AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:09

La neige tombe. C'est Dieu qui pleure l'histoire du monde.
Elisa Šensa Reinhardt


© Bohemia


Prélude
date et lieu de naissance. 24 avril 1917 à Covasna en Roumanie. nationalité. Roumaine. nom du sire. Anastazia K. Ludwic. date de l'étreinte. Durant l'hiver 1935. statut. Novice. discipline. La Vicissitude ⊰ Niv. 2 : Sculpture de la Chair
 - Manipulation importante de la chair de tout corps. camp. Plutôt neutre. Elle ne se mêle pas aux autres, n'a pas de préjugés mais se sent à l'aise là où il y a des règles. Donc le maître de la ville a plus de mérite que les renégats. état civil. Célibataire. lieu d'habitation. Sa cabane se trouve dans le quartier Nord. C'est l'ancienne cabane d'un fermier ayant abandonné sa plantation pour s'installer en ville. métier. Photographe au Daily Comet, avec l'avantage d'être constamment sur le terrain et surtout, la nuit. Elle n'a pas hésité à jouer sur les avantages d'avoir un vampire pour ce job, comme la vue aiguisée la nuit qui lui permettra de traquer les moindres faits et gestes des autres, tel un paparazzi fouineur. étiquette qui vous est collée. La brebis égarée dans un milieu sauvage et vraiment vil. Elle semble tellement décalée et dans son monde qu’elle passe souvent inaperçue. Son comportement serviable lui vaut tout de même une bonne réputation auprès de ceux qui trouvent que Šensa en vaut la peine qu’on s’y intéresse de près mais pour les autres, elle est une immortelle discrète et sans histoires. Mais il y a bien une chose qu’elle entend souvent venant de ceux qui la regardent avec dédain… Certains pensent qu’elle ne mérite pas son immortalité, qu’elle n’a rien à apporter au monde de la nuit. Bizarre et folle, c’est l’image qu’elle véhicule… En restant indifférente à tout.


I. I want to know who you are
traits de caractère.
Impitoyable – Nerveuse – Loufoque – Fantasque – Obsessionnelle – Intelligente – Obtuse – Timide – Possessive – Maladroite – Aimante – Souriante – Prudente – Cultivée – Paradoxale – Peureuse – Fouineuse – Complexée – Névropathe – Maniaque

Un cœur aux faibles palpitations, implanté dans un corps aux formes disproportionnées ; son corps est un nid à complexes dont elle n’arrive pas à s’en défaire. Un corps trop émacié, trop vicié… Trop rance puisqu’il n’y a aucune étincelle de vie. Un amas de chair agrémenté sur des os autrefois facilement cassables, aujourd’hui solides. Šensa est morte il y a une centaine d’années mais elle n’a jamais réussi à accepter son corps. Là est la joie de l’immortalité : le fait de ne plus souffrir à cause de la maladie, de ne plus utiliser des intestins qui fonctionnaient extrêmement mal lorsqu’elle n’était qu’humaine. Mais elle a également du mal à accepter sa condition de Vampire, elle qui culpabilise lorsqu’elle fait du mal à autrui. À cheval sur les règles, Šensa peut se montrer déterminée lorsque quelque chose va à l’encontre de ses principes. Car elle en a beaucoup… Beaucoup trop.

Névropathe. Psychotique. Trouble de la personnalité schizoïde. Attardée, à cause du retard de développement intellectuel et psychologique. A tendance suicidaire. C'était le diagnostic des psychiatres roumains de l'époque. Elle a longtemps traîné ce mauvais diagnostic que les spécialistes incompétents avaient énoncé. Attardée. Autrefois, la simple évocation de ce terme déclenchait une violente fureur, puisqu’elle se refusait d’être cataloguée de cette manière. Classée au fond d’une boîte, en compagnie d’autres attardés. Classée par la société comme étant une pestiférée.

Chétive physiquement, pourtant, c’est sa force mentale qui prédomine. Un sourire sur son visage plein de tâches de rousseur, la tendresse maladroite émanant de ses gestes, Šensa n’a rien d’un vampire sans cœur ni d’une immortelle ayant le cœur sur la main. Elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle suit son intelligence instinctive et ses pulsions, mais jamais elle ne se mettra à enfreindre les règles. Docile, elle obéit rapidement lorsqu’elle reçoit des ordres de quiconque, sans rechigner, toujours le sourire maladroit fleurissant sur son visage candide. Elle pourrait être une bonne amie si on accepte son côté très maladroit et décalé de la normale car jamais elle ne sera hypocrite, elle est beaucoup trop sincère pour ça. Et surtout, elle est tellement docile que si on lui demande de garder un secret, elle préférera se faire brûler que de le révéler à quelqu’un.

Elle a ses propres faiblesses et démons. Ce qu'elle a vécu à l'asile psychiatrique l'a marquée. Terriblement. Et les pulsions sont incontrôlables. Des crises de colère violentes. Lunatique, contradictoire, azimutée. Šensa n'est ni une sainte ni une sociopathe. Ses propres démons sont surtout très ancrés en elle et un rien peut la contrarier, déclenchant une colère impitoyable. Mais elle culpabilise l'instant d'après, quand le mal est fait... C'est ce démon en elle qui agit, ce démon la bouffe de l'intérieur et lorsqu'il se réveille, elle laisse ses pulsions prendre le dessus. Ensuite, c'est la culpabilité qui la ronge et le besoin imminent d'une punition pour regagner le pardon.

occupation nocturne.
Son appareil photo constamment accroché à son cou, Šensa fouine dans les moindres recoins de la ville afin d’y dénicher des clichés intéressants pour le boulot. C’est intéressant tout ce qu’un vampire peut trouver comme clichés, que ça soit des adolescents faisant des choses sur un banc public, ou un petit trafic qui change de mains en mains… C’est la nuit qu’il se passe le plus de choses, c’est indéniable. Hormis le boulot, quand elle rentre dans sa cabane dans le quartier du Nord, elle allume son ordinateur et devient une geek en jouant à des jeux-vidéos ou en hackant des sites pouvant faire gagner de l’argent à la société américaine pour la prévention des animaux. En somme, elle n’a pas vraiment le temps de sortir et d’aller dans les bars… De toute façon, les bains de foule l’exècrent, elle préfère les sorties en comité restreint. Quand elle se donne la peine de côtoyer du monde. Mais sinon, elle ne s’en plaint pas du manque de compagnie humaine, ses chiens sont sa priorité.

manie, habitudes & goût.

– Attribuer des nombres à tous ceux qu’elle croise. Les nombres ont une âme, vous savez, et tout le monde a le droit d’être numéroté par Šensa .
– Beaucoup trop de tocs pour être listés.
– Collectionner des Rangers et des Doc Martens. Elle en a de toutes les couleurs.
– Baver devant une boutique d’informatique.
– Hacker quand elle ne travaille pas. Šensa est une geek qui s’assume, en osant porter des vêtements à l’effigie de la Geektature.
– Trouver des sous et faire des dons à la ASPCA (société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux).
– Ramasser des animaux errants. Hormis les chats, trop méfiants envers la Caïnite.
– S’occuper de ses animaux. Elle a une tripotée de chiens, mais c’est le husky qui est le souverain de la petite meute de clébards égarés. Et ses chiens sont tous marqués.
– Ranger. Ranger. Et ranger. Elle est une maniaque du rangement, elle ne passe pas une seule nuit sans ranger sa cabane.
– Photographier. Déjà, pour le boulot mais également pour son blog personnel sur lequel elle publie des clichés…osés. Sans jamais être le model.
– Apprendre de nouvelles langues. S’instruire. Lire énormément.

régime alimentaire.
Les poches de sang sont ses favorites, même si le sang synthétique ne satisfait pas entièrement sa soif. Mais quand celle-ci devient incontrôlable, Šensa se dirige inexorablement vers les animaux, jamais vers le sang humain. Et encore, même les animaux ne sont pas dépossédés de la dernière étincelle de vie, Šensa n’en a jamais tué. C’est ce qui la diffère de ses paires, puisqu’elle n’est pas une sanguinaire. Šensa a dû boire du sang humain qu’une dizaine de fois dans sa non-vie ; ce qui la plonge en dépression quand le fait se réitère. Elle ne supporte pas l’idée d’avoir le droit de vie et de mort sur un individu, surtout si ses doigts palpent une myriade de veines, signe que l’individu vit toujours.

disciplines.
Le pouvoir du Supplice, comme elle se plaît à l’appeler. La beauté de la chair la fascine lorsque Šensa est dans son état normal car elle trouve que la Vicissitude est un art que seuls les vampires ayant cette capacité peuvent voir. Šensa contemple avec admiration chaque être qu’elle croise et la consistance de sa chair. Trancher, changer l’apparence, scier la chair… Elle manipulait extrêmement mal son pouvoir au début, de ce fait, elle a passé des années à s’entraîner sur des carcasses abandonnées, en voie de boursouflure. L’absence des palpitations du cœur ne la gênait aucunement, elle pratiquait seulement des expériences sur des cadavres. Trancher. Entailler. Changer la forme de telle partie. Arracher les globes oculaires délicatement. Elle voue une fascination pour la chair depuis son premier internement à l'asile quand elle tenait la chair flétrie et meurtrie d'un individu entre ses mains tâchées de sang. Elle s'entraînait également sur elle-même quand elle ne trouvait pas de cadavres pour mieux réussir à atteindre le parfait contrôle de cette capacité. Perfectionniste avec elle-même quand elle pratique le pouvoir du Supplice, Šensa devient impitoyable. Ces expériences l'ont rendue minutieuse dans le domaine et elle est à présent capable de contrôler le pouvoir du Supplice à son bon vouloir. Ça, c'est seulement lorsqu'elle est dans son état normal.
Car… Quand le monstre s’éveille, Šensa ne contrôle plus rien. Sa colère prend le dessus et toute chair à sa disposition se retrouve marquée. La plupart du temps, lorsqu’elle est en colère, elle devient la Chorégraphe du Sinistre en mettant en scène une danse macabre. La danse des boyaux et tripes, telle une guirlande dont les globes oculaires s'accrochent pour danser avec joie. Dans des moments pareils, elle n’hésite pas à faire sortir de l’abdomen tout ce qui lui passe par la tête sans se rendre compte du mal qu’elle fait. C’est une capacité à double tranchant, elle a des qualités mais beaucoup trop de défauts.

conviction.
Elle était déjà une nomade indifférente avant la révélation, préférant voyager en solitaire sans prendre de nouvelles des événements du monde réel. Voyager partout, dans les bois, dans les contrés oubliées, voyager sans se préoccuper de rien. Mais à présent que les vampires sont à connus de tous… Elle peut au moins se balader sans craindre une horde de chasseurs de vampires. Sans doute le seul avantage de la révélation même si pour le reste, Šensa reste indéniablement indifférente.

signes particuliers.
Un tatouage, elle en a un mais ce n’était pas elle qui avait choisi l‘inscription. Elle porte son numéro d’immatriculation sur l’avant-bras gauche, du temps de son vivant, lorsqu’elle était internée à l’asile psychiatrique à deux reprises. 7-ESR-03-AK-47. Elle n’en a pas honte, c’est pour cette raison qu’elle ne cache pas ce tatouage. Après tout, ce n’est qu’un tatouage pour les autres, ils ne peuvent comprendre à qui correspond l'inscription.


II. That thing I want to tell you

personnage inventé/scénarii/prédéfini ? Inventé pseudonyme. Ananas (bon l'ananas, là tu m'agaces!) âge. 20 ans code du règlement. Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer. avis général à propos du forum. nimuqueuse Il est cro bien! Le contexte, les annexes, bref, tout est complet, c'est merveilleux! *-* avatar utilisé. Anna Speckhart


Dernière édition par E. Šensa Reinhardt le 23/10/2012, 20:47, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:09

III. A true story

1931 – Asile Psychiatrique de Covasna
On pourrait blâmer un tas de personnes pour ce comportement irrespectueux envers l’être-humain. On pourrait blâmer ses parents qui ont préféré isoler leur fille cadette dans une chambre, au profit de deux autres enfants en bonne santé. On pourrait blâmer toute sa famille pour ne pas avoir vu ce changement s’opérant sur Šensa. On aurait pu la diagnostiquer avant afin de l’aider à mieux évoluer dans la société. Mais on avait honte. Alors on l’a fait trop tardivement.

❝ Psychotique. ❞ Les yeux lâchent le dossier, se posent sur une enfant dont le regard bleu semble vide de tout ressenti. Surpris, le psychiatre ne laisse pourtant rien paraître. Il toussote légèrement, essayant d’attirer l’attention de sa patiente admise dans l’asile il y a à peine quelques heures. Mais peine perdue. ❝ Bien. Sensa. Sensa ? Est-ce bien comme cela que se prononce ton prénom ? ❞ Un hochement de tête en signe de négation, la petite ne le regarde toujours pas dans les yeux. ❝ Chansa. Je m’appelle Šensa, et mon prénom se prononce Chansa. ❞ Un soupir las s’échappe du gosier de l’homme, une pensée fugace lui traverse l’esprit, comme quoi il lui faudra du temps pour soutirer des informations à cette gamine butée. Mais une voix enfantine brise le silence oppressant, anéantissant également le programme que prévoyait le psychiatre pour la faire parler. Un programme très drastique.

❝ J’avais cinq ans. Cinq ans quand j’ai parlé pour la première fois. On venait de m’annoncer la mort de mon petit-frère Mika. Un nouveau-né qui n’avait pas résisté à la mort. J’avais dit « Chouette » car mon attention était rivée sur un hibou s’envolant d’arbre en arbre. Mes parents ont pensé que j’étais heureuse de la mort de Mika. Ils m’ont enfermée dans ma chambre, et je n’avais aucunement le droit de voir du monde. La servante m’apportait la nourriture trois fois par jour, j’étais confinée dans cet espace étroit entre quatre murs, avec pour seule occupation : la lecture. Une promesse silencieuse, celle de ne plus jamais parler… Je n’avais plus envie de parler. Plus envie parce que mon premier mot m’avait amenée en Enfer. ❞ Un petit rire, le regard de Šensa dévie de la bibliothèque pour se fixer à ses mains qu’elle malmène en signe de nervosité. ❝ Je ne sais pas ce que vous voulez que je vous dise. Vous connaissez déjà ma vie, tout est relaté dans ce dossier. ❞

Et c’est vrai, le psychiatre possède entre ses mains des pages et des pages relatant l’existence d’une gamine de quatorze ans ayant commis un meurtre. Il avait déjà lu l’histoire de la chouette et des conséquences de son premier mot. L’indifférence au monde extérieur, les faibles tentatives de communication, le peu de réaction que témoignait cette petite vis-à-vis de tout… Des signes troublants qui auraient dû alerter les Reinhardt pour faire consulter un spécialiste avant que l’irréparable n’arrive. Trop tard, toujours tout tardivement. ❝ On me traitait de malade. On disait que je n’étais pas normale. Ma mère prenait souvent ma défense auprès de mon père quand il s’égosillait à me faire parler pour de bon. Il disait que j’avais des problèmes puérils, que j’étais attardée et que j’étais un fardeau pour lui. Alors souvent, mes frères et sœurs, et mon père me laissaient seule… Hormis ma Mère qui s‘obstinait à m‘aider du mieux qu‘elle pouvait. Mais elle ne savait pas ce que j‘avais et ne le sait toujours pas. Alors ses tentatives d‘aide étaient des échecs. ❞ Ce n’était pas un délaissement qu’elle avait vécu, elle ne ressentait simplement pas l’envie de se lier aux autres, de leur trouver une importance quelconque, elle était indifférente à tout. Elle l’est toujours, se dit le docteur, vu le regard indifférent qu’elle pose autour d’elle, semblant ne pas ressentir sa propre présence. Pourtant, elle lui raconte sa vie sans qu’il ne le lui ait demandé.

❝ Mais rester seule tout ce temps… Dans ma chambre… Ça a dégradé mon mental déjà bien vulnérable. J’ai commencé à développer certaines habitudes, des rituels en tous genres. Comme toucher certains objets à tel moment. Parce que… Le monde extérieur, je ne l’ai jamais compris. Il paraît qu’il y avait une guerre, dehors. Moi aussi j’en vivais une. Dans ma chambre, entre moi et mon cerveau. Le moindre changement inattendu a toujours provoqué en moi une panique affolante, la colère prenant le dessus dans certains cas jusqu’à ce que je détruise ma chambre pour la ranger une fois calmée. C’est ce qu’on appelle des crises dans votre jargon, je suppose. ❞

Et plus le temps passe, lui-dit-elle, plus ça empire parce que les livres de sa bibliothèque… Elle les a déjà lus. Heureusement que sa famille est aisée, pas non plus influente mais ils vivent dans un manoir et peuvent se permettre d’avoir des servants. Contrairement à d’autres roumains qui croupissent sous les ponts ou gambadent de forêt en forêt, cherchant un abri et de quoi éloigner la mort d’eux le plus longtemps possible. ❝… Et quand j’ai lu tout ce que j’avais dans ma bibliothèque… J’ai jeté mon dévolu sur d’autres activités. Mais quelque chose avait changé, je tenais sur une feuille un emploi du temps précis que je consultais tous les jours pour savoir quelle tâche j’avais à faire à telle ou telle heure. Ça me permettait de ne craindre aucun changement, d’avoir des repères. Cet emploi du temps a aussi réussi à enrayer mes crises de colère ce qui a joué sur la « libération » comme je l’appelle puisque mes parents m’autorisèrent à quitter ma chambre à partir de ce moment-là... J’avais neuf ans... ❞
Fin de la séance.

~~~

Une nouvelle séance débute.
Silence radio depuis deux semaines. Les infirmiers amènent la patiente dans le bureau du psychiatre, obligés de la tenir sinon sa carcasse maladive s‘écrase au sol. Les médicaments n’ont pas beaucoup aidé, constate le psychiatre en examinant le corps émacié de la roumaine. Sa peau est tellement pâle que de loin, les tâches de rousseur ressortent effroyablement. Ses cheveux sont crasseux et son regard encore plus absent. Comme si petit à petit, son âme avait décidé de la lâcher. ❝ Bonjour, Šensa. ❞ Salue-t-il quand les infirmiers quittent la pièce. Aucune réponse. Comme la première fois. ❝ J’aurai bien voulu que tu me racontes ton enfance mais vois-tu, je dois faire mon travail. Et mon travail c’est de rédiger ta version des faits sur ce qui s’est passé le 3 février. Tu t’en rappelles ? Tu sais ce que nous faisons des filles qui n’obéissent pas ? ❞ Un hochement de tête en guise de réponse mais toujours l’absence du regard. Mais...

❝ Je sais ce qu’Ils nous font. Les expériences pénibles sur les patients, hein… Mais je ne peux pas vous raconter ma version avant le reste. Je… Je ferai vite mais s’il-vous plaît, n’appelez pas les autres avant que j’aie terminé. ❞ Et la petite relève la tête, son regard dénué de toute lueur s’ancre à celui du psychiatre, et c’est bien la première fois qu’elle le regarde dans les yeux. Une vile technique de manipulation sans doute pour réussir à obtenir ce qu’elle souhaite. Le psychiatre acquiesce pour que la gamine poursuive son récit. ❝ Mes parents voulaient refaire mon éducation. Ils commencèrent par m’apprendre des préceptes, des règles à ne jamais outrepasser. L’un des préceptes est de ne jamais nuire à autrui, ni même à un animal. Les animaux, les humains… Jamais. L’une de mes règles favorites. J’ai tenu quelques années avec un comportement presque irréprochable… Jusqu’à il y a deux semaines. Il y a quelques années, j’avais reçu en cadeau un chien. Loki de son nom. Il était mon compagnon car mes parents avaient compris que la compagnie des humains ne m’apportait rien. Loki m’a rendue heureuse. Mais maintenant je suis malheureuse. Malheureuse parce que Loki est mort. Vous pouvez commencer à écrire, Docteur, je vais vous raconter ce que vous souhaitez depuis la première séance… Il y a deux semaines, nous avons bougé en ville pour rendre visite à un oncle qui habite dans un vieil immeuble presque délabré. ❞ Un nouveau silence, la gamine détourne le regard, regarder quelqu'un dans les yeux doit la rendre nerveuse. Perdue dans ses souvenirs malsains, elle poursuit tandis que lui, prend des notes.

❝ Nous y sommes allés… L’accueil chaleureux avait plu à mon père qui voulait renouer avec son frère. Malgré la pauvreté de l’appartement, ce fut un séjour sympathique. Mais… Mon père acheta des places pour l’opéra de Covasna, des places pour tout le monde hormis moi. Je n’en veux pas à mes parents, ils ne voulaient pas s’encombrer d’une gamine avec des problèmes mentaux. Vous savez comment sont traités les malades dans notre pays, tout le monde se voile la face et préfère terrer la honte de la famille. Dans la mienne, c’est moi. Alors, je me suis retrouvée de nouveau enfermée dans cet appartement avec la gouvernante et Loki. Une gouvernante bien trop âgée si vous voulez mon avis, elle s’assoupissait constamment alors… Forcément, échapper à sa surveillance n’a pas été très difficile. Loki et moi sommes partis nous promener, sans aller plus loin. ❞ Nerveuse, elle commence à se pincer les doigts sûrement dans l'espoir de ressentir quelque chose et quitter sa rêverie macabre.

❝ Vous vous rappelez de mon précepte favori ? Ce jour-là, en retournant dans l’appartement de mon oncle, un bruit strident m’interpela. Dans le couloir voisin, un cri d’un animal. C’était un chien, Docteur, quelqu’un battait un chien ! Loki a couru dans le couloir jusqu’à mordre le vieillard afin qu’il lâche la carcasse meurtrie du chien. Peine perdue, l’ancêtre était plus coriace que cela, il s’en est pris à Loki qu’il a envoyé valser… Jusqu'à ce qu'il dégringole des escaliers. C’est à ce moment-là que je suis sortie de ma transe et que j’ai vengé mon chien. J’ai tiré cet homme et je l’ai poussé comme il l'avait fait avec Loki alors que son corps glissait, glissait, marche par marche. Mais non… Ce n’est pas ça qui a causé sa perte. Non, ça l‘a sonné durant quelques secondes… J’ai fait pire ensuite. J’ai préféré descendre, j’étais tellement en colère… Un inconnu venait d’anéantir à néant mes règles. Alors, j’ai pris sa tête et j’ai cogné de toutes mes forces, fracassant son crâne contre le béton de la marche. A cause de ce vieillard, j’ai les mains ensanglantées maintenant. Regardez, j’ai toujours du sang sur mes mains. Pourtant, je me suis douchée une centaine de fois depuis cette histoire… Regardez, ça ne veut pas partir...❞ De panique, elle se met à agiter ses mains pour lui montrer qu'elle a toujours du sang humain tâchant ses mains enfantines.

Le psychiatre se reprend et décide de la recentrer sur la suite des événements ❝ Qu’as-tu fait ensuite ? ❞

❝ Je n’ai pas bougé d’un pouce, je suis restée là avec mon chien mort, à attendre les autorités roumaines. Je voulais être punie pour m’être attaquée à un humain même si ce même humain m’avait mise en colère. Quand ces hommes sont arrivés, je me suis présentée à eux, les poignets devant moi pour me rendre. Je suis responsable d’un crime et j’ai enfreint l’une de mes règles, celle de ne jamais nuire à autrui. Vous voyez… Il ne faut pas me laisser seule. Je suis un danger pour moi-même et les autres, c’est pour ça que je suis dans la Maison des Fous. ❞

1935 – Centre-ville de Covasna
En quatre ans, elle vécut deux internements à l’asile. Le premier dura quelques années à cause du crime et d’une grosse somme d’argent que ses parents versèrent pour la faire sortir plus tôt. Le deuxième prit fin il y a quelques jours, au bout de cinq mois. Pour ce deuxième internement, elle s’était simplement entaillée la chair jusqu’à laisser le sang sortir de son corps malade. Pas dans l’envie de mettre fin à ses jours mais elle n’a jamais pu enrayer l’image du sang tâchant ses mains. Et elle a voulu réitérer cet acte malsain en se tailladant le corps. Mais on la libéra tout de même, malgré son teint toujours aussi livide, ressemblant plus à un cadavre qu’à une jeune femme de dix-huit ans. Et surtout, heureuse de quitter l’asile qui l’a rendue folle…plus qu’elle ne l’était déjà.

Névropathe. Psychotique. Trouble de la personnalité schizoïde. Attardée, à cause du retard de développement intellectuel et psychologique. A tendance suicidaire.

Le diagnostic complet des deux séjours dans cet asile grâce aux psychiatres incompétents de l'époque. Plus que sa chair meurtrie, des stigmates présentes sur son âme encore plus vulnérable maintenant qu’il y a quelques années. L’asile l’a anéantie.

Mais ce fut bien pire quand elle découvrit sur le seuil de l’asile que personne n’était venu la chercher. Pas même un oncle, ni une gouvernante. Accrochée à sa minuscule valise, Šensa regardait la pluie s’abattre sur elle comme si elle s’attendait à être assassinée une bonne fois pour toutes en ce moment même. Au contraire, un véhicule passa devant elle et son phare l’aveugla.

Direction ailleurs, dans le monde des oubliés, là où personne ne pourra l’atteindre. Là où personne ne se souciera d’elle. La forêt l’accueillit en son sein, tel l’animal blessé qu’elle semble être. Chétive, tenant à peine sur ses jambes, elle s’installa en pleine forêt durant quelques jours, en prenant garde à ne pas terminer les médicaments que les médecins avaient prescrit. Les premiers jours, ses crises d’angoisse deviennent fréquentes, quasiment quotidiennes. Malgré l’anxiolytique et le millepertuis. Mais sa maigre réserve de nourriture prit fin, alors elle se dirigea à pas de loup dans la ville avoisinante, tous ses vêtements sur son dos. L’hiver l’emportera peut-être ailleurs. Là où ses parents l’attendent près de la cheminée, les mets s’alignant sur la table…

Mais aucun endroit utopique, juste le froid mordant qui semblait s’accorder à merveille avec son humeur lunatique. Et la pluie, qui semblait s’être arrêtée.

La majestueuse demeure d’un quelconque bourgeois attira l’œil envieux de Šensa qui regardait la maison, bouche-bée, se demandant ce qu’elle pourrait faire pour y trouver de la nourriture. Voler lui semble être la chose la plus simple à faire mais il faudrait trouver quelqu’un ayant de la nourriture. Par un passage dans les buissons, elle atterrit derrière la demeure silencieuse durant cette nuit où la lune semble écraser la population endormie de toute sa splendeur. Deux servantes passèrent en même temps dans le jardin extrêmement bien taillé, prêt à accueillir la neige monstrueuse en son sein. Sans réfléchir, Šensa s'élança sur les deux servantes, dans l’espoir de leur dérober leur panier de nourriture et s’enfuir en prenant ses jambes à son cou.

Mais rien ne se passa comme prévu, au contraire, la faiblesse de Šensa fut sa perte quand l’une des servantes l’immobilisa sans grande peine contre l’herbe encore fraîche de l’averse.

Dans le chambranle de la porte-arrière se tenait une femme, à la chevelure dorée et la peau diaphane. Šensa ne gesticulait plus. Les servantes la lâchèrent et Šensa ne perdit pas de temps pour s’avancer vers celle dont le regard la fascinait. Et puis Šensa se jeta à ses pieds. ❝ Pitié, aidez moi… Donnez-moi un peu à manger, s’il-vous-plaît… ❞

De cette rencontre, Šensa en garde de très bons souvenirs.
Lors des présentations, le prénom fut lâché dans l‘air, un prénom aux sonorités tellement slaves… Anastazia. Le faciès d’Anastazia se grava derrière ses cornées pour qu'elle n'oublie aucun détail. Parfaitement consciente des troubles mentaux de Šensa, pourtant, Anastazia lui offrit sa protection. Sans doute le côté juvénile et encore bien fragile de Šensa qui l’avait attirée. Devenue une servante simplement dans le but d’être près d’Anastazia, Šensa quitta la forêt et le froid au profit d’une douceur embaumant son cœur glacé… D’une douceur maternelle, Ania prit Šensa sous son aile, l’aidant à chaque fois que la roumaine chutait. Chutant physiquement à cause de la maladie, chutant mentalement à cause de ses névroses. Alors… Šensa oublia complètement son ancienne famille qui l’avait abandonnée pour permettre à Ania d’entrer dans sa vie et… Ne jamais en sortir. L’appelant même Maman d’une voix brisée, certes, mais ce mot semblait prendre tout son sens seulement avec Ania.

Cependant, son système immunitaire était toujours faible et elle attrapait toutes sortes de maladies étranges, la clouant au lit durant des jours. La plupart du temps elle guérissait rapidement sans laisser la fièvre s’éterniser plus longtemps. Mais un jour, elle tomba dans l’inconscience, tremblant, alors que sa température corporelle semblait bien plus haute. Fiévreuse, à son réveil, elle hurla de douleur, appelant sa mère adoptive pour que celle-ci apaise ses maux grâce à l’habituelle berceuse pour enfants… Mais même enveloppée dans cette tendresse maternelle, Šensa ne put guérir aussi rapidement qu’auparavant. ❝ Ne…veux pas mourir, maman… Je ne veux pas… Pitié… ❞

Les chuchotements persistants des branches qui crissaient contre la fenêtre parvinrent à ses oreilles bourdonnantes, le regard assombri et rempli d’un rouge carmin. Elle agonisait. Ses intestins étaient en train de la tuer, tant la douleur ne voulait pas la quitter. Durant cette nuit enneigée, elle mourut réellement. Souffrir encore un peu, jusqu’à ce que les changements s’opèrent. Pour ne plus souffrir de la maladie, Ania lui offrit l’immortalité même si la Mère ressentait une répulsion particulière pour cette race sanguinaire. Mais il fallait faire cesser la douleur…
Mourir pour mieux renaître.

XXIe siècle – États-Unis
❝ Docteur, je déménage dans quelques jours. ❞ En forme, son faciès juvénile arbore un sourire timide. ❝ Merci pour tout. ❞ Il y a quelques années, elle a rencontré le psychologue en lui donnant toutes les cartes en mains afin de déterminer ce qu'elle a. Les séances chez ce psychologue n'ont rien d'éreintant, au contraire, elle se sent plus épanouie au fil des séances. Immortel également, le psychologue a cerné le gros problème de Šensa, chose que les psychiatres humains n’avaient pas réussi à faire il y a fort longtemps. ❝ Maman se trouve dans cette ville, je vais essayer de faire bouger ma cabane pour l’installer dans un coin tranquille avec mes chiens. Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait, je continuerai à venir vous voir régulièrement. ❞ Un hochement de tête, le psychologue se lève pour lui serrer la main. ❝ N’oubliez pas de vous focaliser sur les petits rituels qui ont un effet canalisateur sur vos pulsions. C’est sans doute un mauvais conseil mais vous êtes la seule capable de trouver un moyen de calmer le « monstre » qui habite en vous. J’ai réussi à calmer le mien mais ce n’est pas avec toute la volonté du monde qu’on parvient à calmer la bête en chaque vampire. ❞ Après un échange des coordonnées, Šensa quitte l’immeuble du psychologue et plonge dans la noirceur de la rue. Mais elle semble apaisée, son sourire ne quittant pas ses traits.

Telle une nomade, elle a arpenté le monde entier durant des décennies avec une petite cabane et ses animaux marqués. Et finalement, elle a atterri sur le territoire américain et l'envie d'y rester germa en elle grâce à son psychologue immortel. Deux ans qu’elle est à New-Jersey avec ses chiens, deux ans qu’elle n’a pas vu Maman, deux ans qu’elle n’a eu que des lettres de sa part. Certes, un peu de sa faute, à force de bouger partout, changer de point d’ancrage quasiment toutes les semaines. Beaucoup de forêts l’ont accueillie, beaucoup de déserts également. Ania l’avait laissée partir en se rendant compte que son infante avait appris le nécessaire, suivant avec une dévotion chacune des lois vampiriques. Šensa a besoin de règles pour…non-vivre, ça a toujours été le cas. Mais depuis peu, elle sent le besoin de se poser dans un coin tranquille, chercher un travail et continuer à vaquer à ses activités. Shreveport semble être la destination rêvée. En plus, maman sera là-bas.
Son sourire s’élargit et ses rangers écrasent le bitume, direction la petite cabane pour continuer à ranger ses affaires et préparer le déménagement.


Dernière édition par E. Šensa Reinhardt le 23/10/2012, 20:48, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:32

Oh tiens, des créas de paper gangsta coucou
Y'a une paper gangsta à un moment donné qui s'était inscrite sur le fo, je crois !
C'est ton ancien pseudo de graphiste ? hum


Bienvenue en tout cas !
Si tu as des questions n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:35

bienvenue :54:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:36

Merchi de cet accueil, Lorenzo! *sautille partout*
Vui, j'ai déjà mp un admin pour la plupart des questions superman

*gros blanc* Naon je ne suis pas Paper Gangsta ---> Mais je crois qu'elle a changé de pseudo puisque je l'ai vue sous Bohemia.

Lyle - Merciiiii! love01
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:40



aaaah il file le tournis ce gif Laughing

Bienvenue disco
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:52

Bienvenue parmi nous mad'moiselle aux beaux yeux bleus smile
Bon courage pour la suite de ta fiche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 19:56

Ah, ok o_o.
Autant pour moi. golmut
Et ok d'acc pour les questions !

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 20:00

Bienvenue sur DMTH

Si tu as des questions, n'hésite pas :)
Bonne chance avec le toute petite fiche

:)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 20:40

Rosario - Je vois que je ne suis pas la seule à le regarder en boucle xDD Tu viens de démasquer mon plan de mégalomane, moi qui voulais régner sur le monde en donnant le tournis aux gens...*sort loin*
Merchi en tout cas! nimuqueuse

Ulysse - Han, merci! (GARRETT love02 ) J'adore ton prénom! *-*

Georgiana - Merchi beaucoup! nimuqueuse Je n'hésiterai pas si j'ai de nouvelles questions \o/ (sait-on jamais, je peux être un vrai boulet parfois ->)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 21:03


Diabolique. Mais sexy.
hum Tu es pardonnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 21:16

C'est gentil ^^ Même si je n'en ai pas vraiment le mérite vu qu'Ulysse est un prédéfini lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 21:18

Rosa ou Rosie (j'adore ton prénom aussi, je peux t'appeler Rosie ? ->) - Innocente, surtout. dacc Mais contente d'être pardonnée, si tu veux te joindre au plan diabolique, je t'apprendrai à tournoyer sur toi-même! nimuqueuse
(han le flood, cey mal --->)

Ulysse - Oh bah pas grave s'toi qui portes le prénom, c'est cool quand même! superman
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 21:24

Bienvenue beauté.
Bonne chance pour ta fichette !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 21:25

Bienvenue parmi nous jeune folle! Bah oui pour venir ici faut l'être =/
( quoi ça passe mieux avec Alek ce genre de trucs? XD )

Bonne chance pour ta fiche suce
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 21:46



Ross duncanounet
Merci pour la proposition mais je sais déjà m'envoyer en l'air, alors, ça suffit nimuqueuse
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 21:57

Merci Vitaly! love03

Laure Lynn - Mazette, je suis encore une fois démasquée! *cache sa folie dans une boîte* Meuh non, je suis saine d'esprit, voyons. langue

Rosie (tu refuses de m'accompagner alors, vlan, vengeance, nyhéhéhé! nimuqueuse *sort*) - Comme tu es vilaine, moi qui te faisais une belle proposition... En plus, mégalomane, ça paye bien! yeah
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime19/10/2012, 23:07

De toute façon les gens qui arrivent sain d'esprit ne le restent pas longtemps, on les dépucelle suce
On a tout un panel de psychotiques à dispositions, suffit de choisir celui qui te convient le mieux coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime20/10/2012, 04:31

Welcome here !

Bonne chance pour la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime21/10/2012, 01:10

*boude*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime21/10/2012, 01:24

Ohwui, des psychopathes dépressifs! yeah ->

Merchi Maelys, femme d'Eli! \o/

Darius - Boude paaaas, je goberai autant d'amandes et de raisins que tu voudras me faire gober! nimuqueuse *veut sa collation* ->
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime21/10/2012, 02:28

Finalement t'as pris la plus belle. Mon plan machiavélique a foiré ! T.T
(Si c'est pas toi qui hésitais avec Dobrev et Jones, j'ai l'air con...)

Bienvenuuuuuuuuue mignonne petite chose, j'ai hâte de voir quel goût aura mon quatre heures. coucou

Bon courage pour la fiche et si questions, problèmes, etc, viens voir papounet. daddyperv
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime21/10/2012, 09:39

Laure Lynn McIllioch a écrit:

On a tout un panel de psychotiques à dispositions, suffit de choisir celui qui te convient le mieux coucou

Pourquoi tu mens ? :05:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime21/10/2012, 13:00

Bienvenue par ici et oh j'aime beaucoup ton avatar (même si je sais pas qui c'est XD)
Bon courage pour ta fichette miss Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime21/10/2012, 13:21

Duncan - Mouhaha, et bim, tu t'es trompé de personne! :11: Je ne peux pas voir Dobrev en peinture (on la voit PARTOUT, 'm'enerve Dobrev ->) mais Jones... Gosh, elle est belle. En tout cas j'ai pas changé d'avatar xD
Merchi en tout cas! nimuqueuse J'aaaaaime les louloups! nimuqueuse *fanatique des loups*

Vitaly - A mon avis, elle doit avoir raison, c'est ce qui m'a attirée je dois l'avouer xD *aime les psychopathes*

Kiara - Merchiii ma mie! nimuqueuse C'est Anna Speckhart l'avatar et oh le tien j'ai l'impression de l'avoir vu dans une série XD *mémoire de poisson rouge*

Un peu HS mais j'en profite pour poster une annonce. golmut Je cherche un sire pour Sensa, je pourrais l'inventer de toutes pièces ou laisser une vague idée du personnage mais je préfère l'implanter directement et si un vampire (peu importe du caractère : sanguinaire, bisounours, ou même un vampire qui adore abandonner ses infants) c'est faisable. Sachez que Sensa est très docile, elle obéit à tous les ordres sans rechigner, et le fait avec joie même (va chercher ci, va poster ça, etc). :11:
Donc voilou! *retourne dans sa cabane*

EDIT : Sire trouvé! yeah


Dernière édition par E. Šensa Reinhardt le 21/10/2012, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]   Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Šensa ⊰ We’re like diamonds in the sky [en cours de validation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [En cours de validation] λ She took my soul λ
» ( en cours de validation ) Cobain — Something in my way
» Le bain d'Ajax (en cours de validation)
» [LISEY] Adapt or die (EN COURS DE VALIDATION)
» Luna Black [ en cours de validation ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives fiches de présentation-