AccueilAccueil  Tumblr DMTH  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   

Partagez | .
 

 Questions / réponses au sujet de la v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 13:44

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous le savez probablement si vous avez tous lu vos MPS, DMTH est désormais en transition. Cette version va donc à terme se clôturer au profit d'une autre version de DMTH dont tous les éléments vous sont fournis dans la zone de transition ici.

Nous comprenons que cette décision vous étonne, vous inquiète peut-être, ou vous déplaise carrément, et nous sommes tout à fait prêtes à entendre vos inquiétudes autant que répondre à toutes vos questions. Nous souhaitons justement dans ce sujet pouvoir vous répondre honnêtement, franchement et sans détour, et espérons ainsi vous montrer qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Mais pour que nous puissions faire ce jeu de question réponse, nous allons avoir besoin que chacun reste calme et aussi respectueux que possible. N'oubliez pas qu'il y a des êtres humains derrière les écrans d'ordinateurs, des personnes sensibles au cœur tout mou. Bref, s'il y a des débordements on devra sévir, modérer, supprimer les messages posant problème, et ça va nuire grandement à la communication à cœur ouvert qu'on voulait avoir avec vous. Si vous n'êtes pas sûr du ton employé, de comment cela peut être pris par les autres, n'hésitez pas à mettre votre message sous spoiler.

Nous tenons à vous rappeler également, que l'on aurait pu uniquement fermer Drag. Seulement, comme vous, nous y sommes attachées et comme dit dans le MP, nous avions besoin d'un renouveau complet. Un renouveau pour repartir sur de bonnes bases aussi bien au niveau relationnel (les concernés vont être contactés) que contextuel. C'est en partie pour ça que la décision s'est faite sans vous. Non pas que votre avis ne compte pas ! seulement il n'aurait pas changé grand chose au problème de fond.

Vous avez suggéré qu'on recrute et on l'a fait par plusieurs fois, d'ailleurs merci à tous ceux qui ont enrichi le staff de leur motivation et de leurs idées...

ATTENTION ! Merci de poster dans le calme et le respect, tout message injurieux ou inapproprié sera effacé immédiatement. .



Dernière édition par Queen of the Damned le 23/5/2016, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SECRET DE CONFESSION

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8446
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 15:25

Hello les amis,

Je poste donc en mon nom pour vous dire que je comprends tout à fait votre surprise, et que si vous avez besoin je suis là pour en parler, ici, en mp, sur skype, et même sur facebook si vous voulez XD Je sais que je suis moins présente ces derniers temps, parce qu'on bosse sur la V2, mais aussi parce que IRL, j'ai énormément de taff et de couilles aussi (la famille c'est pas évident). Bref. Mais je suis quand même disponible pour vos questions, qu'elles concernent l'univers ou le forum, la transition ou autre chose.

Comme le message qu'on a rédigé au dessus avec Arwy vous le précise, ce choix de nouveau forum a été pour moi le moyen de sauver le forum. Nous sommes arrivées à un point de non retour, pour tout pleins de raisons, mais niveau contexte aussi. J'avais le sentiment qu'on avait fait le tour de nos intrigues,  qu'on se répétait, et même si les hérésies ont insufflé du nouveau, et merci à nos supers MJs qui nous ont nourris de leur énergie et idées, au final je trouve qu'on s'était coincés. On a réfléchi aux différentes possibilités, et cette option était la meilleure pour que vous puissiez tous conserver vos personnages, en les adaptant, certes, mais en les gardant comme ils sont ou que vous vouliez qu'ils soient. Oui, pour tous ceux qui voulaient faire évoluer leur personnage et que certains trucs coinçaient, profitez en! Que cette version 2 soit une rampe de lancement pour nous tous.

Et s'il faut d'ailleurs le justifier, et bien dites vous que c'est un univers parallèle ! Voilà.

Comme dis, je suis disponible, les filles aussi le sont. coucou

_________________
Burn, baby, burn
The walking dead

Dieu ne m’a pas attaché au bas ventre un petit pieu prompt à faire son devoir, un coït rapide comme une fusillade, mais un membre chaud et doux, acide et mollement rigide, qui est l’esclave de son énormité et dont je suis l’esclave. PIER PAOLO PASSOLINI

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
THE TRAVELLER

HABILITIES : Vicissitude niveau 4
OFFICE : Chercheur et maître de conférence à l'université de Shreveport

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Marmotte
MISSIVES : 1215
ACTE DE PROPRIETE : Avatar Moose sur Pub Rpg Design

 
Jürgen Landgraf
ADMIN — Humanissimi Lamia. Juju la Vigie - Fait beau là-haut ?!


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 18:50

Très bien j'ouvre le bal.
La version 2 je n'ai rien à dire, après tout le renouveau pour moi n'a jamais été un souci.

Je pense que ce qui échauffe les esprits et les inquiétudes, c'est le pourquoi de ce changement. Et pourquoi le côté abrupt du message. Je ne me porte pas porte-parole des membres -certains que j'ai griffés hier soir pourront le dire xD-, mais du coup c'est quelque chose qui est ressorti des gens avec qui j'ai pu parler.

La plus importante est pourquoi ne pas avoir fait un sondage auprès des membres qui eux se sentent  sur dmth comme "chez eux". Je pense qu'en effet dans la tête de la plupart des membres, le forum marche très bien et n'a pas besoin d'être sauvé. C'est à la fois discutable et à prendre en compte. La communication n'a pas été le fort. Comme il faut bien se lancer :

- le staff est considéré comme absent. Très bien il se peut que dans mon cas ce soit vrai. Maintenant il y a également des soucis de "délires". Pour parler en mon cas, avant de me mettre en pause, il y avait des délires sur la cb que je ne comprenais pas, qui rapidement me mettaient de côté. Des contestations d'autorité qui me tapaient vite sur les nerfs. En effet supporter ceux qui ne faisaient que râler à chaque fois que je vous disais de ne pas faire quelque chose et devoir passer du temps à expliquer tout bouffe l'énergie. Il ne faut plus penser que l'intervention d'un staffien est la décision d'un être rempli de cruauté malsaine qui ne cherche qu'à vous pourrir l'existence. Tout cela pour dire qu'à la fin, on a plus envie de venir, on a plus envie de se confronter aux gens parce qu'on sait que ça va encore gueuler, et qu'au final ça se répercute sur l'envie d'écrire.

- la non communication du staff. Encore une fois nouveau problème. C'est un dialogue de sourds, entre les staffiens qui n'osent plus rien dire, et les membres qui se sentent laissés pour compte. En retour les membres vont-ils vers le staff?

Est-ce que dans la v2 tout cela va-t-il être réglé?

_________________

There are all kinds of darkness, and all kinds of things can be found in them, imprisoned, banished, lost or hidden. Sometimes they escape. Sometimes they simply fall out. Sometimes they just can't take it any more. Darkness


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SSVF (Sorcier Sans Vagin Fixe).

SIGNALEMENT : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
HABILITIES : Pratique à haut niveau de la Magie rouge.
OFFICE : Vendeur de reptiles.
SERENADE : I'm a man ¤ Black Strobe / Vengeance ¤ Zack Hemsey

Trust in me ♪

SOBRIQUET : Le Tueur de Fun
MISSIVES : 2141
ACTE DE PROPRIETE : Aurélie (ava') / Emi Burton (signa') / Biscotte Cynique (crackship)

No sleep until I am done with finding the answer. Won't stop before I find a cure for this cancer. Sometimes, I feel like going down and so disconnected. Somehow, I know that I'm haunted to be wanted. They say that I must learn to kill before I can feel safe. But I, I'd rather kill myself than turn into their slave. Sometimes, I feel that I should go and play with the thunder. Somehow, I just don't wanna stay and wait for a wonder.
 
Eoghan Underwood
MJ; Tragédie featuring Oedipe ; Est-ce que tu m'entends, Eo ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 19:24

Bien le bonsoir.

Tout d'abord, je tiens à revenir sur la nouvelle qui a été envoyée hier soir par MP. J'ai été l'un des premiers - et l'un des plus virulents j'en ai conscience - à réagir. Je tiens encore une fois à adresser mes excuses à Arwy pour l'effet de masse qu'elle a pu éprouver seule contre tous, car ce n'est ni mon habitude ni ma façon de communiquer, et je pense que depuis un peu plus de un an que je suis ici, j'ai déjà prouvé que je ne suis pas un fauteur de troubles, ni un emmerdeur particulièrement agressif. Merci à Marmotte d'avoir un peu modéré mes ardeurs sur Skype. J'espère que ce qui va suivre ne sera pas pris comme une attaque. Je tiens simplement à m'exprimer en toute clarté, et j'espère user de toutes mes ressources en diplomatie.

Tout d'abord.
On m'a dit de ne pas m'inquiéter outre-mesure. De ne pas exagérer. D'attendre qu'un tel message soit posté, ce qui était on ne peut plus sage et logique, et j'ai fini par y céder tard dans la nuit. Il ne servait à rien de crier au loup avant d'avoir lu ce que je viens de lire. Toutefois, j'aurais aimé avoir tort jusqu'au bout. J'aurais aimé ne pas avoir à constater mes craintes justifiées. Je vais exposer point par point tout ce qui me fait sérieusement baliser, m'apparaît comme injuste voire inutile dans cette transition (encore une fois keur keur love, j'agresse personne c'est promis What a Face )

1/ Déjà. J'ai pas foutu grand-chose comme MJ, m'apercevant un peu tard que je ne suis absolument pas fait pour ce boulot, qui est plutôt ingrat dans le fond. On passe des heures à lire et relire un contexte, à bosser des races, à essayer de trouver des intrigues de jeu qui plairont à tout le monde ou à des petits groupes, souvent pour un résultat en demi-teinte, ou quoi. Je ne reviendrai pas sur le manque de communication que j'ai tout de même eu le temps de constater entre l'équipe MJ et le staff. Par contre, voir les hérésies clairement supprimées après avoir vu Marlow bosser des HEURES sur ce truc... Franchement, je trouve ça pas cool pour elle. Je suis totalement choqué. Cette idée de transition, vous n'allez pas me dire qu'elle date d'il y a une semaine. Or, il n'y a même pas un mois que les hérésies ont été remises à niveau, ce me semble. Je serais à sa place, je l'aurais clairement mauvaise. Donc je vous pose la question : pourquoi ? N'y avait-il pas un moyen plus clair de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à gaspiller son temps et son énergie là-dedans, si c'était pour supprimer comme ça la race ?

2/ Même chose pour les Inquisitrices. Des personnages comme Shamina... Fin. Je ne sais pas si vous lui en avez parlé en privé ou non, et c'est vrai que ça ne me regarde pas mais je suis choqué tout autant. J'imagine si des gens étaient inscrits depuis trois ans avec un personnage Inquisitrice... C'est assez violent à lire, comme à encaisser.

3/ Ce qui m'amène à parler des sorciers. Et là, évidemment, vous me voyez venir. Je suis... J'ai pas les mots en fait. Le brassage des clans, des opinions, était ce qui rendait plus riche le monde de la magie. Les rivalités, les infiltrations... Des personnages entiers sont fondés là-dessus. DONT LE MIEN. Quand je lis Marmotte qui me dit "Oh, ne t'en fais pas, ça ne va pas changer grand-chose" (et Marmotte, je ne t'accuse pas bordel. Câlin. Jtm.), bah j'vois juste que tout ce qui fait mon personnage est viré en fait. La Magie rouge ? Virée. La Tenebrae, fondement même de sa haine envers le monde entier, de son remords d'avoir sacrifié pour la secte ce qu'il croit être l'amour de sa vie ? Viré. L'implication dans un groupe auquel il se sent attaché mais qu'il déteste en même temps ? Viré. J'ai juste plus rien. Plus rien qui faisait le sel d'Eoghan, et je ne me vois pas jouer un "élémentaire" ou un "tisserand" (c'est quoi ce truc ?), fin... Non. Alors oui, j'vous entends déjà dire : "Non mais t'es pas tout seul." Certes. Mais vous comprendrez que quand on en est à 40 topics archivés/ou en cours, ça la fout un peu mal aussi. Je suis vraiment choqué. C'est un appel de détresse bien plus qu'un coup de gueule à ce stade. Je ne comprends pas. Vous parliez de modification dans les liens ? Ah bah clairement, oui. Tous les liens qui m'unissaient à mes partenaires sorciers sont obsolètes, détruits.

4/ Je ne comprends pas cette histoire d'avatars indisponibles (d'autant plus que certains sont actuellement joués par certains joueurs, j'aimerais donc comprendre de quoi il retourne, s'il vous plaît).

5/ Côté garou. Mon DC Sanford est un garou dont le père a été maudit, et qui a donc hérité de cette malédiction. Étant donné que vous n'abordez absolument plus ce côté malédiction, que dois-je en penser ? Que là encore le fondement même du personnage n'a plus de raison d'être ? (je répète, au risque de vous lasser : ceci est une vraie question, pas une mise en demeure).


À présent que les questions qu'ont suscité ce message sont posées, je vais aborder ce qui me turlupine depuis de longs mois, mais que j'ai toujours préféré taire. Parce que j'aime ce putain de forum, comme j'avais pas aimé un forum depuis six ans. J'ai toujours défendu le staff même quand certaines choses me faisaient hausser le sourcil (je me quote moi-même, j'ai affirmé ça à Arwy hier soir sur la CB). Je me sens un peu trahi, en fait. D'apprendre que Calli est admin, déjà. Depuis quand ? La MAJ de Novembre (qui a été hyper mal gérée par TOUT LE MONDE), qui a suscité des drames, qui vous a blessé, ce que je comprends (Eden, je t'ai écrit par MP, Marmotte, TMTC), avait mis en lumière un manque de communication qui persiste toujours. On manque d'annonce, on ne sait pas qui est qui, qui est admin, qui est quoi. Fin... Je comprends que vous ayez éprouvé une lassitude, un agacement vis-à-vis de certaines attitudes vous ayant blessé. Moi-même, si par mon jeu, par mon flood ou autre j'ai pu blesser l'un des membres du staff, j'en serais le premier désolé, et surtout le premier à m'excuser. Parce que j'ai été admin, parce que je sais que certains membres ont tendance à oublier que des humains existent derrière l'écran, comme vous dites, et que je peux être un peu con, certes, mais certainement pas méchant. Or, oui, on sent une désertion du staff, depuis longtemps. Aslaug aux abonnés absents, Eden qui manque cruellement parfois (j'kiffe tes persos en plus, j'aimerais tellement te lire plus souvent !), Marmotte que je suis heureux de voir revenir à son tour... Tout est flou, côté staff. Trop flou.
Depuis quelques mois, DMTH survit par ses membres. Grâce à ses membres. Dans un monde idéal, j'aimerais que tout le monde bosse ensemble pour rendre cet endroit encore plus cool qu'il ne l'est déjà. Apparemment, il vous est devenu insupportable, au point que vous soyez prêtes à envisager un déménagement qui me paraît dantesque, qui tuera l'âme de pas mal de persos ici présents, et dont je ne suis pas prêt à assumer le changement, sur un point personnel.
DU COUP.
J'vais vous dire clairement ce qui m'apparaît être une mauvaise idée dans ce changement.

1/ La méthode. Vous auriez pu lancer l'idée, proposer un éventuel et futur déménagement, une sorte de référendum en fait. Je me demande ce qui vous a freiné. La peur du refus clair et net ? J'ai lu que les membres du staff n'osaient plus se connecter sur la CB ou flooder. Cela m'étonne. Pourquoi ? N'y avait-il pas un moyen de rétablir une quelconque communication ? On gueule beaucoup, c'est vrai, mais justement, gueuler ça veut dire que ça communique. Qu'il y a une volonté de dire ce qui va pas, même si c'est pas toujours avec des pincettes (et j'me place dedans, hein, allez pas croire). C'est mieux que l'indifférence, non ? Ma réaction a été virulente par cette méthode, ce fait accompli. J'me sens un peu trahi, en fait. En tant que membre individuel qui croit pas faire chier grand-monde et qui subit des travers passés.

2/ Ce qui m'amène à la conclusion de : vous ne ferez que déplacer le problème, en cas de transition. Le problème, vous savez ce que c'est, de mon point de vue ? C'est les vieilles histoires, les vieilles rancoeurs qui vous bouffent. J'entends parler moi-même d'histoires, de détestation ou autres qui remontent à AVANT mon inscription. Et je crois que ça doit s'arrêter. La relation entre tous macère dans un bain purulent que personne n'arrive à purger, tout simplement parce que personne ne balance ce qu'il pense vraiment. Alors changer les races, apporter des évolutions de contexte c'est bien. J'doute pas une seconde que vous avez bossé, que vous y avez mis du vôtre et que le forum vous tienne à cœur. Mais ça changera rien. On ne fera que déplacer le problème.


Voilà pourquoi, à l'heure actuelle, je ne suis certainement pas convaincu de cette V2. Je n'écris pas ces mots de gaîeté de cœur, mais je ne me résouds pas à sacrifier ce qui faisait l'essence de mes personnages. Une part de moi hurle (#drama), mais l'autre vous souhaite tout de même de retrouver ce goût du RP qui vous a manqué, si c'est là votre seule solution.
Je ne ferai qu'évoquer une majorité silencieuse qui à mon avis n'est pour rien dans tout cela, qui va subir des changements que je trouve profondément dommageables. Le forum se portait bien. Vous n'écriviez pas, mais il y a encore une semaine, je m'extasiais comme un con de voir la flopée de posts qui naissaient un peu partout, et j'étais le premier à m'éclater comme un dingue.

En espérant que ce - trop long - message ne vous ait pas blessé outre-mesure encore une fois.
Je n'ai fait que parler avec mon cœur de RPgiste en Nutella fondu qui a eu le temps de dormir sur l'idée, mais qui constate malheureusement que la nouvelle va être dure à digérer.

Eo, le Tueur de fun.

_________________


Dark days, Darker nights
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
Il ne faut jamais briser un rêve.

OFFICE : bibliothécaire à mi-temps
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : nienna
MISSIVES : 244
ACTE DE PROPRIETE : swan (avatar), Coclico (gif)

 
Conrad Thompson
ALIAS ; Le loup peluche tout doux pour les enfants (humpf)


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 19:25

Question : j'ai 3 comptes, je réfléchis ce que je vais faire, par exemple j'ai une hérésie, est-ce que si je décide de remanier c'est non vu que j'ai 2 comptes à côté ? Au final ma question est plutôt : peut-on garder tous nos comptes ou pas ?

_________________
conrad
code couleur : [color=#339900]
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Lupa
MISSIVES : 10
ACTE DE PROPRIETE : ELLAENYS

 
Trixie Koeckler
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 19:27

Bonjour!
Alors, personnellement, je voudrais savoir pourquoi avoir coupé les hérésie? Peut-être, est-ce parce que je suis nouvelle, j'ai cru comprendre que le groupe n'avait pas toujours été présent. Mais, pour moi qui avait été attiré par ce groupe, j'avoue que c'est un peu décevant. Mais, je vais m'en remettre aussi.

Sinon, je suis curieuse de voir la v2.

_________________

Follow me
Follow me down to the river. Drink while the water is clean... Follow me down to the river tonight. I'll be down here on my knees.


Dernière édition par Trixie Koeckler le 23/5/2016, 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
COURONNEE D'EPINES

HABILITIES : Prophète voyant les morts du passé et de l'avenir
OFFICE : Tireuse de carte, égide des siens, augure à temps plein
SERENADE : Coldplay - Lost, Emily Browning - Sweet Dreams, Coldplay - Talk


ARCANES MAJEURES
SOBRIQUET : Spades
MISSIVES : 169
ACTE DE PROPRIETE : (c) Spades, Coldplay

L'avenir meurt avant le passé - Jean Schuster
 
Boti Hoffmann
Do you want to play with the devil?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 19:33

Comme dit plus haut, je ne suis pas certaine de comprendre tout à fait les raisons d'une V.2... mais je suis là depuis peu, du coup il me manque probablement des éléments - et le fait que le staff apprécie de staffer et de jouer est un point capital pour un fofo, ce que je comprends.

Sinon sur la partie question, j'en ai aussi. Je crains que ce soit vachement plus nombriliste que celles de Jürgen, par contre carton

Pour les prédéfinis de la V.1, il se passe quoi ? Est-ce que vous comptez déplacer les PV qui peuvent l'être vers la V.2, quitte à les adapter un poil et à rebricoler leurs liens ?

Je plussoie aussi ce qui a été dit plus haut sur les hérésies : je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi les hérésies disparaissent cute C'est une race qui est très chouette dans ses relations conflictuelles avec les vamps, qui a un côté enfant maudit classe et une dynamique cool. Je précise au cas où ma formulation soit maladroite ou blessante que ce n'est pas une critique : je suis juste déçue de voir disparaître un pan de la richesse du contexte.

Voilà voilà~ S'il y a une maladresse ou une formule qui blesse, j'en suis navrée, ce n'est clairement pas ma volonté. De l'amour sur vous tous et du courage heart

_________________
Just because I'm losing

Doesn't mean I'm lost

Doesn't mean I'll stop

Doesn't mean I'm across


(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 

Why so curious ?

SIGNALEMENT : Asian ghost
HABILITIES : Projection astrale
OFFICE : Glandeur au Rum & Mage Shop
SERENADE : Errare Humanum Est - Guerilla Poubelle

SOBRIQUET : Aneki
MISSIVES : 100
ACTE DE PROPRIETE : © Aneki

A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même.
 
Ryû Shimizu
Do you want to play with the devil?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 19:45

Pour des raisons tout à fait personnelles, je pense que cette version-ci de DMTH sera mon tout dernier rpg, et pas des pires ! J'ai beaucoup aimé l'aventure par ici, même si certains pourraient penser que je n'étais pas très impliquée dans le forum. En tout cas, ça a été une de mes meilleures expériences.

Ceci dit, je ne comprends pas très bien ce que ça va changer, niveau intrigue, de recommencer sans la révélation. Personnellement, c'est cette révélation qui m'a plu dans le contexte, je me suis dit que c'est ce qui changeait d'un city basique avec des vampires et des humains aveugles à tout ce qui se passe. C'est sur cette révélation que j'ai basé mon personnage alors, non, on ne peut pas forcément garder son personnage. Ryû, sans révélation, il est aussi bête que mort et bien trop loin de Shreveport. Mais je ne m'attarderai pas sur mon petit cas personnel, surtout que je ne vais pas suivre la V2.
Là où je tilte plus, c'est quand vous pensez avoir fait le tour des intrigues actuelles. Je veux bien le croire, ça peut arriver et il est difficile de trouver de nouvelles idées. Seulement, je me demande sincèrement si recommencer tout avant la révélation va changer quoi que ce soit. Le déroulement de la V2 va certainement aller naturellement vers une révélation prochaine, non ? Alors n'aurez-vous pas l'impression, à ce moment, d'avoir tourné en rond et d'être revenu à la première version ? Et, alors, quand vous en serez venu là, que ferez-vous ? Remonter le temps jusqu'à l'inquisition ? Je ne pense pas, personnellement, que ce soit une solution. :/

Sûrement, oui, auriez-vous dû prévenir les gens un peu avant, les mettre au courant par un sondage même si votre avis était déjà posé. Pourquoi ? Tout simplement parce que peut-être que les membres auraient partagé votre avis, peut-être qu'ils auraient pu s'impliquer dans le déménagement et aider le staff à tout mettre en place. Sauf que là, annoncer tout ça maintenant, c'est pousser les gens au pied du mur et ne leur laisser qu'un choix : saute ou crève. Si les gens avaient choisi eux-mêmes de faire ce changement, la pilule serait passé facilement. Là, j'imagine que beaucoup ont l'impression d'être forcés. Adapter son personnage, en plus, ce n'est pas évident, surtout quand on l'aime comme il est maintenant, son caractère et ses liens actuels. Moi, par exemple, Ryû était sur le point de changer du tout au tout, ou au moins de faire un pas en avant dans son évolution. Maintenant ? Il va juste disparaître dans un forum abandonné parce qu'il est incompatible avec la V2. Les gens ont mis autant de coeur et d'effort dans leur personnage que le staff dans le forum, alors je pense qu'ils auraient mérité un petit sondage, afin qu'ils se fassent à l'idée tranquillement. Du moins, c'est mon avis.

Je ne suis pas au courant des embrouilles, etc ; et je n'ai pas envie d'être au courant, parce que j'aime ce forum. Mais je partage l'avis d'Eoghan (que j'aurais adoré connaître inrp, dommage :p), si les choses restent gardées sous silence, rien n'avance. Il va falloir parler pour débloquer tout ça. Si vous lancez une V2 avec ces problèmes en tête, le même délire va recommencer. Sauf si vous pensez pouvoir écarter ces fameux "problèmes" avec cette V2 mais là, je ne veux même pas le savoir MDR

Tout ça pour dire que si je ne pense pas qu'en soit, c'est tout à fait une mauvaise idée. Je pense que ça a été mal organisé. J'espère vraiment, de tout mon coeur, que vous allez arriver à vous débarrasser de ce qui vous gêne ici pour pouvoir retrouver le bonheur d'écrire dans la V2. Je vous souhaite tout l'amour du monde sur vos claviers et une très bonne continuation.

PS : Je finirai mes rps avant de partir (comme promis à Sullivan).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
THE TRAVELLER

HABILITIES : Vicissitude niveau 4
OFFICE : Chercheur et maître de conférence à l'université de Shreveport

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Marmotte
MISSIVES : 1215
ACTE DE PROPRIETE : Avatar Moose sur Pub Rpg Design

 
Jürgen Landgraf
ADMIN — Humanissimi Lamia. Juju la Vigie - Fait beau là-haut ?!


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 19:51

@ Eoghan : désolée de t'avoir dit que ce ne serait pas très grave, je ne savais pas les détails des changements. Pour ce qui est Jürgen du gros s'écroule également vu que son rôle de médiateur avec les humains disparait vu que la révélation n'a pas eu lieu. La différence est effectivement que j'ai moins à coeur les changements de perso (et rien à voir avec le fait que j'étais démotivée). Néanmoins maintenant tu as de quoi te baser pour donner tes remarques constructives. Léchouilles.

_________________

There are all kinds of darkness, and all kinds of things can be found in them, imprisoned, banished, lost or hidden. Sometimes they escape. Sometimes they simply fall out. Sometimes they just can't take it any more. Darkness


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SECRET DE CONFESSION

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8446
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 19:58

Je précise pour ma part que je suis moins présente du fait d'une quantité astronomique de boulot IRL, que je n'ai jamais été très portée par le flood, autrement dit je n'ai pas de vieille rancoeur sur le coeur, que vous soyez rassurer. J'ai discuté de mes soucis avec les concernés donc pas de couac à ce niveau là. Si vous en avez avec moi, encore une fois, venez me voir.

Mais je vois bien que certains ressentent encore une gêne, dont entre autre une grande partie du staff. Or aussi bourreau de travail que je puisse être parfois (quand j'ai le temps) je peux pas gérer seule un forum. Et le fait est que j'apprécie énormément ce qu'on fait toutes ensembles (sinon on aurait pas continuer ainsi). Et le malaise ressentit par tout le monde me pèse à moi aussi. Mais oui je suis d'accord, déménager ne règlera pas tout. Je pense néanmoins que ça fera une grande bolée d'air frais. Aussi parce que ça sera notre décision et que ça nous fera du bien à tous. Parce que oui on a laissé la main sur plein de truc, dont notre autorité aussi, ce qui a bouffé le forum, parce qu'un navire a besoin d'un capitaine. Qui communique certes mais qui dirige aussi le navire.

Maintenant concernant l'univers, en tant que MJ j'ai eu l'impression qu'on s'était bloqué, on a voulu avancer sur des pistes qui se sont avéré des culs de sac, on a tenté de sauver le navire mais franchement j'avais le sentiment depuis un bail que seule les hérésies avaient encore un vent de fraicheur. Pour information, Marlow avait déjà abattu tout le boulot depuis plusieurs semaines avant que la décision ne soit prise. Mais le fait est qu'on a vraiment failli fermer définitivement le forum. C'était à deux doigts. Et c'est pas une blague. J'ai eu cette idée de déménagement, y'en avait d'autres, mais qui en terme d'univers étaient tout aussi bouleversante. En fait, basiquement, on avait fait ça au début du forum, le bon dans le temps avec tous les changements qui avaient inquiétés aussi au départ et au final, bin ça a plu, ça a redynamiser le forum.

C'est vrai que je comprends totalement ta panique Eo, mais les trois clans pour la sorcellerie alors qu'aucun n'est vraiment rempli et ne vit vraiment, en terme de MJ c'est contre productif. Notre but c'est de rendre les clans intéressants et dynamiques, pas juste les laisser là parce qu'ils sont jolis. Si ça vit pas, bin l'intérêt qu'ils ont est relatif. Par contre la magie rouge n'a jamais été un type de magie mais une couleur, un alignement si vous voulez mais ça, j'ai l'impression que personne n'avait jamais réellement compris ça. C'est aussi pour ça qu'un gros boulot est fait sur les annexes pour clarifier tout ce qui ne l'est pas actuellement.

Pour ce qui est actuels prédéfinis, ils ne seront pas reconduis disons mais par contre vous pouvez parfaitement les prendre pour la V2, surtout pour Boti qui s'adaptera sans problème à la V2 puisque les gitans ne changent pas beaucoup excepté qu'ils sont sur les bords du Mississippi désormais.

_________________
Burn, baby, burn
The walking dead

Dieu ne m’a pas attaché au bas ventre un petit pieu prompt à faire son devoir, un coït rapide comme une fusillade, mais un membre chaud et doux, acide et mollement rigide, qui est l’esclave de son énormité et dont je suis l’esclave. PIER PAOLO PASSOLINI

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HUNG LIKE A HORSE


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : KANTI.
MISSIVES : 119
ACTE DE PROPRIETE : BABINE, PATHOS, DZO OLIVIER, PANDO, AMIANTE.

 
Honza Kopecki
Alias ; Honzaplast, le cercle des poils disparus


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 20:09

Bonsoir.
Bon le cowboy Eo' à tiré plus vite que son ombre mais je suis plutôt en accord sur une majorité des propos qu'il a énoncé et je vais beaucoup me baser sur ses propos pour étirer les miens.

Bon le cowboy Eo' à tiré plus vite que son ombre mais je suis plutôt en accord sur une majorité des propos qu'il a énoncé et je vais beaucoup me baser sur ses propos pour étirer les miens.

Comme tout vieux qui se respecte, j'ai, bien sûr, horreur du changement.
Trêve de plaisanteries je suis clairement dubitatif face aux annonces de cette version deux. Je ne reviendrais pas sur les soucis d'ambiance qui sont visiblement antérieurs à mon arrivée - encore récente - sur le forum. J'approuve le fait qu'il y a une purée de pois autour du staff, de qui est admin ou ne l'est pas. De ceux que je peux citer il y a Eden, Bailey qui m'a validé et Eo' et Vinz' qui sont MJ uniquement parce que je l'ai remarqué dans leur rang respectif. Après je ne tire par sur l'ambulance, le sujet qui récapitule les membres du staff est présent, suffit juste d'aller fouiller à l'endroit approprié. Je livre uniquement mes impressions face peut-être à un manque de communication, des absents dans le staff (chacun à ses raisons, je ne juge pas).

Bon on arrive à la partie qui me chagrine le plus. La disparation pure et simple des hérésies.
Pour le coup je suis assez décontenancé et agacé par ce choix. Contrairement à Eo’ qui perd l’essence même d’un certain nombre de ces personnages avec les propositions de la version deux je perds le droit de pouvoir jouer mon seul et unique compte. Ce qui me chagrine le plus dans l’histoire c’est qu’on ai pas cherché à me consulter d’abord, ni moi, ni les autres joueurs/euses d’hérésies sur le forum. La décision semble prise, les hérésies sont vouées à disparaître - ou à ne jamais avoir étés au final vu que les vampires les ont finalement exterminées? -
J’ignore ce qui semble pire entre retirer la moelle qui rend consistant un personnage de par son background, ses liens et ses rôle-play ou simplement lui interdire d’exister. Pour le coup il est clair que j’adore Honza, c’est peut-être l’un de mes personnages les plus réussi depuis le temps que je traîne sur les forums, avec un background important et des possibilités d’évolutions toutes aussi importantes. On m’arrache le droit de pouvoir jouer mon personnage, ce qu’à la limite je peux concevoir, les forums rpg ont besoin d’évoluer sinon ils sont vouer à dépérir, le soucis dans tout ça c’est qu’on le fait sans avoir même chercher à me consulter pour me demander mon avis. Oui, j’insiste sur ce point-là encore une fois mais c’est ce qui me semble le plus aberrant dans l’histoire. Je ne suis pas contre un nouveau forum pour remplacer l’ancien - même le choix reste discutable au vu et au su des raisons annoncées, bref -
Je le suis un peu moins quand il s’agit de me retirer le droit de jouer mon personnage, sachant que les hérésies sont propres à DMTH et que je ne pourrais jamais sans doute le rejouer ailleurs un jour ou l’autre. Dans la configuration annoncée je considère Honza comme un personnage mort-né, je sais bien que je ne suis pas le rpgiste le plus ponctuel et le plus régulier du monde, mais je commençais à peine à accumuler des liens avec Honza ainsi que des rp (coucou Otto, Rhys et Yago, je vous aime #nohomo) et ça s’annonçait plutôt bien en terme d’évolution pour le bonhomme mais là pour le coup c’est foutu. C’est dommageable mais je vais pas non plus en faire trois jours de deuil hein, j’ai connu pire.

C'est votre choix, il se respecte malgré les désaccords que j'exprime avec celui-ci, j'aurais aimé plus de communication à propos de la disparation des hérésies et donc par extension de mon personnage, je suis encore agacé de la méthode et je pense que je le resterai encore un moment. Néanmoins sachez que DMTH est un forum que j’aime énormément et ou je prends souvent beaucoup de plaisir, j’ai rencontré des personnes et des personnages qui me sont très sympathiques et avec qui j’aurai plaisir à jouer ou rejouer dans le futur.
Cependant dans la configuration actuelle et les annonces réalisées pour le moment pour la V2 et sans doute aussi de mon agacement sur le moment qui finira sans aucun doute par se dissiper je ne pense pas m’inscrire sur cette version deux. Pas dans l’état actuel des choses.

Des bisous.

_________________
LA GUERRE DES TRÉFONDS



Dernière édition par Honza Kopecki le 23/5/2016, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
Survivante

SIGNALEMENT : Grande fausse blonde pouvant vous mettre la fessée, nettoyant ensuite les dégâts
HABILITIES : Vision de la mort
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Gedauphin
MISSIVES : 392
ACTE DE PROPRIETE : Panda ○ alainashuffman ○ Hôtel Morphée

Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas l'espoir. ○ Gabrielle Roy
 
Bailey Cuthbert
Admin ○ Un petit coup de Purell ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 21:07

Je vais répondre à quelques points, pas tous, sur ce qui me concerne le plus. D'autres réponses vont arriver par la suite, et tout devrait être répondu au final.

J'ai été une des premières du staff (je vérifie pas vraiment qui y va ou pas) à déserter la CB car comme l'a indiqué Juju dans son message, je ne comprenais pas les délires qu'il y avait. Le peu que j'écrivais passait plus au moins inaperçu et je trouvais plusieurs propos très discutable. J'ai peut-être un balais dans le derrière, mais y'a certains sujets pour moi qui ne doivent pas être mis en blague et donc, je suis partie pour ne plus me reconnecter sur la CB. Problème que je n'ai pas ailleurs sur d'autres forums où je suis. Ça fait plus d'un an que je n'ai pas été sur la CB ici, mais du peu que j'en ai su, ça n'a pas vraiment changé et donc, ça ne m'a pas donné le goût d'y retourner. Je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir le même sens de l'humour, ou bien de ne pas tout trouver drôle. À force de me sentir exclue/ignorée, j'ai décidé de faire autre chose que de me connecter sur la CB de Drag.

Pour le flood, il y a quelques années, j'étais une grande floodeuse ; j'avais atteint le 10 000 messages et plus sur un autre forum (feu TDS pour ne pas le mentionner). Et ça m'a passé, d'où mes messages sporadiques sur le flood. Et, tout comme sur la CB, je me faisais souvent ignorée aussi. Que ce soit dans les jeux en général ou quand j'en remontais un qui était bloqué depuis un bout, il était souvent rebloqué ensuite car j'avais posté dedans. Donc, je voulais bien communiquer mais si ça se fait dans un seul sens, ça va plutôt mal. Je sais pas trop si c'est à cause des heures de différence entre vous et moi (six heures la majorité du temps, sauf une semaine à cinq heures et une autre à sept heures (qui aime pas les changements d'heures ?)), mais je me suis de moins en moins donnée la peine d'aller dans le flood aussi.

Au final, je ne suis pas l'admin la plus proche des membres. Je ne sais pas trop si c'est de ma faute, si j'ai arrêté de m'investir à force de ne pas me sentir à ma place, ou autre. Je ne suis pas non plus la plus douée pour communiquer, donc j'imagine qu'en mélangeant tout, ça donné une admin froide ou je ne sais pas comment vous me percevez.

L'idée de refaire un forum est venu après un autre couac qui a découragé tout le monde en zone staff, en mode « pas encore merde ». On voulait repartir sur des nouvelles bases, et de ce que je sais, personne n'a pensé à demandé l'avis des membres. C'était peut-être une erreur, je parle pour moi-même, mais à présent il est trop tard. Du coup, j'ai été de moins en moins motivée à écrire ici puisque je savais ce qui allait arriver. C'est pour ça que certaines sections ont été plus au moins délaissée. Et je n'ai pas l'excuse d'une IRL chargée (sauf mardi et jeudi j'ai piscine zumba et bodyflow), j'ai juste de plus en plus décroché.

Ensuite, avec la confusion, Calli va être admin sur Drag version 2, donc elle est au courant de tout ce qu'il y a là-bas, participe à sa construction. C'est pour ça qu'elle peut répondre à vos questions, mais elle est modo pour le ménage ici comme cela a été annoncé y'a quelque temps. Babine est aussi admin là, et je vais pas dire autre chose à son sujet, elle est capable d'écrire toute seule.

Tout comme Eden, si vous avez des problèmes avec moi, n'hésitez pas à me dire, parce, la communication et moi, on se connaît pas trop.

_________________

Et si toi tu recommençais tout à zéro ○ Et si toi tu recommençais tout comme il faut ○ Je ne sais plus combien ils sont de notre espèce ○ Comme des milliers de gens ○ Qui ne se parlent pas souvent ○ Tu repars en courant ○ Tu te sors ○ De tes rêves en lambeaux ○ Tu dessines sur ta peau ○ Pour te souvenir longtemps ○ Comme des milliers de gens


Dernière édition par Bailey Cuthbert le 23/5/2016, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
Chaton à apprivoiser

SIGNALEMENT : petit chaton du Pard
HABILITIES : métamorphe once
OFFICE : trapèziste - acrobate

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Calli Attha
MISSIVES : 6688
ACTE DE PROPRIETE : avengedinchains & Tumblr

Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre. # Inconnu
 
Cillian Ó Connor
PARRAIN ; Chat-volant


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 21:10

Alors, sachant que nous n'avons pas l'avis de tout le monde dans  le staf de V2,

Pour les avatars (question soulevée sur la CB lors de mon bref passage), pour ceux qui me sont réservés, Thomas je vais le garder pour Cillian. Par contre je sais que quelqu'un à Scarlett en avatar, et je n'aurais aucun problème à en prendre un autre pour ma vampire sur la version 2. Pour les autres avatars, je ne peux me prononcer.

Pour les hérésies, nous avons compris votre désir des les garder. Sachant qu'on a une miss qui doit donner son avis aussi, mais voilà on est prête à en re discuter et à revoir la possibilité de les proposer en jeu. Attention cela ne veut pas dire que ce sera un oui, mais on peut en discuter.

Nous ne sommes pas non plus buttée et totalement fermées.

Ah et non je ne suis pas admin ici, juste modératrice de zone rp aka nettoyeuse. C'est une faute de formulation dans le message.

_________________
 

Spoiler:
 

[color=#006666]
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
KNOCKING ON HEAVEN'S DOOR


Undo this storm
I can't control withering wonders, flowers that lose their shape. I lie awake and watch it all. It feels like thousand eyes. I'll be the calm I will be quiet, stripped to the bone, I wait. No, I'll be a stone, I'll be the hunter, a tower that casts a shade.

SIGNALEMENT : Le sacrifice.
HABILITIES : Déchaîner le chaos tout en ayant l'air d'un paquet de bonbons.
OFFICE : Enchaîne les petits boulots sans intérêt. Donne des cours de danse à des gamins du coin.
SERENADE : Metric || Help I'm Alive - Of monsters and men || Thousand eyes


Help, I'm alive.

SOBRIQUET : Atomique / Heda
MISSIVES : 680
ACTE DE PROPRIETE : R.S (avatar); solosand (signature); the100daily (gifs)

"Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu’il guérirait à côté de la fenêtre. Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme." || Baudelaire
 
Marlow D. Havenford
MJ ; Marshmarlow, la guimauve chaotique


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 21:13

Bonsoir,

Bon, je sais pas par où commencer. Beaucoup de points ont été abordés précédemment, dont un me concernant et sur lequel je vais revenir plus tard.
Je vais donc commencer par des remerciements. Merci à tous ceux qui ont porté DMTH, à tous ceux qui ont participé à ce forum pour en faire un refuge et une maison pour beaucoup. Je me suis jamais intégrée sur un forum comme je me suis intégrée sur DMTH et je suis heureuse d'avoir pu y jouer tout comme je suis heureuse d'avoir contribué à ce forum. Je suis donc d'autant plus triste d'apprendre que le DMTH actuel va fermer. Comme tout le monde, j'aurais aimé qu'on en discute un peu tous ensemble, avec un sondage éventuellement, qu'on mette à la place des idées, qu'on cherche une solution qui convienne à tout le monde. Mais je suppose que vu l'avancement des choses, rien qu'on ne puisse dire ne va changer la donne ?
En tout cas, pour les membres, j'apprécie au moins l'initiative de cette zone de transition qui au moins ne met pas un frein brusque. Est-ce que vous savez plus précisément combien de temps le forum sera encore ouvert ? Est-ce que vous comptez le supprimer, ou alors on aura encore un accès, même limité, après la fermeture ?  

En ce qui concerne la V2, en soi ce n'est pas l'idée que je conteste, mais plutôt la manière dont c'est apporté. L'idée, je peux la comprendre. J'essaie d'élargie ma perception à plus loin, et j'ai bien vu que certains joueurs ne se sentaient plus vraiment en accord avec ce qui se passait, mais beaucoup d'autres qui avaient toujours de l'inspiration et postaient énormément, eh bien ils pâtissent beaucoup de cette décision. Dont moi à vrai dire. Parce que j'ai beau faire le tour, je vois pas comment adapter mes persos. Je sais qu'il me manque encore des détails pour avancer de tels propos, mais j'ai l'impression que pareil, l'essence de certains d'entre eux seraient beaucoup trop modifiés pour que je puisse les jouer. Je le vois pas trop comme un tremplin ou une évolution, mais pour mes personnages, plutôt comme une régression. Alors voilà, ça me démotive un peu, je suis pas sûre de me lancer sur la V2 avec entrain, je suis pas sûre de m'y lancer tout court même.  Mais je vous souhaite de trouver la motivation et l'inspiration que vous cherchez. J'espère que vous repartirez sur des bases plus saines pour vous.

Mais si je peux me permettre un commentaire, si un jour vous aurez besoin de travailler avec des MJs sur cette V2, j'espère que vous ne referez pas la même erreur que maintenant et que vous les intégrerez plus dans les conversations du staff. Parce que honnêtement, maintenant que je vois que les hérésies ont carrément disparu, je vous avoue que je me sens bête. J'ai l'impression d'avoir été baladée. Certes Eden, une partie de mon travail avait été abattue avant les grands changements décidés. Mais après ? La MAJ a été postée début mai, à ce moment-là, je pense que cette idée de déménagement avait déjà été sérieusement évoquée. J'aurais largement préféré qu'on me réponde honnêtement que ça ne serait pas utilisé. Je pense que la communication a beaucoup manqué sur DMTH, ça a mené à beaucoup de malaises, à beaucoup de non-dits qui finalement n'éclatent pas comme il faut quand ils finissent par éclater.

Voilà, je vais pas m'étendre davantage. Je vais essayer de profiter de DMTH tant que je peux, ça c'est sûr. Bonne continuation à tout le monde. heart

_________________
+men made madness+
She is brave and strong and broken all at once. As she speaks it is as if her existence is no longer real to her in itself, more like a living epitaph to a life that was.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
Chaton à apprivoiser

SIGNALEMENT : petit chaton du Pard
HABILITIES : métamorphe once
OFFICE : trapèziste - acrobate

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Calli Attha
MISSIVES : 6688
ACTE DE PROPRIETE : avengedinchains & Tumblr

Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre. # Inconnu
 
Cillian Ó Connor
PARRAIN ; Chat-volant


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 21:21

Pour le forum, l'idée c'est de le laisser ouvert encore un moment.... On n'a pas fixé de date de fermeture officielle. On compte même le laisser ouvert après l'ouverture de la V 2 pour vous permettre de finir de rp. L'effacer? La question n'a pas été soulevé, je ne pense pas qu'il sera effacé.

Pour les hérésie, j'ai posté en même temps que toi du coup j'ai répondu au-dessus.

_________________
 

Spoiler:
 

[color=#006666]
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : BipBip
MISSIVES : 365
ACTE DE PROPRIETE : Google

 
Josh O. Reed
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 22:02

Alors j'ai pas tout retennu de mes lectures mais y'a quelque chose qui ressort dans tous vos posts : le manque de communication.

Je suis d'accord avec vous et encore plus fortement parce que je travaille dans ce domaine, c'est vachement paradoxal.

Alors pour expliquer un peu la chose, je pense que c'est comme dans un couple. Vous savez y'en a un qui frustre l'autre qui se ferme comme une huître et puis l'autre s'agace parce qu'il comprend plus son conjoint et ça fait une spirale sans fin et au final on est deux cons qui s'aiment mais qui savent pas se le dire à cause d'une broutille mal interprétée, mal dite ou au mauvais moment.

Après, il y a aussi le caractère basal des personnes. Certains reconnaîtrons qu'ils ne savent pas communiquer, d'autres qu'ils s'y prennent mal (je pense à Yago ou Eoghan qui sont gentiment venus me voir après la CB d'hier soir). Et y'a les guimauves comme moi qui espèrent tout résoudre par la communication sans forcément y parvenir parce que paradoxalement sous l'émotion elle ne sait pas s'exprimer.

Ensuite, je comprends votre volonté qu'on vous consulte. Mais j'ai très peu vu sur un forum des sondages à tout va pour des modifications d'annexes, etc... C'est un peu le principe de la démocratie qui n'en n'est pas une ! Y'a un gouvernement qui dirige mais on se sent pas souvent sondés pour donner notre avis. Ca n'a pas été une habitude sur DMTH de demander l'avis de tous les joueurs (d'autant qu'il y a une centaines de membres avec tous des avis persos, imaginez le bordel pour UNE seule décision) et c'est pas si facile que ça de changer une habitude.

Tout ça pour dire que oui nous pouvons merder de ce côté là mais on veut aussi s'améliorer. Nous avons prévu des choses sur V2 qui amélioreront ce côté "manque" que vous ressentez j'en suis convaincue.

Marlow je te réponds spécifiquement puisque tu es au dessus (les autres je vous oublie pas faut juste que je relise). Pour ma part je me sens vachement peinée pour toi et honnêtement on va reparler des hérésies. c'est vrai qu'on aurait du te consulter et pour ce manque je m'excuse aussi platement. S'agissant des MJs on a voulu, au départ, séparer les choses parce qu'on était vachement nombreux et on voulait pas se noyer dans tous les sens mais au final il est vrai que ça n'a pas été une bonne idée. On apprend de nos erreurs paraît-il?
J'espère néanmoins qu'on se reverra sur la version 2 du forum !

Sachez, tous, que nous prenons en compte vos commentaires. Nous ne pouvons pas tout reprendre mais on comprend.

Ah oui et pour la question de pas nous voir, je me sens pas concernée par ce que je viens souvent sur la CB et je me pense accessible à la discussion ! Regardez, j'ai tué personne hier :D

_________________
J'ai un regard perçant qui peut aller au fond de l'âme ~ Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
WE RISK EVERYTHING TONIGHT

SIGNALEMENT : La nécromancienne assez dérangée pour traîner là où elle n'est pas censée être.
OFFICE : Aspirante de la Tenebrae
SERENADE : Scarlet - In this moment


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Joker
MISSIVES : 52
ACTE DE PROPRIETE : Avatar : marysiek - Signature : northern lights

But the horror... The horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you and maims you and twists you inside out. It is a monstrous love and it makes monsters of us all.
 
Violette W. Mayfair
Do you want to play with the devil?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 22:08

Bonsoir bonsoir, je ne vais pas répéter tout ce qui a été cité plus haut, je suis du même avis qu'Eo, je pense sincèrement que plus de communication aurait été la bienvenue.

Aussi, concernant le fait que l'on déménage sur un autre forum. Là, j'ai vraiment du mal, en particulier pour deux choses : on va devoir tout refaire (fiche de présentation, liens, etc), mais surtout, on va perdre tous les RPs que l'on a pu écrire ici. Pour ma part, je n'en ai que trois, mais je pense aux plus anciens.J'aime retourner lire mes anciens RP, et ça va me faire mal au coeur de perdre tout cela.

Par contre.... La disparition de la Tenebrae ? La Tenebrae est ce qui permettait à mon personnage d'évoluer. C'est aussi par le biais de la Tenebrae que Violette a pu acquérir ses premiers liens.... Franchement, là, je vais devoir tout refaite, et j'avoue que ça le fait moyen... La Tenebrae représentait tant pour mon personnage... Et toutes ces "rivalités" Tenebrae/Magic Box/BC .... Je trouve vraiment cela dommage que tout ceci parte à la trappe.

Enfin voilà, je tiens aussi à remercier Arwy d'avoir été là hier soir. Et désolée pour t'être sentie un peu seule contre tous. Bisous d'amour. pucelle

_________________

   
 
But the horror... The horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you and maims you and twists you inside out. It is a monstrous love and it makes monsters of us all.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : BipBip
MISSIVES : 365
ACTE DE PROPRIETE : Google

 
Josh O. Reed
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 22:21

Violette comme l'a dit Calli (Cillian) le forum restera en lecture et vous pourrez toujours lire vos rp.

Y'a pas de souci pour hier soir c'était normal, pour vous aider aussi à comprendre un peu et à prendre un certain recul. Cela dit voilà on n'est pas fermées à la discussion non plus mais je ne pouvais pas parler au nom de tout le monde tout le temps.

S'agissant des choix de suppression etc, certains comme les hérésies vont être discutés. Par contre pour ce qui est de ton cas avec la Tenebrae, je comprends que ça fait un énorme changement cependant je suis d'avis de te conseiller d'attendre encore un peu qu'on vous résume les clans pour te faire une réelle opinion.

La transition sert à la fois pour votre fiche qui n'est pas TOUTE à refaire en soi je pense (je le vois pour Josh que je conserve et qui pourtant tire son essence de la Révélation au final il n'y a que peu de choses que je vais changer et dans l'histoire.), mais aussi pour discuter des liens et les remodeler. Ce n'est pas quelque chose à faire en une semaine, vous avez encore du temps.

_________________
J'ai un regard perçant qui peut aller au fond de l'âme ~ Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
DEATH LEAVES A BROKEN HEART NO ONE CAN HEAL LOVE LEAVES A MEMORY NO ONE CAN STEAL...

...


...

DIE WITH ME


BLACK QUEEN

...


GOLDEN QUEENY BITCH

SIGNALEMENT : Le désert de Gobi est plus humide que je ne le serais jamais.
HABILITIES : Thaumaturgie - Branche de Destruction - Niveau III
OFFICE : Nettoyeur.
SERENADE : Viol - Gesaffelstein


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Biscotte Cynique
MISSIVES : 760
ACTE DE PROPRIETE : Avatar : .Chaussette | Sign : PANDO | Profil : Magnus le troll ==>

J'ai entendu le doux bruit de tes silences.
 
Dillon Ó Súilleabháin
ALIAS ; « Ils m'ont dit on va tout raser. Wallah j'ai cru ils parlaient de Dillon »


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 22:35

Bonsoir :dédé:

J'ai tout lu et du coup, je comptais attendre un peu pour réagir histoire de pas réagir sous le choc, l'agacement ou la tristesse qui n'auraient fait qu'empirer la chose. Bien que ces sentiments ne soient pas totalement évaporés, je suis apte à parler dans le calme et le respect. Je pense que ce message sera long car comme beaucoup, j'en ai lourd sur la patate et ça a besoin de sortir, vous m'excuserez donc d'avance de la longueur, du manque de tact dont je pourrais faire preuve car je ne connais pas le tact en réalité. Mes propos n'auront pas pour but de blesser, ce sera juste mon ressenti perso.

Premièrement, je ne comprends absolument pas cette transition. Du genre, vraiment pas. LE forum allait bien, il n'y avait plus une ambiance de merde - de mon point de vue- et il y avait même eu une màj qui allait relancer les hérésies, de nouveaux PVs. Après une période de creux que chaque forum peut être amenés à traverser, on a eu droit à une flopée d'inscriptions avec des membres prometteurs. Alors pourquoi ? Très franchement, comme je n'ai pas envie de parler en prenant pincettes et pommades, je pense que vous voulez reconstruire votre communauté sans certaines personnes que vous jugez trop peu apte à s'intégrer dans l'ambiance d'un forum à votre image. Je me mets dans le panier, évidemment. On ne se cachera pas que les tensions que j'ai pu amener il y a un an sur le forum n'ont pas cicatrisées. On aura beau me dire "non, pas du tout, tu es pardonnée" je ne pense pas, je ne me suis d'ailleurs pas pardonnée si cela peut faire plaisir ou rassurer mais très franchement, je ne m'excuserais pas auprès de vous. La seule qui mériterait mes excuses serait la personne avec qui j'ai eu un conflit. Pour le reste, je pense que le conflit a été mal géré mais je ne reviendrais pas là dessus, il est temps pour moi, comme pour vous de mettre une grosse croix rouge sur cette histoire. La rancune tue, vraiment, j'suis la première à le savoir et que vous continuiez à l'alimenter c'est juste malsain.

Je reviendrais sur le staff bien plus tard et sur mon cas, aussi.

Concernant cette V2, je suis vraiment en colère, en réalité. Contre la manière dont ça a été fait pas contre vous, en fait. Je rappel juste un point clé : sans membres, y a pas de forum. Et on est quand même ceux qui tenons sur nos épaules le forum, que ça vous fasse plaisir ou non ... :/ On est quand même ceux qui alimentent l'activité RP ou pas RP et que l'on soit remercier comme ça ... Franchement, je prends cette transition comme un fist. Mais vraiment. DMTH c'est ma maison, mon recueil, là où je me sens le mieux, là où tous les jours -sans mentir- j'ai deux trois idées de personnages, là où j'me sens libre de pouvoir rire de tout. Mais évidemment on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, c'est connu et peut-être que j'ai pu l'oublier dans certains de mes postes. Je m'en excuse. J'suis encore très immature sur beaucoup de point et j'suis de nature impulsive, je vis la chose sur le moment et quand je pense, ça sort. Je pense pas au fait que ça puisse vexer, blesser, attiser un quelconque sentiment. Ce n'est qu'après que j'y pense. En tous les cas, quand je suis membre, quand j'suis admin (oui oui, incroyable arrow) je sais me tenir un minimum. Même être gentille  party hard Je suis d'ailleurs actuellement admin sur un projet qui, auparavant, été un forum qui a duré 6 ans (ou 5, peu importe) ... il y a eu sondage, il y a eu écoute des membres avant une décision final. Je dis pas ça style genre "regarde machin fait comme ci donc boooon ,vuala qua yuhou " juste je dis que ça aurait pu être fait ici.

Je ne releverais pas tous les points qu'Eo a soulevé mais j'suis d'accord avec lui. Surtout ... Wtf pour les hérésies ? Est-ce parce que certaines personnes ne comprenaient pas la race qu'elles jartent ? Ou réellement pour les raisons exposées plus haut ? En réalité, peu importe mais je trouve ça ... vraiment insultant. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous auriez pu nous consulter avant, si le but de la transition était vraiment de ... transiter, justement. Et que le soucis n'était pas des membres tiers. Et la menace sous jacente du genre "on aurait pu tout simplement fermer DMTH" ... Bah ouais mais en soit, vous le faites vous savez :') et nos réactions auraient été les mêmes, on aurait juste pas eu l'occaz d'ouvrir nos gueules.

Au délà de ça, je pense qu'il ya eu des erreurs des deux côtés. Autant chez le staff que chez les membres. J'ai décidé en revenant en Novembre que j'en avais marre des conflits que parler pour rien dire, ça ne servait à rien. J'suis très contente que mes efforts aient portés leur fruit de ce que l'on m'a dit. Merci vraiment. Néanmoins, ça n'enlève pas le fait que j'ai été beaucoup de fois frustré de la façon dont les choses étaient gérées ici. Et malgré toute la frustration que je pouvais avoir, partir n'était pas une alternative pour moi, sûrement pour ça que je ne disais rien.

Là, j'ai juste l'impression d'être jeté de chez moi et de n'y avoir jamais été la bienvenue. Je reste persuadée que si l'équipe staff avait été plus proches de ses membres, plus enclines à se mêler à certains délires - les moins graveleux- ça aurait pu fonctionner. Ce n'est malheureusement plus un sujet à aborder à présent vu que votre décision est prise.

Je ne viendrais pas sur cette deuxième version, je pense que c'est clair arrow
Ashaya serait facilement adaptable contrairement à Dillon mais je n'ai juste pas envie de faire cette transition étant donnée que je n'ai ni l'impression d'y être la bienvenue ni le plaisir de me dire que j'aurais été consultée, en tant que membre, par rapport à cette transition. Nous ne sommes peut-être pas tous des amours, des petits coeurs d'artichauts, moi la première, mais franchement ... On méritait mieux, vous comme nous. DMTH méritait mieux.

La MAJ de Novembre n'a pas non plus été digérée. Par le staff ou par certains membres. Personnellement, je paraîtrais froide mais ça ne m'a pas plus touché que ça même si certains propos ont été réellement déplacés et peu adéquat des deux côtés. J'ai plus eu l'impression d'assister à une scène de dispute dans les feux de l'amour style "vous ne voyez pas qu'on a mal" qu'autre chose même si je déplorais le fait qu'on vienne vous agresser (pour certains) comme si vous étiez des démons. Il n'empêche que comme l'ont dit beaucoup de gens, on vous a pas fait de procès. Il faut juste comprendre que voir un membre du staff pop d'un coup dans l'équipe alors que la joueuse en question venait de partir, ç passe juste pour du copinage/favorisme ... Le délire avec Micah par la suite ayant confirmé un peu ce que je pensais. Et évidemment, Rhys a été celui qui a voulu soulever la chose et ça n'a pas bien été pris parce qu'apparemment les décisions du staff sont paroles d'évangile.  Mais le staff n'est pas Dieu que je sache donc quand je lis des "le staff décide et c'est tout" ... Non clairement pas. Vous êtes nos guides, nos MJs pas nos chefs, ni nos patrons. Je vois pas pourquoi on devrait courber l'échine et tendre les fesses à chaque décision du staff, si quelque chose ne nous plait pas on a le droit de dire que ça ne nous plait pas. Chercher une perfection qui n'existe pas est malsain et ça ne vous aidera pas.

Il y a eu tant d'autres choses qui m'ont choquées, énervées, dégoûtées que je ne pourrais toutes les citer. Autant côté membre que staff. Et comme l'ont dit MVDD, le manque de communication a souvent été la cause de toute la merde qui s'est accumulée. J'aurais voulu un staff plus ouvert, plus aimable, plus compréhensif. Mois incisif. Vous avez vous-mêmes inventés ce délire de "clan anti-staff" et j'ai chaque fois eu l'impression que dès qu'un membre devenait proche de moi ou ouvrait un peu trop sa gueule, vous le cataloguiez dans le "clan anti-staff". Ya pas de clans, ya des affinités. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde et je pensais que c'était une chose acquise ici pour tout le monde. Ya diverses générations, diverses personnalités et tout le monde a pas envie de se farcir les délires "Diego" ou encore "chaos" ou je ne sais quoi que d'autres membres ne peuvent pas comprendre.

MAIS ... On a toujours tout fait pour intégrer les autres. Je pense que très peu de forum peuvent se vanter d'accueillir les membres comme on le fait, on ne se contente pas d'un piètre "bienvenue" automatique qui refroidit, on intègre, on flood même un peu mais ... ça veut dire qu'on accepte tout le monde quel qu'il soit. On invite toujours les gens dans nos délires, on parle avec tout le monde en CB, on écarte personne. Et quand je lis que certains que j'ai vu en un an et demi passer trois fois en CB râler que l'ambiance y est mauvaise, je tique un peu. Comment on peut cracher sur un truc qu'on a pas goûter ?

Je tenais une dernière fois, tout de même, à vous remercier du taff que vous avez fait jusque là. C'est peut-être pas évident mais je vous remercie d'avoir créé ce forum et de l'avoir tenu si longtemps. J'ai rencontré mes amis ici, des gens que j'aime au delà du possible et avec qui je prends tout le temps mon pieds en RP ou hors RP. Alors merci.

Et désolée. Je présente mes excuses, oui, pour toutes les choses que j'ai pu dire, pour mon comportement qui a pu être borderline, qui a pu vexer certains membres, vraiment désolée. L'intégration des membres est une des choses qui me tient le plus à cœur alors quand j'en vois qui ne se sentent plus bien ... De façon égocentrique, je le prends aussi pour moi et je me sens nulle.

Je pars sans regret si ce n'est celui que l'aventure se termine si tôt mais je ne perds pas mes potes alors ... j'y perds pas grand chose. J'espère que votre forum fonctionnera comme vous le souhaitez et que vous retrouverez l'ambiance qui vous manque tant :)

Bonne continuation I love you

_________________
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! :dédé:
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SSVF (Sorcier Sans Vagin Fixe).

SIGNALEMENT : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
HABILITIES : Pratique à haut niveau de la Magie rouge.
OFFICE : Vendeur de reptiles.
SERENADE : I'm a man ¤ Black Strobe / Vengeance ¤ Zack Hemsey

Trust in me ♪

SOBRIQUET : Le Tueur de Fun
MISSIVES : 2141
ACTE DE PROPRIETE : Aurélie (ava') / Emi Burton (signa') / Biscotte Cynique (crackship)

No sleep until I am done with finding the answer. Won't stop before I find a cure for this cancer. Sometimes, I feel like going down and so disconnected. Somehow, I know that I'm haunted to be wanted. They say that I must learn to kill before I can feel safe. But I, I'd rather kill myself than turn into their slave. Sometimes, I feel that I should go and play with the thunder. Somehow, I just don't wanna stay and wait for a wonder.
 
Eoghan Underwood
MJ; Tragédie featuring Oedipe ; Est-ce que tu m'entends, Eo ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 22:53

Wow.
J'ai lu soigneusement toutes les réponses qui ont succédé à la mienne. Toutes.
Merci au staff de répondre aux questions, même si je vois que certains points restent soigneusement éludés, mais ce n'est pas grave.
Je l'ai annoncé à Eden, et officiellement, après une soirée entière passée à lire tout ça, à réfléchir, je le confirme. La V2 se fera sans moi.
Je précise ici que ceux qui veulent garder un lien via Skype sont les bienvenus, et je tiens à féliciter l'équipe du staff pour le travail accompli jusqu'à présent. J'ai dit à Eden que je trouvais son forum assez extraordinaire, l'un de ceux qui peuvent sauver une vie du marasme quotidien, par un univers fantastique à exploiter et une communauté fucking épique. Et je le pensais. Alors merci à tous les staffeux quand même, sans rancune.

Je tenais également à préciser que le message de Didi m'a particulièrement chamboulé. Je suis fier d'elle, du chemin parcouru - parce que comme tout le monde sait, elle a du caractère, notre Didouille -, mais je trouve que son post est particulièrement réfléchi, et malgré quelques incisives bien connues, elle s'est exprimé la plupart du temps avec un tact que je ne lui connaissais pas y'a un an. Je ne dis pas que j'acquiesce sur tout, mais sur beaucoup de choses en tout cas. L'ambiance sur la CB, notamment. Je n'y allais pas H24, mais je n'ai jamais senti une ambiance puante sur cette plateforme comme certains le prétendent. Tout comme l'envie, via la V2, de se débarrasser de certaines personnes. J'pousserai pas la parano jusqu'à croire que je suis catalogué comme faisant partie du clan anti-staff, ce serait abusé - quoiqu'il m'est vraiment arrivé d'y croire suite aux dramas avec Bones et parce que j'ai eu l'outrage d'acquiescer sur certains points soulevés par Rhys - , mais si vous vous lancez dans une V2, ne virez pas dans la parano du clan anti-staff.

Si vous vous sentez snobés, dites-le.
Si vous vous sentez en décalage, dites-le.
Poster des onomatopées dans le flood ou répondre à la froideur par la froideur ne vous sauvera pas pour ce changement de forum.

Bonne route, guys !
C'est tout pour moi ici. Merci tout de même de nous laisser la V1 ouverte, l'attention est appréciée What a Face

_________________


Dark days, Darker nights
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : BipBip
MISSIVES : 365
ACTE DE PROPRIETE : Google

 
Josh O. Reed
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 23:11

Juste vu la longueur de vos posts n'hésitez pas à nous souligner un manque de réponse. C'est pas volontaire, c'est juste qu'on a de petits cerveaux, enfin moi j'ne ai un petit mini rikiki.

J'ai lu vos messages mais j'avoue ne pas avoir la force ce soir de continuer de répondre et je dois bosser aussi accessoirement, donc je reprendrai demain.

Je suis chagrinée de ta décision Eo bien que je comprenne que ça ne te sied pas. bonne continuation ici d'abord et même après et de même on s'est en contacts sur skype donc on peut prendre des nouvelles !

_________________
J'ai un regard perçant qui peut aller au fond de l'âme ~ Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
PARASITE

LIFE SIZE GHOSTS
Cut your ties they have lived to die. Trace your hand round an untouched land ; Or watch fortune's skill ; As it becomes invisible

Now will you be invisible?

SIGNALEMENT : Marchand de peur
HABILITIES : Ami des fantômes

DISTORTED LOVE
SOBRIQUET : Asleth
MISSIVES : 1346
ACTE DE PROPRIETE : (Ava) Odistole (code sign) Ziggy Stardust (img sign) Eden Memories (Lyrics) Muse & Mt. Wolf

 
Miša Novak
MishMish, le bricoleur-zombie qui rêve de récupérer l'esprit de Valérie Damidot


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 23:22

Bon, de retour de vacances, j'ai comme l'impression d'être rentrée dans un pays en guerre (wtf l'essence et tout) et de même ici.
Je suis en plein décalage horaire, donc désolée si j'ai du mal à manier les mots, mais je tiens à exprimer mon ressenti.

Je suis en total accord avec la plupart de mes VDD (les posts de Eoghan et Didi m'ont particulièrement touchée) et donc je ne sais pas trop quoi dire de plus.

A part que je suis déçue, et blessée. Je faisais justement la remarque, en me connectant rapidement pendant mes vacances loin d'internet, que j'étais émerveillée par le nombre de nouvelles inscriptions et de nouveaux rp à lire. Certains groupes se remplissaient aussi agréablement, comme la bris et la Tene. Sans parler du boulot colossal que Marlow a abattu sur les Hérésies, et du renouveau que cela apportait. J'ai vu un véritable regain sur le forum ces dernières semaines, si ce n'est mois. Sans parler de l'ambiance, qui (avant les deux semaines que j'ai loupé) était excellente depuis de long mois.
Tout cela pour dire que cette nouvelle version ressemble à un caprice de quelques personnes qui se sont lassées de leur jouet. Ou de leurs membres.
Ce nouveau forum, ce n'est pas un tremplin (regardez juste le nombre de personnes qui doivent complètement supprimer leur perso ou le remanier tellement qu'il ressemble plus à un nouveau perso), c'est un nouveau départ. Et je trouve ça lâche de déposer cette bombe comme ça, sans consulter aucun des membres. Les membres font vivre un forum, impossible de faire fonctionner un forum sans. Là, j'ai juste l'impression d'avoir été trahie.

S'il y avait une envie de renouveau, pourquoi ne pas créer un nouveau forum et laisser celui-ci vivre en paix ? Ce forum, comme pour beaucoup, c'est ma maison. Grâce à ce contexte, j'ai crée des perso qui me tiennent vraiment à coeur et j'étais en train d'en créer un nouveau, parce que DMTH est une continuelle source d'inspiration. Plus pour vous, apparemment.

Enfin voilà, je parle beaucoup de sentiments, et peu d'arguments, mais ils ont été exposé avec clarté par d'autres, plus haut.
Dans l'état actuel des choses, j'annonce également que je ne serai pas de la partie pour cette nouvelle version. J'ai beau regarder la chose sous tous ses angles, je ne vois pas comment je pourrais m'y sentir à l'aise.

_________________
 NOT OF THIS WORLD
Eerie whispers won’t let me sleep. And I know you’re in this room. I heard you sigh floating in between where our worlds collide. And I know the moment's near. Look through a faithless eye. Are you afraid to die? ’cos it scares the hell out of me and the end is all I can see

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
gros chat (em)potté


SIGNALEMENT : Lynx comique et skateur du dimanche.
HABILITIES : Lynx-garou. Sens aiguisés. Agilité accrue (normalement). Skater héros à temps partiel.
OFFICE : chercheur de métiers nomades, profiteur à templs plein.
SERENADE : avril lavigne (SK8TER BOY)

poils et paillettes, conjonctivite power.
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Miri.
MISSIVES : 31
ACTE DE PROPRIETE : Bl.

 
Taima Nathorod
Do you want to play with the devil?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 23:45

Bon allez, j'viens mêler ma petite graine à tout ça.

Tout d'abord, je comprend que je suis nouveau. Je ne connais pas tant de monde que ça : les personnes qui m'ont accueilli, qui m'ont souhaité la bienvenue, les personnes croisées plus ou moins rapidement sur la CB. Je ne connais donc pas la plupart des évènements ayant marqués le forum, qu'ils soient bons ou mauvais. Je peux donc dire que j'ai un regard neuf là-dessus, sans vouloir me mettre en avant. Et c'est donc avec ces yeux de petit nouveau que je regarde ce forum qui va fermer.

Et je me demande pourquoi.
J'ai cru comprendre une certaine lassitude, et peut-être d'autres choses. L'envie d'un nouveau départ. Pourtant, venant à peine d'arriver, j'ai ressenti une énergie folle émerge de DMTH. L'accueil, les réponses aux questions que j'avais, l'intégration - tout a été parfait. Je n'ai nullement ressenti d'exclusion : débarquant dans les délires des gens, plutôt que de me braquer, j'ai demandé les origines des blagues, j'ai pris quelques temps pour comprendre. Et je me suis intégré. Il n'y a pas de recette miracle. Je suis allé sur la CB mes premiers jours d'inscription, puis après ma validation. Et j'ai toujours trouvé une très bonne ambiance : une espèce de petit havre de paix, et peu importait que je comprenne ce qui était dit ou non, après tout, parce que je pouvais parler à des gens, qu'on m'écoutait (enfin qu'on me lisait) et mine de rien, je me suis attachée.
#violons.

Et là, je reviens d'examens avec la tête pleine de futurs rps, de liens sympatoches, et on m'annonce qu'on déménage, comme un gosse qui revient d'une promenade et dont les parents lui disent, d'un ton grave, " il faut qu'on parle ". Franchement, ça m'a un peu désarçonné. Alors, certes, je n'ai pas le recul ni le chamboulement d'être visé. Taïma pourrait passer à la V2 sans souci, à mon sens. Mais ce n'est pas à cause de ça que j'ai ressenti un petit pincement au coeur : certes, le staff a pris la décision. Après tout, ce forum est votre bébé, je peux comprendre les émotions conflictuelles qui ont pu être les vôtres. Mais l'avis des membres aurait été important. Choisir comme ça, sans voir avec les concernés, je trouve ça un peu triste. Vous vous êtes occupés du forum comme personne, vous en avez fait un petit bijou, mais ses membres en sont l'essence même. Il devrait toujours y avoir une entente entre membres et staff, car on bosse pour la même chose : le forum. S'y amuser, s'y divertir, y trouver une famille et des amis. Oké, j'ai une vision vachement bisounours, je l'avoue ; on est des humains, tout le monde ne peut pas aimer tout le monde. Mais l'important, c'est pas de rp ? C'est pas de trouver son bonheur avec ses personnages ? Et quand je vois que beaucoup de personnes voient leurs personnages dénués de leur intérêt, de leur âme rpgique, à cause de diverses raisons, c'est un peu triste non ?

J'ai un sentiment de confusion et d'incompréhension. Je n'imagine même pas les gens qui sont ici depuis plus longtemps. Qui ont un attachement plus fort que le mien à DMTH. Je suis un peu un papy qui aime pas se bouger les fesses, je l'avoue sans souci. J'aime pas qu'on chamboule mes habitudes, et même si la transition se fait avec douceur, je sais pas, ça a un goût étrange, ça passe pas. C'est dommage.

Bien entendu, mes avis ne concernent que moi, et dans le fond je ne dis pas grand chose de neuf, car beaucoup de points ont déjà été abordés avec plus de raison et d'expérience que moi. Je ne désire blesser personne, et si mes propos vous ont heurtés, ce n'était pas mon désir et je m'en excuse.

Globalement, je veux juste faire passer qu'étant nouveau, j'ai reçu un accueil incroyable, et que si le forum m'avait paru bizarre, étrange, bancal, je ne serai pas venu. Au contraire, il respirait la santé, pour moi. Les membres sont au top, accueillants et chaleureux. Et je pense que vous auriez dû les intégrer à tout ça. C'est un reproche peut-être déplacé, et je peux le comprendre aussi, mais le forum est une communauté, non ?

En tout cas, je vous remercie pour tout.
C'était un discours vaaachement maladroit, et veuillez encore m'excuser.
Des bisous poilus ♥

_________________
mad world + Children waiting for the day they feel good, Happy birthday, happy birthday. And to feel the way that every child should, sit and listen, sit and listen. Went to school and I was very nervous, no one knew me, no one knew me. Hello teacher tell me, what's my lesson ? Look right through me, look right through me
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
REIGN IN BLOOD

HABILITIES : ALIÉNATION, NIVEAU DEUX.
OFFICE : ARTISAN DE GÉNOCIDE. ARCHITECTE DU CHAOS. INFÂME TRAFIQUANT DU SANG DES SIENS.
SERENADE : (SLAYER) angel of death


BERÜCHTIGTEN METZGER
SOBRIQUET : SPEER.
MISSIVES : 49
ACTE DE PROPRIETE : (c) BABINE, AMIANTE.

 
Otto Dirlewanger
Do you want to play with the devil?


MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   23/5/2016, 23:50

Bon comme je suis relativement nouvelle ici, je vais pas trop me mêler aux grandes questions sur la communication du staff, sur les soucis d'intrigues et les conflits entre membres, vu que bon je n'y connais rien. Je veux bien comprendre qu'un forum qui a six ans connait ses hauts et ses bas et que le staff veuille ouvrir une V2 sur un autre forum, soit. Par contre, je suis également d’avis que consulter les membres aurait été sans doute plus judicieux. D'expérience, ce genre de choses marchent rarement, mais je vous souhaite bien du courage. Je pense également que tout a été dit en ce qui concerne les hérésies et je rejoins l'avis d'Honza sur la question. Ceci étant dit, j'aimerai revenir sur un autre point concernant les "avatars indisponibles" qui correspondent apparemment à ceux que le staff s'est réservé pour eux, lors de cette V2. Alors, je sais pas si c'est une erreur ou quoi, mais réserver des avatars déjà joués sur la V1, dont le mien, sans même demander l'avis des joueurs ou savoir si l'on compte suivre sur la V2 est un manque de respect flagrant. Après, comme cela concerne apparemment que Sigrid et moi, j'aurai bien voulu croire que c'était une fausse manip, mais quand je vois le message de Cillian un peu plus haut, je doute un peu.

Cillian Ó Connor a écrit:
Pour les avatars (question soulevée sur la CB lors de mon bref passage), pour ceux qui me sont réservés, Thomas je vais le garder pour Cillian. Par contre je sais que quelqu'un à Scarlett en avatar, et je n'aurais aucun problème à en prendre un autre pour ma vampire sur la version 2. Pour les autres avatars, je ne peux me prononcer.

D'après ses dires, j'ai un peu l'impression que c'est le staff qui aurait la priorité sur les avatars et que si justement il n'avait eu un problème pour prendre un autre avatar, il aurait pu garder Scarlett pour lui ? hum Ça n'aurait pas été gênant s'il s'agissait d'un nouveau projet, mais c'est quand même la V2 de drag, la moindre des choses c'est de venir consulter les joueurs avant de déclarer leurs avatars injouables.

Enfin bref, voilà ce que je voulais dire pour l'instant.

_________________
Fast and
Führerious
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

HABILITIES : Je t'insuffle tout ce qui me chante, je caresse ton esprit et en modèle les pensées.
OFFICE : Psychologue.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Euh... Zig-Zig ?
MISSIVES : 719
ACTE DE PROPRIETE : .

« Toutes les choses vraiment atroces naissent dans l'innocence », Hemingway.
 
Sieghart Mönch
Alias ; Zig-zig, le Monster Munch 100% tournesol, 100% plaisir


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   24/5/2016, 00:03

Bonsoir :dédé: !

Bon... Je ne suis là que depuis janvier, je me considère encore comme une newbie, mais si j'ai -je le pense monosourcil - réussi à m'intégrer sur le forum. Je ne voudrais agresser personne, attention, je dis les choses telles qu'elles le sont et, en tous les cas, telles qu'elles m'apparaissent. Si je me suis intégrée, ça n'est pas grâce au staff. D'ailleurs, je ne connais qu'Eden, Melinda, et Stella. Je connais davantage Arwy donc, pour avoir été en CB avec elle. Je suis bien consciente que chacun a sa vie, mais je souligne simplement qu'en quelques mois, je n'ai jamais croisé un autre membre du staff sur le forum. L'accueil que nous recevons sur les fiches est assez incroyable - et je remercie d'ailleurs le staff de nous laisser flooder à ce point avec les nouveaux sur leurs fiches de présentation. C'est rare, et très agréable, je trouve.
Forcément, je suis nouvelle, et mes avis ne concerneront pas la Màj de novembre, le cas Bones, le cas Sunlight, que je connais de nom parce que malheureusement, j'en entends parler ici ou là.

Ce qui m'amène à mon point suivant. Je crois avoir compris en CB, hier soir avec Arwy (que je remercie d'ailleurs de son passage. Elle a du se sentir mal de nous avoir sur le dos, mais nous avons tous -je le crois, je parle davantage en mon nom qu'au nom d'un groupe en fait- été assez... soulagés de pouvoir en parler avec quelqu'un du staff. Un moment difficile pour elle, mais nécessaire pour les membres) et Jurgen la raison de ce "non-référendum".
Le forum appartient à Eden, certes, comme l'a dit Jurgen. À mon sens, Eden ainsi que les autres membres du staff ont fait naître DMTH (et quel forum! heart), mais les membres, au quotidien (tous membres confondus) le font vivre et prospérer. Je trouve que cette manière de faire est terriblement peu correcte. Nous imposer comme ça, des nouveautés aussi... violentes, sans nous prévenir, nous imposer un déménagement, un retour en arrière... C'est vraiment, extrêmement désagréable. Et je pèse mes mots.

Voilà, j'ai découvert DMTH avec Sieg, avec les hérésies. Je suis profondément choquée de voir leur disparition, à vrai dire grin. C'est brutal. Et oui, Jurgen (je ne t'accable pas xD, attention, je relève certains points qui m'ont hérissé le poil), il ne s'agit, comme tu le dis, que d'un forum. De personnages créés qui n'ont que quelques mois, quelques années. Nous n'avons pas tous le loisir d'abandonner nos persos pendant 6 mois. Sieg, je le joue encore. Et savoir qu'au final, il n'aura jamais existé, c'est très troublant. Alors oui, c'est un forum, mais c'est extrêmement réducteur que de nous balancer ça en pleine poire pour nous forcer à l'empressement, en fait.
Enfin bon, ça m'a surpris, mais je ne vais pas m'étendre davantage là-dessus.

Ce qui, vraiment, m'a gêné, c'est d'apprendre ça par le biais d'un petit MP, survenu comme ça, sans qu'on s'y attende. À mes yeux, le forum allait plus que bien. Peut-être pas de votre côté... mais il y avait certainement de meilleurs moyens pour essayer d'aller mieux que de tout raser. Vous anéantissez le travail de beaucoup de monde, en un claquement de doigt qui n'appelle même pas à une quelconque réponse, d'ailleurs.
Mais bon. C'est comme ça. Le staff change, le forum déménage, les hérésies disparaissent (après une belle mise à jour), certaines factions sont bouffées par d'autres, les magies, bref, trop de choses pour moi.

Après, tant de choses ont été dites... Je suis relativement nouvelle qui est plus, et je n'oserais pas me prononcer sur plus de choses.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, libre à vous d'en faire ce que vous voulez, mais discutez entre vous. Avec les membres. Avec le staff. Ensemble. Sans en faire des grands discours ou de grands sondages. Juste de simples discussions, comme dans la vraie vie, quoi. Pas la peine de profiter du fait d'être sur un forum pour asseoir une certaine autorité. Je ne vous conseille pas de quémander des avis, ni de demander une quelconque approbation si vous ne le souhaitez pas, mais au moins de soumettre vos idées aux membres lorsque vous en avez.
De parler, quoi. Ça me semble pourtant être la première des choses à faire. DMTH a une belle envergure, un si beau potentiel, des belles années derrière lui... Mais bon, c'est comme ça.

Et je me permets, avant de terminer, de souligner à nouveau quelque chose qui me choque beaucoup. Certains membres du staff, comme Stella (si j'ai bien suivi), ne se sentaient plus à l'aise en CB ou en flood, pour x raison. J'ai été très régulièrement sur la CB depuis que je suis ici, et il est vrai que certains running gags sont présents. De temps en temps. À vous écouter, on parle de cinq ou six mongolitos qui répètent inlassablement les mêmes blagounettes de beauf, et honnêtement, je ne comprends pas. Pour moi, cet argument est une excuse. Je n'en connais pas la cause, la raison, le pourquoi du comment, mais c'est le cas.
Il serait bon de vous poser des questions à ce sujet - notamment quant à des inimitiés latentes.


Bon, et bien sûr, avec un Sieg déjà enterré, et une Elle qui n'aurait pas plus d'intérêt après la Màj qu'un personnage des Sorciers de Waverly Place, je cède ma place.

Je vous souhaite une excellente continuation, j'espère très sincèrement que vous trouverez votre bonheur au sein de ce DMTH V.2, que vous retrouverez le goût au rp et à tout le reste. J'ai peut-être été un peu amère, mais je vous suis extrêmement reconnaissante de tout ce que vous avez fait, de l'univers créé, et de tout le reste. Merci beaucoup, et bon courage pour la suite surtout.

_________________

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. »
Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions / réponses au sujet de la v2   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions / réponses au sujet de la v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / réponses au sujet de la v2
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives Messages Staff-