AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Alpha, soumis, dominant, tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Magnus S. Rahkamo
 
TROLL²

SIGNALEMENT : un illusionniste emmerdeur sympathique devenu parano et insomniaque.
HABILITIES : Illusionniste
OFFICE : Indic, dessinateur.
SERENADE : stupeflip ▬ stupeflip vite

Alpha, soumis, dominant, tout ça Tumblr_nrpvwwUOHl1rbculuo7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Metalotroll
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : Black Diamonds

I so much regret the regrets.
 
Magnus S. Rahkamo
ALIAS ; Le troll squatteur


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime9/1/2016, 21:19

Holaaaaa :dédé:

Je me posais une petite question à propos des lycans. La notion d'alpha (qui d'ailleurs s'applique bien aux deux sexes ou j'ai tout faux ?) et celle de dominant/soumis sont très importants dans la vie d'un loup. Mais... est-ce quelque chose de définitif, acquis dés la naissance et d'immuable ? Par exemple un loup dominant peut-il se retrouver soumis après un concours de circonstances particuliers ? Ou ça restera ancré dans sa nature ? Enfin, je n'arrive pas vraiment à situer s'il s'agit plutôt d'un espèce de gêne ou plutôt une place hiérarchique. Et qu'est-ce qui différencie en soi un alpha ? Je le vois comme un loup plus balèze et enclin à être leader. Y a autre chose ? Je me trompe sur toute la ligne ? hum
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhys V. Archos
 
★ OFFICIER DIEGO ★

SIGNALEMENT : Prince du Chaos ; Fils du Feu ; Lui-qui-attire-les-goules-dans-les-multis ;
HABILITIES : Pouvoir de l'attardus debilitus ;
OFFICE : Briseur de la vitrine d'Eoghan ; Cow-Boy qui fait du rodéo sur Poney-Sanford ; Némésis de MishMish ; Associé de l'Agent Oups, le chatccident ;
SERENADE : /watch?v=D365SZuES18 /watch?v=PDsqAz4Io4o /watch?v=IBDJQF3EXpU

Alpha, soumis, dominant, tout ça 971319chatdrogue

HÉRAUT DU CHAOS
Alpha, soumis, dominant, tout ça 604221lolcat

Alpha, soumis, dominant, tout ça 523576Rhys
SOBRIQUET : Rhysk - Chaton
MISSIVES : 2100
ACTE DE PROPRIETE : © Lustuu

Je bois dans ta déchirure et j'étale tes jambes nues ; je les ouvre comme dans un livre où je lis ce qui me tue. - GB
 
Rhys V. Archos
ALIAS Rhysette ; l'amateur de pâté en croûte et de sérénades au clair de lune


Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 00:32

C'est surtout au niveau du caractère, qui va définir le rôle d'alpha/beta/gamma ou de dominant ou de soumis. Un caractère ça évolue donc c'est pas spécialement figé. Après évidemment, tu passes pas du gros soumis inutile à l'alpha 6 packs dominant en mode yolo juste en regardant rocky à la télé. C'est des évolutions psychologiques majeurs sur plusieurs mois/années ou suite à des bouleversements profonds ^^.

Enfin en tout cas je vois cette logique comme ça d'après les annexes et la façon dont on joue
Revenir en haut Aller en bas
 
Shamina Ingelstone
 
A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte.

Et je veux que ta patte ait aussi des griffes..

Alpha, soumis, dominant, tout ça 521947tumblrnd9497vPhp1qajzcfo1500
SIGNALEMENT : Muse de la Révolte. Sorcière du Bayou.
HABILITIES : Inquisitrice
OFFICE : Sans emploi
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Chamois
MISSIVES : 360
ACTE DE PROPRIETE : Chamois (ava) ; Pathos (sign code)

« Come in misery, where you can seem as old as your omens, And the mother we share Will never keep your proud head from falling. »
 
Shamina Ingelstone
MJ ◊ le chamois d'or!


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 01:52

Rhys V. Archos a écrit:
Après évidemment, tu passes pas du gros soumis inutile à l'alpha 6 packs dominant en mode yolo juste en regardant rocky à la télé.
:whaturdoing:


C'est une place hiérarchique liée à des caractéristiques caractérielles, mais aussi physiques.
Techniquement, c'est la Nature qui va élire les leaders, en les avantageant sur leurs congénères.
Ils sont également considérés comme étant les meilleurs reproducteurs, pour cette même raison. Oui, je sais, ça n'a rien à voir avec la question.  nonono

Ce n'est en effet pas immuable.
Par exemple, une Meute se fait décimer. Les alpha se font tuer. De jeunes, à l'origine plutôt soumis et pas nécessairement appelés à guider une Meute, vont devoir les remplacer pour la survie du groupe. Mais on pourrait trouver d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus S. Rahkamo
 
TROLL²

SIGNALEMENT : un illusionniste emmerdeur sympathique devenu parano et insomniaque.
HABILITIES : Illusionniste
OFFICE : Indic, dessinateur.
SERENADE : stupeflip ▬ stupeflip vite

Alpha, soumis, dominant, tout ça Tumblr_nrpvwwUOHl1rbculuo7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Metalotroll
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : Black Diamonds

I so much regret the regrets.
 
Magnus S. Rahkamo
ALIAS ; Le troll squatteur


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 12:04

D'accord, merci. :05: Du coup, même le statut d'alpha suit cette logique ? Il me semble avoir lu qu'il pouvait par exemple changer seulement une partie de leur corps. Donc ils ont tout de même des caractéristiques propres à leur position. Ma question là est : est-ce qu'on naît alpha ou est-ce qu'on le devient ? Ou le terme alpha est ici utilisé seulement en terme de hiérarchie ?

Parce que, par exemple, en reprenant le cas de la meute qui se fait décimer. Les jeunes loups anciennement soumis deviennent dominants, d'accord. Mais est-ce que cela fait d'eux des alphas ?  Comme ils deviennent dominant, est-ce qu'ils vont réussir à développer les caractéristiques propres à l'alpha ? En soi le fait qu'ils se retrouvent leader pourraient les obliger à développer leur force, leur maîtrise de leur bête, tout ça. Ou alors ces caractéristiques appartiennent uniquement à la génétique ? Du coup, ces loups anciennement soumis deviendraient de "simples leaders" et risquent de se faire rétamer la face par le premier alpha venu décidant de reprendre leur meute ?

(En gros c'est le terme "alpha" qui me turlupine. golmut)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhys V. Archos
 
★ OFFICIER DIEGO ★

SIGNALEMENT : Prince du Chaos ; Fils du Feu ; Lui-qui-attire-les-goules-dans-les-multis ;
HABILITIES : Pouvoir de l'attardus debilitus ;
OFFICE : Briseur de la vitrine d'Eoghan ; Cow-Boy qui fait du rodéo sur Poney-Sanford ; Némésis de MishMish ; Associé de l'Agent Oups, le chatccident ;
SERENADE : /watch?v=D365SZuES18 /watch?v=PDsqAz4Io4o /watch?v=IBDJQF3EXpU

Alpha, soumis, dominant, tout ça 971319chatdrogue

HÉRAUT DU CHAOS
Alpha, soumis, dominant, tout ça 604221lolcat

Alpha, soumis, dominant, tout ça 523576Rhys
SOBRIQUET : Rhysk - Chaton
MISSIVES : 2100
ACTE DE PROPRIETE : © Lustuu

Je bois dans ta déchirure et j'étale tes jambes nues ; je les ouvre comme dans un livre où je lis ce qui me tue. - GB
 
Rhys V. Archos
ALIAS Rhysette ; l'amateur de pâté en croûte et de sérénades au clair de lune


Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 12:16

Perso je dirais pareil que pour la condition dominant/soumis et ce que dit aussi Shamina : y a des prédispositions propres à chacun, ne serait-ce que par la force de la bête en toi qui dépend de combien t'as de parents garous, le lignage, si t'es un beau bébé prometteur ou pas, etc... Plein de facteurs différents. Mais que tout n'est pas écrit et figé à la base et la façon dont t'es éduqué, dont ta vie avance et les épreuves que tu dois affronter te changent mentalement et physiquement. Parce que si tout est écrit, dans le cas d'une meute où un alpha meurt il pourrait pas y avoir de nouveau leader si un nouvel alpha se démarque pas, tu vois ce que je veux dire ? Et puis que si t'étais une victime dans ta jeunesse et que tu deviens un type violent, qui déborde sur les autres et qui leade, ben l'étiquette que t'avais avant devient un peu obsolète. Dans le fond, ok y a un certain conditionnement dû à la part animale, mais la psyché reste plastique. C'est comme pour le type de bête des métamorphes. L'espèce à laquelle t'es liée va forcément influer d'une certaine façon sur ton caractère, mais c'est pas absolu, t'as une partie humaine et t'as aussi un libre arbitre avec tes propres choix. Car sinon aussi y aurait aucun intérêt à jouer un personnage qui ne peut pas sortir d'un carcan strict et borné, autant jouer un animal. Bien sûr, ça veut pas dire que c'est facile ou que tu vas forcément réussir. Ç'est des changements profonds qui influent sur ta façon de vivre, de penser, d'agir. C'est une vraie (r)évolution psychologique quoi wtf
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus S. Rahkamo
 
TROLL²

SIGNALEMENT : un illusionniste emmerdeur sympathique devenu parano et insomniaque.
HABILITIES : Illusionniste
OFFICE : Indic, dessinateur.
SERENADE : stupeflip ▬ stupeflip vite

Alpha, soumis, dominant, tout ça Tumblr_nrpvwwUOHl1rbculuo7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Metalotroll
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : Black Diamonds

I so much regret the regrets.
 
Magnus S. Rahkamo
ALIAS ; Le troll squatteur


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 12:35

D'accord, je vois. Merci de m'avoir éclairée. nimuqueuse Je voyais un peu la chose de cette façon mais comme ça me tracassait, je préférais poser la question. golmut
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhys V. Archos
 
★ OFFICIER DIEGO ★

SIGNALEMENT : Prince du Chaos ; Fils du Feu ; Lui-qui-attire-les-goules-dans-les-multis ;
HABILITIES : Pouvoir de l'attardus debilitus ;
OFFICE : Briseur de la vitrine d'Eoghan ; Cow-Boy qui fait du rodéo sur Poney-Sanford ; Némésis de MishMish ; Associé de l'Agent Oups, le chatccident ;
SERENADE : /watch?v=D365SZuES18 /watch?v=PDsqAz4Io4o /watch?v=IBDJQF3EXpU

Alpha, soumis, dominant, tout ça 971319chatdrogue

HÉRAUT DU CHAOS
Alpha, soumis, dominant, tout ça 604221lolcat

Alpha, soumis, dominant, tout ça 523576Rhys
SOBRIQUET : Rhysk - Chaton
MISSIVES : 2100
ACTE DE PROPRIETE : © Lustuu

Je bois dans ta déchirure et j'étale tes jambes nues ; je les ouvre comme dans un livre où je lis ce qui me tue. - GB
 
Rhys V. Archos
ALIAS Rhysette ; l'amateur de pâté en croûte et de sérénades au clair de lune


Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 12:41

De rien :05:. Après ça reste ma vision des choses, donc d'autres ont sûrement un point de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shamina Ingelstone
 
A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte.

Et je veux que ta patte ait aussi des griffes..

Alpha, soumis, dominant, tout ça 521947tumblrnd9497vPhp1qajzcfo1500
SIGNALEMENT : Muse de la Révolte. Sorcière du Bayou.
HABILITIES : Inquisitrice
OFFICE : Sans emploi
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Chamois
MISSIVES : 360
ACTE DE PROPRIETE : Chamois (ava) ; Pathos (sign code)

« Come in misery, where you can seem as old as your omens, And the mother we share Will never keep your proud head from falling. »
 
Shamina Ingelstone
MJ ◊ le chamois d'or!


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 13:31

Pour répondre très clairement à ta question : oui, on peut naître alpha. Oui, on peut le devenir, par nécessité pour le groupe et développer les transformations exclusives à un alpha sur le tard. Mais faut imaginer le mindfuck. wtf C'est une révolution qui touche à l'être individuel, mais à ses relations aussi, avec les autres loups. Un dominé va épouser une louve qui conviendra très bien à ses attentes de dominés, et à sa position dans la Meute... mais en devenant alpha, est-ce que ça sera toujours le cas ? Bon, et la partie « humaine » est là pour contrecarrer les pulsions « liées aux gènes » (entre gros guillemets), mais peut foutre le bordel ailleurs (les crises existentielles, toussa.)

Voilà après, c'est une interprétation des annexes. S'il y en a d'autres, qu'elles se manifestent. :05:
J'vais demander à Bill, voir si sa science lupine va dans ce sens aussi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jürgen Landgraf
 
THE TRAVELLER
Alpha, soumis, dominant, tout ça Tumblr_n50ghizKaZ1tzq0rto8_250
HABILITIES : Vicissitude niveau 4
OFFICE : Chercheur et maître de conférence à l'université de Shreveport
Alpha, soumis, dominant, tout ça Tumblr_n7sqpa4LKH1sppdzzo5_r1_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Marmotte
MISSIVES : 1215
ACTE DE PROPRIETE : Avatar Moose sur Pub Rpg Design

 
Jürgen Landgraf
ADMIN — Humanissimi Lamia. Juju la Vigie - Fait beau là-haut ?!


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 13:37

Tu sais les poulpes peuvent être très belliqueux, ne t'en fais pas, je suis sûre que Toki nous cache beaucoup de caractère. arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus S. Rahkamo
 
TROLL²

SIGNALEMENT : un illusionniste emmerdeur sympathique devenu parano et insomniaque.
HABILITIES : Illusionniste
OFFICE : Indic, dessinateur.
SERENADE : stupeflip ▬ stupeflip vite

Alpha, soumis, dominant, tout ça Tumblr_nrpvwwUOHl1rbculuo7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Metalotroll
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : Black Diamonds

I so much regret the regrets.
 
Magnus S. Rahkamo
ALIAS ; Le troll squatteur


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime10/1/2016, 16:56

Yep je vois, merci Shamina. :05:

Tu seras sa première victime Jürgen. greencat
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Alpha, soumis, dominant, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Alpha, soumis, dominant, tout ça   Alpha, soumis, dominant, tout ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alpha, soumis, dominant, tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout ça à cause de Bambi !
» tout s'efface et tout fuit
» p'tite invitée qui a pas tout pigée...
» Alpha bêta des villes du monde
» A new Alpha is in the town....Andrei Valkov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget-