AccueilAccueil  Tumblr DMTH  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   

Partagez | .
 

 Questions / réponses au sujet de la v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
 
avatar
 
THE TRAVELLER

HABILITIES : Vicissitude niveau 4
OFFICE : Chercheur et maître de conférence à l'université de Shreveport

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Marmotte
MISSIVES : 1215
ACTE DE PROPRIETE : Avatar Moose sur Pub Rpg Design

 
Jürgen Landgraf
ADMIN — Humanissimi Lamia. Juju la Vigie - Fait beau là-haut ?!


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 00:11

Jürgen la raison de ce non-réferendum je ne suis pas sûre de savoir de quoi tu parles? hum

_________________

There are all kinds of darkness, and all kinds of things can be found in them, imprisoned, banished, lost or hidden. Sometimes they escape. Sometimes they simply fall out. Sometimes they just can't take it any more. Darkness


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
MARHABABIKOUM ICI BAS

HABILITIES : Obténébration - Niveau III
OFFICE : Trafiquants d'artefacts ; vendeur de rêves
SERENADE : Dana Dana - Cheb Rayan & Rima


UN PETIT THÉ A LA MENTHE ?
SOBRIQUET : Oups
MISSIVES : 65
ACTE DE PROPRIETE : Leonardo Corredor in Schön Magazine ; wangsex

 
Jahad Abdelhaj
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 00:22


Bon. Même si je n’ai pas autant d’années au compteur que MVDD, je tenais quand même à exprimer mon avis sans aucune animosité. Excusez-moi si ça fait un peu fouilli, j’ai toujours du mal à organiser mes idées.

DMTH est mon premier forum et le seul qui m’ait tapé dans l’œil à vrai dire. Le choix des personnages est vaste, les joueurs nombreux. Je me suis rapidement intégrée et j’ai adoré traîné des heures sur le forum juste pour parler avec des gens ou pour explorer toutes les annexes. On se sent tout de suite à l’aise même si tout le monde se connaît depuis des siècles et qu’on est le petit nouveau dans le guetto. C’était vachement agréable de pouvoir venir pour rp mais aussi pour rire, pour dire des conneries, etc. Et ça me peine quand j’entends certains membres du staff dire qu’ils ne se sont pas intégrés et qui sont pourtant là depuis des années. Ca a été si facile pour moi et pour tellement d’autres, je ne comprends pas où le problème. Cela dit je n’ai jamais vu le staff très actif, c'est peut-être plus un manque de motivation à s'intégrer avec les membres ou qu'en sais-je.

Pour tout vous dire, de ce que je vois de DMTH, ce sont les membres qui tiennent le forum. En section invité, ce sont les membres qui répondent à ceux qui ont des questions. Dans l’Atelier, ce sont les membres qui aiguillonnent les futurs membres sur les annexes plus que fournies. Dans les fiches, ce sont les membres qui ne se contentent pas d’un simple « bienvenue » et qui tirent les nouveaux, les poussent brutalement (oui oui Big Eyes ) dans le bain. DMTH ce sont les membres.

Le staff est là sporadiquement. Evidemment, je comprends que vous ne puissiez pas passer votre temps sur le forum. Mais dire que l’ambiance s’est dégradée, c’est vraiment que vous n’y passez pas assez de temps. Comme l’on dit tous ceux avant moi, après une période creuse, on a eu une dizaine d’inscription en autant de jours avec des membres motivés. Ce qui veut dire que l’intrigue, bien qu’elle soit stagnante aurait pu repartir. Ca intéressait les gens. Il y aurait eu de la matière. En tant que staff, vous n’êtes pas obligés de tout porter sur vos épaules et d’avoir un contrôle absolu sur tout. Un sujet ouvert pour savoir comment les membres voyaient le futur de DMTH, un petit brainstorming en commun et ça repartait de plus belle. Nous sommes plus d’une centaine, à nous tous on aurait pu trouver des bêtes d’idées qui auraient pu satisfaire la majorité. Et j’insiste bien sur le mot majorité.

Ce que je ressens avec cette nouvelle V2, comme l’a dit Misa, c’est un caprice. Vous n’arrivez pas à avoir la motivation pour écrire alors vous décidez de tout changer pour votre seul plaisir et peut-être celui d’une poignée de personnes derrière. Je pense que vous êtes peu à ne pas aimer le DMTH tel qu’il est actuellement. Vous êtes les 1%, nous sommes les 99% restant. On sait très bien qui aura le dernier mot. Je trouve ça triste que tout s’achève pour une minorité mécontente. Comme dit plus haut, un brainstorming collectif aurait pu relancer le train.

Et non seulement je trouve cette V2 inutile et égoïste, mais en plus elle a été annoncée trop abruptement quoi. En tant que membre, on marche avec vous pour cette nouvelle version ou on crève. Aucun entre-deux, aucun avis laissé. Pour reprendre Josh, on (et quand je dis ‘on’ je dis ‘je’ et tout ceux qui pourraient éventuellement être d’accord avec moi) ne veut pas avoir notre mot à dire sur chaque changement d’annexes mais admettez que c’est un sacré changement qui aurait pu ( oserais-je dire) nécessiter l’avis des membres. Encore une fois, ce que je ressens là c’est un nouveau départ pour une poignée de personnes et les autres peuvent bien aller se faire voir. Je suis déçue.

Et je suis aussi déçue concernant la V2 en elle-même. Premièrement vous passez à un nouveau contexte pré-révélation. Ce qui veut dire plus de HA, plus de BRIS, plus de magasins spécialisés style Magic Box ou les bars à vampires. Sans un mot pour ceux qui se trouvent avec des persos carrément supprimés du contexte. Deuxièmement, la suppression des races pure et simple. Là encore, des backgrouds de persos entiers qui disparaissent purement et simplement sans qu’on daigne les informer au préalable. En ce qui concerne Marlow, tout a été dit mais je tiens quand même à dire également que tout son travail débouche sur une impasse que vous avez vous-mêmes érigée. Troisièmement, le fait de limiter le nombre de renégats et d’imposer à tout le monde de se mettre dans le droit chemin tue un peu plus encore l’esprit de DMTH tel que je le sentais. Ce qui est palpitant c’est justement cette lutte manichéenne, le vaste choix dans l’évolution de personnage. De ce qui est proposé jusqu’à présent, j’ai l’impression que cette partie sombre qui allait si bien à DMTH et que j’aimais tellement va quasiment disparaître.

Pour moi DMTH perd son sens, car c’est tout ça qui en faisait un forum si amusant, si vivant, si.. wow. Pour l’instant, pas une personne hors staff n’est complètement emballé par ce changement brutal.

Du coup, je finis quand même ce pavé par des remerciements. Merci à Eden d’avoir créé cet univers dans lequel j’ai pu m’éclater le peu de temps où j’y ai été. Merci au staff d’avoir fait ce qu’il a pu (ou voulu) faire pour maintenir le forum à flots pendant ces six longues années. Mais surtout un grand merci aux membres qui ont fait de DMTH ce qu’il est aujourd’hui. Je pense que la V2 se fera sans moi, Elliott n'a pas raison d'être dans un contexte pré-révélation et Jahad encore moins étant donné la restriction budgétaire sur les renégats.

Encore une fois je m'excuse si j'ai été un peu rude ou maladroite sur certains points mais je tenais vraiment à m'exprimer.

La bise et bonne continuation à tous.


_________________
Until chaos falls on us

Nul ne saurait décrire le monstre aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
— Howard Philips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : BipBip
MISSIVES : 365
ACTE DE PROPRIETE : Google

 
Josh O. Reed
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 00:34

Une dernière intervention avant que mon dernier neurone ne meurt... Sieg je voudrais juste souligné que nous avons dit que la discussion ici était ouverte et qu'en voyant votre "amour" pour les hérésies nous allions en reparler. Tout n'est pas figé dans le temps et l'espace, on a peut être pas la meilleure méthode qui soit, on fait des erreurs mais on sait les reconnaître d'une part et pour ce qui est faisable on peut également discuté.

En fait, hier je vous ai dit qu'on ne mettait pas le sujet de discussion pour que vous puissiez réagir avec la tête plus reposée, mais je vois que vous continuez dans la même lancée que sur la CB : focalisés sur vos déceptions, votre peur de l'inconnu aussi je pense, mais sans réellement prendre  un moment de lire vraiment nos réponses ce qui est fortement dommage dans une discussion.

De même que nous devons encore vous donner des informations alors ne partez pas si défaitistes d'un coup. Je comprends votre frustration, j'ai saisi que vous auriez souhaités être consultés.. mais encore une fois essayez de voir ce que l'on vous dit.

Après, tu peux paraître choqué par le malaise sur la CB mais pour être honnête je l'ai ressenti également, je me sens parfois niée, parfois je suis pas du tout dans les délires ... je reste ou je me laisse couler parce que je suis comme ça, mais faut comprendre aussi que certaines personnes sont plus sensibles, susceptibles ou autre.. au final tous nous sommes humains avec nos ressentis.  C'est aussi pour ça que tout le monde ne réagit pas de la même manière et ce qui fait la richesse d'une communauté.

Y'a pleins de choses que je voudrais vous dire mais vraiment je tiens plus donc à demain.

(/me pousse Jahad qui l'empêche de poster)

_________________
J'ai un regard perçant qui peut aller au fond de l'âme ~ Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SECRET DE CONFESSION

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8446
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 00:52

Comme Arwy, je pense que vous parlez sous l'effet du choc que peut vous avoir fait la nouvelle. J'ai l'impression que vous voyez la chose comme une trahison, alors que le but est de sauver le forum. Je vais faire ma petite vieille mais vous savez ça fait plus de dix ans que je fais du rp sur des forums, et honnêtement, la plupart des staff ferment leur forum quand ça va plus sans consulter qui que ce soit, et sans chercher à faire quelque chose pour les membres laissés pour compte. Nous on a voulu faire les choses autrement, et les faire aussi bien que possible. Je vois bien qu'on a été maladroit sur plein de point, la manière de communiquer, le fait de vous inclure plus, et arrêter de parler de ces clans parce que concrètement oui y'a eu des soucis, des clash, mais comme partout ailleurs et au final c'est con de voir les choses ainsi, enfin pour ma part c'est pas ma manière de voir les choses. J'aime pas la ségrégation /PAN. Et pis ça sous entendrait qu'on ne s'entend pas, vous et nous, d'ailleurs y'a pas de vous ou de nous qui tiennent. On est une seule et même communauté. Mais néanmoins tout navire a besoin d'un capitaine, et son équipe l'est.

Maintenant je vais revenir un point, les avatars c'est une maladresse, et encore une fois rien n'est écrit dans le marbre. Oui, une décision a été prise mais elle n'est pas unilatérale non plus.

_________________
Burn, baby, burn
The walking dead

Dieu ne m’a pas attaché au bas ventre un petit pieu prompt à faire son devoir, un coït rapide comme une fusillade, mais un membre chaud et doux, acide et mollement rigide, qui est l’esclave de son énormité et dont je suis l’esclave. PIER PAOLO PASSOLINI

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

HABILITIES : Je t'insuffle tout ce qui me chante, je caresse ton esprit et en modèle les pensées.
OFFICE : Psychologue.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Euh... Zig-Zig ?
MISSIVES : 719
ACTE DE PROPRIETE : .

« Toutes les choses vraiment atroces naissent dans l'innocence », Hemingway.
 
Sieghart Mönch
Alias ; Zig-zig, le Monster Munch 100% tournesol, 100% plaisir


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 00:59

Jurgen :

"Je crois avoir compris en CB, hier soir avec Arwy (que je remercie d'ailleurs de son passage. Elle a du se sentir mal de nous avoir sur le dos, mais nous avons tous -je le crois, je parle davantage en mon nom qu'au nom d'un groupe en fait- été assez... soulagés de pouvoir en parler avec quelqu'un du staff. Un moment difficile pour elle, mais nécessaire pour les membres) et Jurgen la raison de ce "non-référendum". "

J'admets que ma parenthèse était un peu longue What a Face
Non mais hier soir vous avez expliqué toutes les deux pourquoi vous pensiez qu'un sondage/référendum/comme vous voulez l'appeller aurait été une mauvaise idée. C'est tout.

Et Josh, bien sûr... Non mais on écrit on écrit, et l'amertume peut nous gagner un peu. Je suis évidemment bien consciente que vous êtes là derrière, humaines. Mais montrer justement un peu de cette humanité en discutant avec vos membres aurait été vraiment bienvenu, selon moi :/
Et bien sûr, chacun son humour, chacun ses petites bêtises font rire, chacun ses manières de discuter avec les autres. Et je comprends que, du coup, chacun son seuil de tolérance, et à chacun d'accueillir à sa manière certaines paroles etc. Ça malheureusement, il est vrai qu'on ne peut rien y faire. Enfin, à mon sens. À part éventuellement en discuter vite fait, mais bon, quelqu'un sera lesé dans l'histoire - c'est une question un peu délicate.

Après, Josh, tu parles de discussion ouverte etc, c'est vrai qu'il y a beaucoup de déception qui suinte de tous ces posts. D'un côté, j'ai beaucoup de difficulté à voir le positif là-dedans. Après c'est comme ça, souvent, le négatif saute aux yeux avant le reste (en tout cas, c'est le cas chez moi arrow). Personnellement, c'est tout simplement par goût - cette V2 ne m'attire pas autant que la version actuelle de DMTH. Du coup, je n'ai pas grand-chose à acclamer chewbacca, mais c'est un avis perso forcément.

Et il est rassurant de voir que nos doutes peuvent peut-être faire bouger quelques petites choses. Encore bon courage à vous, et merci encore pour tout.

_________________

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. »
Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
★ OFFICIER DIEGO ★

SIGNALEMENT : Prince du Chaos ; Fils du Feu ; Lui-qui-attire-les-goules-dans-les-multis ;
HABILITIES : Pouvoir de l'attardus debilitus ;
OFFICE : Briseur de la vitrine d'Eoghan ; Cow-Boy qui fait du rodéo sur Poney-Sanford ; Némésis de MishMish ; Associé de l'Agent Oups, le chatccident ;
SERENADE : /watch?v=D365SZuES18 /watch?v=PDsqAz4Io4o /watch?v=IBDJQF3EXpU



HÉRAUT DU CHAOS


SOBRIQUET : Rhysk - Chaton
MISSIVES : 2100
ACTE DE PROPRIETE : © Lustuu

Je bois dans ta déchirure et j'étale tes jambes nues ; je les ouvre comme dans un livre où je lis ce qui me tue. - GB
 
Rhys V. Archos
ALIAS Rhysette ; l'amateur de pâté en croûte et de sérénades au clair de lune


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 05:10

Le fouteur de merde est dans la place dildo.

Je pense que beaucoup de personnes m'attendent au tournant, surtout le staff, en lumière ou celui de l'ombre, et c'est pour ça que j'ai décidé d'attendre un peu avant de venir poster ici. Pour réfléchir, pour prendre le temps de peser le pour et le contre, de faire la part des choses avec ce qu'il a pu se passer dans le passé, avec ce qu'il est en train de se passer en ce moment et la façon dont j'allais bien pouvoir dire les choses, même si au final je n'ai rien eu à dire pour voir exprimer plusieurs des choses que je ressens. Les messages de Dillon et celui d'Eoghan sont particulièrement touchants et justes, mais aussi ceux de Violette et Honza, aussi de Taima dont l'optimisme fait chaud au cœur, et la sincérité qui se dégage d'un peu tout le monde, chose qui a été trop longtemps réprimandée ici malheureusement. Donc je vais commencer par faire comme MVDD, c'est à dire un petit avertissement à ceux qui me lisent. Vous savez que j'ai plutôt tendance à dire ce que je pense, avec des pincettes mais pas trop, avec le genre de trashtalk qui sied plus à Rhys qu'à moi, mais vous savez donc aussi que je n'ai pas pour habitude de balancer les choses pour n'importe quelles raisons et que je suis particulièrement soucieux d'étayer tout ce que je dis. Parce que quand il y a un problème il vaut mieux en parler que tout laisser pourrir sous le tapis comme une vieille qu'on aurait oubliée là, et que c'est un peu le gros problème de DMTH depuis toujours ça, il y a toute une maison de retraite sous les tapis. Mais je n'agresse personne, même si à chaque fois que je dis ça personne ne me croit, mais comme tout le monde ici et aujourd'hui, je suis quand même très perturbé par cette décision radicale. Donc ne voyez pas de mal en mes propos, juste l'expression de ces sentiments.

Je sais que beaucoup aiment me désigner comme le "petit rebelle qui fout la merde" juste parce que je pose des questions et que je soulève ce qui ne va pas quand ça ne va pas, que je dois certainement disputer la place de plus grosse gueule (en tout cas de réputation) avec Millicent et Dillon (et Eoghan aussi quand il dit "TU VAS COMMENCER PAR TE CALMER" dildo) mais il serait temps de passer outre cette image, parce que ça va bien deux minutes et que ce n'est pas en me lynchant que ça va arranger les choses ou que vous trouverez une certaine forme d'apaisement dans l'écriture ou votre fréquentation des forums, ni dans vos relations avec les autres.

Il y a deux choses qui me font mal quand je vois ce qui est dit actuellement : le fait qu'il n'y ait pas de « rancunes ni de clans » et le fait qu'il faille « sauver le forum ».

Je vais commencer par ce dernier point. « Sauver le forum », mais de quoi ? Ça a été souligné à plusieurs reprises mais je tiens quand même à le répéter pour ajouter ma voix au chapitre. Le forum n'a pas besoin d'être sauvé. Le redynamiser ? Franchement ? C'est vrai que la mise a jour de novembre a laissé éclater énormément de tensions qui s'étaient accumulées au fil des mois entre les membres et le staff, laissant un goût amer dans la bouche d'un peu tout le monde, et même si c'était une période difficile à passer pour tous, tout le monde a su passer outre cette période, avancer pour évoluer et retrouver l'ambiance un peu folle et si particulière de DMTH durant ces derniers mois. Ça faisait longtemps que le forum n'avait pas été aussi vivant, que des nouveaux aussi prometteurs n'avaient pas débarqués et que les gens faisaient autant vivre leurs personnages. Le forum dégage en ce moment une énergie folle et, franchement, il est carrément en super bonne santé. Alors, quand on nous dit que le forum stagne et en est au point mort, j'ai juste envie de demander : vraiment ? Et les multiples multi d'halloween ? Celui - épique, certainement le meilleur avec le bal de noël - de noël ? Les animations sur la BRIS et le jugement de la meute pour le meurtre d'un enfant garou ? Les gens ont quand même bien rigolé, c'était plutôt cool et on a eu pas mal d'animation en pourtant peu de temps (et j'en remercie les MJ pour ça avec gratitude). On a rarement autant eu à faire en si peu de temps, et pourtant c'est un sacré travail. Sans compter tous les RP individuels qui apparaissent à chaque jour qui passe.

DMTH vit comme il a toujours vécu : par ses membres, et je suis plus qu'étonné - si ce n'est particulièrement choqué - de voir la différence entre ce qu'on nous présente comme étant l'état actuel du forum et ce que j'expérimente tous les jours avec d'autres membres. Après, comme il a déjà été soulevé, c'est sûr que le fait de brider les MJ et les séparer du staff n'a peut-être pas été la meilleure des idées. D'expérience je sais que ne pas se sentir inclus dans un staff quand pourtant on en fait parti, ça pose clairement un problème de motivation. Par ses membres, donc et ce sont eux (nous) qui font vivre le forum, qui accueillons les nouveaux pour les mettre à l'aise à leur arrivée, répondre à leurs questions dans l'atelier, les intégrer avec des liens ou n'importe quoi d'autre. Même des personnes récentes et vierges des rancunes passées, comme Taima ou Honza par exemple et dans ce qu'ils ont exprimés ne comprennent pas la différence entre ce qu'ils ont vécu et cette soit disant ambiance pourrie en CB dont certains voudraient nous faire croire, ces soit disant délires graveleux et qui excluent des gens, ou le fait qu'il y ait soit disant une ambiance morose qui flotte comme un vieux relent. C'est franchement pas le genre de la maison, alors peut-être qu'il y a un malaise, mais le mettre sur le dos des membres et de l'intégration qu'ils offrent ? Je trouve ça particulièrement déplacé, désolé de le dire comme ça mais ça me fait de la peine vraiment. J'ai l'impression que c'est renier toute cette énergie et ces efforts. Et même si c'était le cas, pourquoi faire un autre forum ? Pourquoi fermer les portes de DMTH pour en plus reconstruire quelque chose qui n'a rien à voir ?

Oui, cette V2 présente des similitudes, il y a des vampires, des loups garous, des sorciers... Oui, ok pour tout ça, mais il y a également des différences trop importantes et qui ne pardonnent pas, qui font que ce n'est pas DMTH. Sur le principe, je comprends qu'il y ait une envie de faire avancer les choses, mais pas en rétrogradant ainsi. Ce n'est pas DMTH si sur les plus de 100 membres les gens ne peuvent pas adapter leurs personnages pour en assurer la continuité. Alors oui, c'est un "DMTH alternatif", mais sans les personnages qui le peuplaient, sans la même communauté, sans l'ambiance. Je trouve ça dommage de perdre quelque chose qui a été si durement acquis, et qui au jour d'aujourd'hui est vraiment difficile à retrouver dans la folie des forums RP. Car soyons honnêtes, DMTH est quand même un forum de psychopathe, avec un lore de la folie et une diversité qui fait chaud au cœur, un quelque chose d'unique et que le staff et les membres, au travers des ans, ont vraiment su rendre exceptionnel. Mais il n'empêche malgré tout, qu'est-ce qu'il y a de plus stagnant pour le forum que de revenir en période de pré-révélation ? Ça fait six ans IRL et IRP que la révélation du forum a eu lieu, effacer tout ça, c'est détruire le lore de DMTH, détruire les personnages des joueurs et détruire la communauté qui s'est forgée ici. C'est dire au revoir à tous les petits délires créés grâce au jeu, toutes les choses qui en sont nées ou les idées et trames des joueurs qu'ils ont inventés et qui parfois ont chamboulé le paysage RP. Car oui, s'il y a une chose qui mérite qu'on la remercie, c'est bien la communauté de DMTH, qui a porté le forum comme je n'ai jamais vu aucune autre communauté le faire en sept années de RP sur forum. L'ambiance y est formidable, les RP y sont formidables, les gens et leurs personnages le sont aussi, et ils ont fait vivre Shreveport d'une manière incroyable avec des scènes mémorables qui, je pense, nous resterons en mémoire pour au moins les 6 prochaines années à venir. Pour tout ça, j'ai vraiment mal au cœur de voir que ça va disparaître, ne plus exister. Quelque part, je ressens vraiment ça comme une trahison, car si on peut concevoir qu'un forum ne dure pas éternellement, j'ai du mal à accepter que la fin vienne comme ça. Je sais que ce n'est pas l'impression que vous voulez donner, que vous avez sûrement dû bosser comme des malades pour imaginer cette idée, mais par exemple la suppression des hérésies, ça me met vraiment mal à l'aise d'être enthousiaste quand des personnages vont simplement disparaître car ils n'existent plus, et je me sentirai coupable honnêtement d'éprouver le même plaisir de RP là où il a été ôté à certains.

Ça fait quatre ans et demi que je suis sur DMTH, il y a peu de personnes qui sont encore plus rassies que moi ici et j'ai eu le temps d'en voir passer des gens, des fiches, des personnages, des RP, mais aussi des problèmes, des crises, des tensions, des périodes de creux... J'ai aussi été dans le staff deux fois, et malgré tous les efforts que je dois reconnaître au staff et le travail énorme qui a été fourni et compilé, il y a malgré tout toujours eu un gros soucis de gestion de la communication entre le staff et les membres, ainsi que de transparence, même si c'est vrai qu'il s'est particulièrement accentué depuis un an et demi. On en a eu des problèmes de copinage, des problèmes avec des boulets, des problèmes avec des membres qui foutent la merde, et aussi beaucoup de problèmes de communication entre membres et staff. C'est triste à dire, et je ne jette pas la pierre car après tout ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, mais il y a trop longtemps eu un problème à ce niveau et malgré tout ce que j'estime pour vous en staff et la reconnaissance que j'ai (car réduire notre relation à novembre serait quand même particulièrement idiot), il faut le dire, je pense qu'il y a des traces malsaines et légèrement paranoïaques sur les bords qui subsistent dans la communication vis à vis de la communauté de DMTH, et qui semble franchement à l'origine de tout ça. J'aurais aimé penser que non, mais malheureusement c'est pas le cas et j'en suis le premier attristé.

C'est dommage de rester là-dessus, vraiment. J'ai l'amer sentiment en voyant ce qu'il se passe aujourd'hui que c'est le résultat de cette espèce de clivage, et la façon dont les membres sont parfois vus - à tord - de "la-haut". Car on va pas se cacher non plus, on sait tous pour beaucoup d'entre nous qu'il y a une névrose de ce côté là, et que vous êtes persuadés qu'il existe un "clan", vous nous l'avez suffisamment affirmé et j'ai subi une pression psychologique suffisamment violente en novembre pour "cracher des noms" à tout prix, parce que un jour, une fois, j'ai eu le malheur de venir vous parler pour m'exprimer et essayer d'entamer un dialogue là où certains n'osaient pas pour aborder des tensions, même si je reconnais que parfois ça n'a pas été fait comme il fallait. Autant le dire clairement, de toutes façons. Parce que j'ai l'impression que depuis novembre, on a tous plus ou moins réussis à se détacher des affres qui gangrenaient le forum, fait la paix avec soi-même et avec les autres, tous sauf une partie qui, il semblerait, se trouve en fait dans l'équipe administrative, à mon plus grand regret.

Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai juste l'impression que vous êtes bloqués dans votre haine, particulièrement à mon égard évidemment, mais aussi dans une moindre mesure à tous ceux que vous associez vous-même complètement subjectivement à ce "clan" ou ceux avec qui je parle ou les soit-isant groupes qui se forment. Il ne faut pas être aveugle pour le voir, et plusieurs l'ont souligné ici : les absences permanentes de certains membres du staff, le fait que le staff lui-même ne soit pas intégré aux joueurs du forum, qu'on nous reproche une mauvaise ambiance qui n'existe pas alors qu'au fond je me demande surtout si ce n'est pas une mauvaise volonté de faire un pas en avant, et de se mêler aux autres et d'accepter de passer à autre chose, de faire des efforts et de vous donner une chance. Je ne veux pas paraître ingrat, évidemment, envers le staff, mais clairement il y a un soucis, qui se retranscrit dans votre malaise de l'écriture, de venir ici, en cb ou en flood, que ce soit avec des anciens ou des nouveaux, un souci que vous n'avez toujours pas réussi à mettre de côté depuis tout ce temps, mais à part arwy qu'on voit de temps en temps en CB, c'est vrai que d'un autre côté il ne semble pas y avoir plus d'effort que ça. Les témoignages de Honza et Taima là-dessus sont particulièrement parlants je trouve, surtout pour des gens avec un regard "neuf". Venez délirer un peu avec nous de temps en temps, au lieu de vous cacher dans votre forteresse de solitude, c'est tout ce qu'il manque en fait. Un bon délire, parce que ça fait longtemps (même de ma mémoire) que je vous ai vu délirer en CB avec les gens ou passer du temps avec eux. C'est dommage, vraiment, parce que j'ai l'impression que vous vous êtes éloignées de DMTH et de sa communauté.

En toute franchise, c'était plus que très optimiste de s'attendre à des bonnes réactions de la part des gens à une telle annonce, encore plus annoncée comme tel. J'aime pas dire ça ou utiliser de tels mots, mais la façon dont ça a été annoncé, sans consulter personne, par surprise et avec autant d'incertitude au début et encore maintenant, avec les conséquences qui ont été soulevées pour la continuité du RP, c'est un manque de respect profond envers la communauté de DMTH et tout ce qu'elle a fournie, et je suis choqué et déçu de voir l'aventure se terminer de cette façon. Ça donne vraiment l'impression de n'avoir absolument aucune considération pour ce qu'elle a construit et pour chacun des personnages et des membres. Sans compter le "on aurait tout aussi bien pu fermer directement" qui a été lancé avec un aplomb rare. Ça me fait de la peine pour vous en quelque sorte car je me doute bien que ce n'était absolument pas ce que vous attendiez comme réaction et que vous auriez espéré l'enthousiasme habituel, mais là, non. Je sais que mes propos sont peut-être difficiles, et j'en suis vraiment désolé, mais là je suis sous le choc de voir ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir été trahi. C'est clair que - selon moi en tout cas - vous vous tirez une balle dans le pied en tuant DMTH pour aller faire quelque chose ailleurs. Fermer les inscriptions ici et annoncer l'ouverture de la V2 dans quelques semaines au mieux, quelques mois sinon, c'est un suicide annoncé. De même que la façon dont vous mettez les gens au pied du mur, sans choix possible, à leur dire de mourir ici ou de suivre en devant abandonner leurs personnages (ou les réadapter, mais vu le niveau de réadaptation demandée, ce sera clairement trop différent pour faire les mêmes persos). J'ai tout le respect du monde pour le travail que vous fournissez et votre bonne volonté, mais vous ne pouvez pas infliger ça et attendre que les gens vous suivent sur un autre forum, en composant un staff avec Eden qui n'est pas présente (quelles qu'en soient les raisons hein, je ne te juge pas là-dessus bien sûr tu le sais), avec Babine sortie aussi de nulle part (là encore, c'est un fait pas une critique, mais elle n'est plus intégrée à la communauté), Calli qui disait pas plus tard que cette semaine qu'elle quittait le forum parce qu'elle n'arrivait pas à s'intégrer aux membres ou ne s'y sentait pas à sa place. Alors je respecte complètement ce sentiment, mais déménager de forum avec les mêmes gens, je crains que ça ne change absolument pas les choses à part l'adresse du forum. Et Stella qui de son aveu même a parlé de sa difficulté à être en contact avec les autres membres et sa relation avec la CB et le flood. Arwy est peut-être celle qu'on voit le plus et que les membres arrivent à identifier, mais ne prenez pas cette remarque comme une attaque ou quoi, je ne juge pas les gens en eux-mêmes, qui ont sûrement de très bonnes raisons d'être absents ou peu présents, car ça je le respecte, mais je veux juste souligner que le manque d'intégration du staff "fantôme" avec les membres ne va pas s'arranger en faisant la même chose ailleurs.

C'est ce qui m'amène à penser et à dire que cette "V2" n'est pas DMTH. De mon point de vue et encore une fois ce n'est que mon ressenti personnel, ça ressemble juste à un prétexte pour fermer DMTH, se débarrasser de tout ça et croire - naïvement selon moi, ou sciemment c'est selon - que tout va aller mieux soudainement. Sauf que les problèmes de communication resteront avec vous, ils ne vont pas s'en aller. J'aimerais bien vous dire que si ça vous permet de retrouver la flamme du RP, de vous sentir mieux, et bien allez-y, faites le, foncez, détruisez DMTH, mais non seulement je n'y crois pas mais en plus je trouve ça particulièrement hypocrite et maladroit. Sans respect aucun, également. C'est une gifle monumentale portée à la face de la communauté des joueurs et au travail qu'ils ont fourni. Et ça me fait de la peine quand même, profondément, de voir qu'on en arrive là, que toutes ces années d'efforts et cette communauté construite se retrouve réduites à néant parce que vous êtes quatre ou cinq à ne plus vous sentir à l'aise sur le forum, mais aussi à ne pas vraiment sembler vouloir faire plus d'efforts que ça, avec ensuite l'aplomb de demander aux membres de sacrifier tout ce qu'ils ont construit pour vous suivre. Si vous vous ne sentez plus à l'aise ici, qu'est-ce qu'un forum constitué des mêmes personnes va changer, au fond ? A la limite, faites le et transmettez les rênes de l'administration ici, ça vous fera un break, et un jour vous reviendrez sur DMTH quand vous serez prêtes. Mais là, je n'ai pas les mots, même physiquement je me sens mal à l'aise, tous ces efforts complètement inutiles me laissent vraiment dans l'angoisse la plus totale.

Alors, je sais ce qu'on va me dire, je l'entends d'ici. « Mais Rhys, c'est toi le fouteur de merde », « Rhys, c'est ta faute t'as fait de la daube en novembre voilà les conséquences ». Je ne sais pas, mais je me sens juste insulté quand je lis qu'il n'y a "absolument ni clan ni rancune". Je me sens très mal. On me dit qu'il n'y a pas de clan, mais en novembre, on m'a quand même amadoué dans une conversation skype avec tout le staff, pour "parler" et "mettre les choses à plat". Une conversation où je me suis fait agresser par un staff hystérique (et je pèse mes mots) et en large surnombre, où on m'a lancé des mots qui n'avaient pas de sens ni de mesure dans la violence, en sortant des rancunes qui datent de mathusalem dont je pensais pourtant avoir pris la peine et l'effort de reposer à plat pour apaiser les tensions depuis longtemps. Une conversation qui se résume à du pur lynchage sous prétexte de discussion "ouverte", qui m'a laissé presque au bord de la dépression et dont il m'a fallu trois mois pour me remettre. Vous pensez que j'exagère ? Je peux vous la renvoyer si vous voulez. Je ne dis pas ça contre vous, Eden, Arwy, Marmotte, parce que je suis passé au-delà de ça, mais quand je lis que vous voulez nous persuadez qu'il n'y a pas de clans et qu'il faut sauver le forum, j'ai quand même une certaine amertume qui me tâche, et c'est d'autant plus dommage que j'ai pris le temps de m'expliquer plusieurs fois avec plusieurs d'entre vous, pour mettre les choses à plat, que c'est moi qui quand même ai dû m'excuser pour votre comportement malgré mon humiliation, que j'ai quand même voulu supporter pour essayer d'apaiser les tensions, sans succès malheureusement. D'autant plus dommage que DMTH s'est remis de toute la daube qui est arrivée en novembre et avant, et qu'au final, on dirait plus que le "clan" c'est vous qui le formez entre vous. Je suis en colère, vraiment, de voir qu'au final, vous essayez de reconstruire quelque chose entre vous, sans donner l'opportunité aux joueurs de pouvoir eux aussi continuer l'aventure, sans prendre la peine ou le temps ou l'effort de cicatriser ce qu'il semble que vous ayez toujours en rancœur ici, et surtout un prétexte pour vous débarrasser des gens que vous n'aimez pas ou que vous associez abusivement à cette histoire de "clan". J'ai reçu ça dans ma boîte MP ce soir, du compte admin, que la personne qui l'a gentiment écrite n'a même pas eu le courage de signer :

Admin a écrit:
Bonjour Rhys,

Comme tu as pu l'apprendre hier, Drag me to Hell va fermer et s'orienter vers de nouveaux horizons. Les motifs de ce choix sont nombreux : nous pensons que le forum a fait son temps, au bout de six ans d'existence et qu'il s'y est passé trop de choses, autant en jeu qu'en dehors, qui ont petit à petit dévoré la motivation du staff et surtout, le plaisir en jeu.

Nous avons donc décidé de nous lancer dans une nouvelle version du forum, revue, améliorée sur bien des aspects, où nous avons corrigé les erreurs commises précédemment sur Drag premier du nom, afin d'offrir une expérience de jeu vraiment agréable à tous les anciens joueurs, mais également à tous les nouveaux.

Néanmoins, nous allons être francs : tu fais partie des raisons qui ont complètement tué notre motivation pour le forum, de par ton comportement irrespectueux, tes multiples crises, ton attitude déplacée, ta tendance à monter des clans et à soulever des révolutions contre le staff au lieu de prôner le dialogue. Tu fais partie de ces joueurs toxiques qu'on retrouve sur beaucoup de forum mais dont nous ne voulons plus sur Drag deuxième du nom. Aussi, nous t'envoyons ce message pour te prévenir que tu n'es pas le bienvenu sur le nouveau forum, car nous y prônons le calme, l'amusement et la bonne entente, et que tu as prouvé à plusieurs reprises depuis des années que tu es incapable de te soumettre aux règles les plus élémentaires de politesse. C'est aussi de notre faute, nous aurions dû te bannir bien plus tôt mais nous cessons d'être compréhensives ou "de bonnes poires" à partir d'aujourd'hui.

Merci de comprendre et de tenir compte de notre décision.

Au fond, j'ai juste l'impression que vous voulez "tirer la chasse", et je me dis que vous n'en aviez juste rien à faire des conciliations qu'on a faites ensemble par la suite, et que c'est purement et simplement gratuit. Qu'au fond, le problème, c'est vous plus qu'autre chose, et comme dit Eoghan : "dans un monde idéal, j'aimerais que tout le monde bosse ensemble pour rendre cet endroit encore plus cool qu'il ne l'est déjà". Mais malgré tous les efforts que je veux bien mettre pour donner crédit a votre sincérité, je n'y crois juste plus. J'ai la simple impression que depuis tout ce temps vous n'attendiez qu'un seul et moindre prétexte pour m'envoyer ailleurs, utiliser le bannissement ou n'importe quoi d'autre, que c'était juste un mensonge. Je trouve ça assez hypocrite d'avancer que cette V2 est l'occasion de discuter avec certaines personnes quand en fait on leur montre juste purement et simplement la porte, d'annoncer un renouveau pour en réalité le construire sur des vieilles rancunes et de l'exclusion. Vous pouvez bien réagir en m'accusant encore de rébellion ou je ne sais quoi, mais au fond ça ne m'atteint plus, en fait, parce que je sais que je participe à l'intégration des nouveaux, à leur accueil, que je fais parti de ceux qui apportent des réponses aux questions des invités dans l'atelier ou en zone des invités, que je viens leur dire bonjour sur leurs fiches de personnages et que j'essaie de les mettre à l'aise en les embarquant dans ce délire de "Diego" qui insupporte apparemment des gens qui jugent l'ambiance en CB sans y venir. En ce sens, je me sens infiniment plus utile que vous à ce niveau, et je n'ai pas besoin de votre jugement quand je vois que tout ça porte ses fruits et transforme les nouveaux en vieux de plus en plus vieux. Tout ça dans la bonne vieille ambiance de DMTH et sans emmerdes. Je respecte votre choix, mais j'en suis juste déçu, comme d'autres j'imagine. Cela ne vous plaît peut-être pas ou ce n'est pas ce que vous souhaitiez, mais vous vouliez savoir et c'est ce que j'en pense.

Cela dit, concrètement, aujourd'hui, je suis quand même content de mon passage sur DMTH, on a vraiment construit une communauté qui a fait quelque chose de beau, j'ai rencontré des gens super, j'ai vécu l'aventure avec certains que je connais depuis le début et j'en ai rencontré d'autres. Malgré tout ce que j'ai dit ici, ne voyez pas ce message comme néfaste ou lapidaire, parce que ce n'est pas ce que je ressens actuellement et ça serait desservir mon propos, malgré le fait qu'Eoghan vienne de se faire largement rafler son titre de "tueur de fun". Après tout, ça explique peut-être pourquoi il n'y a plus de feys sur le forum golmut. Quand je vois les messages de MVDD, plein d'amour malgré la tristesse de la fermeture de DMTH et toutes ces choses qui peuvent inquiéter, je me dis qu'on a vraiment eu du bon temps et une bonne aventure, et que quoi qu'il arrive, je me sens juste bien à délirer avec eux, et à écrire de la merde avec un Rhys attardé et, comme dirait Milli : « démoulé trop chaud par ta mère heart. »

_________________


Je suis ce délire façonné par mes pairs : l'écho fantasmé d'une réalité qui n'existe pas. On m'a dit que le monde était sale, mais je l'ai trouvé beau dans sa décadence et dans ces choses qui nous font mal ;
L'ivresse solaire du Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : Je ne suis l'enfer que de ceux qui défis l'autorité que je sers !
HABILITIES : Vampire empathe | Augure de niveau III
OFFICE : Justicar pour l'essaim. J'enquête, j'enferme, je fais parler et je mords au besoin.
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Lilandrile
MISSIVES : 111
ACTE DE PROPRIETE : /

Il n'y a qu'un pas entre ce que l'on désire, ce que l'on veut vraiment et le choix qu'on fait. Si tu veux, je peux t'aider à choisir...
 
Kanaelle Asher
Do you want to play with the devil?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 09:08

Bon, j'avais au début décidé de ne rien dire parce qu'au final cette décision ne me déplaît pas, mais j'ai quand même envie d'intervenir sur certaine chose. Je ne dirais rien sur ce qu'on dit mes collègues plus en avant, pas plus que sur les réponses qu'apportent le staff.

Je sais bien que tout ça c'est compliqué. On aime un endroit, on le trouve chaleureux, cool, on commence à s'y faire, à s'y connaître, on en vient même à donner des conseils, à chercher des liens plus profonds pour s'amuser et finalement le forum ferme. Ça veut dire qu'on perd pas mal de chose, construite avec acharnement parfois, détruite plusieurs fois pour être reconstruite. Alors oui, c'est triste, et on peut tous comprendre que ça ne plaise pas. C'est tellement peu agréable de perdre ce qu'on a crée de toute pièce, qu'on en veut à tout le monde. Je conçois très bien que certains se sentent floués, qu'ils n'aient pas envie de poursuivre. Ça oui, je le comprends parfaitement. Mais par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est cette envie de toujours reparler encore et toujours du staff.

Il me semble qu'il y a une chose essentielle que certains oublie, c'est que sans le staff, il n'y aurait pas de Drag. Qui aurait pensé à créer un forum pareil sans les idées de départ ? Combien d'ailleurs d'entre vous ont tenue des forums de sa créations à son évolution entière et pleine ? Parfois, j'ai l'impression qu'on est prompt à oublié le travail qu'il y a derrière juste parce qu'on est déçu. Sans eux, Drag n'aurait jamais existé, il n'aurait jamais eu cette place, il n'aurait jamais évolué de cette façon. Je pense déjà qu'on leur doit une fière chandelle pour cette univers dans lequel nombreux d'entre vous ont trouvé des amitiés qu'ils n'auraient probablement pas trouvé ailleurs. Alors oui, c'est triste, c'est une page qui se tourne, une de celle qui permet de se défouler de voir autre, mais j'ai l'impression que vous ne voyez que les côtés négatif de la chose.

Drag n'est pas mort, il change seulement de peau. D'accord, le prochain est différent, d'accord il y a des choses qui ont disparus, mais comme le staff l'a dit, elle ne sont pas catharsis, elles peuvent écouter et voir pour changer certaines choses. Je trouve dommage qu'on en vienne à dire ouais mais bon on aurait pu nous demander notre avis. Il me semble que le staff d'ici a été juste. Combien de forum ferme alors qu'ils marchaient bien sans que personne n'en sache rien ? Vous vous connectez pour voir vos réponses et paf un message vous dit que le forum est définitivement fermé et que vous pouvez contacter l'administrateur pour plus de détails, sauf que l'admin est aux abonnés absents. Alors oui, c'est dommage, mais la décision leur reviens de droit à mon humble avis, parce que sans ce staff, il n'y aurait pas eu d'aventure du tout.

De plus, je trouve dommage de s'arrêter à un, on s'amusait bien ici, on aurait pu faire encore mieux et de ne même pas tenter l'aventure sur l'autre. L'avant révélation est pour moi la possibilité de jouer nos persos dans un monde plus complexe, un de ceux où il va falloir jouer de finesse, où il va falloir faire attention à tout. C'est une aventure que j'ai hâte de vivre je dois bien l'admettre. Peut-être parce que je ne suis pas si vieille que ça, ou alors tout simplement parce que j'aime les défis, mais je dois bien avouer que ce défi là, j'ai envie de le relevé, parce que ça peut apporter autre chose à notre jeu, autre chose à notre vision de ce monde qu'est Drag. J'ai envie de voir ce qui va être créer et peut-être me proposer en tant que mj pour balancer des intrigues totalement loufoques, voir totalement glauques **oouuuuhhhhh des tueurs en série ce serait bien ça** Fin bref tout ça pour dire que l'aventure ne s'arrête pas vraiment, elle continue, elle évolue et si pour cela je dois déménager alors je le ferais.

Et puis il est bon aussi parfois de relativiser. Oui, c'est dommage, oui, on a construit des tas de choses intéressante, amusante, mais c'est cela, de l'amusement. Je pense qu'on a tous un irl chargé derrière, parfois par des maladies, d'autre fois par la famille, et encore d'autre fois par les études, qu'on soit staffien ou simple membre. Mais ça reste avant tout une zone de jeu, il y a des évènements dans la vie pire que la fermeture d'un forum, surtout quand on vous en ouvre un autre dehors. Alors oui, on va se retrouve parachuter dans un univers parallèle de Drag ou il n'y aura pas de révélation. Ça va nous faire sortir de nos petits souliers bien confortable, on va avoir la trouille de se gourer dans ce qu'on peut faire, mais pour ma part, j'ai bien l'intention de recréer Kanaelle, de la faire évoluer dans ce monde qui va être plus dangereux pour les siens et les autres. J'ai bien aussi l'intention d'adapter tous les autres, pour leur permettre de vivre quand même. Parce que mon côté, je veux rp en voyant autre chose, en me mettant de nombreuses contraintes est quelque chose que je trouve sympa, je tenterais l'aventure. Pour voir mes limites, pour vois ce que vous allez en faire, je participerais à l'aventure et d'avances merci, pour ce Drag là, pour le suivant et pour tout ce qui va suivre.

Ps : Eh puis bon, y'a pas réellement besoin de place dans les renégats hein réellement. Combien de personne dans notre monde réel sont soumises aux lois et qu'elles arrivent à les transgresser ? Suffit juste d'être malin beuh

_________________


La bêtise serait de croire que sous ses crocs et ses traits se cachent uniquement un cœur de glace trop vieux pour ne pas ressentir le monde



Parce que s'était fun:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE


SIGNALEMENT : La garce ayant bien plus de sang sur les mains que tu ne l'imagines.
HABILITIES : Mage rouge / Occlumancie / Enchantements / Influence Psychique
OFFICE : Vend des objets ensorcelé
SERENADE : Sóley - One eyed lady | the coloUrs and mayhem - Fuchsia Ruler

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

SOBRIQUET : Hecate
MISSIVES : 1071
ACTE DE PROPRIETE : Bazzart

Boy, look at you, looking at me, I know you don't understand. You could be a bad motherfucker, but that don't make you a man. The truth is I never bought into your bullshit, when you would pay tribute to me. Now, you'e just another one of my problems, because you got out of hand.
 
Quinn Galloway
ALIAS ; Queen ... Quinn ... Couine


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 09:41



Que dire de plus ?
Je n'ai pas les mots pour ça, et si je les avais, j'aurais peur qu'ils soient mal interprétés. Mais je peux difficilement rester simple spectatrice plus longtemps, et tant pis si ça manque un peu de sens, sous le coup de toutes ces émotions.

Je conçois parfaitement - et veut croire - que vous tentez sincèrement de sauver DMTH, si tant est qu'on ai besoin de le sauver. Et je crois que cette décision n'était pas la meilleure façon de faire, mais au moins on peut dire que vous tentez quelque chose pour y arriver. D'autant que je suis reconnaissante que vous n'ayez pas annoncé de but en blanc une brusque fermeture de forum, nous laissant au pied du mur. J'ai déjà vécu ça une fois, je n'ai pas envie de le revivre...

Mais je ne peux pas ignorer ce sentiment de trahison et de rejet. Je ne me sens pas personnellement rejetée moi, mais des personnes que j'apprécie le sont indéniablement, et je ne peux pas faire comme si de rien n'était, en mode "Ouais youpi, prenons un nouveau départ tous ensemble, sur une toute nouvelle base !", parce que ce n'est pas le cas justement.

J'ai sincèrement voulu croire que ça pouvait fonctionner, et j'étais prête à faire beaucoup pour ça, quitte à ravaler ma rage sur ce qui pouvait me déplaire et à m'investir au possible. Mais là... C'est simple, comme pas mal d'autres joueurs, je perds quasiment tout. Hecate pourrait techniquement être adaptable, je n'en doute pas. Mais quel intérêt si je perds mon principal lien, et même la nature même de leur relation avec Vinzent ? Sullivan, bien sûr qu'il pourrait être adaptable lui aussi, dans le fond. Mais justement, quand ça touche le fond, alors ça touche à l'essence même du personnage. Si mes personnages sont ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est parce que j'en ai voulu ainsi, c'est ce que je voulais pouvoir jouer. Mais là ce n'est plus possible dans ce nouveau contexte.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, il y a plein de choses à faire en repartant sur un contexte d'avant Révélation, c'est même excitant. Mais... Ce n'est ce que je recherchais en venant m'inscrire ici. Quand bien même, vous me direz sans doute que nous n'avons pas toutes les annexes sous la main, j'en prends bien note car j'en ai conscience. Pour autant, ce qui se dessine pour l'instant, c'est bien quelque chose de fondamentalement différent de DMTH. Ce n'est même pas une V2 de DMTH pour moi, c'est autre chose.

Je suis touchée comme si on avait agressé un membre de ma famille, comme si on m'arrachait quelque chose d'essentiel imbriqué en moi.
Je suis déçue...


_________________
Blood & Death
« Blood still stains when the sheets are washed | Sex don't sleep when the lights are off | Blood money, blood money | How did you afford this ring that I love, honey? | He's still dead when you're done with the bottle. »


Dernière édition par Quinn Galloway le 24/5/2016, 09:43, édité 2 fois (Raison : Faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SSVF (Sorcier Sans Vagin Fixe).

SIGNALEMENT : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
HABILITIES : Pratique à haut niveau de la Magie rouge.
OFFICE : Vendeur de reptiles.
SERENADE : I'm a man ¤ Black Strobe / Vengeance ¤ Zack Hemsey

Trust in me ♪

SOBRIQUET : Le Tueur de Fun
MISSIVES : 2141
ACTE DE PROPRIETE : Aurélie (ava') / Emi Burton (signa') / Biscotte Cynique (crackship)

No sleep until I am done with finding the answer. Won't stop before I find a cure for this cancer. Sometimes, I feel like going down and so disconnected. Somehow, I know that I'm haunted to be wanted. They say that I must learn to kill before I can feel safe. But I, I'd rather kill myself than turn into their slave. Sometimes, I feel that I should go and play with the thunder. Somehow, I just don't wanna stay and wait for a wonder.
 
Eoghan Underwood
MJ; Tragédie featuring Oedipe ; Est-ce que tu m'entends, Eo ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 09:43

Je sors de ma retraite juste pour répondre à Kanaëlle.
Parce que je n'ai rien à répondre à Misha, Sieg et encore moins Rhys. Ils ont tout mon appui et ils le savent. Je précise ici aussi qu'Eden a encore une fois tout mon soutien. Je le répéterai jamais assez.

Par contre, là, ce que je viens de lire ça me fait légèrement tiquer.
Alors, Kanaëlle.
Que tu sois okay pour rejoindre la V2 c'est très bien. Je te souhaite une très bonne continuation, à toi et à toute la flopée de personnages que tu comptes créer. Par contre excuse-moi de te signaler que ce que j'ai lu m'a fait rire jaune, et bien jaune.

1/ J'en veux pas à tout le monde, hein. Tu nous as bien lu ? Où tu as vu qu'on en voulait à tout le monde ? Exposer les problèmes et les manquements qui nous semblent importants, c'est pas en vouloir à la planète entière. On parle du staff parce que malheureusement c'est ce qui ressort le plus de tous les problèmes que tu n'as pas connus et dont tu n'es visiblement pas au courant. Le staff LUI-MEME s'exprime et reconnaît les défauts de communication. Donc ça sert à quoi de nous faire passer pour des râleurs de service qui l'ouvrent pour ne rien dire ? Ca fait 15 messages que tout le monde loue le travail du staff, donc suggérer qu'on fait comme si sans le staff de base y'aurait pas eu Drag me to Hell, ça me semble pas hyper pertinent dans un topic où tout le monde essaye quand même de bien se tenir et de ne pas raconter n'importe quoi dans la mesure du possible. Parce que c'est avec ce genre d'interprétations que les choses dérapent, en général. Par ailleurs, pas besoin d'être admin et d'assister à la création et à l'évolution d'un forum pour livrer un avis intéressant et objectif là encore dans la mesure du possible (cf. mes camarades Otto, Honza, Taïma et j'en passe.).

2/ Tu vois ça comme une opportunité d'adapter tes persos, c'est parfait. Tu joues depuis à peine quelques mois, et ton personnage est l'un des plus adaptables qui puissent exister. Là encore, j'me demande si tu as pris la peine de lire les arguments de ceux qui, comme moi, ne pourront pas jouer sur la v2 parce que ça me nique complètement le background d'Eoghan, ses évolutions, les liens que j'me tue à bosser depuis plus d'un an et sur lesquels je m'éclate comme un dingue. Donc non, désolé, au risque de passer pour un gros relou à tes yeux, j'tue le fun et je compte pas réduire à néant tout ça juste pour dire "Okay c'est trop cool." Ce serait une insulte à mon franc-parler et à mes opinions en général bien tranchées. What a Face

3/ On en vient à la partie qui m'a fait m'arracher les yeux. D'où le Drag actuel te semble moins complexe et moins fin en jeu que ce qu'on nous promet dans la V2 ? J'ai jamais vu un forum où le jeu politique justement était aussi fin, et où la profusion de clans et de partis était aussi complexe. C'est complètement irrespectueux pour pas mal de gens qui se tuent à monter des intrigues, qu'elles soient personnelles ou non, parce qu'en affirmant ce genre de choses, que tu le veuilles ou non, c'est également un tacle bien placé aux MJs qui ont composé l'équipe du staff de DMTH pendant 6 ans, j'dis ça, j'dis rien. C'est peut-être pas ton cas ici, mais je fais attention à tout, déjà, ici, maintenant, depuis le 8 avril 2015. Voilà. Les intrigues sont déjà loufoques. Déjà glauques. T'as de la lecture à profusion pour le constater par toi-même, je ne peux que t'inviter à fouiller les sections RPs en cours ou déjà archivées. Si tu veux du glauque, c'est pas ça qui manque. Et justement, la v2 me semble clairement départie de ce glauque-là.

Par ailleurs c'est sympa de préciser qu'un forum ça reste un forum et qu'en effet les IRL c'est toujours plus important - j'avais oublié, tiens - mais ça ne change pas le problème. Ce topic existe pour exprimer les désaccords, et c'est bien ce que nous avons fait. Ton message aurait été clairement plus apprécié si tu avais simplement manifesté ton plus complet - et touchant - soutien au staff. Ce n'est que mon point de vue, of course.

Voilà voilà.
Bonne journée, les gens.

_________________


Dark days, Darker nights
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
DEATH LEAVES A BROKEN HEART NO ONE CAN HEAL LOVE LEAVES A MEMORY NO ONE CAN STEAL...

...


...

DIE WITH ME


BLACK QUEEN

...


GOLDEN QUEENY BITCH

SIGNALEMENT : Le désert de Gobi est plus humide que je ne le serais jamais.
HABILITIES : Thaumaturgie - Branche de Destruction - Niveau III
OFFICE : Nettoyeur.
SERENADE : Viol - Gesaffelstein


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Biscotte Cynique
MISSIVES : 760
ACTE DE PROPRIETE : Avatar : .Chaussette | Sign : PANDO | Profil : Magnus le troll ==>

J'ai entendu le doux bruit de tes silences.
 
Dillon Ó Súilleabháin
ALIAS ; « Ils m'ont dit on va tout raser. Wallah j'ai cru ils parlaient de Dillon »


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 10:03

Bonjour ! heart

Je ne m'attendais pas à devoir reposter car c'était pas vraiment le but d'entretenir un débat où j'annonçais juste mon départ arrow

Déjà merci à tous pour vos réponses, je suis contente de pouvoir lire le ressenti de chacun cute je suis très touchée de l'attachement pour le forum  que je peux lire dans chacun de vos messages, vraiment. Eo et Misa, du love xinfini pour vous.

Je reviendrais pas sur les points énoncés par Eden et Arwy, je pense simplement que nous ne sommes pas fermés à la discussion, bien au contraire. On ne clash personne, on énonce des ressentis personnels et bien que je comprenne que ça ne puisse pas plaire, y a pas grand chose à discuter là dessus :/ Si l'envie vous vient de revenir un peu sur la manière dont la V2 a été annoncée, de prendre en compte que "oui, peut-être que ça a été mal fait", que l'on se dise enfin franchement que "oui, il y a un soucis" et qu'on arrête de se dissimuler derrière de faux sourires en prétextant le "non il n'y a pas de soucis" alors que juste le fait que vous vouliez transiter prouve qu'il y a un soucis et un gros. En tous le s cas, sachez que je ne suis pas fermée au débat, ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait de venir ou non sur la V2 car comme dit, en réalité, si vous l'aviez proposé de manière plus "ouverte", je ne serais pas venu. Dillon est un personnage qui a sa place ici et non sur une version où j'ai l'impression qu'on a voulu pomper tout le côté sombre.

Par contre, Kanaelle, je me permets de te répondre et ce, dans un calme olympien, dans un respect total et non dans l'envie de te basher.

J'suis désolée mais avec tout le respect que je te dois et qui s'impose, tu n'étais pas là avant. Malheureusement, il y a eu des soucis de communications, des soucis concernant le staff qui méritent d'être soulevés. On ne fait pas leur procès en disant "vous êtes condamnés à la damnation totale parce que vous avez foirés", on dit simplement que des choses auraient pu être évitées, améliorées, mieux gérées. Etant donné qu'on dit adieu, il était primordiale pour certains d'en parler et de soulever ce point. Le but n'étant pas, pour tout le monde ici je le pense, d'être méchant envers l'équipe du staff mais bien juste d'apparaître assez sincère auprès d'eux parce qu'on leur doit bien ça.

Deuxièmement, non, ce n'est pas juste de nous envoyer en plein dans les fesses un MP du style "ON CHANGE BISOUS" sans plus d'explications que ça. Il est clair que pour les nouveaux membres, ce n'est as pour vous rabaisser au rang de newbies hein je vous aimes, il peut être difficile de voir les conflits antérieurs, de les comprendre et de savoir les analyser. Il y a des tensions qui n'ont pas cicatrisés autant que pour les membres que pour le staff, c'est un fait qu'on ne peut ignorer et une chose que je ne peux pas "oublier". Il ya une impression général de "aller vous faire foutre" parce que ça a été mal fait.

Je remercie le staff de son boulot, je crache pas dessus, je dis simplement que oui, on est quand même des membres et que staff ou pas, il aurait bien pu faire tous les efforts du monde, sans membre ya même pas de quoi parler de "rencontres". Si ya pas de membres y a pas de gens à rencontrer, si ya pas de membres il n'y a pas de RP, si il n'y a pas de membres, il n'y a pas d'ambiance. Si il n'y a pas de membres, on pourra bien mettre le best des staff à sa tête, y a pas de forum. Donc ouais, être consultés avant aurait été juste cool. Juste un topic en disant "on envisage de changer, voilà ce qu'on propose ..." parce que là je me sens, comme dit dans mon premier message, juste fister. Et sans préavis, rien. Bref, je vais pas remuer trois mille ans ce qui a été dit dans mon message et celui de tant d'autres.

Ensuite, que tu veuilles bien changer de forum Kanaelle, franchement, c'est génial. Contente pour toi mais je vois pas pourquoi comme toi tu peux changer ton personnage qui, sans vouloir te vexer, n'existe pas depuis des années donc le changement est plus facile peut-être, on devrait s'incliner face à cette version. Eoghan a un personnage qui date d'un an peut-être plus, le mien aussi. Je parle même pas des joueurs comme Rhys ou Yago qui ont leur personnage depuis des années et qui d'un coup devraient changer un personnage qu'ils n'ont jamais envisagés de modifier ? Non. Désolée, ce n'est pas juste.

Tu aurais pu exprimer ta joie de changer de forum avec moins de critiques, surtout critiques pas fondées quoi. On a jamais tirés sur le staff, je le répète. On est pas là pour les assassiner surtout en sachant que de toute façon, la décision est prise wtf qu'est-ce que tu veux qu'on ait comme poids là dessus ?

Et t'en fait pas, j'suis une joueuse tout terrain, je m'adapte à toute sorte de situation, à tout ce qui pourrait arriver de bien ou de mal à mon personnage ... J'aime les imprévus. Mais pas ceux dans le genre qui est présenté ici, tu m'en excuseras - oupas - c'est un peu notre droit arrow Il n'est pas question d'être malin ou non pour le coup, de vouloir ou non adapter notre personnage à cette deuxième version. Il est juste question de ressenti, de sincérité, de questionnement. Pas d'autre chose selon moi.

Bref, je n'ai plus rien à dire concernant tout ça, à part si d'autres points sont abordés par de futurs messages.

Bonne journée à tous et à toi Kanaelle yuhou

_________________
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! :dédé:
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : la folie est plus mesquine que la violence.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FEU.NEK
MISSIVES : 33
ACTE DE PROPRIETE : swan

 
Nebès Szordrin
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 11:18

Bonjour, gloussement

Pour ma part, je n'ai pas connaissance de ce mal-être étant présent depuis moins d'une semaine parmis vous. Je tiens à remercier dans un premier temps ses membres si chaleureux. Même pas validé que je me sens déjà un membre à part entière du forum. Je ne veux pas citer de noms, ce n'est pas dans mes habitudes, ces derniers se reconnaitront de toute manière ( ma fiche suffit à prouver cette chaleureuse ambiance.).

En tant que nouveaux membres, je comprends que très peu les anciennes rancunes, cependant je suis assez d'accord avec mes " futurs " collègues sur la manière que vous avez employez pour " imposer " cette V2. J'étais à deux doigts de finir ma fiche, avec une idée bien en tête de mon personnage. Un homme que j'ai apprécié de monter de toute pièce, me voilà le cul entre deux chaises. J'ai la sensation qu'on ma coupé l'herbe sous le pieds.
Depuis mon inscription, les membres sont ma famille, j'ai l'impression d'être là depuis des années et pourtant ce n'est pas le cas. Il y a tellement d'envie, tellement cette esprit fraternité, cette esprit " vient là gamin, je vais t'apprendre les filons du métier monosourcil ". Il ne faut pas prendre le risque de détruire c'est communauté, cette esprit, cette âme retrouvé.

Merci à tous pour cette entrain, cette état d'esprit que vous avez. yuhou bllllll
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
WE RISK EVERYTHING TONIGHT

SIGNALEMENT : La nécromancienne assez dérangée pour traîner là où elle n'est pas censée être.
OFFICE : Aspirante de la Tenebrae
SERENADE : Scarlet - In this moment


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Joker
MISSIVES : 52
ACTE DE PROPRIETE : Avatar : marysiek - Signature : northern lights

But the horror... The horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you and maims you and twists you inside out. It is a monstrous love and it makes monsters of us all.
 
Violette W. Mayfair
Do you want to play with the devil?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 11:54

Bonjour.

Je repasse faire un tour ici, parce qu'après avoir lu tous les messages postés ici, j'ai deux-trois choses en travers de la gorge.

Personne ici n'a remis le travail fourni par le staff pendant toutes ces années, au contraire. J'ai pris un plaisir fou à lire toutes ces annexes, à prendre quelques notes au fur et à mesure pour construire mon personnage. Le design est magnifique. Donc non, on ne crache pas sur le travail du staff en lui même, on a seulement du mal avec la partie communication. Alors oui, je suis ici depuis très peu de temps, je n'ai pas connu les divers bouleversements et crises qu'a pu connaître ce forum et ses membres, mais je suis désolée, on n'annonce pas comme ça, de but en blanc, la fermeture d'un forum. Oui, vous auriez pu vous contenter de fermer celui-ci sans prévenir personne. Merci de ne pas l'avoir fait. Mais au fond, imposer sa fermeture, et imposer aux joueurs présents (dont certains personnages ont des backgrounds hyper construits, car étant là depuis des années) de changer ou de partir.... Non, ça ne passe pas.

A mon sens, tout ce qui rendait DMTH unique, tout ce qui le différenciait des autres forums sur le même thème (sorcières, vampires, lycanthropes et j'en passe), bref, tout ce qui m'a donné envie de venir sur CE forum et pas un autre, tout cela disparaît. Pour moi, la V2 va tout bonnement transformer ce forum unique, en quelque chose de terriblement banal.

Comme une bonne partie de mes camarades, je ne pense donc pas faire partie de la V2. Tout simplement parce que tout ce qui composait Violette et son avenir n'existeront plus là-bas. Et aussi parce que je ne comprends pas l'intérêt de cette V2, qui ne représente pour moi (et pour une bonne partie des autres joueurs aussi, si j'ai bien lu) un simple caprice égoïste d'un staff qui n'a pas voulu prendre a peine de s'intégrer ici.

Bonne continuation à tous, en espérant que vous trouverez votre bonheur sur cette V2.

_________________

   
 
But the horror... The horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you and maims you and twists you inside out. It is a monstrous love and it makes monsters of us all.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : BipBip
MISSIVES : 365
ACTE DE PROPRIETE : Google

 
Josh O. Reed
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 12:19

Alors petites annonce les dragiens !

Je suis en train de rédiger une réponse mais rien qu'avec les messages de jurgen et eo j'ai trois pages word, donc s'il vous plait soit vous faites une pause soit vous nous pardonner pour le temps de réponse mais je pourrai pas recommencer à poursuivre ma réponse avant cette après midi et plus il y aura de pavés plus je mettrai de temps LOL forcément c'est mathématique. J'essaye de répondre selon mon ressenti pour reprendre tes mots Dillon, à tout le monde mais des fois ça se répète donc j'avoue j'essaye un peu d'ordonner LOL

Par contre, n'hésitez pas à poster des questions sur V2 plus logistiques pour ceux que ça intéresse, on y répond aussi ! Ne vous faites pas impressionnés par les pavés les autres XD

Et, je sais plus ce que je voulais dire alors on va dire que l'intervention ira ! A bientôt avec mn GROS ENRMISSIME pavé !

_________________
J'ai un regard perçant qui peut aller au fond de l'âme ~ Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SANDS OF TIME

SIGNALEMENT : #BornToBeAVictim
HABILITIES : Chimérie III.
OFFICE : Horloger & Première Dame du Chaos.
SERENADE : Hagia Sophia - Irfan


WELCOME TO THE MACHINE
SOBRIQUET : Scrabs.
MISSIVES : 4308
ACTE DE PROPRIETE : Michaux & Rimbaud (citations) ; Shiya (avatar) ; SWAN (code signature) ; Biscotte (crackship)

« J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux, pour m'étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. »
 
Yago Mustaphaï
ALIAS ; Le juif pedofourbe en papillote. Tu veux des bonbons ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 13:15

Bonjour à tous,

J'ai pris sur moi pour ne pas poster à chaud hier ; je sais que je suis parfois la première à débouler avec mon étendard d'insurgée lorsque ce genre d'annonce éclate, ce pourquoi j'ai volontairement pris le temps de passer au tamis mes émotions brutes, afin d'être certaine de ne pas être phagocytée par des relents de colère ou d'agressivité qui seraient malvenus. J'ai le défaut de parfois parler sans tact, de manière un peu frontale, et j'ai bien conscience que cela peut en heurter certains.
Par ailleurs, si effectivement, certaines personnes se sont déjà senties attaquées personnellement par des propos que j'ai pu tenir, je m'en excuse.

Cela étant dit... (Et navrée pour l'organisation de ce post, j'ai toujours été très mauvaise en plans arrow #Chaos)

Je commencerai par saluer la communauté DMTH dans son ensemble, qui m'a accueillie à bras ouverts il y a maintenant trois ans (ça fait tout pile trois ans aujourd'hui, je gargouille de nostalgie) : j'ai été surprise de la chaleur des membres dès mon arrivée, et c'est bien de cela dont je voudrais parler ici.
Ayant attendu avant de poster dans ce topic, j'ai pu voir une pluralité de messages fleurir : les premières réactions, les réponses du staff, le regard neuf de certains "jeunes" membres, celui de joueurs de plus longue date... et je ne peux m'empêcher de remarquer la vague de surprise, voire de mécontentement, qui émerge suite à l'annonce du déménagement. Une majorité de joueurs, toutes dates d'inscription confondues, ne se retrouvent visiblement pas dans la proposition d'un nouveau forum (je soutiendrai mes VDD sur ce point : à mon sens, il ne s'agit pas d'un DMTH amélioré ; appelez cela comme vous le voudrez, mais ce n'est pas DMTH.).

J'ai pris le temps de lire tous les messages, de discuter en privé avec certains avant de venir vider mon sac ici.
J'ai entendu qu'il y avait un ras le bol. Un malaise, de la part de certains membres. Une envie de renouveau. Je peux l'entendre. Je l'accepte, même. Ce que je refuse en revanche, ce sont les arguments de façade, ceux qui prônent l'amour et la tendresse là où j'ai juste eu l'impression d'être fistée sans vaseline (pour reprendre l'expression peu gracieuse mais ô combien éloquente). Je n'ai pas le sentiment que ce nouveau forum ait été créé dans une réelle optique de réconciliation. J'ai plutôt l'impression, comme certains l'ont déjà verbalisé, qu'il s'agit purement et simplement d'une démission, couplée à un écrémage drastique. Vous savez pertinemment que certains personnages sont inadaptables en l'état, voire n'ont carrément pas leur place sur le nouveau forum (mention spéciale aux Inquisitrices et aux Hérésies, lauréats de la grande rafle), et je ne comprends pas que l'on ne puisse pas tout simplement entendre que : nos personnages, on les aime en l'état, je les aime en l'état, et je ne vois pas en quoi un changement de contexte résoudra les problèmes de fond de ce forum. (Je ne reviendrai pas sur le déficit de communication, cela a été abordé avant moi, mieux que je ne le ferais, et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit en ce sens).
Je tiens à ajouter que je suis profondément outrée par le mp qui a été envoyé à Rhys, et je salue son initiative de l'avoir copié-collé ici. Il illustre à lui seul tout un argumentaire sur l'idée que le nouveau forum n'est nullement celui de la réconciliation.

Je vais répéter ce qui a déjà été proclamé haut et fort, mais je pense qu'il est important de multiplier les voix en ce sens : je m'ECLATE sur DMTH. Il y a certes eu une baisse de régime en Novembre, des paroles un peu dures, mais depuis j'ai senti que les tensions s'étaient apaisées, que le flood avait repris du poil de la bête, que la CB était souvent peuplée, et qu'une bonne ambiance y régnait la plupart du temps. Les animations et soirées CB, à l'initiative des membres, se sont toujours très bien déroulées et ont permis le brassage des nouveaux et des anciens, et tout cela dans une ambiance déjantée et bon enfant.
J'ai du mal à entendre dire, de la part de certains membres, que l'ambiance s'est dégradée et que la CB de DMTH est élitiste, surtout de la part de joueurs que je ne croise jamais dans cette zone. Je tiens d'ailleurs à rappeler que l'intégration n'est pas un phénomène unilatéral : si les membres de ce forum participent activement à l'intégration des nouveaux ou de personnes plus timides, on ne peut forcer personne à rejoindre la bande de gais lurons non plus. Et, pour avoir moi-même souvent tendu des perches, que ce soit en flood, sur la CB ou autre, à certains joueurs un peu à l'écart, je suis presque sidérée de lire de la part de ces mêmes joueurs un sentiment d'exclusion de la communauté de DMTH. Je crois qu'il y a là-dedans un peu de mauvaise foi.

Les joueurs qui sont (à tort) parfois pointés du doigt comme responsables de la mauvaise ambiance (illusoire, je peux vous l'assurer) sont les premiers à accueillir les nouveaux comme il se doit dans les fiches de présentation (et quand je dis accueillir, je ne parle pas d'écrire un message impersonnel comportant un mot unique et dépourvu de ponctuation), à déverser leurs idées sérieuses ou trollesques dans l'atelier, à proposer des liens dans les fiches de relations, et à bizuter comme on aime le faire sur la CB. Je vous invite à consulter de manière random des fiches de présentation. Bon nombre de "nouveaux" ont déclaré être surpris par l'accueil chaleureux de la communauté. Et, pour ceux friands de la CB, ils ont confirmé cette impression une fois jetés dans le bain parmi les autres délurés.
Je pense que la susceptibilité, ça se travaille. Et qu'il faut apprendre à faire la part des choses, entre les délires entre personnages, et les réels bitchages. Si j'avais dû m'insurger à chaque fois qu'on m'a vanné sur mes personnages, je passerais ma vie en PLS, bien loin de cette CB démoniaque. Tout ça pour dire : je pense qu'il y a parfois des erreurs d'interprétation, et que ce que l'on prend pour une offense n'est en réalité bien souvent que taquinerie.

Je ne reviendrai pas sur la vague de nouveaux inscrits ces derniers temps, sur les rps et nouveaux liens florissant, et tout le reste. Pour une majorité ici, c'est évident que le forum tourne à plein régime ces derniers temps.

Ce qui me laisse à penser que certains membres n'ont peut-être pas vraiment les pieds sur terre, et ne se rendent pas vraiment compte de ce que j'appellerais maladroitement : la réalité du terrain.
J'ai tenté de verbaliser cela à Arwy de la manière suivante (attention ça va archifier) : j'ai parfois l'image d'un staff installé dans une haute tour d'ivoire, et qui de temps à autre, daigne descendre parmi la plèbe prendre vaguement la température.
Je modère immédiatement cette métaphore : elle est volontairement exagérée, et je sais pertinemment que les raisons de la désertion de certains sont toutes autres, mais je me permets simplement de vous dire que c'est parfois l'image que vous pouvez renvoyer, malgré vous, il s'entend. L'éloignement est toutefois mutuel. Le staff n'est pas proche de ses membres, et les membres ne tentent pas non plus de rapprochement avec le staff.
Je n'attaque pas le staff. Et je ne manquerai pas de souligner à mon tour que la casquette d'admin ou de modo n'est pas toujours facile à assumer. Je sais que vous abattez un boulot colossal. Et j'ai beaucoup de respect pour Eden, qui a créé un superbe forum, ainsi que pour les différents membres faisant partie du staff, ou en ayant fait partie, ainsi qu'aux petites mains plus discrètes qui contribuent elles aussi à la vie du forum (je pense notamment aux correcteurs). Et je remercie chaque membre ayant un jour apporté sa pierre à l'édifice de DMTH, d'une manière ou d'une autre. Ce forum ne tournerait ni sans staff, ni sans sa communauté, je pense qu'on est tous bien d'accord là-dessus.

Je vous annonce donc que je ne vous suivrai pas sur la V2. Pour certaines raisons énoncées précédemment, je ne me sens aucunement à ma place sur ce nouveau forum, et ne peux me défaire de l'impression qu'il ne s'adresse qu'à une minorité de joueurs ici (dont la plupart sont probablement informés depuis un moment de ce projet).
Me concernant plus égoïstement : Si Vladimir pourrait trouver son bonheur, Yago est tout simplement injouable en l'état. Tout comme le Clan du Chaos. A ce propos, je tiens à préciser que le projet du Clan est en chantier depuis des mois, qu'il a été discuté maintes et maintes fois en zone MJ, qu'il a été encouragé par le staff et les membres, et que ce projet est purement et simplement abattu en plein vol par les nouvelles règlementations (cf les restrictions budgétaires sur les renégats). Eden, même si tu m'as dit qu'il y avait toujours des solutions pour réadapter le Clan, je considère que nous en perdrions l'essence. Cela illustre d'ailleurs un point que je ne cautionne pas du tout pour ce nouveau forum : la disparition des antagonistes, des rapports de force, des oppositions. Les annexes et possibilités de jeu sont actuellement infiniment complexes (parfois même trop, comme le soulignent certains nouveaux inscrits, c'est pour dire qu'il y a quand même de quoi ne pas trop s'emmerder tant l'étoffe est fournie), et j'ai l'impression de perdre cette finesse de jeu dans cette nouvelle version. Ma vision des choses est peut-être altérée, ne disposant pas encore de beaucoup d'éléments afin de pouvoir un avis véritable. Néanmoins, la suite des aventures se déroulera sans moi. Ce n'est pas que je sois inapte au changement (bien au contraire), mais j'ai peur que cette nouvelle version me fasse perdre le plaisir que j'ai à jouer ici mes liens farfelus depuis des années.

Je terminerai par un remerciement général. A tous. Merci au staff pour le travail gargantuesque abattu. Merci aux membres de faire vivre ce forum. Merci pour tous ces grands moments partagés, ces croisements de plume, ces délires nocturnes, ces events loufoques dont le simple souvenir m'arrache encore des fous rires. Et pour toutes ces belles rencontres, irp comme irl. Malgré certains désaccord, j'ai passé ici de délicieux moments, que je ne suis pas prête d'oublier.

_________________


Etranges frissons de métamorphose














Ressentis dans mon corps à la limite du supportable, visions de ténèbres avec la certitude d'être mort...
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
Il ne faut jamais briser un rêve.

OFFICE : bibliothécaire à mi-temps
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : nienna
MISSIVES : 244
ACTE DE PROPRIETE : swan (avatar), Coclico (gif)

 
Conrad Thompson
ALIAS ; Le loup peluche tout doux pour les enfants (humpf)


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 18:24

Bonjour, je ne comptais pas poster, mon avis n'apporterait pas grand chose et au fond, chacun à son avis et je trouve cela très bien. Par contre quelque chose m'a profondément choqué... Euh le mp que Rhys a reçu, genre normal ? Je suis désolé, mais il faut assumer, je suis profondément outré de voir ce genre de mp. J'ai été admin, modo, il y a des gens j'ai jamais aimé mais JAMAIS je n'irai envoyé ce genre de mp. Même si je ne suis pas la personne la mieux de ce monde.
J'ai juste envie de dire une chose, Rhys tu as eu raison de montrer car personnellement... Je trouve que cela ne se fait pas. Même si on déteste quelqu'un (désolé faut le détester pour écrire ce genre de méchanceté.)
Bref ce sera mon court passage pour rappeler qu'un forum c'est un tout, on peut se fâcher, mais svp quoi, les mps de ce genre... Ça me laisse perplexe et outré. Faites ça au boulot et je vous jure, ça irait pas. Rhys est déjà bien sympa de la jouer cool, non je ne le protège pas, je ne le connais pas, je dis juste que moi et bah... J'aurai pas été aussi sympa. Donc merci Rhys pour ton fairplay et nous montrer ça.

_________________
conrad
code couleur : [color=#339900]
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : l'inquisitrice qui ignore le mensonge, qui sublime la vérité, et qui en joue. l'inquisitrice qui jongle avec les trois.
HABILITIES : inquisitrice ; Le mensonge qui ne peut résister à lui montrer sa vraie nature. Le contact qui asservit les esprits. La main qui libère les corps entravés
OFFICE : jongleuse à la mb. petite souris qui se glisse dans la maison qui l'a recueillie pour gratter le bout de fromage et la rapporter chez elle.
SERENADE : midnight city. m83


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : aeri s
MISSIVES : 6
ACTE DE PROPRIETE : © paradis perdvs.

 
Oona Duplessis
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 19:15

Hello les gens,

Alors évidemment je ne pense pas avoir un avis bien pertinent étant donné ma toute récente inscription (pis j'suis même pas validée héhé), donc je ne compte pas m'étendre sur la question des conflits passés, je veux juste livrer mon ressenti de nouvelle inscrite, et surtout de fille qui a longtemps tourné autour du forum avant de se lancer.

Pour tout dire, ça doit faire un an, même plus, que je lorgne sur le forum comme sur un paquet de pépito sur lequel on aimerait se jeter sans pouvoir le faire. Dans mon cas c'était une question de motivation, rapport aux études, mais surtout un problème purement pratique puisque je n'avais pas d'idées de personnage, donc pas la peine de s'inscrire pour repartir tout de suite après faute d'inspiration. meouebiensur J'ai préféré rôder autour, jeter un oeil de temps en temps pour checker les scénarios, les annexes, faire des petits brainstormings (parce que Drag est vraiment un forum qui m'a tapé dans l'oeil) pour trouver des idées. Malgré tout j'ai jamais rien trouvé d'assez solide (arrow) donc je me suis abstenue ; en attendant ça m'a permis de voir que ce forum durait, puisque sans compter les quelques années qui ont précédées mon profond intérêt au forum, j'ai quand même passé plus d'une année à venir en scred, j'ai même été voir dans les fiches de présentation pour juger de l'accueil, de l'ambiance. Autant de choses (y compris le nombre de membre qui est resté plutôt stable je pense) qui ont, à mes yeux, prouvées que Drag était (et à mon avis est) un forum qui marche, donc je ne vois même pas pourquoi on voudrait lui insuffler de la nouveauté. hum

Après c'est inutile de mentionner à nouveau la maladresse de la procédure, mais pour parler plus égoïstement, et comme l'a souligné Yago (entre autres), certains personnages sont tout simplement refoulés du forum car inadaptables. C'est mon cas, et les pire c'est que je cumule : Oona est une inquisitrice, dont une grande partie de son histoire repose sur la dualité entre son appartenance à la BC qu'elle a du mal à quitter et la MB qui la fait se sentir plus libre. Donc, en bref, on m'enlève un peu tout. D'autant que je suis quand même passée par l'atelier pour faire part de mon envie de jouer une inquisitrice, et que ça n'était pas il y a si longtemps ; sous-entendu la décision du staff devait sûrement déjà être prise, et me laisser miroiter que c'était possible, beh je trouve ça un peu triste. D'autant que retirer les Hérésies (retrait qui est je l'entends en discussion) et les Inquisitrices, c'est retirer ce qui rend Drag unique par rapport aux autres fofos fantastiques (j'ai l'impression que la v2 tend vers une pure et simple uniformisation du forum). Alors certes une sorcière qui peut démasquer le mensonge peut remplacer une Inquisitrice, en attendant cette espèce est représentative de la grandeur de l'univers Drag et aussi de sa profondeur, donc c'est un peu dommage.

Enfin voilou, je remercie quand même le staff de m'avoir fait rêver pendant un an, parce que Drag reste un forum trop swagy baby et ses membres aussi gloussement I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SECRET DE CONFESSION

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8446
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 20:19

Oona sache la décision de retirer les Inquisitrices est toute récente (de quelques jours, à peine une semaine) et encore une fois pas gravé dans le marbre mais aussi prise parce qu'on veut avoir moins de sorciers aux types de magies totalement éclatés qui se retrouvent séparés les uns des autres, et aussi parce qu'on veut se rapprocher d'une espèce de mixité de magie, se rapprocher plus des magies encore utilisée dans le monde. Drag a été construit ainsi pour les sorciers, en grande partie inspirée des cultures diverses dans le monde et c'est ce qu'on souhaite continuer avec la V2. Donc non, il n'y aura pas de simplification et d'uniformisation, mais quelque chose de plus construit, plus mature tout en essayant d'être le plus compréhensible possible. Oui en l'état certains personnages auront du mal à continuer d'exister mais ce qu'on vous propose et que vous n'avez pas encore sous les yeux sera plus complexe, plus profond, et permettra d'avoir autant de diversité mais sans pour autant de risquer de se retrouver tout seul dans son coin. Ce qui facilitera aussi le travail de MJ, parce que vous n'en avez pas conscience mais c'est un boulot de taré que ça demande et à la fin ça use vraiment, preuve en est le nombre de départ de l'équipe de MJ qu'on a eu au fil du temps. Voilà.

J'aimerais maintenant revenir sur le mp envoyé à Rhys. Nous sommes désolées que la résultante d'une longue histoire d'incompréhensions, d'entêtements et de maladresses qui trouve son résultat ici, un endroit totalement inapproprié pour les règlements de compte. Mais puisque nous en sommes là, je m'excuse par avance de ce que vous allez lire, à la base c'était pas sensé être déballé ici.

Très sincèrement Rhys si on te l'as envoyé en mp c'était pour éviter d'étaler sur la place publique ce sujet qui je pense est d'autant plus délicat qu'il implique d'autres personnes. Le fait est qu'on a dû agir parce que TU avais menacé et insulté des membres du forum au point que ces personnes aient quitté le forum à cause de toi. Je te trouve d'autant plus injuste que nous avons vraiment essayé d'éviter d'en arriver à une solution aussi extrême que le bannissement alors qu'en réalité, si nous ne t'avions pas apprécié, considéré comme un ami, nous n'aurions pas eu autant de scrupule, et aurions agit comme n'importe qui de sensé aurait fait. Parce que oui, Arwy, moi, Marmotte et Minou étions de ton côté dans cette conversation skype et avions essayé de te comprendre, d'entendre ton point de vue mais aussi et surtout de te faire comprendre ce que tu avais fait à savoir blesser des personnes.
Je crois encore que tu ne t'en rends pas compte, de l'impact de tes mots. Dire à quelqu'un qu'elle est "chiante, obsessive, jalousive, égocentrée" c'est non seulement méchant mais cruel. Tu ne sais pas si la personne derrière est fragle ou non psychologiquement ni quelle réaction elle pourrait avoir. Vraiment pas. Et que croyais-tu? Qu'on resterais sans réagir ?
Peut-être que ce mp t'as paru violent, à dire vrai il l'est, on s'en excuse de la formulation et de sa violence, mais dans les faits tu as poussé beaucoup de gens à bout Rhys et là je parle pas de la maj de novembre hein, je parle de ces membres que tu as poussé dehors parce qu'ils ne te plaisaient pas.
Et pour que ça soit tout à fair clair ton p'tit côté troll moi m'a jamais ennuyé, ça m'amusait à dire vrai, et j'ai toujours je crois répondu à tes pavés même quand c'était des critiques. C'est vrai que c'est pas amusant de voir quelqu'un pointer du doigt tes défauts et te mettre le nez dans ton caca mais ça n'a attisé chez moi en tout cas, ni je pense chez Arwy ou Stella de haine particulière envers toi. En revanche chez les personnes que tu as attaqué en règle, si. En vérité j'ai eu l'impression de les trahir en te protégeant, encore aujourd'hui, parce qu'elles ne méritaient pas qu'on les laisse partir et que toi t'en sorte malgré ton comportement odieux (mot d'ailleurs que tu leur a souvent sorti à ces personnes qui de déplaisaient). Mais bon, comme tu le faisais via skype, ou mp, forcément les gens ne voient pas ça, et pensent donc que tu es le preux chevalier que tu voudrais bien être. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. Je crois qu'en définitive en terme d'insulte, tu es mal placé pour en juger.

_________________
Burn, baby, burn
The walking dead

Dieu ne m’a pas attaché au bas ventre un petit pieu prompt à faire son devoir, un coït rapide comme une fusillade, mais un membre chaud et doux, acide et mollement rigide, qui est l’esclave de son énormité et dont je suis l’esclave. PIER PAOLO PASSOLINI

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : BipBip
MISSIVES : 365
ACTE DE PROPRIETE : Google

 
Josh O. Reed
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 22:34

Salut tout le monde, je vais donc tout reprendre et essayer de rien oublier !

Tout d’abord pour tout le monde également, les problèmes de communication ont été évoqués, j’ai répondu je ne reviendrai pas dessus à moins que l’on nous donne des suggestions concrètes que vous aimeriez voir mises en place de l’autre côté.  Par qu’après tout on a bien compris ce reproche mais désormais on ne peut pas revenir sur le passé (c’est parfois franchement dommage).

De même, je vous rappelle qu’à la base nous avons un sujet de questions / réponses pour la V2 c’est-à-dire que même ceux qui ne veulent pas déverser leur salive dans un long monologue peuvent poster, nous ne vous oublierons pas, laissez-nous juste le temps de lire et de répondre parce que bon on prend pas 30 secondes à tout faire (d’autant que perso vous l’aurez compris, je suis maman d’une petite fille de 2 ans qui court partout, fait des bêtises etc…)

Bref, donc j’en viens au cas par cas.

Juju

Personnellement j’ai compris, je crois ce qui heurte les membres.
D’une part la soudaineté du MP. Cela dit quand on part du principe qu’on a consulté personne pour le changement parce que bon le changement nous impliqué égoïstement avant tout, forcément le MP est abrupte et je ne vois pas comment il aurait pu paraître autrement.

L’autre question c’est pourquoi ne pas avoir consulté les membres : eh bien justement parce que ça ne les implique pas. A la base, le forum est le bébé d’Eden et même en staff, on ne pourrait pas sauver le forum si Eden ne voulait plus y prendre part un minimum, tout simplement parce que c’est sa création, son imagination et que même nous on comprendrait qu’elle ne laisse pas son bébé à n’importe qui. Je vais vous dire, je suis maman et moi-même je ne laisse pas sereinement mon bébé à n’importe qui et même à mes proches, sur une longue période faut que je sois VRAIMENT obligée. La différence avec le RP c’est qu’on a le choix et qu’on n’est pas obligée. C’est aussi le truc bien du RP c’est qu’on est pas obligés d’interagir avec tout le monde de s’entendre avec tout le monde.

Après pour le Pourquoi : Eden évoque de « sauver » le forum, et beaucoup ne sont pas d’accord de leur vision de membres. Je le conçois, niveau membre DMTH n’est pas en reste.  Y’a pleins de nouveaux (encore une fois je l’ai remarqué pour les validations en chaîne ces derniers temps, y’a pleins de liens (j’en prends également) et pas mal de RP qui s’ouvrent. C’est juste génial. Oui, mais du point de vu du staff, prenez le comme ça on a besoin d’être sauvés parce qu’on a plus envie, plus le courage de faire des choses depuis novembre… Ca peut paraître très bête mais il y aurait eu un ton différent on aurait peut-être pas été si laminées par la chose. Donc oui c’est passé, mais y’a un fond d’amertume quand même.   En plus vous le dites, plusieurs d’entre vous, vous-même, ça a dû être dur pour moi de me sentir seule contre tous avant-hier. Alors oui ça a été dur je me suis sentie assaillie dans une mêlée comme une rugby sauf que je pouvais pas crier comme une pucelle pour me dégager.  Mais le comportement que vous avez eu avant-hier, vous l’avez eu sur Jurgen lors de la Maj par exemple.  Pensez-juste que déjà deux personnes différentes deux réactions différentes.  Deux sensibilités différentes. Ce qui est vécu bien chez l’un peut être mal vécu chez l’autre. Tout ça pour dire que dire les choses, je suis d’accord, les dire avec la forme c’est mieux. Beaucoup s’excusent pour le « brut de décoffrage » etc, mais en fait parfois vous n’êtes pas juste brutes de décoffrage, vous êtes irréfléchis et méchants dans vos propos. Je ne dis pas non plus que c’est calculé mais ça peut énormément blesser… et après on n’a pas d’excuses, on n’a pas de retour posé. Donc au final on reste sur la discussion houleuse ou tout le monde s’est senti mal et comme vous le faites aujourd’hui à l’annonce de ce changement, tout le monde reste sur le côté négatif, parce qu’au final on est comme ça, la race humaine, retient plus facilement le mauvais que le bons dans 90 % des cas.

S’ajoute à ça le nombre impressionnant de personnes qui sont passées dans le staff avec leurs idées géniales qu’on était prêtes à mettre en application mais qui sont au final parties. On a du se retrouver à mettre en place leurs idées sans elles, ce qui n’est pas forcément évident, ou alors à annuler la proposition et trouver autre chose.  Et puis au final on est bloquées parce qu’il n’y a plus de cohérence avec le contexte de départ. Et même si vous avez eu l'impression que le forum vivait bien du fait des derniers Multijoueurs, il est évident en voyant le nombre de départ de l'équipe MJ que ce travail est exténuant (vraiment je pèse mes mots) entre autre du fait de l'éclatement des clans, qu'on prenne en plus le temps de faire grandir les idées et envies de chacun.

S’ajoute encore à ça des discordes d’opinion intra-staff, des vieilles rancunes non dissipées qui bloquent certains et voilà le manque de communication que vous évoquez tant. Une erreur d’ailleurs reconnue et encore une fois je vous invite à nous suggérer des choses concrètes pour vous aider à ne plus sentir ce manque de communication. On a déjà des actions dans notre hôte, mais on prend tout ce qui vient.

Le staff est considéré comme absent…
Alors sur ce point,  y’a des nuances. Stella est quasi TOUJOURS là, elle valide les fiches, elle s’occupe des formulaires etc... elle a déserté la CB parce qu’elle ne s’y sentait pas à sa place. Ca arrive on peut pas lui reprocher non plus.  Eden, il y a quelques temps de ça, lors d’une annonce a évoqué son recul par rapport au forum et qu’elle n’interagissait plus que sur le contexte par manque de temps IRL. Babine a eu des problèmes IRL, qu’elle n’ait pas envie de l’évoquer est un droit et malgré tout, dans l’ombre elle a été là. Juju bah tu nous exposes ton point de vue.  Et quant à moi, j’estime quand même que je suis facilement captable. Je valide des fiches parfois, j’interviens très souvent sur la CB, j’ai des personnes, des nouveaux même par mp donc on sait me contacter, j’interviens moins sur les fiches de liens parce que je suis blindée en RP et que j’estime que si je demande un lien à un nouveau je dois jouer avec lui après et j’ai aussi un IRL qui ne me permet pas de prendre autant de rps qu’avant.  Et comme tout le monde j’ai des coups de mous. Et le flood bah j’y vais pas parce que ça va trop vite pour moi et c’est pas mon truc. Cela dit je suis présente comme je le disais sur la CB à défaut. Donc dire que nous sommes absents, bien évidemment si vous vous référez aux 15 derniers jours voire dernier moi, peut-être, surement même, mais au bout de 5 ans sur le forum bientôt et peut être 3 ou 4 ans dans le staff on peut pas m’en vouloir d’avoir envie d’autre chose. D’autant que j’ai commencé mon aventure ici avec une prise de tête monumentale sur le contexte du forum à cause d’un départ soudain d’un personnage important auquel un de mes persos était lié étroitement.

De plus, nous ne sommes peut-être pas présents comme vous le souhaitez et bien que ce soit très souvent du à un IRL très chargé, nous avons conservés DMTH, nous validons les nouveaux (parce que bon si on était pas là ils poireauteraient à la porte comme des couillons, nous vous amenons des intrigues grâce notamment à l’équipe MJ (parce que même si le recrutement était mal fait niveau gestion ils ont tous amenés leur pattoune au BG et transcendé ce manque de com ‘) et des MAJs. C’est un boulot énorme mine de rien.

Est-ce que la V2 va tout régler ? On l’espère, on y travaille, on verra, parce que mine de rien nous on a pas de pouvoirs magiques.

Eoghan :

Pas de souci pour la CB je te l’ai dit Wink

1/ Pour le staff et les MJ je l’ai évoqué, la mise en place de la chose était maladroite et on ne le refera pas c’est une des premières choses que l’on s’est dit pour la construction de V2. Et pour les hérésies je l’ai déjà dit plus haut, on va en rediscuté. On a pensé à Marlow et son travail c’est pour ça qu’on a fait cette mini-MAJ, mais encore une fois c’était maladroit. Pour ma part sache que je me suis excusée auprès de Marlow directement, je ne parle pas pour les autres ^^

2/ Pour les Inquisitrices et bien j’avoue que je ne sais pas quoi répondre. Mais je comprends l’inquiétude et la remarque.

3/ Je comprends ton mal-être. Sache que le désir de simplification vient des multiples questions que l’on a eu sur le sujet, du manque de clarté de certains points, des retours qu’on a eu sur les questionnaires de satisfaction qui nous disait que les annexes étaient bien trop denses et aussi du fait qu’on ramait littéralement avec la BC et la Tene depuis des lustres. Je crois que déjà quand je suis rentrée dans le staff ces deux clans étaient quasi vides et ne bougeaient pas. D’où les plusieurs tentatives pour les remettre en jeu avec les multis sans réel succès.  A mon sens, je me fourvoie peut être. Après, tout n’es pas supprimé et certaines choses sont remaniées. Au départ pour Josh c’et pareil je ne voyais pas du tout comment l’adapter et maintenant bah j’ai trouvé… Après je crois que quoi que je dise tu as ton idée et ça ne changera rien. Mais je trouvais nécessaire de te dire que les changements n’ont pas été fait sur un coup de tête.

5/ Le côté malédiction des garous a également été ôté dans un désir de simplification parce que la malédiction n’étais que très rarement abordée et qu’il y avait souvent un malentendu entre métamorphe, garou et maudit.  Cela dit dans le cas de sandford la manipulation génétique ne pourrait-elle pas être une alternative ?

6/ Pour Calli tu as eu la réponse.

7/ DMTH survit grâce à ses membres. Ce sont les membres qui font un forum. Certes, n’oublie pas que le staff c’est aussi des membres mais en plus ils font tout le « sale » boulot derrière. Le manque d’annonces peut-être, on ne s’en est pas rendu compte et il y a des choses je pense qui dépassent certains entendement pour des raisons que je n’évoquerai pas car ne me concernent pas directement.

Conrad : je crois que Calli t’a rep Wink

Trixie :  pour les Hérésies ça a été répondu il me semble.

Botti : On t’a déjà répondu =)

Ryu :
Je comprends que ton intérêt pour le forum vienne de la Révélation, après ce sont des goûts personnels. On voulait juste reprendre un contexte avec une différence notable qui nous permette de rétablir l’ordre des choses dans son ensemble.  Nous voulions tout dépoussiérer. Alors tu vas surement me dire « oui mais vous pouviez le faire ici » bah en fait non. Tout simplement car des notions sont ancrées, pas toujours cohérentes, depuis des lustres et les changements sont mal perçus, on le remarque chaque fois qu’on en fait.
 
Pour ce qui est de l’évolution de la V2 nous verrons bien. On ira peut être vers une Révélation mais peut- être pas du même type et même si c’est le cas on pourra recommencer avec des bases saines. En fait, il y a beaucoup de choses qu’on ne voit pas en tant que joueurs je m’en rend compte de jour en jour entre fo’ où je suis admin et fo’ où je suis simple joueuse.  Et déjà 6 ans de vie pour un forum avec une activité pareille encore c’est beau c’est signe d’une communauté active aussi bien dans le rp que dans les idées. Parce que nos idées viennent de nous mais beaucoup de vous aussi. Mais voilà c’est le risque qu’on prend. On verra. Le renouveau, on en avait besoin et on espère que ça motivera ceux qui veulent bien suivre.

Pour ce qui est du sondage, peut-être qu’il aurait du y en avoir un. D’un autre côté on ne savait pas vraiment où on allait non plus et on l’a expérimenté plus on est à étudier une question plus long c’est plus désorganisé c’est. Et comme je l’ai répété je ne sais pas combien de fois depuis l’annonce, on reste ouverts aux propositions étant donné que ce n’est pas tout fini.  
Pour le reste je répondrai plus tard avec les autres je vais y venir.

Honza : on t’a répondu également

Marlow : Merci à toi  et je t’ai déjà répondu Wink

Violette : du coup je t’ai répondu également.

Dillon :
je pense que vous voulez reconstruire votre communauté sans certaines personnes que vous jugez trop peu apte à s'intégrer dans l'ambiance d'un forum à votre image.  on ne veut pas un forum à notre image mais un forum où tout le monde a sa place et n’est pas laissé pour compte sous prétexte qu’il ne match pas aux délires flood…

On ne se cachera pas que les tensions que j'ai pu amener il y a un an sur le forum n'ont pas cicatrisées  pour ma part si, je le disais d’ailleurs aux filles y’a pas longtemps, que tu étaiss plus posée, plus calme plus avenante même, mais visiblement tu n’as pas cette impression. Après j’avoue jsuis une vieille daronne qui n’a pas les mêmes délires que vous  et qui a du mal avec certaine vulgarité (on va me trouver coincé du cul mais jm’en fous j’assume :) ). Par contre je vais citer Eden qui m’a dit un jour  qu’elle qui fait pourtant des blagues salasses, nazis sur facebook et n’a donc aucun problème avec la vulgarité se sent aussi exclue sur la CB quand elle passe. On sent qu’on gène parfois et on se laisse juste couler, pour se faire tout petit. Alors on se demande vraiment comment se sentent les 60% du forum qu’on ne voit que très peu ? … Et ça m’est arrivé plusieurs fois de lire des membres qui n’osent pas aller sur la CB parce qu’ils ont peur de déranger ou d’être mal vus parce qu’ils n’ont pas le même délire aussi. Je ne citerai pas ce n’est pas le propos mais voilà.

Je rappel juste un point clé : sans membres, y a pas de forum.  sans staff y’a pas de forum non plus on est ex aequo :) mais oui je comprends aussi ce que tu sous entends. Et ça on ne le nie pas. Les membres sont essentiels et je l’ai déjà dit auparavant on n’a peut-être pas été assez communicative cela dit, vous prévenir avant la finalisation c’était aussi une manière de vous consulter d’avoir vos envies, vos retours sur le projet. Le problème c’est que vous ne le voyez pas ainsi du tout et c’est fortement dommage.

J'suis très contente que mes efforts aient portés leur fruit de ce que l'on m'a dit. Merci vraiment. Néanmoins, ça n'enlève pas le fait que j'ai été beaucoup de fois frustré de la façon dont les choses étaient gérées ici. Et malgré toute la frustration que je pouvais avoir, partir n'était pas une alternative pour moi, sûrement pour ça que je ne disais rien.  tu vois je te le disais on l’a remarqué, on a apprécié et même tes initiatives de soirées Cb ont toujours été bien accueillies. Malgré tout pourquoi se taire ? En fait, le problème je pense c’est un manque de forme. Je pense que vous pouvez aisément voir qu’on accepte ce que vous dites quand c’est dit de manière posée.  On vous demande pas de vous taire, juste de mettre les formes.  C’est aussi pour cette raison que nous on a des blocages. les énièmes crises nous ont passablement épuisé, et ont contribué à ras-le-bol général qui a abouti à la situation actuelle… du coup c’est vraiment pas ce qu’on demande. Tu n’étais pas sur la CB le jour de l’annonce, mais d’autres pourront le dire j’ai su rester calme et pourtant y’a eu l’effet de masse assez oppressant. Yago est venu me parler sur skype c’est peace, j’ai écouté les remarques. On n’est pas si éloignées de vous que vous semblez le penser.  Mais comme tout le monde ici on voudrait juste qu’on nous prenne pour ce qu’on est. Surtout que pour ma part, la moitié du fofo sait que je suis un gros bisounours alors me faire insultée forcément je le prends pas bien.  Tout ça pour dire ne soyez pas frustrés parlez avec tact et posément Wink

Pour la MAJ de novembre je fais impasse. Pour ma part des choses m’ont saoulées mais bon j’ai pas envie de revenir dessus c’est loin quoi.

Pour le clan anti-staff je ne pense pas avoir dit qu’il y avait un clan anti staff… un clan certes mais tu parles évidemment d’affinité. C’est pareil quelque part à des degrés différents. Ce qui nous embête plus c’est le côté porte parole pour tous alors que vous êtes une minorité du forum mais vous êtes super actifs et parfois ça peut effrayer les nouveaux et je dis bien PARFOIS. Du coup ouais on s’est posées des questions.

Misa : J’ai lu ce que tu as dit mais je pense que tu trouveras beaucoup de réponses dans ce qu’on a pu écrire. Je suis désolée mais après peut être 2h de rédaction voire plus et 5 pages word j’ai plus la force de trop répéter. Mais je comprends ton ressenti vraiment et sens toi libre de venir me parler sur skype si tu le souhaites.

Taima : Merci pour ton témoignage que j’entends également pour ma part. Et il n’était pas maladroit t’inquiète pas Wink
Otto : Pour les avatars, rien n’est figé discussion ouverte et non le staff n’a pas priorité. C’est juste les avatars de vieux persos que les personnes reprennent à l’occasion de V2 et ne se sont pas posées les questions des avatars. Une bêtise qui peut être réparée avec de la discussion.

Sieg : J’entends aussi ton post je n’ai juste pas grand-chose à ajouter que ce que j’ai dit au dessus, si ce n’est de rien pour le temps cb ^^

Jahad :
Pareil je n’ia aps grand-chose de plus à ajouter sauf :
Pour l’instant, pas une personne hors staff n’est complètement emballé par ce changement brutal.==> faux. Tu regardes ceux qui ont posté mais même toi tu dis qu’il y a une centaines de membres et vous êtes une dizaines à avoir posté. Dans la dizaine y’en a déjà deux ou trois qui vont venir. Donc on verra, c’est pas la peine de se prendre la tête. On conçoit que ça ne plaise pas à tout le monde, les changements sont de toute façon rarement bien accueillis.

Kana : Merci pour ton optimisme =)

Quinn : on en a parlé donc je pense que je ne vais rien ajouté ici.
Pour tous ceux qui ont répondu à Kanaelle : je vous trouve très durs… D’une part parce que d’autres membres qui n’ont pas votre ancienneté et se sont exprimés sans que vous ne leur souffliez votre venin aux oreilles même si ce n’est pas dit avec méchanceté. D’autre part, son personnage, comme le vôtre possède son BG avec ce contexte et il n’est pas forcément plus aisé pour elle de l’adapter. Je pense qu’il s’agit plus d’une divergence d’attachement aux choses et d’une autre vision d’un renouveau. Mais s’il vous plaît il serait plus agréable de ne pas réagir de cette manière à ses propos parce que ça donne une nouvelle fois un effet de masse qui peut être très mal perçu par la personne visée. Merci par avance.

Nebes : désolée pour ta fiche on aurait surement du fermer les inscriptions plus tôt pour éviter ce genre de situation. Cela dit, tu n’as pas encore joué ton gus et il est toujours temps de l’adapter ce sera plus facile. N'hésites pas à nous poser toutes les questions qu'il faudra !

Yago : on a parlé sur skype et en fait ce que je lis de toi après coup et après notre discussion m’attriste.  Je n’en rajouterai pas plus.

Rhys : Je ne réponds à rien de ton message tout simplement parce que tu le sais je te l'ai dit on s'est connus IRL et je t'appréciais beaucoup, seulement quelque chose s'est cassé à l'époque et des mots blessants ont été échangés. Depuis, je préfère juste ne pas me prononcer à ton sujet.

Pour tout le monde je tiens également à dire que nous ne sommes pas dans une tour d’ivoire sinon, on n’aurait pas instauré une équipe MJ qui avait notre entière confiance et qui a fait un boulot du Tonerre que nous n'avions pas eu le temps de faire, on n’aurait pas non plus envoyé de questionnaire de satisfaction duquel est arrivé un nombre impressionnant de changements niveau taf notamment, on n'aurait pas ouvert cette section pour que vous puissiez vous exprimer, on ne répondrait pas aussi calmement, on n’aurait pas fait de zone de transition, on n’écouterait pas vos volontés et on ne discuterait pas de remettre en place les hérésies par exemple, on accuserait pas le coup, on accepterait pas les critiques non plus …

Et petit rappel, cette zone n’était pas spécifiquement pour étaler tous vos ressentis j’ai juste dis que vous pourriez le faire si vous en ressentiez le besoin. Cela dit, pour info j’ai mis plus de 3h de mon temps pour essayer de répondre à tout le monde de la manière la plus complète qui soi et selon mon feeling. Donc s’il y a des oublis ce serait cool de pas me jeter dans la fosse septique quoi.

Et pour tous ceux qui m’ont remercié pour ma présence ICB, de rien c’était normal (mais après le staff n’est pas présent :D )


_________________
J'ai un regard perçant qui peut aller au fond de l'âme ~ Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SECRET DE CONFESSION

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8446
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 22:40

Je voulais juste ajouter que je suis entièrement d'accord avec tout ce que viens de vous dire Arwy que je remercie d'ailleurs d'avoir prit le temps de rédiger cette réponse. Je suis peinée aussi qu'on en soit arrivé là, tout à l'heure je lisais Amadeo et elle a vraiment raison, c'est vraiment nul de se prendre autant le chou, la tête, néanmoins vu la nécessité de parler à coeur ouvert, on le fait. Et s'il subsiste encore des questions, des choses à évoquer bin on vous écoutera, et on essaiera d'y répondre au mieux. C'est parfois difficile de vous lire, ça fait mal au coeur, mais c'est votre opinion et elle mérite d'être exprimée et d'être entendue. Voilà, c'est tout ce que j'avais encore à dire. S'il y a besoin encore une fois je suis dispo ici, sur skype et en mp.

_________________
Burn, baby, burn
The walking dead

Dieu ne m’a pas attaché au bas ventre un petit pieu prompt à faire son devoir, un coït rapide comme une fusillade, mais un membre chaud et doux, acide et mollement rigide, qui est l’esclave de son énormité et dont je suis l’esclave. PIER PAOLO PASSOLINI

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Pastelos
MISSIVES : 6
ACTE DE PROPRIETE : Aidan Gillen - graphisme par Anomie

 
Ignazio Rivola
Do you want to play with the devil?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 23:05



Bonsoir !

Bon et bien je n'ai rien à rajouter concernant l'état du forum, n'ayant pas même fini mon inscription. Vous m'excuserez donc de la froideur de ce qui s'en suit dans mon message, mais l'essentiel de ce qui est développé ici me passe un peu au-dessus. Pardon '-'

Du coup, l'essence de mon intervention consiste tout bêtement à des questions / remarques prosaïques concernant les vampires :
- J'ai lu que la V.2 conservait les disciplines ; est-ce les vampires continuent de ne manifester qu'une seule d'entre elles comme c'est le cas actuellement ?
- Pourquoi limiter le nombre de places d'indépendants vampiriques ? - J'entends que la société caïnite ait une grande influence, mais c'est quelque chose que j'avais trouvé dommage en m'inscrivant ici, de devoir forcément être sous autorité de l'Essaim (je suis un amoureux des Gangrels °°).
- Les lignées actuelles vont-elles être conservées ? - J'ai eu un peu de mal à saisir l'importance de celles-ci, en fait, par rapport à l'héritage "génétique" de la malédiction et ce que ça amenait socialement. Mon personnage aurait dû exprimer la Vicissitude, mais je ne savais pas si ce devait nécessairement l'affilier à celle du Voyageur, lignée dont le profil type me correspondait pas franchement, par exemple.
- Je peux jouer Caïn ?

Merci et des bisous, et bon courage à tous pour le schmilblick qui a cours actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
And we are doomed to play

♦ Life is full of chapter. Just because you have one that`s bad doesn`t mean the book`s finished ♦
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Gedauphin
MISSIVES : 6790
ACTE DE PROPRIETE : Ziamsboy ♦ lordbryndenrivers ♦ The Meteors

« Mais évidemment, si les cochons avaient des ailes, le bacon volerait. » ♦ Dôme tome 2 ♦ Stephen King
 
Stella Montgomery
ADMIN ♦ Le jambon galactique, autrement appelé le distributeur Durex.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 23:38

Bienvenue Ignazio !
Alors, je suis sur mon téléphone je pars en zumba dans dix minutes, donc je vais répondre avec ce que je sais par coeur : pour l'instant les vampires ont une discipline comme en ce moment. Les lignées vont êtres conservées, peut-être avec des modifications mais en général oui. Et tu peux prendre la vissicitude sans être reliée au Voyageur.
Le Caïn ?

Pour le reste si personne t'as répondu je te reviens avec ça dans quelques heures :dédé:

edit : comme t'as pas reposté, j'édite !
Je sens bon, faisait chaud dans cette salle hors sujet

Donc les renégats ont été limités pour ne pas trop avoir de clan à gauche et à droite. Mais c'est toujours possible d'en faire, ou bien de faire un double jeu au sein de l'Essaim ça peut être aussi intéressant (et dangereux, mais c'est le cas de la plupart des doubles-jeu). Et, ça peut être tout aussi intéressant de créer un renégat en cours de jeu au final. Je sais pas c'est quoi Gangrel.

Et merci pour le courage lick

_________________


Hey there, Little Red Riding Hood ♦️ You sure are lookin' good ♦️ You're everything that this ♦️ Big, bad wolf could want ♦️ Yeah, that's right ♦️ Little Red Riding Hood ♦️ I don't think that a big girl ♦️ Should go walking out ♦️ In the streets or woods alone ♦️ What big eyes you have ♦️ The kind of eyes that'd drive wolves mad



Spoiler:
 


Dernière édition par Stella Montgomery le 25/5/2016, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
DEATH LEAVES A BROKEN HEART NO ONE CAN HEAL LOVE LEAVES A MEMORY NO ONE CAN STEAL...

...


...

DIE WITH ME


BLACK QUEEN

...


GOLDEN QUEENY BITCH

SIGNALEMENT : Le désert de Gobi est plus humide que je ne le serais jamais.
HABILITIES : Thaumaturgie - Branche de Destruction - Niveau III
OFFICE : Nettoyeur.
SERENADE : Viol - Gesaffelstein


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Biscotte Cynique
MISSIVES : 760
ACTE DE PROPRIETE : Avatar : .Chaussette | Sign : PANDO | Profil : Magnus le troll ==>

J'ai entendu le doux bruit de tes silences.
 
Dillon Ó Súilleabháin
ALIAS ; « Ils m'ont dit on va tout raser. Wallah j'ai cru ils parlaient de Dillon »


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 23:41

Merci de tes réponses Arwy. Je n'y répondrais pas, tu m'en excuseras, j'suis vraiment ... vraiment pas en état. Je te dirais juste que je suis pas d'accord avec la moitié de ce que tu as dit mais je te remercie de ta réponse, de ta franchise et de ton effort de nous répondre sur ton ressenti, d'avoir tenté d'arranger la chose. Vraiment. Sur ce, je n'ai plus envie de parler. Je pensais être capable de débattre mais ... en fait, non, je le suis pas. J'en suis désolée, je suis assez épuisée de ressentir une sorte d'accablement de biens des maux sur mon dos, sur celui de mes potes, sur les autres que je ne connais pas mais qui comprennent mon point de vue. J'ai fait les efforts qui s'imposaient depuis novembre, j'ai tenté d'être une personne meilleure mais pouah franchement ... Je m'en vais et c'est vraiment mieux. Je me suis rendue malade une fois pour ce forum, pas deux.

J'espère que les autres sauront trouver les bons mots pour te répondre ou pas et que les autres s'amuseront sur la V2.

Bonne soirée.

_________________
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! :dédé:
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : BipBip
MISSIVES : 365
ACTE DE PROPRIETE : Google

 
Josh O. Reed
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 23:54

Euh Ignazio du coup on s'occupe de toi alors je prends le relai pour Dillon. Je suis désolée Dillon si quelque chose t'a blessé mais j'avoue que je comprends pas alors n'hésite pas à me MP même si tu veux pas en parler ici. En tout cas ce n'était pas mon but, je suis vraiment ouverte à la discussion. j'avoue que je ne comprends ce que j'ai dit qui peut te mettre dans cet état et ça me chagrine.
Mais pour le côté positif de la choses de rien, vraiment c'est normal à mes yeux d'essayer de prendre les interventions de chacun au même niveau et avec le même calme.

_________________
J'ai un regard perçant qui peut aller au fond de l'âme ~ Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SMOKIN' SHOES

SIGNALEMENT : Le casseur de burnes gominé
HABILITIES : Don de l'Esprit Distrait, expérimenté en guitare et basse
OFFICE : Artiste et Gérant du Tavian's, homme de main à ses heures perdues
SERENADE : They Say - Scars on Broadway


THE SECRET DOOR
SOBRIQUET : LightGrace
MISSIVES : 3575
ACTE DE PROPRIETE : Plateau

L'ambiguité se définit par la possibilité de la défendre, comme de la contredire
 
Ikarias Tavian
ALIAS ; Babouchka, le tyran dominator ~ #Diarias


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   25/5/2016, 01:09

Alors. (Oui, on entame comme on peut, avec le Nagasaki du dessus.)

Déjà, sur le plan technique, et l'intérêt immédiat d'ouvrir une V2, de modifier l'essence du forum, je chercherai pas à débattre, quand je vois que l'essentiel a été évoqué avec brio par tous. (merci d'ailleurs, ça économise. xD)

Donc j'en viendrai directement à un avis très personnel, pas très "technique". (ça veut rien dire à force.) Et pour commencer, autant annoncer tout de suite, je ne prendrai pas part à votre deuxième version de forum. Beaucoup de choses m'amènent à faire ce choix, difficile dans l'émotion, mais bel et bien réfléchi.

Déjà, les propositions ne m'intéressent pas dans leur majorité. Malgré des retours promis sur certaines suppressions, trop de points ont été enlevés, de telle sorte que je ne puisse ni reprendre la plupart de mes personnages, ni me projeter dans cet environnement un peu trop différent de ce que j'aimais de DMTH V1, notamment rien que le contexte post-révélation, mais pas que.

Mais aussi, ce choix est dû à une sensation, partagée avec beaucoup d'autres, ce malaise créé par l'effet de surprise totale, autour d'une décision qui pouvait paraître d'abord trop rapide. Mais qu'elle soit en fait réfléchie de longue date ne me rassure pas davantage. Je vous pensais plus communicatives que cela, surtout que j'ai déjà travaillé avec chacune de vous. Et cette absence de discussions, sans m'avoir réellement surpris, m'a jugulé, moi qui concevais comme impératif l'interaction avec les membres. Cela a déjà été dit, et partiellement reconnu comme une faute, mais je le redis parce que ça reste de l'ordre du point de vue, qui doit être donné dans ces situations.

Ce qui finit de me surprendre de votre part, ou peut-être ne vous connaissais-je pas assez quand je bossais à vos côtés, c'est votre politique vis-à-vis de Rhys, et votre façon de répondre aux remarques. Même dans des forums que j'ai quittés, je n'ai jamais vu ça. Et je ne vous voyais pas comme ça, vous, avec qui j'ai conversé, noué des liens, pendant des mois voire des années. Cette attitude nerveuse, et ses décisions très 49 alinéa 3, ne se trouvent pas dans un staff calme, qui gère ses problèmes avec une diplomatie plus ... clémente. Et cette gestion-là, je ne sais pas si je veux m'y soumettre dans cette V2.

Enfin, et je change de sujet, je remercie le forum et, malgré tout, tous ceux avec qui j'ai écrit, avec qui j'ai projeté et concrétisé des liens, ou fait des multis, créé ou modifié des choses sur DMTH. Ca fait pratiquement trois ans que j'arpente ce forum, et pour moi c'est une vie, tellement j'y ai vécu à fond, en membre comme en modo, malgré les passages à vide. Beaucoup le disent et le pensent, c'est une famille, consolidée par le flood, les liens et les RP tordus, et je suis de ceux qui aiment cette famille, tellement que la voir dans cet état ne me laisse pas indifférent ; mais comme la vôtre, ma décision est prise. Bouya à vous.

_________________
ARE YOU MINE TOMORROW
OR JUST MINE TONIGHT ?

SHE'S A SILVER LINING, LONE RANGER RIDING THROUGH AN OPEN SPACE, IN MY MIND WHEN SHE'S NOT RIGHT THERE BESIDE ME. #DIARIAS


Awards de la honte 2015:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
Chaton à apprivoiser

SIGNALEMENT : petit chaton du Pard
HABILITIES : métamorphe once
OFFICE : trapèziste - acrobate

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Calli Attha
MISSIVES : 6688
ACTE DE PROPRIETE : avengedinchains & Tumblr

Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre. # Inconnu
 
Cillian Ó Connor
PARRAIN ; Chat-volant


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   25/5/2016, 07:00

Ignazio je peux te répondre ce soir pour les vampires si tu veux, là j'ai un train à prendre...

_________________
 

Spoiler:
 

[color=#006666]
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions / réponses au sujet de la v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / réponses au sujet de la v2
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives Messages Staff-