AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 « C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. » ♦ E. Jyle. McCartaigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. » ♦ E. Jyle. McCartaigh Empty
MessageSujet: « C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. » ♦ E. Jyle. McCartaigh   « C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. » ♦ E. Jyle. McCartaigh Icon_minitime22/5/2013, 21:55

ES, JYLE ♦ MCCARTAIGH
Feat Ksenia Solo


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE « Un certain 21 mars, durant l'année 1985, dans un hôpital du sud de Los Angeles, une nuit vers trois heures du matin. » ; NATIONALITE« Elle est Anglo-Américaine, sa mère est Anglaise, son père Américain. » ; CAMP « Elle est neutre, car elle ne se voit pas tentée ni pour le bien, ni pour le mal. » ; TYPE DE MAGIE « Elle maitrise une magie élémentaire. Le feu. » ; STATUT OCCUPE « Elle ne fait certainement pas partie de la Blanche Confrérie. » ; CLASSIFICATION « Elle est potentiellement dangereuse. » ; ETAT CIVIL « Déjà qu'elle arrive a avoir peu de paroles avec sa famille, avoir des amis, alors avoir quelqu'un dans sa vie... » ; LIEU D'HABITATION « Près du port, dans un ancien garage » ; METIER « Jyle est barmaid de nuit. » ; CLASSE SOCIALE « Ni pauvre, ni riche. Son père lui fournit l'argent dont elle a besoin. Elle vit modestement. » ; ETIQUETTE« On ne la connaît pas. Elle reste une ombre qui marche dans un coin de rue. Essayez de la suivre, essayez. Elle est rapide et en effraie beaucoup. On la dit sauvage, redoutable. Silencieuse et discrète, elle ne se montre que très peu. Personne dans cette ville ne peut se dire connaisseur d'elle. On ne sait rien d'elle. Et puis de toutes façons, personne n'est curieux de savoir qui elle est vraiment. On rapporte beaucoup de rumeurs en plus de la dire brusque, agressive. On la dit voleuse, violente, bagarreuse. Bien des mensonges pour un flocon. Dans la communauté magique, on ne veut pas s'approcher d'elle, on la dit hantée par un
démon, parfois par le fantôme d'un psychopathe. Personne ne veut l'approcher. Les loups pourtant s'approchent, mais gardent grand ouvert oeil et ouïe. ».

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
« Jyle est une ombre, pour tous et pour elle-même. Une ombre. Qu'est-ce qu’une ombre ? Pour le cas de Jyle, c'est être une femme qui vit dans une discrétion totale, un silence pesant. Une ombre qui fait peur. Une ombre que l'on craint quand on connaît ce dont elle est capable. Cette petite fille aux cheveux d'ébène observe, en haut d'un immeuble et vous ne ressentirez qu'un étrange sentiment, ce sentiment que l'on ressent quant on se sent épié.
Aucun être vivant ne saurait être dans le vrai s’il essayait de la comprendre.
Connaissez-vous sa couleur préférée ? Je ne crois pas, car vous seriez très surpris...
Jyle est une fille aux goûts spéciaux, mais qui se garde bien de les montrer. Ayez l’œil, car cette jeune demoiselle est très rapide. Rapide dans le sens que vous pourrez la perdre de vue en un battement de cils. Non. Je vous rassure, elle ne court pas aussi vite que nos chers Vampires. Jyle est débrouillarde. Sportive aussi. Escaladeuse, mais tombant toujours autant et pratiquante du Parkour, bien que je vous rassure les courbatures ne lui sont pas exclues. Tous les moyens sont bons pour fuir. Jyle est une femme combative dans la limite de sa pratique du Taekwondo.
Et parfois c'est un problème, car le combat est inévitable. Peut-être que les rumeurs viennent de là. De ces hommes au sol, dont l'ego a été rabaissé au plus bas que terre, et qui, pour se venger, font fleurir les pétales des rumeurs qui courent derrière elle. Mais souvent, se sont juste de bons mots placés qui font le tout.
Après tout, Jyle est quelqu'un de mystérieux, patient et relativement calme. Jyle n'aime pas parler, mais la solitude la pèse. Il ne lui reste qu'une personne au monde qui sait comment lui parler, et la caresser dans le sens du poil... Je ne dis pas que Jyle est complètement déphasée et asociale. Certes, elle ne rencontre pas grand monde, mais il lui arrive parfois de dire bonjour en surprenant quelques uns. La solitude n'est pas une bonne chose, elle le sait, et c'est aussi certainement comme ça qu'elle a sauté le pas : demander une place comme barmaid. De nuit. Plus de monde, moins facile de rester bouche bée. Elle reste minutieuse dans son travail, bien que parfois, la casse est au rendez vous. Jyle fait de son mieux pour paraître autre chose qu'une ombre, elle veut être une personne. Elle veut apprendre et se montrer là où on ne l'attendrait pas.
Et si vous arrivez ne serait-ce qu'à lui prendre quelques mots, vous remarquerez une certaine franchise et de l'honnêteté. Rares sont les fois où elle ment. Rares sont les occasions où elle peut les mettre en place.
Mais ne croyez pas que Jyle reste sans rien faire. Elle est très observatrice. Elle a tendance à se tourner vers le dessin et la peinture, bien que cela arrive de plus en plus rarement, et de même pour les nouvelles technologies. Elle fume de temps en temps mais ne boit pas, et ne mange que rarement de la viande. Peu amatrice des fast foods, elle préfère un bon repas dans un bon restaurant.
Jyle n'est pas bavarde, vous l'aurez certainement compris. Et elle ne rencontre que très peu de personnes, mais hormis tout cela, cela reste une femme, aux penchants glamours et raffinés. Elle sait se faire belle tout en restant naturelle... Mais ça, malheureusement, peu de gens le remarquent. »

Occupation nocturne
« Jyle est une lève-tôt, une bosseuse et une fille qui trouvera toujours quelques choses à faire. Bien que barmaid, et dormant trois heures et demi la nuit, de cinq à huit heures trente, elle occupe ses journées de différentes manières mais parfois, le manque flagrant de sommeil à tendance à la faire s'endormir en plein milieu d'un livre, d'un film... Du coup. Elle ne finit jamais ses livres, et pas même ses films d'ailleurs. Parfois, durant ses films, quant elle à son bon gros bol de Pop-corn, elle peut tomber la tête la première, s'endormant net. Un peu comme la girafe dans Madagascar, vous voyez la chose ?
Elle aime écrire. Et par écrire, ce ne sont pas des petites nouvelles ou des poèmes ; non, elle, ce qu'elle aime écrire, ce sont des romans fantastiques, du monde médiéval et parfois de science-fiction. Mais à vrai dire, elle ne risque pas d'avoir une de ses histoires publiées, car finalement, la fatigue l'atteint inexorablement, les traces du clavier sur le visage. Elle joue aussi d'un instrument. Le piano. Le vieux piano droit est à présent chez elle. En objet de déco, car la pratique de cette instrument à toujours était très compliqué, elle possède une harpe. Pas n'importe qu'elle harpe, c'était celle de sa mère. Sa tendre maternel qui lui a donné aussi la passion de la musique. Elle trouve dans cet art, la musique, le calme et la sérénité qu’elle cherche quand elle n'arrive pas à passer une certaine émotion.
Elle aime courir, mais depuis son arrivée à Shevreport, il lui est difficile de ne pas croiser une créature surnaturelle et elle a diminué ses courses. Jyle est polyvalente. L'homme qui saura conquérir son cœur sera étonnamment surpris de la richesse de sa cuisine. Car oui, elle cuisine, et plutôt bien.
La nuit, elle commence son travail au bar vers 20 heures et termine vers 4h30. Elle ne fait pas grand-chose à part servir des verres, nettoyer le comptoir, faire l'inventaire des boissons, etc.
Il lui arrive de finir plus tôt, mais ce n'est que plus de temps pour dormir. »

Manies, habitudes & goûts
« Jyle est habituée à avoir très peu d'heures de sommeil à son actif, mais ses journées sont pourtant très bien remplies. Bien que la nuit, soit l'heure propice au sommeil, elle se rend au travail, ponctuellement. Cependant, ses habitudes sont aussi organisées que ses manies. Rien n'est laissé en plan, tout est accompli jusqu'à la fin. Et si la fatigue vient trotter près d'elle, la chimie des médicaments la garde éveillée. Et cette prise de médicaments, en est devenue une dépendance. Les entraînements son répétés, chaque fin d'après-midi, pendant trois à quatre heures, dans un vieil entrepôt près des quais, du port. Au menu : entrainement de sa maîtrise, entrainement de cet élément qui détruit, qui ronge un être. Elle domine et contrôle. Il ne se passe pas une journée sans entrainement à la magie. Ces goûts, comment les définir... ? Ils sont multiples. Extravagants. Décalés. Exorbitants. Immenses. Mais ils sont choisis avec soin, avec une réflexion propre à elle-même, que personne ne saurait comprendre. Jyle à un goût pour le classique. Les vêtements, les livres, la musique. Et néanmoins le goût des choses colorées.
Chaque catégorie est présente dans ce qu'elle aime. Elle en choisit une, selon son humeur, ses envies. Car cette fille est lunatique. Cette fille est maniaque, range impeccablement son appartement.
Jyle est organisée, telle une horloge. Réglée à chaque minute de la journée. Rien n'est laissé au hasard et rares sont les moments où elle s'écarte de ce qui est écrit sur son planning. Jyle est observatrice. Elle note soigneusement tous les petits détails qui lui paraissent importants dans un journal. D'ailleurs, elle en tient un autre, de journal. Un journal intime. Elle écrit toujours dans une langue différente. Quatre à son actif. L'anglais, sa langue maternelle. L'allemand et le russe pour son amour des langues de l'Europe de l'est. Le français, langue d'étude. Le latin, langue qui l'a plus aidé à comprendre l'allemand qu'autre chose. Le 27 août, elle fait un voyage à New York, pour déposer une rose sur la tombe de sa mère, et voir son père. »

Magie utilisée
« Le feu. Le feu, c'est ce qu'elle maîtrise. Une magie élémentaire. Dure et complexe. Une magie ni blanche, ni noire. Elle maîtrise le feu dans le moindre de ses détails. Sa forme, sa densité, sa vivacité. Jyle s'entraîne chaque jour à cette magie qu'il faut savoir canaliser. Dompter un si fort élément est difficile, si nous ne sommes pas rigoureux et disciplinés. Le feu, elle le maîtrise d'une façon peu conventionnelle. Elle lie le taekwondo à sa capacité. Cette art martiaux consolide sa maîtrise du feu.
Mais parfois, sous le coup d'une humeur, trop forte, une émotion non contrôlable, le travail accompli devient cendres. Elle perd le contrôle, et finit souvent par s'évanouir.
Elle peut tout aussi bien créer le feu, que l'éteindre. Mais créer du feu lui demande beaucoup de concentration. Elle travaille énormément sur cette faculté. Éteindre un feu, un incendie est assez facile, elle absorbe les flammes tel qu'un vampire le ferait pour du sang.
Elle s'entraîne trois à quatre heures par jour, mais plus, elle peut tomber dans le coma. Un coma qu'elle a déjà goûté et ne veux pas réitérer l'expérience... »

Convictions
« Bien avant la révélation, sa mère se faisait mordre par un loup. Sa famille est de base magique. Son père est sorcier, maître du feu tout comme elle. Sa mère, maître de l'eau. Jyle savait de son plus jeune âge, par les histoires que sa tendre mère lui racontait, que les créatures et autres mythes étaient réels. Vampires, Lycans, Métamorphes et toutes autres formes surnaturelles. La révélation au monde n'a fait que consolider les liens qu'elle avait avec sa famille, pour se protéger de ce que l'humanité pourrait bien leur reprocher leur simple existence. La révélation n'a fait que pointer du bout du doigt les possibilités surnaturelles, le danger. Le début de l'extermination. L'humanité, c'est cela qui fait peur à Jyle. Elle fait partie de l'autre monde. Ce monde rempli de légendes. Croyez-vous qu'elle se croit normale en contrôlant des flammes ? »

Signes particuliers
« Un dragon, entourant un soleil, trône dans son dos. Les signes du feu. Elle possède d'autres tatouages plus discrets. Ses yeux sont gris, tellement gris clair que parfois ils sont à la limite du blanc. Ses yeux, lorsqu'elle maîtrise sa capacité flamboyante, prennent la couleur utilisée pour celle-ci.
Elle arbore de nombreuses cicatrices, dont une, de la taille d'une paume de main, dans le creux de l'épaule droite.
Elle porte souvent des bagues purificatrices. Ces bagues ont été créées par sa mère pour calmer ses nerfs et l'aider à se concentrer quand elle ne maîtrise pas le feu. »

VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? « Inventé » ; PSEUDONYME « Azazel, Zein » ; DERRIERE L'ECRAN « Je suis un tigre blanc, avec une moustache violette qui fume la pipe et porte des lunettes. » ; CODE DU REGLEMENT « Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer » ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? « Ancien membre » ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM « Toujours aussi beau » ; AVATAR UTILISE « Ksenia Solo pour vous servir ! »


Dernière édition par E. Jyle McCartaigh le 3/6/2013, 00:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. » ♦ E. Jyle. McCartaigh Empty
MessageSujet: Re: « C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. » ♦ E. Jyle. McCartaigh   « C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. » ♦ E. Jyle. McCartaigh Icon_minitime22/5/2013, 21:55

Histoires Incroyables

PROLOGUE

Los Angeles. Une grande ville, remplie de bonnes et mauvaises choses. Des choses que peu de personnes comprennent, que peu de personnes veulent comprendre. L'humanité tue ce dont elle a peur. N'est-ce pas ? Mais ce qu'il lui fait peur, cette peur, elle sait se défendre !
Contre toute attente, la douce mère de Jyle a accouché d'elle, un mois trop tôt. Prématurée, elle naquit à Los Angeles, dans un hôpital au sud de la ville, par une nuit glaciale. Les médecins avaient préféré foutre le moral à zéro de ses parents, leur disant qu'elle avait peu de chances de survivre. Pourtant, elle est bien là ; née trop tôt et se révélant être une winner de première classe. Si ça c'est pas génial.
Jyle était née, un peu affaiblie, mais extrêmement courageuse. Ce 21 mars 1985, Jyle était la nouvelle génération des McCartaigh.
La petite famille resta quelques jours dans la ville des Anges, avant de repartir de l'autre côté du pays, à New York.
La vie de Jyle commençait.

CHAPITRE 1 : Ne joue pas avec le feu !

Six ans. Jyle a six ans et quelques mois. Jyle est une surdouée, un vrai petit génie. Un génie qui est seul, n'a pas d'amis et commence à développer ses pouvoirs de sorcière. Car oui, Papa est sorcier, Maman aussi. Les pouvoirs de la famille sont élémentaires et ceci depuis des générations. Jyle a reçu le même don que son père. Celui du feu. Une combinaison d'une petite sorcière de six ans et d'un génie. Non. Ce n'est pas l'égal d'une pyromane non contrôlable mais juste une sorcière qui, en deux ans de pratique, est un prodige pour la famille.
L'école n'est pas l'endroit préféré de Jyle bien que ses notes crèvent le plafond. Une gamine tellement surdouée qu'elle entre dans une école spécialisée. Mauvais choix des parents ? Peut être pas. Imaginez une pauvre gamine dans un lycée, à seulement onze printemps, parmi des personnes pouvant avoir trois à six ans de plus qu'elle... Pas la meilleure solution.
Les entraînements se répètent, la petite Jyle développe avec une rapidité effrayante une à une les facettes de son don.
Et puis un soir, durant un entraînement... Elle n'a que treize petites années à présent. Le hangar est sombre, poussiéreux, vide. La lune est là, et toute pleine lune arrange une sorcière. Elle s'entraîne seule depuis quelques mois, avec plus de difficulté, son père n'est pas là pour un moment. Un père médecin, sorcier qui part à la guerre. Du jamais vu hein ? Jyle s'entraîne dur, elle veut montrer à son père ses efforts lorsqu'il rentrera. Elle maîtrise la vivacité et l'intensité de sa flamme, durant quelques minutes, le temps de l'envoyer contre un ennemi et en recréer une. Les bruits sont courants à côté du hangar, des rats traînent. Elle le sait. Mais comment pouvait-elle prédire une attaque de... vampire ? Un vampire la dépassant de trois têtes facilement. Jyle respire doucement. Pourquoi ce vampire l'attaquait elle ? Et puis un sourire, un petit rire. Il veut jouer avec elle. La belle est déjà bien fatiguée. « Viens danser avec moi, petite sorcière ! Viens danser... » C'en est trop. Ses doigts s'agrémentent en quelques secondes de flammes. Petites, mais intenses. Très intenses. Le combat s'amorce avec rapidité. La provocation du vampire la pousse à envoyer quelques chose qu'il va regretter. La sueurs perle son front. Elle attaque à deux reprise. Il se déplace vite ce con. Elle prend une grande inspiration. Jyle prépare une très grande flamme, le vampire la charge, il faut qu'elle lance cette attaque... Et puis une morsure en plein cou. Quoi ? Comment ? Le vampire rit, il la laisse tomber à terre. Le vampire part, prêt à faire son rapport. Mais à qui ? Elle le voit sortir quelques choses, fouiller dans sa poche... Un portable ! « C'est fait... Elle est plutôt pas mal pour une gamine... ».
Quant à Jyle, la suite fut un mystère, les ombres s'épaississaient, sa chaleur s'évanouissait, le silence cria. La mort ? Non, pas pour elle. En tous cas, pas ce jour-là.

CHAPITRE 2 : Vis, car telle est ta destinée.

Une inspiration d'air, un corps qui se redresse, de grands yeux gris blanc s'ouvrant face à une chambre, à deux heures du matin, dans un hôpital du Queens. Trois semaines. Un court laps de temps mais assez pour faire revenir son père de mission. Une bonne respiration, douce. Des médecins qui l'entourent et sa mère qui accourt, renversant par ailleurs son café devant la porte de la chambre de sa fille. Studieux. Silence. Jyle tente de se lever, sans trop de mal. Des bandages sur ses jambes se défont et laisse place à une peau impeccable. Vraiment mystérieux. Quelques heures d'examen, une nuit réveillée, consciente, et retrouvable avec le loft chéri de la famille. Durant des jours elle a fixé sa mère à la recherche de réponses. Pas un seul souvenir de ce qui s’était passé n'était revenu.
La vie reprit son cours, comme pour toute personne sortant du coma de moins d'un mois. Elle passa son examen de fin d'études, puisque son école équivalent à un lycée. Quinze ans. Jeune. Pas encore le permis. Les entraînements étaient de plus en plus durs, que se soit pour son don, ou les principes de sorcière : potions, malédiction, sceaux et j'en passe. L'entrée à l'université ne fut pas de tout repos non plus. Vivant à côté de celle-ci, le choix du logement ne fut pas remis en question. De toute façon, Jyle aimait vivre chez ses parents.
Les premiers mois à l'université se sont bien passés, enfin quelque chose de concret pour la demoiselle. Pourtant, les souvenirs du combat revinrent. En plusieurs étapes, fort déstabilisantes.
Et puis la majorité est arrivée, les premières sortirent aussi. Quelques amis. Enfin. Et puis la goutte de trop, une agression dans une vieille ruelle. Les vilaines manies de son père avaient pris le dessus. Bien que les cinq hommes furent tous plus grands les uns que les autres, elle attaqua. Petite et rapide. Cuisse, bras, torse, cou, et le dernier coup en suspens. Des applaudissements, un homme qui sort d'une ombre. Encore un vampire. « Laissez-la » dit-il. Les cinq hommes partirent à une vitesse qui en fit voler ses cheveux. Une révérence et il recule avant de s'éclipser. Ils ont l’œil sur elle. Elle observe les lieux et part rapidement rejoindre ses amis. La nuit n'en finit pas d'être glauque.

CHAPITRE 3 : Observe et rends-toi utile.

Les choses ont pris une tournure sordide. Vingtième année de Jyle. Un loup a attaqué la mère de Jyle, qui, à présent, est transformée et sujette à des sautes d'humeur à en finir incontrôlable. Sa magie n'est plus là. Jyle pleure souvent à présent. Et puis, un matin, plus personne. Un message de son père : Ta mère a fugué, je ne sais pas où elle est, reste à la maison... Des larmes. Jyle sent que quelque chose ne va pas. Une boule se forme dans son ventre. La sonnerie de son portable retentit. Se précipitant, elle manque de renverser le vase de jade sur le parquet de chêne. Elle se relève, doucement. Une grande inspiration et elle marche jusqu'à sa chambre. La sonnerie s’est arrêtée. "Papa" lit elle quand elle tient le téléphone dans la main. Un message vocal. Elle n'a pas envie de l'écouter. Prenant son cuir, ses clés et son téléphone, elle part à la recherche de ses parents, peut-être plus de ce monde. Jyle a bien du parcourir la ville entière durant quatre heures. Son père rappelle, se situant au sud de Manhattan.Cependant, il était trop tard. Attaque de loup. Mais putain, qu'est qui lui veut cela ? Un vampire pour la secourir. Le même que la dernière fois. Un clin d'oeil, et il la dépose à quelques mètres de son père.
Là, devant, un père assit, à côté, un corps sans vie. Celui de sa mère. Chasseur de prime. Un parchemin, une dague en argent en plein cœur, une balle certainement du même métal dans la tête de sa mère, sa tendre et douce mère. Aucun sanglot. Quelques larmes. Deux flammes communes et des cendres récupérées à même la main dans un bocal de verre. Jyle et son père rentrent, un bocal de cendres dans ses bras, le cœur lourd et déchiré.
Le deuil. Invisible. Une vie difficile. Et puis le temps passe. Il n'y a rien qui se passe. Ce vampire gardent un œil sur elle. Elle est dangereuse. Son père est vieux, devient grincheux, mais elle l'aime toujours autant.
Et vint le jour où elle plaque tout. Des lettres échangées avec cet ami vampire la mènent à Shevreport. Elle ne connaît toujours pas son nom...

EPILOGUE

Jyle est là, âgé de vingt-sept petites années, arrivée à Shevreport il y a quelques mois, cherchant le mystérieux nom de ce vampire. Pourquoi lui et pourquoi l'avoir aidée ? Un monde de mystère s'ouvre à elle, car elle n'a pas le moindre indice sur lui.