AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « Si le ciel a un enfer... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime18/6/2011, 20:54

❝ Je n'ai qu'un long monologue poudré de neige, à partager. ❞
Danielle Elena Gorski.


© MAYBE

Prélude

date et lieu de naissance. 29 Octobre 1985, Moscou en Russie. nationalité. Russe. camp. Neutre. type de magie. Inquisitrice. statut occupé. Niet. classification. Potentiellement dangereux. état civil. Célibataire. lieu d'habitation. Midtown. métier. Gérante du Magic Box. étiquette qui vous est collé. « Discrète et effacée. Timide, mais souriante. Danielle ne semble pas méchante. Bien que ses silences. Ses demi-mots ne soient pour le moins... bizarre. Bizarre. Oui. C'est bien cela. L'adjectif lui correspondant. »


I. I want know who you are

traits de caractère.
« Je n'aime pas parler. Pourtant, ce n'est pas faute d'aimer les mots. Au contraire. Je les aime de toute mon âme. Seulement, j'ignore comment les prononcer. De quelle manière les employer, lorsque je dois m'adresser directement à quelqu'un. De toute manière, rares sont les personnes qui réussissent à me comprendre. Je n'ai en réserve que des demi-mots. Je ne connais pas les longues phrases. Certains diront que je suis mystérieuse. Peut être après tout. Bien que, je n'ai pas l'impression de l'être réellement. Même si, il est vrai que je reste très discrète. Inexpressive. Un jour on m'a dit que cette façon de paraitre à côté du monde, des autres, donnait l'envie d'apprendre à me connaitre. De creuser afin de savoir ce qu'il y a en dessous. Jusque là, personne n'est encore parvenu à une telle chose. Et, je crains que cela ne se produise jamais. Je n'ai que très peu de proches. La solitude est une amie bien plus fidèle, à laquelle je peux accorder ma confiance. Elle en est la seule bénéficiaire. Ou peut être est-se une certaine pudeur de ma part. D'une certaine façon, j'ai toujours crains la nature humaine. La trahison est une chose que je redoute plus que tout. Ensuite, je ne pense pas que quiconque apprécie l'obscurité visible de ma personnalité. Je ne souris que très rarement. Beaucoup trop de pensées m'occupent chaque jours. Trop de petites névroses ou d'angoisses. Un psychiatre affirmerait sans doute que je ne suis qu'une femme tourmentée. Mais par quoi? Ou, par qui? Ce passé occulté? Cette mère indifférente? Ou encore ce père ambigüe? Parfois, je croirais presque ne pas être normale. Mais, qu'est ce la normalité me direz-vous. Surement tout le contraire de moi.
Malgré ce côté un tantinet effacé de ma personnalité, je reste possédée par l'un des péchés capitaux. L'orgueil. Même si ma vie devait en dépendre, jamais je n'aurai besoin de personne. Je saurais. Je pourrais me débrouiller toute seule. Et ce, dans n'importe quelle situation. D'ailleurs, je me montre généralement très impatiente, lorsque je ne parviens pas à mes fins. Mais cela n'est qu'un détails.
Cela dit, le peu qui ont franchis une des nombreuses barrières imposée peuvent témoigner. La douceur et la sensibilité dont je fais preuve peut être déstabilisante. A première vue, il est impossible d'imaginer une telle tendresse de ma part. Sans oublier cette subtile provocation avec laquelle j'aime jouer. De façon très tactile parfois. Peut être trop. Comme quoi, les apparences sont généralement trompeuses. Mais, je peux les comprendre. Il est difficile de me cerner. Voir, totalement improbable. Je suis un animal. Un animal sauvage. Mon père me le répétait souvent. Et, personne n'a encore trouvé la bonne façon pour m'apprivoiser. Peut être que cela n'arrivera jamais... »
occupation diurne.
Je suis gérante de la Magic Box. En tant que sorcière, cela semblait... pour le moins évident?
manie, habitudes & goût.
J'ai toujours aux mains une paire de gants en cuir. Jamais je ne les retire. C'est une crainte permanente. Celle d'ensorceler de nouveau quelqu'un. Sans pouvoir le contrôler.
magie utilisée.
Généralement, la magie blanche est mon élément. Cela dit, mes pouvoirs sont encore plus ou moins incontrôlés. Qui sait ce qui pourrait se passer si je perdais totalement le contrôle?...
conviction.
J'étais bien loin de m'imaginer une chose pareille. Quand il m'a fallu découvrir la magie, je ne me doutais pas que les personnages terrifiants rencontrés à la télévision ou dans les livres étaient réels...
signes particuliers.
Je possède à l'intérieur du poignet gauche une plume.


II. A true story


L'odeur du café chaud. Celle du sirop d'érable. Je m'en délectais, assise derrière mon grand bol de chocolat chaud. Éveillée depuis peu, je devais me faire faire violence pour ne pas retrouver la sureté de mes rêves. La douceur des bras de Morphée. Silencieuse comme à mon habitude, j'observais par la fenêtre l'imposant manteau blanc qui avait recouvert la silhouette des arbres. Bien que le sommeil semblait ne pas vouloir me quitter, j'éprouvais une certaine impatience à entendre le grincement de mes chaussures contre la poudreuse. A ressentir la fraicheur du temps sur ma peau brûlante. Mes yeux scintillaient. Et, je ne pouvais taire cette lueur. J'avais trouvé au creux de la nature une harmonie que moi seule comprenait. Qui avait le don de dépasser nombreuses personnes. Principalement ma mère. Je voulus lui sourire. Ne serait-se que la saluer, après cette longue nuit. Mais, aucune réactions ne daigna s'extirper de mon éternel mutisme. A quoi bon tenter quoi que se soit. Je savais que cela ne mènerait à rien. Dans le meilleur des cas, je n'obtiendrais qu'un simple regard. Et dans le pire, un silence pesant, à couper au couteau. Discrètement, je soupirais. Parfois, je me posais la question oui. M'aimait-elle réellement? J'avais beau être sa fille, cela la forçait-elle tout de même à m'aimer? Heureusement, mon esprit âgé de huit ans chassait très vite le doute. Il me suffisait de poser une nouvelle fois les yeux vers cette vie poudrée de neige, qui m'attendait à l'extérieur. Je ne pris pas la peine de terminer mon petit déjeuner. Dans la cuisine l'atmosphère était devenue trop lourde. L'appel de toute cette blancheur était bien trop grande. J'osais pourtant une dernière approche, le cœur battant d'enthousiasme. « C'est si blanc. » Je ravalais mon sourire devant tant d'indifférence. Étais-je devenue invisible sans même m'en apercevoir? Craignant une telle chose, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'oeil au miroir de l'entrée. Non. J'étais bien là. En chaire et en os. Peut être aurais-je espéré le contraire. De cette façon, j'aurais pu lui accorder des circonstances atténuantes. Le bénéfice du doute. Mais en vain...

A peine eus-je posée un pas contre le sol gelé, que je frémis de plaisir. La brise vint planter quelques aiguilles glaciales sur mon visage. Telle une douce caresse en guise de bonjour. J'effleurais alors du bout des doigts la neige, puis m'engouffrais parmi les chênes et les sapins. Tous les matins, j'empruntais ce même chemin. J'aurais pu certes, prendre le bus, comme tout enfants vivant ici. Mais, quoi de mieux que passer ce trajet vers les enfers en compagnie de sa meilleure amie? Ma seule amie, à vrai dire. La nature. Il n'y avait qu'elle qui comptait ou possédait une quelconque importance. Le reste était selon moi tellement dérisoire. Enfin, c'était ce que je m'efforçais de croire. Seulement au fond, je savais d'où venait le réel problème. J'étais seule. Irrémédiablement seule. Aucun de mes camarades n'avaient souhaité m'approcher. J'ignorais pourquoi un tel racisme envers moi. Cela dit, moi non plus je ne faisais pas plus d'efforts. Comment l'aurais-je pu, alors que je ne savais comment m'exprimer. A côté de ma petite personne, ils étaient tous si... vivants. Oui, c'était exactement le mot. Pas que j'étais morte. Au contraire. Je ne savais simplement pas le démontrer. Espérant me donner davantage de courage, j'inspirais profondément. Si cela ne tenait qu'à moi, je passerais toutes mes journées ici. Perdue entre les arbres.
La forêt ouvrait lentement les yeux. Elle vivait, de nouveau. Je ne m'en lassais jamais. Trouvant toujours quelque chose pour m'émerveiller. Me surprendre. Comme à l'instant. Une petite boule de poils venait d'émerger. Sa fourrure grisonnante contrastant avec l'éclat du sol. A pas de loup, je m'aventurais à sa rencontre. Ce que j'aimais les animaux! Mon chaton pouvait d'ailleurs le confirmer. M'accroupissant doucement, je me mordis l'intérieur de la joue. Essayant de cette manière de ne laisser filtrer aucun sons. Puis, le plus lentement possible, je glissais ma petite main sur le sommet de son crâne. « Shhhhhht... Je ne te veux aucun mal... » Je crus d'abord qu'il cherchait à sentir la chaleur de ma paume contre son échine. Mais, lorsqu'une fois dos à moi il releva la queue, je n'eus pas le temps d'anticiper sa réaction. Le jet s'échappa sans prévenir. L'odeur s'accrocha à mes sinus. Amère. Nauséabonde. Reculant précipitamment, surprise, je suivis de mes prunelles noisettes la petite bestiole fuir à la hâte. Qu'était-elle donc?

« Viens dans la baignoire. » La douche n'avait rien changé. Elle était en colère. Je le ressentais. C'était une gêne physique. Une sensation d'oppression. Je frissonnais.Ce n'était pas de ma faute dans un sens. Comment aurais-je pu deviner que cette petite bête n'était autre qu'un putois? L'envie me prit de le lui rappeler, mais je m'abstins. Je ne voulais pas rajouter une couche à l'irritation qu'elle tentait de contenir. Ainsi, je me contentais de baisser la tête, honteuse. Toute la journée, j'avais subis les railleries de mes camarades de classe. Je n'avais pas osé retourner à la maison après mon petit accident. Donc oui, j'étais restée jusqu'à la fin de l'école avec cette puanteur incrustée dans la peau. Sentant sa main pressante contre mon épaule, j'accélérais le pas, afin de retrouver les vapeurs étouffantes de la salle de bain. Aussitôt, un arôme particulier me chatouilla les narines. Je fronçais les sourcils. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre. Du jus de tomates. La baignoire en était remplie. Je me statufiais. « Mais pourquoi?... » Aucune réponses. Elle ne fit que soulever ma petite masse. Le liquide tâcha la blancheur de mon corps. Les larmes me vinrent aux yeux. « Un vieux remède de grand-mère. Le jus de tomates va atténuer l'odeur. » Bien que l'explication était cohérente, elle ne prit pas tout de suite un sens. J'étais beaucoup trop obnubilée par tout ce rouge. « Je veux sortir. » Je l'implorais. Les joues humides. Les mains jointes. Mais, cela ne changea rien. « Cesse donc d'être aussi peureuse. » Je me redressais maladroitement. Tremblante. Ses doigts s'appuyèrent avec force sur ma tête. « Je ne veux pas rester. Je ne veux pas. On dirait du sang... » Un long soupire trahit son agacement. Mais je ne voulais rien entendre. Je ne pensais qu'à m'échapper. Fuir hors de ce bain d'hémoglobines. C'était là, la vision que j'avais de cette substance rougeâtre. Je sentais mes organes devenir aussi crémeux que le jus dans lequel je baignais. Je me décomposais. Lentement. Je n'arrivais même plus à remuer le moindre cils. J'étais tétanisée. Pétrifiée. Ajoutant une touche supplémentaire à ma torture, je n'eus d'autre choix que de me laisser glisser sous les eaux pourpres, aidée de la main maternelle...


Le goût de ses lèvres. La douceur de son baiser... Agenouillée face à l'autel, je le contemplais. Le Christ. Les bras de part et d'autres. Saigné aux quatre veines. J'imaginais qu'il m'offrait une étreinte. Un refuge. Contre lui. Sa fraicheur de marbre. Son immobilité. Cette éternelle souffrance visible sur ses traits. Comment pouvait-il encore prôner l'espoir. La paix. Il n'y avait sur cette terre que la douleur. De vraie. Mais aucune place pour ce que l'on nommait "Bonheur". D'ailleurs, que signifiait-il? Je me le demandais souvent. Parfois, j'osais même imaginer qu'il n'était que le fruit de nos fantasmes. Une utopie. Inventé pour permettre à l'Homme de tenir parmi toute cette folie. Je n'étais pas aussi stupide. Moi, je savais que la vie n'avait rien à nous offrir de plus. Seulement le pire. La religion ne changeait pas la fatalité que nous subissions chaque jours. Elle la masquait. La dissimulait derrière ses croyances. Encore un mensonge. Je soupirais. Résignée. Voilà ce qu'était notre existence à la réflexion. Que de résignation. De regrets. Lentement, je me redressais. Elles étaient toujours là. Guettant le moindre de mes gestes. Le moindre faux pas. Les Sœurs. J'avais essayé. La rébellion. Le refus. Mais en vain. Les punitions qui s'en suivaient n'en valaient pas le coup. Ses mains. Leur vieillesses. Je les ressentais. Elles n'avaient pas quitté ma peau. Elles étaient là. Veillant sur mon âme. Je fermais les paupières. Mon père. Il était la raison de ma venue ici. Celle qui avait poussé ma mère a m'exiler loin d'eux. De tout. Posséder par le démon. Ce fut la dernière parole qu'elle m'adressa. La tendresse ambigüe qui me liait à lui. Elle ne l'avait pas supporté. La folie l'avait emporté. Ou plutôt, sa folie m'avait emporté. Ici. J'étouffais. Une lionne en cage. Je ne faisais que tourner en rond. J'attendais. Le jour de ma libération. S'il venait. Mais ça... Mes prunelles sombre rencontrèrent les siennes. Marie. Je la trouvais magnifique. Gracieuse. Les mains jointes. La tête légèrement inclinée. C'était une expression sur son visage. Une tristesse. Une espérance. Cela dépendait. J'étais séduite aussi. Par la pureté de ses traits. Le dessin de sa bouche. Elle me semblait familière. Quelques fois, je me surprenais à éprouver envers elle une certaine affection. J'aimais penser que dans une autre vie, elle m'avait porté en elle. Fruit de ses entrailles. Chaire de sa chaire... Comme à mon habitude. Geste mécanique. Répétitif. J'allumais un cierge. Je n'avais pourtant aucun souhaits. Et même si c'était le cas, je les laissais brûler. Se consumer lentement. « Tu peux regagner ta chambre. Tu t'es suffisamment recueillis pour aujourd'hui. » J'acquiesçais d'un léger signe de tête. Dessinant une dernière fois le signe de croix. Puis, quittais ce silence religieux, les doigts crispés autour de mon chapelet...

[ ... ]

Les rayons lumineux filtraient à travers les fenêtres. Baignant la salle d'une douce aura jaunâtre. Le soir pointait son nez lentement. Tandis que la journée déclinait. Il ne restait plus que six minutes. Six minutes, et la sonnerie indiquerait enfin le week-end. Cela pouvait se deviner, à travers les visages impatients qui scrutaient la pendule depuis le début de l'heure. Quant à moi... j'observais par l'une des nombreuses vitres le temps filer paisiblement. L'été arrivait à grands pas. Mais, malgré la présence du soleil, Moscou restait toujours aussi frais. Chose qui, ne me dérangeait pas en somme. Au contraire. Je n'étais pas de celle appréciant la chaleur. Le froid était mon élément. Contrairement à mes camarades. Nous étions à bien des égards différents. Peu m'importait à vrai dire. La solitude était une alliée de longue date. Et je me complaisais avec elle. Un tintement sonore raisonna dans tout le bâtiment. Voilà. La semaine se terminait. Lasse, je contemplais cette fourmilière d'élèves quitter la classe avec hâte. Imaginant toute cette chaire à canon se bousculer dans les couloirs. Un rire familier lézarda les murs. Et m'arracha de ce fait à ma rêverie. « Quelle impatience, n'est-ce pas? » Je haussais les épaules. Perdue entre l'incompréhension de cette course vers l'extérieur. Ainsi que la gêne de sa présence. « Oui... A croire que le temps manque. » J'osais enfin relever mes prunelles vers le visage de mon interlocutrice. Il s'agissait là de Mademoiselle Litovski. Mon professeur d'anglais. Chaleureuse comme à son habitude, elle m'adressa un sourire des plus charmant. Déstabilisée. Troublée. J'entassais rapidement mes biens au fond de mon sac. Il me fallait quitter cette pièce. Fuir. La fuir, elle?... « Je te souhaite un bon week-end, Danielle. » Un énième week-end enfermé ici. Super! Cependant, façon qu'elle eut de prononcer mon prénom, me fit frémir. Ainsi, begayant un « Bon week-end à vous. », je m'empressais de passer le seuil de la porte...

[ ... ]

« Je sais Danielle.. » La douceur de son timbre. Son assurance. Me fit croire une fraction de seconde que je n'étais pas si seule que cela. Seulement, l'absence de cette présence parentale me ramena rapidement à la réalité. « Ma mère me déteste. A cause de... de mon père. Qu'est-ce qui se passera lorsque je sortirais de cette école... Qui est plus un couvent qu'autre chose! » J'essuyais les quelques larmes qui s'obstinaient encore à vouloir inonder mon visage. Malgré cette facette si... introvertie. Il m'arrivait parfois de craquer de cette façon. Fontaine de pleurs. Cela dit... cette soudaine perte de contrôle ne m'atteignait habituellement que lorsque je me trouvais seule. Alors que cette fois... Mademoiselle Litovski en était témoin. Cependant, cela ne me gênait pas autant que j'aurai pu le penser. Je ressentais même un certain plaisir à la voir si inquiète. Si... attentive et tendre à mon égard. « Le temps... Le temps apaise bien des choses. Je te le promets. Mais n'hésite pas... si tu as besoin. Je suis là... » Suspendue à ses paroles, j'acquiesçais d'un frêle signe de tête. J'étais prête à croire chacun de ses mots. Puisqu'ils valaient selon moi, ceux de l'Evangile. Amoureuse? Oui, je l'étais. Et le terme restait d'ailleurs bien faible. Obsessionnelle conviendrait mieux à la situation. C'était... une obsession. Mon. Obsession... Ou le reflet de la mère que je n'avais jamais eu? Mais... dans ce cas était-se normal de ressentir envers sa "mère" du désir?...

[ ... ]

« Il faut que tu arrête Danielle. Arrête de m'écrire toutes ces lettres. Ce n'est pas convenable. Je suis ton professeure. Et nous sommes dans une école catholique. » Les larmes me brûlaient les yeux. La colère, la gorge. Alors que la honte, elle. Me poussait à vouloir disparaître dans un trou de souris. Et j'aurai bien pris la fuite. Si ce mélange d'émotions ne me réduisait pas à l'immobilité. Je lui en voulais. Non. Je m'en voulais. D'avoir été aussi... aussi loin? Mais... jusqu'où avais-je été pour qu'elle me demande de cesser? Je fermais les paupières. Je ne voulais plus soutenir ses prunelles autrefois si douces. Et maintenant si... dures? Je remuais la tête. Reculais de quelques pas. Oui. Oui, je lui avais fais comprendre. Oui... elle savait désormais. Ce que j'éprouvais à son égard. Tout cet amour. Ce désir. Cette purée de sentiments aussi ridicule qu'elle pouvait l'être. Seulement qui pouvait contrôler? Qui savait maitriser une telle violence dans son propre ressentis? Les images des dernières semaines défilaient derrière mes yeux clos. Les fins de cours à parler avec elle. Les lettres. Et son numéro de téléphone trop de fois utilisé. Elle avait compris le danger. Celui de l'âme adolescente qui aime démesurément. Pouvais-je l'en blâmer? Quel adulte n'aurait pas imposé des barrières? Qui n'aurait pas pris peur? « Je... je suis... pardonnez-moi, je... désolée... » La honte était mon coup de fouet. La torture qui me poussait à baisser mon regard. De quelle façon aurais-je pu avoir l'audace de répondre au sien?... Je déglutis bruyamment. A la seule idée des cours restant avant la fin de l'année. « Je suis tellement désolée... » Je savais dorénavant que plus rien ne serait comme avant. Que tout serait différent. Alors je l'implorais. Osant poser une main sur son poignet. Mais l'instant fut soudainement comme figée. Un choc se produisit. Et le temps sembla se suspendre au dessus de nos têtes. Quelques minutes seulement. Quelques secondes uniquement. Et la vie reprit son cours. « Ce n'est rien. » Elle était étrangement calme, comparée à l'affolement des premières paroles. Je fronçais les sourcils. « Est-ce que... ça va? » Elle inclina la tête. Inspectant ma silhouette de haute en bas. « Oui... Oui. N'en parlons plus. Tu peux y aller. » Partagée entre l'incompréhension et l'inquiétude, je quittais la pièce sans la lâcher du regard. Quelque chose... clochait?...

[ ... ]

~ Extraits du Journal de Danielle ~

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Après m'avoir jeté comme une mal propre. (Ce que je peux comprendre après quelques jours de recul.) La voilà toute... mielleuse avec moi. J'ignore ce que cela signifie. S'il s'agit de se moquer de moi ou non. Mais dans tous les cas. Cela ne m'amuse pas du tout...

'' Je trouve que tu es très intéressante. Danielle. Vraiment. '' Allô la terre? Trouvez moi une logique là dedans! Elle pète un câble ou quoi? Je commence à croire qu'elle est en pleine crise de la quarantaine. Ca n'a au-cun-sens-!

Vous me croirez ou non. Mais... elle m'a fait des avances. Si. Mademoiselle Litovski. Mon professeur d'anglais. M'a fait des avances! J'ai dix sept ans et elle... Je ne comprends plus rien! A quoi est-ce que ça rime? Dites-moi. Expliquez-moi. Je suis... perdue.

Son état m'inquiète. Elle est comme... hypnotisée? Non. Ensorcelée. Oui. C'est ça le mot. Certains de la classe ont même été s'imaginer qu'elle se droguait. Et j'avoue que son attitude pourrait passer pour ça. Elle est... Quand elle me voit on dirait... un chien devant un os. Elle délire avec la bave aux lèvres. Je ne comprends plus. Serait-se... une manière de me faire honte? De me montrer la façon dont j'étais? Une sorte de psychologie inversée? Et pourtant... je sais que je n'étais pas aussi... aussi 'débile'? Parce que là... ça devient... vraiment n'importe quoi.

Elle m'aime. Elle me l'a dit. Textuellement. A la fin du cours ce matin. Et moi... je ne sais pas comment prendre cet aveux. J'attendais ça depuis... et en même temps. Quelque chose me dit qu'il y a... anguille sous roche.

[ ... ]

« Vous n'aurez pas cours d'anglais ce matin. Madame Litovski est décédée hier soir. » Ce fut un coup dans ma poitrine. Une lame dans ma chaire. Les yeux grands ouverts. Ronds comme des billes. J'observais la Soeur supérieur avec incompréhension. Elle était... morte? « Elle... se serait suicidée. » Immobile. Pathétique. Je plaquais une main contre ma bouche. Non?...

FLASHBACK

« Vous ne ressentez rien pour moi. C'est faux. » Je marquais une pause. Secouée par la colère et l'humiliation. « Pourquoi est-ce que vous jouez à ça? Ca vous apporte quoi, hein!? » Visiblement indignée par mes paroles, la jeune femme glissa ses mains sur mes joues. Son souffle s'écrasait avec frénésie contre ma bouche. Je la repoussais maladroitement. « Je ne joue pas. Pourquoi le ferais-je!? Je suis tombée amoureuse de toi. C'est comme ça. » Je secouais la tête. Cette fois les larmes tracèrent un chemin sinueux sur mon visage. « Je ne vous pensais pas comme ça. Vous êtes... C'est dégueulasse!... » Prise d'une folie qui me fit sursauter, elle m'agrippa brutalement le poignet. « Mais que dois-je dire. Ou faire. Pour que tu me croies!? » La forçant à reculer. Je me laissais tirailler entre ma naïveté et la colère de cette mise en scène. « Allez crever! Après on verra! »...

THE END

Aurait-elle?... Non. Elle n'aurait pas fais une chose d'aussi... inconsidérée?... Et si jamais c'était le cas... cela ne serait-il pas... à cause de moi?...


« Je t’ai longtemps cherché. Danielle. » Sourcils froncés, je déshabillais mon interlocutrice du regard. C’était une vieille femme. Soixante dix. Peut être plus. Bien qu’elle m’était totalement inconnue. Elle avait dans le regard une familiarité qui… me troublait. Cela dit, me gardant bien de faire ce commentaire, je haussais les épaules. « Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas. Comment connaissez-vous mon nom ? » Comme si elle avait deviné ces questions, l’inconnue laissa filtrer un léger rire. Ironique selon moi. « Je suis ta grand-mère. » Alors ça ! Ca… je ne m’y attendais pas. Du tout, même. Et pourtant… une partie de moi n’en était pas plus étonnée que cela. « Ma grand-mère ?… »

[ … ]

« Une sorcière ? Non mais n’importe quoi. » Je pouffais de rire. Bien que cela ne m’effrayait plus que ça ne m’amusait. Je regardais ma ‘grand-mère’ avec plus de sérieux et remuait la tête. « Je devais me douter que c’était une connerie. » Alors que je m’apprêtais à prendre la fuite, elle agrippa mon poignet avec une force qui me surprit. « Comment expliques-tu ce qui s’est passé avec ton professeur il y a six ans ? » Je marquais un temps d’arrêt. Ce souvenir m’était toujours aussi douloureux. Et, l’évoquer réveilla une ancienne blessure que je pensais révolue. C’était cette raison qui m’avait poussé à quitter la Russie pour la Louisiane. Je voulais seulement… Seulement être loin de tout ça. De… ce passé. Et voilà qu’elle me le renvoyait en pleine figure. Telle une claque. Produisant un mouvement du bras afin qu’elle ne me lâche, je la fusillais du regard. « Comment êtes-vous au courant de ça !? » Après quelques minutes où nos prunelles se toisèrent. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire. « Je te l’ai dis. La magie… »


Je regardais le marbre. L'inscription. L'érosion. Mes yeux perçait la terre. Je devinais le bois. Le vernis. Puis l'inanimé. Le corps. Pantin. Poupée. Chiffonnée. Abimée. Cendrée. Mon cœur se gonfla de sang. Mes poumons d'oxygène. J'imaginais son visage. Celui de cette jeune femme. Son nez. Sa bouche. Ses paupières éternellement closent. Sa chevelure. Sombre comme le ciel chargé d'essence. Ou comme la fillette encore blottit au creux de mes reins. Je baissais la tête. Le crucifix me tendait les bras. Je repoussais sa tendresse. Il était tâché de sang. Celui d'un vieux souvenir. Je ravalais le liquide d'antan. Ce pourpre. Le cauchemar. Mes poignets me démangeaient. Les cicatrices tiraillaient. Je les frottais contre mes hanches. Rougissant ma chaire. Réchauffant le cadavre de mon enveloppe. Le vent chassa le passé. Je respirais enfin. Elle était là. Fantôme de ma vie. Ombre sur la toile. « Pardonnez-moi... » J'effleurais la gravure. Chaque lettres. "Selena Litvoski". Puis je tournais les talons. Un vol pour l'Amérique m'attendait. Pourquoi étais-je revenue? Je l'ignorais. Ne désirais pas le savoir. Alors je m'engouffrais dans le taxi. Et, posant une main gantée de cuir sur l'épaule du chauffeur. « L'aéroport... » Aujourd'hui tout était différent...

III. That thing I want to tell you

pseudonyme. Cindouille. âge. 18 ans. code du règlement. Et bien il ne manque plus que le thème musical de Dracula prince des ténèbres et je crois qu'on pourra commencer. avis général à propos du forum. MA-GNI-FI-QUE-! :004/: avatar utilisé. Alyson Hannigan.


Dernière édition par Danielle E. Gorski le 20/6/2011, 15:50, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime18/6/2011, 21:12

OH MON DIIEEEEEEEU!!!! J'adore Alyson ♥️♥️ Elle est vraiment super adorable, craquante, à manger toute crue à...*s'emballe*
Ahem.
Mh en fait je voulais surtout te souhaiter la bienvenue à la base, pas faire de toi mon casse-croûte, pas mon genre Razz *regard noir à Ariel, Aless, Lorenzo...A tout qui osera contredire!*
Si mon message te gêne, n'hésite pas, je le bougerais pour te laisser de la place ^^

Bonne chance pour ta fiche, je me réjouis de la lire ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime18/6/2011, 21:30

    MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! *lui caresse doucement la tête* Gentil vampire. Gentil. :73:
    IAN SOMERHALDER!!!!! ♥️ *SBAFF*
    Merci beaucoup Aleksandr (:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime18/6/2011, 21:34

Pourquoi on dit toujours "KYAAAH IAN SOMERHALDER!!!" et jamais "KYAAAH PRINCE ALEKSANDR *-*" ?!
:sort:
Un jour tu le crieras Cool
*re-sors*

Ahem sinon je me réjouis de voir ta fiche, on a de bons rôlistes qui arrivent en ce moment et ça ne peut-être qu'une fille bien pour jouer Alyson :90:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 11:46

    ALEKSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANDR? :020/:

    Je tâcherai de ne pas trop traîner alors. Et d'être à la hauteur de tes attentes *.* !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 13:51

C'est bien, tu apprends vite Razz
Rhan quel kit superbe, je suis amoureuse ♥️ (dit la joueuse et pas le perso parce que bon déjà être amoureux de Lorenzo et Mélusine c'est énorme XD )
Elle sera du genre Willow à ses débuts? Willow sur la fin? Ou pas Willow du tout??
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 14:05

    Je ne serai pas toujours docile. Méfie-toi :96:
    Merci *.* ! J'ai flashé sur le gif *BAAAVE*
    Mmmmh.. Si elle doit avoir des ressemblances avec Willow.. ça sera plus vers la fin. Mais je compte la faire un peu plus.. 'sombre'. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 14:07

Aleksandr Konstantinov a écrit:
Pourquoi on dit toujours "KYAAAH IAN SOMERHALDER!!!" et jamais "KYAAAH PRINCE ALEKSANDR *-*" ?!
:sort:
Un jour tu le crieras Cool
*re-sors*

Prince de quoi d'abord? Si c'est de Stoner Hill, je crois pas, car tu marches sur mes plates bandes lol. Si c'est prince des ténèbres, je crois que ça ne plaira pas à un certain maître de la ville. Bon Ok je sors.

Au passage, je souhaite la bienvenue à notre tite nouvelle. J'attends la suite avec impatience et je réserve, que dis-je, j'exige un lien... Content de te voir parmi nous en tout cas. Et ten fais pas pour Alek, il saute sur tout ce qui bouge, tu feras pas exception.

PS:
*Jaali mode on*

Faut que j'apprenne à faire le même truc que sur ton gif. Ca rend guerre et paix plus facile à lire

*Jaali Mode Off*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 14:11

    Merci Jaali Rose. J'attends ce lien avec impatience Wink.
    Hin hin. On verra ça en temps et en heure :96:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 14:16

Dany (je peux t'appeler Dany? ) > T'en fais pas, matter les demoiselles c'est mon métier Cool (ehm ou paaas... )
Puis c'est encore mieux, être sombre *-* Enfin bon moi je suis fan de Willow depuis le début, mais sur qu'elle manque un peu de...Sombre. Mais elle est trop mignonne! Enfin eh...Ouais mais bon bref, j'aime les filles sombres, les hommes sombres aussi, enfin j'aime tout ce qui est sombre, c'est bien être sombre Cool (comment ça va te recoucher alek?! )

Jaali > Prince des Carpates, Prince des Ténèbres, prince d'un tas de choses en fait quand on y réfléchit...Eh, vous parlez pas à n'importe qui mes petits gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 14:29

    (Oui tu peux! Si je peux me permettre de t'appeler Alek Wink.)
    Je suis fan de Willow depuis le début moi aussi. Surtout à la Sixième Saison *.* ! C'est pour ça qu'elle aura quelques petites pointes de sa personnalité. Mais en sombre. Parce que.. MAAAAAAAH les gens sombres *.* ! (Les femmes sombres surtout? *SBAFF*)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 14:40

Bien entendu ne te gêne pas, tout le monde m'appelle Alek, même mes ennemis...Moi je les appelle "crétin" mais ¨ZBAM* Non je plaisante mais ne te gêne pas Cool
RHAAA *-* Une fan! *lui saute dessus* Non mais je suis...A la saison 4 de Buffy --" J'ai longtemps préféré Angel à Buffy, du coup j'ai commencé par la série Angel au lieu de Buffy en connaissant l'histoire de fond...Puis j'ai entamé la saison 1 de Buffy et j'avance petit à petit au rythme de mes finances (même si j'ai fais l'affaire du siècle à la fnac, la saison 4 pour 7.50 euros Oo Encore choquée quoi..) Doooonc... Je suis une fan inter-galactique de Wesley, Angel et Spike, mais j'ai mis du temps avant de tomber amoureuse de Oz et Willow Razz *raconte sa vie* En fait dans Buffy j'adore tous les "personnages secondaires" mais je déteste l'héroïne *ZBAM*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 14:51

    Tu vois, moi je n'ai jamais réellement accroché avec la série Angel. J'ai toujours été accroc à Buffy. Depuis que j'ai 7/8 ans en fait. Merci Papa T.T ('x ! Tu verras. La sixième saison c'est la mieux! Enfin. Quand on aime Willow. C'est la mieux. Elle devient 'Dark Willow'. Avec ses cheveux noirs. A se droguer de magie. Maaaaaah! J'adore! *SBAFF!* Si tu aime 'le sombre'. C'est la sixième qui te plaira le plus. Buffy. Dawn. Alex. Anya. Willow. Tara. Spike.. ils connaissent tous une période très sombre dans cette saison. (ELLE EST GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE! *SBAFF*)

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime19/6/2011, 15:03

Pourtant je trouve que niveau sombre, la série Angel est bien meilleure! (hormis la fin de la quatrième saison qui m'a saoulé, sinon rien que la 5 elle est ENORME XD ) puis plus adulte, mâture comme ça, et on explore mes perso préféré, Spike, Angel, Darla, Drusilla...Les Fanged Four quoi *-* Puis Wesley évolue énormément et il est trop...TROP ♥ Mais je me réjouis d'arriver à la six du coup avec tout ce que tu m'en dis =O Ca va être trop trop troooop super *-* En plus quand Spike va devenir un personnage récurent en général je suis super fan XD Même si bon il va être avec Buffy du coup il baisse dans mon estime, limite il aurait du rester avec Harmony, elle est conne mais elle le vaut bien *ZBAM*
M'enfin je dis tout ça, mais je suis quand même fan de ces deux séries donc ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 15:52

    Maaah Drusilla *BAAVE* ! J'ai toujours été incomprise de ce côté là ^^'.
    Cela dit, tu m'en diras des nouvelles lorsque tu seras rendue à la saison 6 Wink.


    Wala! Je pense avoir terminé ma fichounette :) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 16:51

Je n'y manquerais pas! Rha non moi Drusilla je suis une grande fan, je la trouve juste extra *-*
De ce que j'ai vu de la fiche ça m'a l'air génial! Je transmets aux admins pour que tu sois validée au plus vite, et je viendrais sûrement faire la manche (*ZBAM*) pour des liens!
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 17:13

    D'accord. Merci (:
    Je serai ravie d'avoir des liens tout fous avec toi *.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 17:34

Tu dis ça maintenant...
Tu ne diras peut-être plus ça longtemps Rolling Eyes
( je fais des riiiimes *-* *sautille* )
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 18:59

    Ohoh! Je demande à voir *regard provocateur*
    (x'D)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 20:38

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je n'ai pas pu résister. Dans le pire des cas, je me ferai engueuler xD

❝ Je n'ai qu'un long monologue poudré de neige, à partager. ❞

Mylène heart !

Bienvenue, j'adore ton perso Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 20:43

    Han une connaisseuse de Mylène *.* ! *lui saute dessus et lui fait pleins de bisous*

    Merci beaucoup! Ravie qu'il te plaise Rolling Eyes.
    Par la même occasion, Bienvenue à toi aussi (: !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime20/6/2011, 23:39

De rien Wink

Ah ouai, pour une connaisseuse, je l'adoooore ! ♥️ "California" fait justement partit de mon "JUKEBOX" ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Kathleen L. Murphy
 
« Si le ciel a un enfer... » Large
KILLING LEEN

SIGNALEMENT : Chef de la Bris
HABILITIES : Elle sait se battre, manie très bien les armes à feu, et met de la verveine dans son café.
OFFICE : Chef de la BRIS depuis 5ans.
SERENADE : The world is not enough - Garbage

« Si le ciel a un enfer... » Tumblr_lw8spxMK6a1r878qro1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 1495
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

« On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
 
Kathleen L. Murphy
AIDE ADMIN Ϟ Fais gaffe à ton cul, elle a un gros calibre.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime21/6/2011, 00:48

Welcome
JE SUIS LA POUR TE GUIDER

Tout d'abord, je te souhaites la bienvenue sur Drag me to Hell de la part de toute l'équipe administrative.
Ensuite, maintenant que ta fiche est achevée, je viens la modérer pour la validation.


J'adore ta manière d'écrire, c'est très envoûtant, comme une comptine, et très bien écrit. Le personnage est diablement intéressant, le pouvoir merveilleusement exploité, et les sentiments adolescents naissants merveilleusement décrit. J'adore!!

« Si le ciel a un enfer... » 20j09sn
J'ai le bonheur de t'annoncer que tu es validé!
Toutes mes félicitations!


Avant toute chose, laisse-moi un peu te guider pour faire tes premiers pas sur le forum en tant que membre validé! youhou! Première chose à faire, si tu ne l'as pas encore faite, c'est de finir de remplir correctement ton profil, et ta feuille de personnage même si tu n'as pas encore de relations, de toute façon, il te faudra sans doute l'éditer dans les temps futurs. Ce n'est pas grand chose, mais d'un c'est plus joli et de deux, on cerne plus vite ton personnage ainsi. Ensuite tant que tu es sur ton profil, pense à mettre dans ta signature un lien vers ta fiche de présentation. Comme ça c'est plus facile pour les autres joueurs de savoir à qui ils ont affaires! Deuxième étape et pas la moindre: remplir ta fiche de relations. C'est la manière la plus rapide pour t'intégrer complètement au forum, et bien évidemment cela va te permettre d'avoir un panel de joueurs avec qui faire un rp tout simplement. La suite logique étant de répertorier tes rp en cours ainsi que tes futurs rp ici, tu pourra bien évidement faire des demandes de rp via les topics des autres joueurs. Nous te conseillons vivement d'aller à A.N.P.E. pour bloquer le boulot de ton personnage, tu pourra aussi créer ta propre boîte si tu le désire. Ensuite, fort de ton salaire, tu pourras demander un logement, n'oublie pas que la colocation est aussi une bonne option!
Quand tu auras fait tout cela, tu pourras aller jouer avec tes petits camarades. Pour mettre un peu de piment dans ton jeu n'hésite pas à faire un tour du côté des challenges ou bien dans l'animation. Et puis, en attendant une réponse d'un joueur, tu peux toujours aller flooder avec nous jusqu'au bout de la nuit!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu sur Drag me to Hell.
Amuse-toi bien, et rappelle toi, que si tu as la moindre question nous serons toujours là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime21/6/2011, 11:47

    Han! Je suis ravie que cela t'ai plu *.* !
    Merci beaucoup beaucoup (:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime23/6/2011, 10:04

BRAVO DANYYYYY! *crie et sautille*
Un peu en retard encore une fois mais je tenais à te féliciter, je sens que cette miss va faire des étincelles heart
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



« Si le ciel a un enfer... » Empty
MessageSujet: Re: « Si le ciel a un enfer... »   « Si le ciel a un enfer... » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Si le ciel a un enfer... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lëila - Un pont tendu entre ciel et terre | Finish |
» eydis seelstraat ·· « l'ignorance est le plus beau don que le ciel aurait pu vous faire. »
» ( Terminée √ ) Liam Danvers √ « Si le Paradis m'a oublié, fais-moi vivre les plaisirs de l'Enfer »
» « quel est le pire, l’enfer ou rien ? » | sam
» [terminée] Une nuit en enfer ▽ Apo version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives fiches de présentation-