AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 métamorphes - précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Babar
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 12:21

BONJOUR lala 

Après avoir consulter la description des métamorphes, lu les sujets " questions récurrentes " et " avis au nouveaux arrivants " (Je suis sage, je fais mes devoirs) .... Il me manque toujours quelques informations. Loin de moi l'idée de vous embêter mais étant en train de rédiger ma fiche, j'aimerais être sûre de ne pas faire de conneries. Ou alors j'en fais et vous me fouetterez, ça me dérange pas hinhin 

Bref. Il y a les lycanthropes, les métamorphes et pour parler de ces deux " races " vous employés le terme " garou ". Du coup il me faudrait juste des précisions : Est ce qu'un métamorphe dépend aussi de la pleine lune ? Il me semble que non. Une humaine enceinte d'un métamorphe (le père en était un donc) voit des complications lors de sa grossesse ? Peut survivre à l'accouchement ? Comme les femmes lycanthropes sont sujettes aux fausses couches et doivent transmettre leur bête, je me demandais ce qu'il en était pour les humaines.

J'ai dans l'idée de jouer une jeune femme se transformant en coyote. Une solitaire qui a débarqué ici il y a un an pour prendre ses distances avec la meute de lycanthropes de je-ne-sais-pas-encore-quel-pays, et accessoirement ne pas se faire tuer.
Est-il obligatoire d'intégrer le pard ? hum 

Et sinon j'ai fais un tour du côté des hiérarchies, faites attention car parfois ce n'est pas à jour ^^

Je voulais également consulter la liste des métiers disponibles mais je ne l'ai pas trouvé. Soit les invités n'y ont pas accès soit je n'ai pas ouvert les yeux suffisamment grands, ce qui est fort possible :choked: 

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 12:35

Coucouuu ^^

Alors chez les métamorphes tu as les garous (ce qu'on retrouve plus souvent sur le forum, d'où le fait qu'on emploie plus souvent ce terme) et tu as les vrais métamorphes qui sont normalement liés à une malédiction.
Pour la grossesse, le gène méta s'exprime à l'adolescence environ, donc une grossesse n'aura pas vraiment d'implications autres si la mère est humaines. Si ta métamorphe est soumise à la lune il faudra qu'elle transfère sa bête à l'image des garous ^^ ou qu'elle trouve un autre moyen ce qui est possible avec le Pard notamment vu qu'on a un chef, Micah, digne du Bisounours national qui aide tout le monde. (deux de mes persos sont passés par chez lui pour une grossesse XD)

Tu n'est pas obligée de l'intégrer au Pard. ^^ Ca peut être une décision IRP aussi :D

Pour les métiers c'est dans l'ANPE mais beaucoup de parties du forum sont innaccessibles aux invités.

Des endroits pas MAJ tu pourras m'en dire plus par mp quand tu seras inscrite? Merki

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

On reste à disposition pour tes questions :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 13:27

Jacob répond bien à la question. Quand on parle de garou c'est une espèce de maladie, qui se transmet par le sang et qui fait qu'à chaque pleine lune la personne est obligée de se transformer en l'animal par lequel il a été infecté. Les métamorphes sont des personnes qui ont subis des malédictions ou des sorciers capables de se transformer en animal par exemple. Donc un métamorphe n'engendre pas spécialement un autre métamorphe, sauf si la malédiction est héréditaire.
Une mère humaine a plus de risque de faire de fausses couches que si elle avait un bébé normal mais n'a aucune raison de mourir en couche. Le soucis avec les femmes garous c'est que leur transformation mensuelle fait qu'elles perdent le bébé. Il existe des méthodes au sein d'une meute pour aider une femme à venir à bout de sa grossesse, avec un mâle alpha puissant et un réceptacle. L'Ulfric transfère la Bête de la mère dans le réceptacle et il se transforme "pour elle" en quelque sorte. Mais bon physiquement c'est assez épuisant et ça ne marche pas toujours.

Donc, tu peux être une coyote-garou et dans ce cas tu es soumise à la lune et autre, ou tu peux être née d'une malédiction pour x ou y raison, mais il faut quelque chose de logique ^^ La tu pourras te transformer quand tu veux. Et en te lisant je me doute que tu as une certaine inspiration de chez Patricia Briggs / Mercy Thompson ^^ Donc prend bien en compte les différences.

Intégrer le pard n'est pas obligatoire mais vivement conseillé vu la situation actuelle à Shreveport, je te renvoie aux intrigues en cours pour le comprendre tout à fais. Des groupes extrémistes s'en prennent aux CESS et à leurs alliés, notamment, donc avoir un groupe derrière soi aide beaucoup à rallonge l'espérance de vie x) Comme l'expliquait Jacob intégrer le pard n'est pas vraiment contraignant, tu restes libre de tes mouvements. Le concept du pard n'a rien avoir avec celui de la meute! C'est un rassemblement de divers garous sous la coupe d'un chef issu d'une lignée originele de léopard garou, qui possède donc une bête ancestrale et puissante lui permettant de contrôler les autres races également. Micah n'est pas quelqu'un d'abusif, loin de la! Si tu as des questions concernant le pard tu peux me contacter vu que Micah est mon PNJ =)

Que cherches-tu exactement comme type de métier? La liste se trouve ici normalement tu devrais la voir -> https://bloodandpleasure.forumsrpg.com/t4142-demande-d-emploi-bienvenue-a-l-anpe Je me rends compte qu'il manque le Rêve d'Incube =3

Ah et je précise je me permets d'ajouter quelques points de détails que Jacob n'a pas précisé mais qui peuvent être important, ce qu'il dit est très juste hein =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Babar
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 14:08

Merci pour vos interventions et vos éclaircissements !
Comme je lis Anita Blake, j'avoue ne pas avoir trop de mal avec les lycanthropes, je comprends assez bien leur fonctionnement. Mais les métamorphes étant différents selon les œuvres je n'étais pas sûre de certaines choses.

Et oui Tomas tu as vu juste, je m'inspire de Mercy. Je voudrais reprendre les bases tout en adaptant le personnage à cet univers et en le faisant à ma sauce. Elle ignore beaucoup de choses de son passé et n'a jamais connu son père qui est mort avant sa naissance. Donc je penche pour une malédiction héréditaire sans qu'elle sache le comment et le pourquoi. Sa mère l'aurait sans doute laissé à un oncle lycanthrope qui l'aurait aidé tout en la tenant écartée de la meute à laquelle il appartient. Je me suis dit qu'il y aurait eu un changement d'Ulfric qui n'aurait pas apprécié la proximité d'un métamorphe.

Pendant toutes ces années elle aurait fait profil bas, menant sa vie en se tenant écartée des problèmes et en évitant d'être intégrée à une quelconque communauté. Mais vu la situation actuelle, je vais suivre vos conseils. Après se sera sans doute intéressant de dire que son intégration est récente et le jouer en rp avec des membres qui se porteront volontaires ^^ Habituée à se démerder toute seule ça risque de lui faire drôle...

Et les PNJ sont parfois joués ?

Alors effectivement, les invités n'ont pas accès à cette fameuse liste. Je vais m'inscrire pour pouvoir la consulter et y réfléchir. Je n'ai pas d'idée précise pour l'instant. Du moment qu'il s'agit d'un métier tranquille.

Bon au final j'aurais très bien pu me pointer dans l'atelier, je ne pensais pas parler autant de mon personnage ici Razz 
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 14:17

Oui rejoins le pard lala Si ça peut te rassurer, mon personnage non plus n'avait pas trop l'habitude de vivre en groupe comme ça et elle y est depuis quelques mois, j'ai joué son intégration en rp ^^

Pour les PNJ ils peuvent être joués par certains membres du staff sous certaines conditions, et ça concerne surtout les chefs de clans Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 21:21

Va pour le pard, je vais réfléchir à tout ça !
Merci Tisha heart


edit Je vous embête encore avec mes questions mais... Les métamorphes peuvent également adopter différentes formes (Glabro, Crinos, Hispo et Lupus), il n'y a pas que les lycanthropes qui en sont capables n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 22:16

Puis il faut savoir que Tisha va devenir la Nimir-Ra du pard, donc tu pourras jouer avec elle ton intégration au pire si je ne suis pas disponible immédiatement pour incarner Micah (parce qu'avec l'intrigue qui va se lancer...Voila. L'université ça prend du temps >< )

Qu'entends tu par différentes formes? Si tu veux dire qu'il existe plusieurs types de lycanthropes (loups, tigre, lion, etc.) oui ces formes ne sont pas uniquement réservé aux personnes atteintes du virus de la lycanthropie. Tu peux choisir d'être un métamorphe loup par exemple ^^ Mais bon du coup pas trop d'intérêt, autant jouer un loup ! Si tu veux demande pour savoir si un métamorphe peut prendre plusieurs formes animales je préfère répondre non ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime8/10/2013, 22:20

Je comprends pour y être moi-même. J'ai un emploi du temps plutôt... aéré pour le moment mais les partiels et autres obligations tombent toujours en même temps sevan 

Non non. Je parle de :
Citation :
→ Sous leur forme animale les Garous sont bien plus puissants. Ils peuvent prendre plusieurs formes. Vient en première ligne le Glabro, c'est une forme très proche de l'humain, excepté une pilosité très avancée, une carrure monstrueuse sortant de l'ordinaire et des yeux luisants. Ca ressemble un peu à Mister Hyde. Le Crinos est la forme la plus représentée au cinéma, pensez à Underworld, c'est à mi chemin entre l'homme et le loup monstrueux. Vous êtes capable de vous tenir sur vos deux pattes arrières, et vous avez un look monstrueux qui inspire la crainte voire la panique aux humains. Même les vampires flippent en vous voyant. L'Hispo reste cependant la forme la plus impressionnante, vous vous transformez en un loup gigantesque, près de 1m50/1m70 de hauteur au garrot, votre mâchoire est des plus impressionnantes et votre force est incroyable. Enfin il y a le lupus, tout simplement vous prenez la forme d'un loup tout à fait ordinaire. Rien d'impressionnant mais la forme la moins effrayante et la plus passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime9/10/2013, 08:46

Aaaah ^^ Okey excuse moi ! Euh c'est une bonne question, mais je dirais que comme la métamorphose est une malédiction dans ton cas, les formes intermédiaires sont à proscrire =)

Tu vas où à l'université? *curieuse time*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime9/10/2013, 12:01

Tomas d'Ombremont a écrit:
Puis il faut savoir que Tisha va devenir la Nimir-Ra du pard, donc tu pourras jouer avec elle ton intégration au pire si je ne suis pas disponible immédiatement pour incarner Micah (parce qu'avec l'intrigue qui va se lancer...Voila. L'université ça prend du temps >< )
Oui j'ai oublié de le préciser sur le coup mais oui en effet, ma p'tite Tisha va devenir la Nimir-Ra du pard (enfin, c'est pas encore officiel IRP mais ça c'est un détail lol) donc on pourra jouer l'intégration de Sloane, enfin on aura le temps pour voir ça d'ici là Wink
Après je suis aussi dans le même cas que Tomas dans le sens où il y a l'intrigue qui va démarrer ce week end et l'université aussi à côté Razz Mais bon j'ai aussi des places qui se sont libérées pour des rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime9/10/2013, 12:08

OK merciiii !
Non mais vous avez le temps il faut déjà que j'écrive ma fiche de présentation XD

Je suis sur Strasbourg en fac de cinéma :11: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime9/10/2013, 12:14

La classe *o* Eden va t'adorer, le cinéma c'est sa grande passion !

Courage pour ta fiche alors et au plaisir de te croiser :dédé: 
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



métamorphes - précisions Empty
MessageSujet: Re: métamorphes - précisions   métamorphes - précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

métamorphes - précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche de précisions et de liens
» Besoin de précisions et de liens pour débuter
» Métamorphes ou Lycantropes ?
» Les lignées de métamorphes
» Des pouvoirs pour les métamorphes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives flood-