la mesure du possible.

Occupation nocturne
Lysias est de jour -ou de nuit quand les exigences des clients s'en mêlent- un employé consciencieux, décidé à bien faire. Poli encore que toujours effacé, il met un point d'honneur à être aussi efficace que possible et à fournir un service client impeccable, quel que soit l'interlocuteur.
Hormis quelques livraisons nocturnes, ses soirées sont majoritairement consacrées à ses loisirs. Le sport occupe une place de choix dans lesdits loisirs, ainsi qu'un peu de volontariat du côté des associations de protection des animaux où sa formation, même interrompue, est toujours bien accueillie. Si ses quelques amis ou camarades trouvent le moyen de l'emmener parfois au cinéma, ils ont plus de mal à l'entrainer faire le tour des bars, en particulier quand il y a trop de monde, sans parler de l'échec presque systématique de leurs tentative pour lui faire mettre un orteil dans les lieux réputés fréquentés par toute créature surnaturelle. Le don de Lysias pour repérer lesdits lieux, alors qu'il ne connait pas si bien la ville, a à son grand dépit déclenché un pari idiot de la part de certains de ses camarades pour l'entrainer dans l'un des repères à CESS, juste pour voir.

Manies, habitudes & goûts
Apprenti vétérinaire par vocation, Lysias aime les animaux, avec un penchant pour les oiseaux, les chiens et les chevaux. A défaut de pouvoir avoir les deux derniers, il nourrit régulièrement les premiers et monte aussi régulièrement que possible. Il déteste le poisson et a un penchant pour les milkshakes en tous genres. Il apprécie les travaux manuels, notamment un peu de travail du cuir appris au gré de ses pérégrinations. Il porte une chaine d'argent et une croix autour du cou, même s'il doute de sa propre foi ces derniers temps. Il peut passer pour maniaque du fait de sa tendance à changer presque toute la déco des lieux où il réside tous les quelques mois, avant que les objets ne deviennent imprégnés de trop de souvenirs. Il a presque toujours une paire de gants fins à la ceinture. Ses fruits préférés sont la figue et la grenade.

Capacité
Ce n'était pas assez perturbant de voir les esprits, les auras, de sentir ce qui ne va pas chez les gens, non. Ou alors était-ce trop domesticable. Pour les esprits, le plus dur est fait une fois que vous les avez identifiés comme tels, une fois que le brun a passé le cap de la réalisation tout à fait dérangeante du fait qu'il était seul à sa connaissance à pouvoir percevoir ce que le commun des mortels ne voit pas - le tout en évitant les visites chez le psy, les médicaments en tous genres et l'internement pur et dur. Mais en soi c'est utile, même si les regards dans le vague et les conversations sans interlocuteur peuvent attirer quelques ennuis...
Ce satané pouvoir individuel, par contre, du point de vue du jeune medium, est un beau boulet qui ne perd pas en virulence malgré le fait qu'il se soit manifesté il y a déjà quelques années. Il incarne un risque perpétuel de se prendre une claque mentale dans la figure, un aperçu imprévu sur l'être d'autrui - et le fait de tenter désespérément de le refouler ne doit pas aider, loin de là. Pour faire court, le problème de Lysias est le contact, notamment avec certains objets lourds de sens, d'émotions, de mémoire en somme, qui lui envoient bien malgré lui flashs du passé, sentiments ou sensations plus ou moins violentes et ce sans prévenir bien sûr. Il soupçonne qu'il pourrait revivre la vie d'une personne par l'intermédiaire d'un objet qui l'ait accompagné tout du long, comme une médaille de baptême, par exemple.

Convictions
Lysias voudrait bien croire que ses convictions se résument à un bref "je m'en fiche tant que ça ne me tombe pas dessus", mais ce n'est pas vraiment le cas. Tout ce petit monde surnaturel -vampires, sorciers et lycans mis dans le même sac- l'intrigue autant qu'il l'inquiète. Il y a trop de différences pour qu'il se sente à l'aise, trop d'écart de puissance pour qu'il ait l'impression d'être en sécurité, et, de ce point de vue, il préfèrerait nettement éviter de trop croiser les CESS dans leur ensemble. Après tout, l'avantage principal de la révélation, c'est bien qu'il sait précisément désormais quel genre d'ennuis il évite.
D'un autre côté... Lui n'est pas normal non plus, pas avec les esprits qui tournent autour de lui et ces flashs de souvenirs ne lui appartenant pas qui lui sautent à la figure. A l'occasion, il envisage de trouver de l'aide de l'autre côté de la ligne qui sépare les humains des êtres paranormaux... et finit systématiquement par se convaincre que "mais non, ça va finir par passer" en niant allègrement le peu de maîtrise qu'il a sur son pouvoir et par remettre à dans quarante ans la prise de contact.  

Signes particuliers
R.A.S. pour le moment

VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? personnage inventé ; PSEUDONYME Spades ; DERRIERE L'ECRAN Hrm... joker ? CODE DU REGLEMENT Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres et je crois qu'on pourra commencer. ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? à la base je cherchais un forum de lycans... et finalement, la tentation d'un medium l'a emportée ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM Il est superbe ! Attention, par contre, il y a des fautes dans la fiche des vampires ._. ; AVATAR UTILISE Chace Crawford


Dernière édition par Lysias Sanders le 4/9/2013, 23:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[Terminé] Lysias Sanders Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Lysias Sanders   [Terminé] Lysias Sanders Icon_minitime4/9/2013, 19:08

Chronologie

•   1992 - Naissance
"Je ne peux pas me souvenir de ma naissance, mais il parait qu'elle s'est déroulée sans encombres, comme mon enfance, en fait. Qu'attendiez-vous de plus de la part d'un gamin ordinaire, né de parents ordinaires ? J'ai eu des résultats scolaires bons mais pas exceptionnels, j'ai fait du sport mais pas trop, j'ai tenté, surement comme une bonne partie des gosses, de faire de la musique jusqu'à ce que les gammes finissent par me décourager. Le seul point qui ait attiré l'oeil, je pense, c'est mon prénom. Il parait qu'il est tiré de la Bible, que ça a quelque chose à voir avec la dissolution."

•   2007 - Révélation, étape 1
"Ils se sont révélés au grand jour, enfin, à la grande nuit si on peut dire. Des vampires. Vous y croyez, vous, à ça ? ça a une tête de mascarade sortie tout droit des délires des adeptes de la théorie du complot. Et pourtant..."

•  2008 - Révélation par ricochet
"Peut-être qu'ils ont toujours été là et que je ne m'en suis jamais rendu compte. Peut-être que la sortie des vampires à la lumière des lampadaires à défaut de celle du jour les a amenés à la surface. Mais si c'est le cas, pourquoi suis-je le seul à voir ces fantômes, esprits, spectres ou quoi qu'ils soient d'autre ?"

•  2010 - Ennuis au pluriel
"Commencer pour de bon les études de vétérinaire, c'était déjà une perspective stressante, en soi, mais j'ai la chance de pouvoir rester à la maison pour mes études... ou du moins c'est ce que je pensais. Je prends des flashs régulièrement, des images marquantes, trop intimes, trop intrusives. Je vois des souvenirs qui ne sont pas miens, des émotions qui ne m'appartiennent pas. Ou alors je perds juste la boule."
"Ce qui fait que l'on est chez soi, c'est bien un lieu chargé de significations, un lieu dans lequel on se sente en sécurité. Alors pourquoi est-ce que mon chez moi m'agresse ? Pourquoi est-ce qu'il n'y a plus que les lieux publics qui soient à peu près susceptibles de ne pas déclencher ces images parfois violentes ?"

2011 - Losing control, losing faith
"Il faut que ça s'arrête. Est-ce qu'on nous a caché, dans le grand bazar de la Révélation, qu'il existait d'autres CESS que ceux qui sont sortis de l'ombre ? Qu'est-ce que je suis, au juste ?"
"Je vais leur briser le coeur, mais il faut que je parte. Je ne peux pas continuer ainsi. Pardon. Et pardon d'avance des mensonges qu'il faudra coucher sur ma lettre d'au-revoir."