AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déjà absente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime7/8/2011, 15:43

Bon bon, voilà, je préviens déjà de ma longue et pénible absence à partir d'aujourd'hui jusque fin septembre. Il est possible que je puisse jeter quelques coups d'oeil de temps à autre, mais c'est pourquoi j'entamerai mes rp début du mois d'octobre.



Raisons : seconde session d'examens :80:
Suivie d'une semaine de pure folie à fêter nos échecs comme il se doit :018/: :013/: :015/: :56: :029/: :61: :65: :63:
En même temps, accouchement de ma chère soeur :74:
Se concluant par la rentrée académique :64:



Bref, une période pleine d'émotions durant laquelle je consacrerai peu de temps à l'ordinateur ! Mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie (:

A bientôt et bon rp à tout le monde !
Bon courage à ceux qui repassent des examens. On peut le faire :57:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime7/8/2011, 17:46

Ah et bien bon courage à toi miss! J'espère que ça ira les exams >< ( moi quand j'en ai une seconde sess je me mets à étudier style une semaine avant sinon je retiens rien je sais pas comment tu fais XD) je vois que ça va être riche en émotion alors...A bientôt! J'espère que tu nous oublieras pas nameho èé
heart
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 14:04

Ah mais j'ai commencé depuis le 3 juillet :p Enfin en restant cool bien sûr, maintenant j'entame ma semaine de blocus (boulot de 8h à 22h, humpf) avant de commencer ma session. Franchement c'est ma première seconde sess' donc je ne sais pas si je m'y suis si bien prise que ça, en tout cas je ne pense pas que je passerai en 2ème candi, je vise plutôt les dispenses >.<

Nous verrons bien. De toute façon, faut positiver dans la vie. Y a bien pire que de rater une année !

Bonnes vacances :005/:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 14:28

MDR ouais, mais moi quand j'ai raté la mienne l'an passé (ma cinquième secondaire que j'ai finalement passé avec brio dans une autre école, j'entre en dernière année Cool *fière* XD) je l'ai pas bien pris du tout du tout >< Donc bon, je sais pas comment toi tu réagirais mais j'ai pété un plomb XD M'enfin c'ma faute aussi...Bref racontage-de-life-off
Le principal c'est que tu donnes le meilleur et après on verra de toute ce qui est fais n'est plus à faire ^^ (moi et mes maximes XD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 16:34

T'es beeeeelge aussi ! :015/: (la cinquième secondaire en guise d'avant-dernière année, ça ne trompe pas ! La rhéto, c'est la meilleure des années en plus, j'veux y retourner :017/: )

Je pense en fait que je me suis tellement bourré le crâne avec cette éventualité que ça ne me fait plus rien. Il faut dire que je suis vraiment loin dans certaines matières hyper importantes, je comprends rien, fait au feeling et en général ça se finit mal Rolling Eyes Donc pour mieux apprendre ces matières, je pense que bisser ne me ferait pas de tort. J'ai peur aussi d'être à ras du fil pour ma seconde sess', et couler une fois en 2ème parce que je ne maîtrise pas assez bien ma matière de première. Je sais, je calcule beaucoup de trop, mais sur ce coup-ci... Y a pas d'autres moyens. On est plusieurs (au moins 200 XD) à être dans ce cas et au moins la moitié a décidé, dès le mois de avril-mai, de travailler seulement les cours auxquels ils seraient capables d'être dispensés ; et même comme ça, j'en connais qui ont tout raté malgré tout. Moi-même j'étais sûre d'avoir largement réussi 3 examens, au final je me retrouve avec des 6 et des 7 pour ceux-là, ça m'a hyper déçue... donc, je sais pas ce qu'il faut faire de plus pour réussir ces cours mer... veilleux ^^
J'ai vraiment passé la pire des années, autant pour les cours que pour le reste.

Bon j'arrête de me plaindre et de raconter ma vie >.<

Tu devrais dire : ce qui est fait parfaitement n'est plus à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 17:11

Ouiii belge aussi Razz Tu es d'où toi? Moi de Liège Rolling Eyes

Oui dans ces cas la vaut mieux recommencer! Tu étudies en quoi sans indiscrétion? En général ce sont les gens en droit ou en médecine qui se plantent à ce point Oo
Ouais j'vais enfin entamer ma rétho, bon j'ai perdu que un an mais j'ai l'impression que c'est une éternité, je me réjouis d'arriver à l'unif, et me débarrasser des sciences --" Ehm bah comme quoi on raconte note vie ensemble XD

Aaah pas mal je la ressortirais celle la (aa)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 17:40

Région du Centre, le canal, les ascenseurs, tout ça...

Je suis en pharmacie, à l'UCL sur le site de Woluwe. En première on a une majorité de cours avec les médecins, les dentistes et les sbim, c'est là que j'ai échoué malheureusement. Le cours d'anatomie est quand même différent, celui des med est bien plus imposant - mais ils n'ont pas les labos en chimie minérale, organique et physique, eux ! Les grosses feignasses. Mais j'aime bien les médecins, ce sont mes amis heart Puis cette année-ci, ils ont eu de la chance (pour certains), il n'y avait pas de numerus clausus. L'année suivante non plus, par contre c'est un peu la merde : le nombre d'années d'étude diminue... Ca veut dire qu'il va y avoir 2 crus de médecins qui vont sortir en même temps, et bien sûr ceux qui auront fait 7 ans seront favorisés pour être engagés, car ils n'auront pas vu leurs stages supprimés ! Ca, c'était pas une bonne idée quand même.
Au moins tu profiteras bien de ta rhéto, si ça peut te consoler... Rolling Eyes Les activités, les retraites, les voyages, tout ça tout ça ! Génialissime. C'est un peu triste quand ça se termine, mais si c'est pour aller à l'univ' ça remet tout de suite de bonne humeur, haha !
Tu es en quelle option sinon ? Moi je suis sortie de latin-math8+2. Je sais, c'est bizarre quand on voulait faire médecine à l'origine ! (pour atterrir en pharma en plus, hem)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 18:12

MDR moi ce sont les médecins de Grey's Anatomy mes amis Razz XD
Na mais moi je suis en sciences sociales/culture classique math 2 sciences 3 XD J'ai raté à cause de math et bio, alors que cette année j'ai plus aucuns soucis --" Dans mon ancienne école yavais pas en dessous de math 4 donc j'ai du changer et finalement je me plais beaucoup mieux où je suis (l'athénée de Fragné, à côté des Guillemins ^^ ) Je suis branchée histoire et littérature moi donc...Même si à une époque je voulais devenir médecin ou flic, j'ai renoncé XD Pas mon dada èé

Eh ouais effectivement c'est ptet pour ça que tu as des difficultés na??
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 19:11

MDR. Si ça pouvait être réalité, j'me lance en fac' de médecine ! XD

Ah et donc tu as pu changer d'école malgré que le nombre d'heures était différent ? Tu as eu de la chance ! J'ai plusieurs connaissances qui voulaient refaire leur année ailleurs et qui ont eu beaucoup de difficultés parce qu'il fallait que ce soit le même nombre d'heures que dans l'ancienne école... Ma meilleure amie a dû doubler sa rhéto, sa mère voulait la changer pour la mettre dans l'école qu'elle avait fréquentée, et elles m'avaient toutes deux dit qu'elles avaient eu beaucoup de chances que le Sacré-Coeur de Mons ait les mêmes grilles.

J'ai été voir le site de l'athénée royale de Fragnée, ça a l'air bien en effet ! Donc tant mieux qu'au final tu t'es retrouvée dans une école que tu préfères.

Wouah 2h de math ! XD Le rêve. Enfin bon, en 4ème quand j'étais en latin-sciences, j'adoraaaaiiis les math, et puis pour rien au monde je ne voulais quitter le latin. J'hésitais entre latin-math, latin-sciences et sciences-math. Au final, comme ma soeur finissait ses études de pharmacie (aussi) mais ayant fait une année en médecine sur un coup de tête, on a beaucoup discuté et on s'est dit que ça irait quand même en latin-math. Et en effet, c'est pas vraiment ça qui me pose problème... Si tu veux la matière que l'on voit en secondaire (que nous avons vu que très peu en sciences 3h) et que l'on approfondit à l'univ' c'est pas compliqué, on réussit facilement. Mais les profs n'aiment pas poser de questions là-dessus, en fait chez nous ils n'ont rien demandé... Les chapitres favoris sont ceux qui posent problèmes à tout le monde, y compris ceux qui sortent de sciences forts, sur un même pied d'égalité. En chimie minérale, là c'est beaucoup plus faisable. En effet les sciences forts voient plus que nous mais personnellement je n'ai pas éprouvé de grosses difficultés. Après c'est vrai que j'ai rencontré des étudiants qui ne sortaient pas des sciences non plus mais qui ont raté. J'ai vu aussi des scientifiques qui ont raté aussi, enfin c'est un peu dur aussi de se baser uniquement sur les options parce qu'il y a également la part de travail et les facilités propres à chacun. En chimie orga, on n'en voit pas beaucoup en secondaire donc c'est une notion plus difficile à appréhender. En pharmacie, contrairement aux médecins, on nous demande plus difficile à l'examen. Tout le monde a les mêmes td mais pour l'épreuve c'est une autre histoire... parce que la chimie est une branche forte des farm, contrairement aux med, donc on a droit à juste 1 ou 2 exercices de difficulté similaire à ceux des td, le reste relève du haut niveau. En gros, imagine de la C3 partout, c'est pas évident ! Donc je ne suis pas déçue d'avoir pris latin-math. Le latin aide, ça c'est sûr, rien que pour retenir les noms on voit tout de suite qui a été en latin... en anglais aussi ça aide, sisi XD. Puis les math ça a été une excellente base pour moi en physique. Sans mes 8h (et 10h pour l'équivalent du premier quadri en secondaire) de math, je crois que j'aurai eu -10 à mes examens de physique XD même si j'ai détesté ça en 5ème et rhéto, le cours était bien moins folichon.
Enfin bon, j'ai toujours été plus littéraire... Ca, tout le monde le savait. Combien de profs m'ont dit que je ferai mieux de faire prof avec eux que chirurgien ! Mdr, n'importe quoi. M'enfin au final je suis quand même sortie avec 3 premiers prix, et rien que du littéraire... Alors c'est sûr, j'ai plus d'aisance dans cette branche-là ; mais j'm'en fous, j'ai décidé que je me lancerai en pharmacie, je le ferai, na What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime8/8/2011, 19:24

En fait tu as le droit de changer de grilles tous les deux ans, donc tous les cycles. Comme je recommençais ma cinquième, je recommençais un cycle, donc j'ai pu changer mais si j'étais passée dans mon option math 4 sciences 7 j'aurais du continuer sur ça en retho et je me serais fais encore plus laminer x.x Et j'aurais pas eu le choix, la je l'ai eu...En fait culture classique c'est une option unique en belgique qu'on a du rattacher à sciences sociales pour que ça tombe en grille officielle, Fragné c'est une école artistique, même si ya des math fort aussi hein, mais en général...Enfin moi je suis tombée dans la classe culture/danse/théâtre c'est folklo XD

Ah ouais quand même...Bah ma mère m'a toujours dis que les maths "ça sert à développer un esprit logique" moi j'ai jamais rien trouvé de logique en math 4 alors qu'en math 2 ça passe mais nickel j'ai des points de folie avec une prof pourtant dure quoi...Ca dépend des gens je pense ><
MDR ah bah t'a plus d'une corde à ton arc comme on dit! Mais à ton style on sent que tu as des facilités littéraires quand même =) Rhaa j'espère avoir ces prix aussi, ça me tuerait de les rater...
Mais t'a bien raison faut suivre ses rêves! (tu vas te mettre à dealer bientôt XDD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime9/8/2011, 18:47

Ah ouiiii j'avais oublié ce petit détail ! Je comprends mieux maintenant, ça me semble moins mystérieux en effet !
Rah j'aurai bien aimé tomber dans un milieu plus créatif comme ça ! *MAIS TU FAIS LES SCIENCES, PATATE* *mui, ui je sais /SBAF/* Le théâtre c'était mon truc aussi, je faisais partie de la troupe de théâtre de l'école, j'ai adoré ! Même si je suis partie en fin de compte à cause de l'ambiance en dégradation avancée Rolling Eyes M'enfin les quelques années dans la troupe resteront pour moi d'excellents souvenirs. J'aime le théâtre ! heart Après chez nous c'était rien de super sérieux, de technique, bon ceux qui étaient plus à l'aise sur scène étaient en effet favorisés pour être pris dans la pièce principale, certains d'entre nous ont eu la chance de participer à un stage de théâtre (c'était trop génial, ça aussi, d'autant plus qu'on a raté une semaine de cours qui devait être des pires de l'année, hahaha), mais ça restait juste une petite activité "comme ça".

Oui les math ont cette réputation apparemment... Moi je pense que ça m'a davantage développé un esprit imaginatif - y a des démonstrations que j'ai pondues qui étaient les plus originales qui y soient, et t'sais pas quoi, elles étaient pas toutes mauvaises en plus ! XD
Idem pour les C3 avec leurs situations "de la vie réelle" (je suis sûre, soit dit en passant, qu'on est nombreux à calculer le log de machin lors d'un concert, hmpf !), je pense que j'ai dû faire rire les profs de math lorsqu'ils corrigeaient les interros   x )

Mdr pas besoin de diplôme pour dealer :55: Ahem on s'égare là *sifflote*
Mais dans les pharmacies officines, j'suis sûre de tomber sur plusieurs grands cas, ça pourra m'inspirer pour mes nouvelles :89:

Je te le souhaite aussi, ça fait vraiment plaisir ! Autant déjà à la proclamation officieuse, tu te demandes d'abord si tu as tout réussi, si oui qu'est-ce qu'on va te donner... Paf quand on arrive à ton nom, on dit que t'es l'étudiante qui s'est ramassé le plus de prix de l'école, dommage que Papa/Maman ont décidé de zapper l'officieuse ! Puis à l'officielle, tu as PLEIIN de cadeaux, on te dit PLEIIN de trucs gentils, c'est cool... Puis tu pleures aussi parce que t'imaginais pas que les profs et sous-directeur avaient un coeur comme ça... En fait tu pensais que c'était des machines, des robots, des décepticons vils et vicieux ; mais là toutes tes croyances s'effondrent pour faire place à un joli petit monde tout gentil.
Par contre les jaloux c'est pas cool. Enfin il y avait un gars qui convoitait le prix d'Histoire et qui l'a vraiment mal pris de ne pas l'avoir eu. Franchement moi ça m'avait étonnée aussi, ce type était beaucoup plus passionné que moi, m'enfin je ne trouvais quand même pas ça logique qu'il me fasse la tête jusque mai dernier :/ Par contre pour celui de latin, on était deux à le convoiter secrètement. On n'était pas rivales, mais on était toujours les deux en-têtes, quand on se crashait on s'étonnait d'échouer en même temps, en fait on se ressemblait beaucoup, donc on se demandait parfois qui de nous deux l'aurait. C'était une gentille rivalité, si elle existait, un peu comme un jeu.
Pour le prix de français, j'ai jamais douté de moi, je savais que j'étais la meilleure XD :014/:

J'suis modeste hein ? faut dire, j'ai besoin de me souvenir qu'à une époque j'étais douée XD

:68:

et oui j'adore les smileys de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime11/8/2011, 12:16

MDR ah nous en théâtre le directeur de troupe c'est mon prof de français, il fait ça depuis vingt ans et bon on joue cinq représentations sur deux jours, trois scolaires et deux ouvertes au publiques et c'était plein Oo Il a flashé sur moi apparement il m'a donné le premier rôle (ça me fait rire parce qu'il dit ça à ma mère et devant le sgens il dit "ya pas de premier rôle" ah ah XD mais en comptant ouais j'avais le plus de répliques...Etrange j'aurais pas dis m'enfin XD) non moi la scène ça m'éclate c'est vraiment mon dada et si je pouvais j'en vivrais...Mais bon j'ai envie de vivre l'expérience université, donc...Voila!

Sinon...Mh, je ne relèverais pas (aa) XD

Ah bah tiens tu m'étonnes XD Ouais modestie est ton second prénom, mais bon, c'rien, parfois ça fait du bien de se flatter l'ego ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Déjà absente ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà absente !   Déjà absente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjà absente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absente du 12/03 au 21/03
» ALF s'absente
» Sang s'absente
» Et oui, à peine arrivée, déjà partie...mais pas pour longtemps!
» Nouvelle et déjà partie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives flood-