AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Insérez un titre ici. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Insérez un titre ici. [Terminée] Empty
MessageSujet: Insérez un titre ici. [Terminée]   Insérez un titre ici. [Terminée] Icon_minitime6/5/2013, 04:58

Iòänna Lazaridis
Feat Teresa Palmer


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCEÀ Larissa (Thessalie; Grèce), Le 9 novembre 1987, un lundi; NATIONALITE Grecque (origines allemandes) ; CAMP Neutre pour l'instant, en fait le seul camp qui compte pour elle c'est celui qui l'avantage. Elle ne cherche pas à faire le mal à tout prix, seulement ses pratiques l'amènent malgré elle à pencher vers des côtés plus obscures.; TYPE DE MAGIE Elle fait partie des derniers survivants de la lignée Blazek. Depuis son enfance, elle vit dans le monde de la magie. Pour l'instant sorcière intermédiaire, elle tente bien sûr de s'améliorer et souhaite accroître ses pouvoirs devenant peut-être un jour une très puissante sorcière, voir une mage. ;  STATUT OCCUPE Aucun; CLASSIFICATION Potentiellement dangereuse. Bien qu'en tant que tel, ses pouvoirs sont plutôt innofensifs, elle a appris et pratique la magie noire, en secret bien sûr, se tenant donc très loin de la Blanche Confrérie et de ses lois. Evidemment, l'étendue de cette magie la dépasse complètement, ce qui la rend encore plus dangereuse. Cependant, elle tente de rester dans la plus grande discrétion et fait bien attention de ne pas être prise la main dans le sac, car elle sait que ce genre de pratiques est intolérable aux yeux du Conseil. ;  ETAT CIVIL Célibataire LIEU D'HABITATION Un jolie appartement du MidtownMETIER Technicienne de laboratoire médical CLASSE SOCIALE Moyenne. ETIQUETTE Elle habite à Shreveport depuis quelques années, et pourtant, les gens ne semblent pas vraiment la connaître. Plutôt discrète, lorsqu'elle passe dans le rue on la juge comme étant une superficielle et snob jeune femme pour certains, alors que pour d'autres elle passe pour une mystérieuse femme ayant probablement quelque chose de pas très net à cacher. Sans réellement savoir pourquoi, les gens ont une tendance naturelle à se tenir à distance de la sorcière.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Sous son masque de femme froide et superficielle se cache une personne très intelligente, mais aussi   sensible. Iòänna laisse très peu de gens la connaître sous toutes ses facettes, craignant d'être jugée ou encore d'attirer des soupçons. Rester distante avec les autres est pour elle un bon moyen de se protéger, mais aussi de garder ses secrets en sécurité. Elle ne laisse personne entrer dans sa tête et ne laisse jamais paraître ses émotions les plus enfouies, sans être certaine de pouvoir faire confiance à individu. Ce qui arrive très rarement, bien entendu. En effet, la jeune femme est très méfiante, d'autant plus avec les autres races comme les vampires et les loups-garous, considérant ceux-ci comme incontrôlables et bestiaux. Elle craint aussi les autres sorciers, sachant qu'ils pourraient dénoncer ses pratiques à la Blanche Confrérie. Sa famille est pourchassée depuis tellement longtemps, elle ne désire pas du tout être éliminée. Il n'en reste pas moins qu'elle est très rarement agressive avec son entourage ou même des inconnus. C'est une femme plutôt calme et très en contrôle d'elle même, du moins c'est ce qu'elle souhaite que l'on croit. Très solitaire donc, il est difficile d'entrer en réelle relation avec la jeune femme. Mais lorsqu'on la connaît un peu mieux, Iòänna apparaît soudainement comme une femme qui sait être généreuse, débrouillarde et curieuse. Même si elle pense surtout à son propre bien être, il arrive très souvent qu'elle cherche à aider les personnes qui lui sont chères, à qui elle tient autant que sa propre vie. La demoiselle sait trouver des moyens astucieux pour se sortir elle-même, et les autres, d'un pétrin. Elle n'est jamais sans ressource, prévoit souvent plusieurs plans pour arriver à ces buts. De ce fait, elle est très têtue lorsqu'il s'agit de trouver une solution à un problème. Lorsqu'elle a une idée dans la tête, il est quasiment impossible de la faire changer d'idée. Cela passe parfois pour de l'acharnement, mais pour elle il s'agit plutôt de faire preuve d’obstination et de patience. D'un autre côté, Elle n'hésitera pas à manipuler et utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. Manipulatrice? Un peu oui. Comme dit un peu plus haut, malgré sa générosité, elle se fera toujours passer avant les autres. C'est son plus grand défaut. L'art de faire semblant toujours. C'est la seule façon pour elle d'avoir une vie normale. Il est difficile pour elle d'être elle-même, c'est-à-dire la sorcière un peu obscure par moment, très jalouse parfois nostalgique et triste. Une femme apeurée et qui doit constamment surveiller ses arrières.

Iòänna a deux grandes peurs dans la vie : perdre le contrôle de sa vie et mourir. Elle a une peur bleue de la mort, sans être effrayée par les esprits, elle ne voudrait surtout pas finir de cette façon. Et pour ce qui est du paradis et de l'enfer, pour elle tout reste incertain et l'absence de religion se fait alors sentir lorsqu'elle pense à la vie après la mort. Elle espère que tout est pour le mieux là-haut, mais elle reste toujours sceptique, c'est un autre de ses défauts. La jeune femme a également la grande phobie de perdre le contrôle, comme dit un peu plus haut. La naïveté et la confiance sont des traits ayant disparus de sa personne. Tout doit être régulier, routinier et prévisible. Elle aime lorsqu'elle peut tout arranger dans les moindres détails. Elle déteste être soumise ou privée de choix. Elle déteste autant perdre le contrôle de ses émotions. Iòänna ne veut pas que l'on voit ses faiblesses, car cela ouvre la porte au chantage, à la manipulation et autres trucs malsains que les individus aiment bien faire pour acquérir du pouvoir et affaiblir les autres, comme elle s'amuse souvent à le faire elle-même. Finalement, la peur de perdre le contrôle, l'amène à crainte l'engagement tant au niveau amical qu'amoureux. Il est donc difficile pour elle d'avoir des relations intimes avec les autres, sans être impossible. Après tout, Shreveport et ses habitants sont bien différents de ceux qu'elle a connu auparavant.
Occupation nocturne
Le jour Iòänna passe le plus clair de son temps à bosser à l’hôpital. Bien qu’elle soit une sorcière, il n’en reste pas moins qu’elle a besoin d’argent pour vivre. Sinon, comment pourrait-elle se payer le bel appartement qu’elle occupe au centre-ville ? Comme toute humaine ordinaire, elle doit bosser. Lorsqu’elle était en Grèce, elle faisait des petits boulots, comme serveuse ou vendeuse, mais depuis quelques années, elle s’est trouvé une passion pour la chimie et travaille maintenant comme technicienne en laboratoire médical. À peine trois années d’études pour se trouver une carrière adéquate dans un domaine qu’elle aime grandement. Son métier consiste à analyser les échantillons de sang ou autres des patients de l’hôpital. C’est quelque peu répétitif, mais demande beaucoup de précision et d’exactitude pour les différents tests effectués, ce qui tombe dans ses cordes. Elle n’est pas non plus contre le fait d’aider à sauver des vies. En effet, ses analyses aident souvent les médecins à trouver ce qui cloche chez un patient malade.

Lorsqu’elle a du temps libre, la jeune grecque cuisine, médite, fait les boutiques ou se balade. Dans la rue, on ne pourrait se douter un instant que sa vie est loin d’être aussi banale et simple que cela. Iòänna tient le plus possible à rester discrète pour ne pas attirer les soupçons et surtout depuis qu’elle s’est exilée de son pays d’origine. Pour elle, Shreveport est le moyen de recommencer à zéro sans commettre à nouveau des erreurs qui pourrait lui attirer des ennuis.

Le soir, par contre, la sorcière en elle se réveille. Pratique, pratique et pratique… voilà ce qu’elle fait. Elle médite, travaille ses dons pour mieux les maîtriser. Elle fait aussi des potions et des filtres de temps en temps. La jeune femme teste les sortilèges, les enchantements ainsi que rituels pour acquérir plus de pouvoir, pour devenir meilleure de jour en jour. Elle tient absolument à comprendre la magie. Beaucoup de lecture et d’objets donc, mais lorsqu’il s’agit d’une passion... Elle a comme but d’être aussi puissante et expérimentée que sa mère, sa grand-mère et tous ces ancêtres. Elle aimerait bien sûr transmettre son savoir à une progéniture ou à un protégé, préservant ainsi le savoir et la mémoire des Blazek bien en vie. La lignée ne doit pas disparaître !

Manies, habitudes & goûts
SES GOÛTS EN MATIÈRE DE :
LECTURE : Elle adore les drames, les romances ainsi que les suspenses.
FILMS : Elle n'a pas l'habitude de rester devant la télévision longtemps. De ce fait, elle écoute très rarement des films, mais lorsqu'elle le fait, elle aime bien les histoires légertes, comme les comédies ou les romances.
MUSIQUE : Grande fan du classique et des bandes sonores. Elle écoute aussi du pop, lorsqu'elle est en voiture surtout.
NOURRITURE : Elle a une bouche très fine en matière de gastronomie. Elle adore les petits plats cuisinés maison, les salades, les mets exotiques qui ont un goût relevé. Son péché mignon reste néanmoins la pizza, mais elle n'ose pas l'avouer à voix haute.
CUISINE : Iòänna excelle dans la cuisine. Elle sait se faire à manger comme personne. Elle adore passer des heures de son temps libre a essayer de nouvelles recettes, toujours originales et savoureuses. Elle se prépare souvent des pâtes ou des sautés. Elle sait faire quelques bonnes pâtisseries également.
VÊTEMENTS : Jamais extravagant. Elle aime ce qui a du style, mais reste toujours dans la simplicité et le bon goût. Elle aborde des vêtements très féminins, comme des chemisiers, des voilages,  des jupes, des robes légères... Elle porte régulièrement des jeans, mais avec classe, évidemment. Au boulot, elle sait se montrer professionnelle dans son habillement. Elle aime bien les talons hauts lorsqu'elle sort pour une soirée. Sinon elle porte des ballerines ou des bottillons. La jeune femme aime le confort, et malgré ces allures chics, elle choisit toujours des vêtements qui restent confortables et souples. Ces couleurs favorites sont : le blanc, le mauve, les couleurs pâles.
BIJOUX : Délicats et féminins. Elle porte des pendentifs, mais aussi des petits bijoux en or ou en argent. Elle adore les pierres précieuses et en aborde parfois en bijoux, lorsqu'ils sont petits.
PARFUM : les fleurs comme le jasmin, les essences aquatiques.
SPORT : Elle ne pratique pas vraiment de sport. Elle fait du jogging 5 fois par semaine pour se tenir en forme, mais sinon c'est à peu près tout. Ah! Elle fait un peu de Tai-Chi à ses heures, surtout pour se relaxer. Elle a quelques bases en arts martiaux et en auto-défense, mais sans plus.
PASSES-TEMPS : Elle n'a pas beaucoup de temps libre, elle est soit occupée par son boulot ou encore par la pratique de la magie et de ses pouvoirs. Elle doit s'entraîner beaucoup pour s'améliorer, ce qui lui demande plusieurs heures par semaine. Lorsqu'elle prend un peu de temps pour se détendre, Iòänna aime bien lire quelques pages de romans, écrire et travailler sur son grimoire, cuisiner ou encore se balader. Elle passe beaucoup de temps à chercher de nouveaux ingrédients pour ses potions ou des objets servant à la pratique de la magie. Sa boutique préférée est d'ailleurs le «Magic box». Elle accumule beaucoup de choses (plantes et herbes, pierres, outils, chandelles, armes, sang), sans toutefois utiliser la moitié de son attirail. C'est à la fois un hobbie et une utilité pour la jeune demoiselle.

MANIES & HABITUDES :
Iòänna est une femme bien rangée, qui a toujours un horaire précis et calculé. Les jours de la semaine, du moins. Elle fait une demi heure de jogging à tout les matins avant d'aller travailler, elle prends ses repas à la même heure tous les jours, pratique la magie environ deux heures chaque soir etc. Elle aime grandement sa routine, et il est dur pour elle de la mettre de côté. Bien sûr, il y a des moments dans la vie où elle ne peut rien prévoir et calculer, mais dans ces cas-là, elle reste sur ces gardes, car elle déteste les imprévus. Cela ne veut pas dire qu'elle ne prend jamais de plaisir, c'est seulement que ces sorties sont, la plupart du temps, planifiées dans son agenda.

La jeune grècque a quelques fâcheuses manies, dont celle justement de tout vouloir organiser et prévoir à l'avance. Même lorsqu'il s'agit de situations exceptionnelles où incontrôlable, elle essaie toujours de se faire un plan et d'anticiper. Iòänna a aussi le grand besoin de constamment ranger et classer. Elle déteste par dessus tout le désordre et ceux qui lorsqu'ils mettent les pattes chez elle, font du bordel. Ses étagères, ses meubles et ses bibliothèques sont toujours classés soigneusement par ordre alphabétique. Cette mauvaise habitude lui vient de sa mère, qui faisait exactement la même chose. La dame disait, que les livres de magie, les ingrédients et les objets devaient être rangés de façon impeccable, que cela permettait de sauver beaucoup de temps et donc d'apprendre plus rapidement la magie. La demoiselle a transmit cette idée de base à toute l'appartement. Finalement, Iòänna adore accumuler beaucoup d'objets. Elle ramasse depuis des années des tas d'épices et d'arômes pour la cuisine, beaucoup de livres pour sa bibliothèque, des ingrédients et des objets pouvant servir à la magie etc. Il est toujours surprenant de voir la quantité de choses qu'elle accumule sans s'en rendre compte.

Magie utilisée
À la base, Iòänna est une médium. Elle a donc des pouvoirs de base, des pouvoirs existants depuis sa naissance. Il s'agit de voir les auras des individus et donc de percevoir une lueur colorée distinguant les races entre elles, l'humeur ainsi que la situation par rapport au bien et au mal. Elle peut également résister au charme des vampires, dans une certaine mesure. Bien sûr, les vampires puissants et/ou âgés sont tout de même capable d'influencer son esprit avec facilité.  Finalement, la jeune femme a la capacité de voir les esprits présents dans certains lieux qui l'entourent. Cela se produit sous forme de rêves ou d'apparitions d'ombres, plus simplement.

En plus d'avoir ces « bases », Iòänna possède deux pouvoirs spécifiques. Le premier est une capacité transmise de générations en générations dans la famille Blazek; les manipulations psychiques. De son côté, elle peut manipuler les sens des autres individus à un ou deux mètres d'elle, en brouiller certains ou encore augmenter leur efficacité (beaucoup plus difficile pour elle pour le dernier, cela l'épuise bien plus et la modification reste assez légère). Elle ne peut modifier qu'un ou deux sens à la fois, et cela ne peut durer plus de quelques minutes. Idéalement, elle doit être en contact avec le regard de la personne ou même la toucher, lorsque possible, cela augmente grandement l'efficacité. Elle ne peut se servir de son pouvoir sur elle-même et ne peut faire disparaître totalement les sens des personnes en question. Par exemple, si elle décide de brouiller la vue, la/les personne/s peut/peuvent quand même distinguer certaines couleurs, cependant le décor reste beaucoup plus floue (comme une bonne myopie). Le deuxième pouvoir est celui du champ de force. La demoiselle peut donc empêcher toute personne d'entrer dans une « bulle » d'énergie variant de quelques centimètres à 1 mètre. Elle peut aussi étendre le champ de force de sorte que certains individus choisis soient protégés tous comme elle, mais cela lui demande beaucoup plus d'efforts. Le mur permet, dans une certaine limite, de bloquer les pouvoirs offensifs (psychiques ou physiques), comme un mur de protection. Par exemple, une personne qui voudrait l'attaquer avec du feu ne pourrait pas l'atteindre. Bien sûr, plus la force de l'attaque est grande, moins elle pourrait résister longtemps. De même, si on lui envoie une grenade, elle ne pourra bloquer qu'une partie des dégâts. Finalement, le champ de force créé ne peut durer plus de trois minutes en temps normal, et lors d'une attaque, pas plus d'une minute. En effet, les deux pouvoirs sont très épuisants physiquement et mentalement. Elle doit donc faire attention, car certains symptômes comme une migraine et des saignements de nez se déclenchent.  Elle peut même perdre connaissance si elle y met trop d'efforts. Pour les manipulations des sens, il lui arrive qu'elle même soit exposé à des problèmes sensoriels (vue embrouillée par exemple), mais elle essaie de contrôler ces effets secondaires indésirables.

SPÉCIFICATIONS.
TYPE DE MAGIE: La seule magie qu'elle connaisse vraiment est la magie noire. C'est celle qu'elle apprend depuis sa jeunesse. C'est une magie obscure en effet, mais pour la demoiselle, il ne s'agit pas de faire nécessairement le mal. Ni faire le bien d'ailleurs. En fait, ce qui l'importe c'est son bien être personnel, et cela ne la dérange pas de se servir des autres pour accroître ses capacités. Bien sûr, il s'agit là d'une magie risquée et peu utilisée, mais offrant tellement plus de possibilités lorsque bien maîtrisé. Pour l'instant, la grecque ne fait pas trop de bêtises, s'en tient aux sortilèges simples pas vraiment dangereux, qu'elle connaît bien. La magie noire présente en effet une grande liberté, bien plus que la magie blanche, bien que cela la dépasse totalement. Elle souhaiterait tellement pouvoir contrôler la magie noire, cela la rendrait extrêmement puissante. Malheureusement, cela la possède bien plus que le contraire. Et puis, elle sait les risques qu'elle courre, comme le triple retour ou des gros ennuis avec la Confrérie. Elle se tient donc le plus possible à carreau. Pour ce qui est des invocations démoniaques, ce n'est pas du tout pour elle, enfin pas pour le moment, car bien trop dangereux. Elle est loin de ce niveau. Elle sait que sa mère a vendu son âme à un démon pour obtenir plus de pouvoirs et se sauver la peau, mais cela s'est rapidement retourné contre elle et s'est très mal terminé. Iòänna ne souhaite pas du tout aller sur ce terrain là, car cela lui fiche une de ses trouilles. Cela l'a grandement refroidie quant à ses pratiques et elle fait bien plus attention qu'auparavant. Il lui arrive de donner de son sang à la magie, mais c'est tout. Elle ne tient pas du tout à finir comme sa mère, elle se croit plus maligne. Elle remarque cependant des symptômes tant physiques que mentaux et cela l'effraie au plus haut point. Depuis un certain temps elle remarques des symptômes tels que cernes, fatigue et teint pâle, qu'elle arrive encore à camoufler avec du maquillage, mais aussi parfois des nausées. Au niveau psychologiques elle remarque une froideur plus marquée et une méfiance trop accrue. N'empêche elle vit présentement dans le déni le plus total, en trouvant des excuses pour tous ces problèmes.


POTIONS : Iòänna a un réel talent lorsqu'il s'agit des mélanges et de l'alchimie. Grande passionnée de cuisine notamment et de tests chimiques (elle bosse dans un laboratoire), il est facile pour elle de suivre une recette à la lettre, sans commettre d'erreur. Bien sûr, il lui a fallu beaucoup de pratique, puisque la magie est plus risquée qu'une soupe à l'oignons, mais elle a toujours fait preuve de facilité  et d'imagination dans le domaine. Le grimoire de sa mère l'aide aussi grandement. Elle sait donc faire quelques potions efficaces : poisons paralysants, filtres d'amour, potions de vitalité et de faiblesse. Voilà ceux qu'elle maîtrise le mieux pour le moment, mais elle travaille pour en apprendre le plus possible.


OCCLUMENTIE : Elle y travaille beaucoup. Depuis son enfance, elle s'entraîne à fermer son esprit aux autres personnes qui pourraient fouiner dans sa tête. C'est une autre capacité que sa mère tenait par dessus tout. Celle-ci prétendait que nos pensées étaient sans cesse espionner et qu'il fallait se protéger d'eux. Maintenant, elle sait que ces pratiques parfois obscures sont risqués et surtout mal vues.  Si elle veut continuer librement ce qu'elle fait, elle doit garder ses secrets. Malheureusement, elle ne peut encore rien faire contre les médiums, les sorciers et les vampires très puissants. Son esprit est donc encore vulnérable pour ceux-là.

RUNES : Dans le grimoire ancestrale se trouve l'alphabet runiques, sa signification et les pouvoirs de chacune des lettres. Elle connaît donc le secret de ces symboles magiques et peut se servir de cet alphabet pour se créer des talismans personnels ou pour les autres. Cela peut aussi servir pour d'autres objets et armes. Elle peut aussi faire des combinaisons de lettres pour accroître les effets magiques. Grâce au runes, elle peut faire du mal, maudire, s'attirer la réussite, la chance, la santé, se protéger des effets néfastes du triple retour, etc. La demoiselle s'est d'ailleurs fait un ou deux talismans pour accroître sa concentration et ses capacités. Pour ce qui est du reste, elle étudie, mais la plupart des symboles ne sont connues que de façon théorique.

Convictions
En tant que tel, la révélation n'a pas changé grand chose dans sa vie. Depuis sa tendre enfance, la jeune grecque baigne dans la magie et le surnaturel. Elle savait déjà l'existence des vampires, des loups-garous et des autres créatures plusieurs années avant la sortie officielle de ces espèces. Elle a toujours été méfiante et remplie de préjugés en ce qui les concernait. Bien sûr, pour Iòänna, la révélation n'est pas quelque chose de vraiment positif, parce que ça l'expose également au reste du monde. Elle n'est pas non plus d'accord que les CESS aient des droits et même du pouvoir, autant que les humains. À son avis, ces créatures ne devraient pas avoir de si bonnes conditions, et encore moins être protégés par des satanés lois qui leur permettent de faire quasiment ce que bon leur semble. Depuis que la demoiselle est arrivée à Shreveport, elle constate que le problème est encore plus important. Tout le pouvoir que les vampires et les loups-garous ont lui donne mal au cœur. Ils ne sont pas humains, ils sont des êtres incontrôlables et inférieurs. Et quant est-il des sorciers ? Pourquoi n'ont-ils pas de privilèges eux aussi ? Il n'y a que la Blanche Confrérie, qui se croit maître des sorciers. Les règles des sorciers sont, à son avis, bien trop sévères.  Par chance, quelques uns d'entre eux savent se comporter en société, mais Iòänna a toujours eu du mal avec les autres CESS. Depuis son enfance, elle se protège de ces créatures du mieux qu'elle peut. Peut-être parce qu'elle les craint aussi. En tout cas, elle espère secrètement, de son côté, que la tendance changera.

Signes particuliers Iòänna n'a aucun tatouage, ni de signes qui les distinguent des autres. Ah si, peut-être cette petite cicatrice dans son dos, au niveau de l'épaule.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé; PSEUDONYME Do, water-proof, Mae la purée; DERRIERE L'ECRAN Vous me connaissez déjà xD CODE DU REGLEMENT Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula et je crois qu'on pourra commencer ( l'apocalyspse !!!! *sort*); COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? C'est la faute à Ulysse ! ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM Toujours la même chose... il est super génial *-* ; AVATAR UTILISE Teresa Palmer


Dernière édition par Iòänna Lazaridis le 15/6/2013, 22:18, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Insérez un titre ici. [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Insérez un titre ici. [Terminée]   Insérez un titre ici. [Terminée] Icon_minitime6/5/2013, 04:59