AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'humanité est-il seulement un concept humain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


L'humanité est-il seulement un concept humain? Empty
MessageSujet: L'humanité est-il seulement un concept humain?   L'humanité est-il seulement un concept humain? Icon_minitime4/6/2013, 13:01

Ambrosia Coleman
Feat Alexis Bledel


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 21 Juin 1983, Athène ; NATIONALITE Grecque, Américaine ; CAMP Neutre ; ETAT CIVIL Célibataire LIEU D'HABITATION Western Hills METIER Ecrivain, psychanalyste pour centre sociaux CLASSE SOCIALE Aisé ETIQUETTE Célèbre, mais pas autant que les stars de cinéma, elle a publié une vingtaine de livres et remporté quelques prix littéraire. Aimable, philanthrope, souvent appréciée de ses semblables.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Bercée par les contes de fée que lui racontait sa mère pour la border le soir, Ambrosia est une grande aventurière, rêveuse à temps plein, une imagination débordante, elle n'a pas toujours été attentive à l'école, jusqu'au collège où les cours ont commencé à l'intéresser. Grande érudit, elle a cumulé par la suite deux formations universitaires avec succès. Assez solitaire elle n'en est pas moins asociale, tout au contraire elle apprécie la compagnie si tant est qu'elle en est envie, sinon elle ne sort pas le bout de son nez de chez elle. Impartiale, elle ne s’arrête pas aux actes ou aux belles paroles, elle analyse n'importe quelle situation sous tous les angles et ne range personne dans le même panier. Ouverte d'esprit, elle philosophe beaucoup, ce qui lui apporte cette capacité à rester objective jusqu'à se faire sa propre opinion. Grande curieuse elle s’intéresse facilement à tout, sérieuse elle est très impliquée dans tout ce qu’elle entreprend. Elle aime aider les personnes dans le besoin, au détriment de ses propres besoins parfois. D'une oreille attentive, elle trouvera souvent les mots justes pour apaiser son entourage.

Elle n’accepte pas facilement qu’on lui dise non, d'une obstination sans borne elle n'est pas particulièrement manipulatrice, mais peut facilement le devenir pour parvenir à ses fins. Elle ne manque pas de ressource pour se tirer du pétrin, c’est une battante, mais s’il faut en arriver aux poings ne comptait pas sur elle, la violence ce n’est pas son dada quotidien. Casanière lorsqu'elle a un projet en tête il se peut qu'elle ne quitte pas son chez elle durant des mois afin de ne pas se laisser distraire ou influencer d'une nouvelle idée lumineuse, rien ne peut la détourner de ce qu'elle entreprend, pas même le ménage de son appartement. Il arrive qu’elle fasse exception pour les centres sociaux, seulement en cas d’urgence. Elle n'est pas maniaque pour un sous, plutôt une bordélique avérée. Fataliste, elle prend les choses comme elles sont, soulève le problème à bras le corps et s'emploie à trouver une solution, elle n'est pas sans savoir que la vie peut se montrer cruel et il ne sert à rien de réfuter ce qui est déjà fait.

Elle n’a peur de rien…Sauf peut-être de se trouver à court de chocolat. Non, Ambrosia n’est pas naïve au point de se dire que les mauvaises choses n’arrivent qu’aux autres, elle ne va cependant pas se focaliser sur les créatures surnaturelles. Son passé et ses études universitaires lui ont appris que les humains n’étaient pas moins retors que les CESS, elle s’inquiète, chaque fois qu’elle sort, de tomber sur la mauvaise personne.


Occupation nocturne
Ambrosia est célèbre, mais plus connue sous son pseudonyme d'écrivain, Summer. Son visage n’est généralement pas inconnue, pour peu qu’on s’intéresse à la littérature.

Elle est comme toutes les autres jeunes femmes, elle se soucie de son poids et fait du sport, mange équilibré. Recherche un mec bien et rêve de fonder une famille, mais ce n'est certainement pas sa priorité, non sa priorité est de mettre à terme son projet.

Jusque-là elle n'écrivait que des romances, quelques thrillers et romans à caractère fantastique. Mais depuis qu'elle a été victime d'un CESS, elle veut étudier sous tous les angles ces créatures et publier sa thèse, reconnue comme une femme objective, elle ne doute pas du succès de ce projet. La psychologie l'a toujours fascinée, comprendre les choses qui échappent le plus souvent au commun des mortels, mais celle de ces créatures est d'autant plus intéressante. Un challenge, car les créatures ne se laissent pas si facilement approché pour se faire disséquer mentalement.

Insomniaque et sans travail à heure fixe, elle fait la sieste quand elle veut et travaille de jour comme de nuit. Elle peut passer plusieurs mois dans son appartement sans entretenir de relation sociale, à dédaigner les apparences pour promouvoir la sortie d'un de ses livres, au grand dam de son éditeur. Ou au contraire se trouver dans toutes les fêtes organisées dans la ville, à sympathiser avec tous ceux qu'elle rencontre.

Diplômée en psychologie, elle offre ses services aux centres sociaux dans le besoin. Un travail bénévole qu’elle prend très à cœur puisqu’elle a elle-même souffert en ayant affaire à des assistants peu attentionnés pendant son enfance.

Manies, habitudes & goûts
Elle adore lézarder sous le soleil en répondant aux lettres de ses fans.
Son péché mignon est le chocolat dans tous ses états.
Toujours un sempiternel carnet, stylo, et un livre dans son sac, prête à le dévorer si elle s’ennuie ou noté les idées qui lui viennent.
Femme jusqu’au bout des ongles elle aime le shopping, se détendre dans un spa et se faire bichonner par une esthéticienne ou une coiffeuse.
Elle rechigne lorsqu’on lui demande ses papiers d’identité pour prouver sa majorité.
Elle supporte assez mal de se retrouver à ne rien faire, lorsque c’est le cas elle cherche par tous les moyens à s’occuper.
Bordélique, elle laisse tout trainer que ce soit chez elle ou ailleurs, tête en l’air il n’est pas rare qu’elle l’oubli et le recherche partout par la suite.


Convictions
Ouverte d'esprit elle n'a jamais eu l'esprit aussi cartésien que ses semblables dès qu'il s'agissait de réfuté l'existence des CESS et s'escrimait à trouver des explications logiques à des faits divers et inexplicables, elle fait même partie de ces écrivains faisant rêver leurs lecteurs dans un monde onirique sortie de leur imagination, mais elle fut tout de même particulièrement surprise par la révélation. Mais elle est de nature trop prudente pour être agréablement surprise, écrivain elle est bien consciente que ce qui sort de son imagination et ce qui sort de la réalité sont loin d'être réciproque.

Fataliste, elle ne songe pas à ce qu'aurait été la vie sans cette révélation. Ce qu'elle pense de tous ces faits, c'est qu'au vu de tous ces évènements historiques passés avant la révélation et dont l'humain n'a pas causé moins de dommage collatéraux, l'homme n'est pas plus altruiste, moins avide de pouvoir, menteur, que ces créatures. Tout ce qui change sont les moyens, des moyens qui dépassent la compréhension humaine, ce qui est assez terrifiant. Mais des guerres, des batailes, il y en a toujours eu et il y en aura encore. Puisque les créatures sont de leur monde, qu'on le veuille ou non, autant collaborer. Un petit arrangement vaut mieux qu'un grand conflit, ce qui n'est pas l'avis de tous apparemment.

Signes particuliers
Elle a 31 ans, pourtant on la voit encore comme une jeune femme âgé d’une vingtaine d’années. N’importe quelle femme rêverait de rester jeune comme elle, mais pas Ambrosia qui préfèrerait faire son âge, au lieu d’entendre à tort et à travers qu’elle utilise je ne sais qu’elle produit de beauté ou sorcellerie pour garder son physique. C’est vexant pour une femme aussi naturelle qu’elle.

Elle garde une cicatrice à la nuque, une morsure de vampire peu délicat et vengeur, qui l’a utilisée pour avertir son frère chasseur qu’il était sur leur trace. Elle ne garde aucun souvenir de ce qui s’est produit après cette morsure.


VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? inventé ; PSEUDONYME So' ; DERRIERE L'ECRAN étudiante la semaine, travailleuse les weekends. je me connecte souvent et rp principalement la semaine. passionnée de littérature fantastique, un peu de graphisme et amoureuse de la nature. CODE DU REGLEMENT Eh bien il ne manque plus que le thème musical de dracula et je crois qu'on pourra commencer; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? PRD ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM beaucoup de chose à lire, mais si bien écris que ca se lis tout seul , les admins super sympas et le design superbe; AVATAR UTILISE Alexis Bledel


Dernière édition par Ambrosia Coleman le 12/6/2013, 01:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


L'humanité est-il seulement un concept humain? Empty
MessageSujet: Re: L'humanité est-il seulement un concept humain?   L'humanité est-il seulement un concept humain? Icon_minitime4/6/2013, 13:01