AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les amulettes de protection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Anekii
Invité


Les amulettes de protection. Empty
MessageSujet: Les amulettes de protection.   Les amulettes de protection. Icon_minitime19/9/2015, 00:11

Hello ~ !
Eh oui, c'est encore moi, comme promis Cool Mais vous comprendrez que votre univers est si complet que ça ne donne pas envie de le bafouer en racontant n'importe quoi dans sa présentation et ses rps, héhé ! (surtout quand on est comme moi et qu'on aime s'attarder sur des détails ou intégrer à son histoire des choses qu'on pourrait éviter pour pas faire de bêtises Angel )
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai choisi de poster un nouveau sujet parce que mes questions ont plus rien à voir avec les précédentes Milli Rage

Les amulettes de protection, donc :
Je voudrais parler des amulettes permettant de brouiller l'aura de la personne qui la porte

1. Une amulette brouillant l'aura de son porteur peut être puissante à quel niveau ? Je veux dire, jusqu'à qu'elle point peut-être dissimulée l'aura de son porteur ?

2. Faut-il avoir la personne que l'on veut protéger en tête quand on crée une amulette ? Ce qui rendrait l'amulette utilisable par cette personne seulement ou moins puissante sur d'autres ou ça ne change absolument rien ?

3. Est-ce qu'une amulette ne peut être portée que par une seule personne ? Si oui, est-ce que son propriétaire peut décider de la donner à quelqu'un ?

4. Avant la Révélation, peut-on se procurer une amulette de protection seulement en connaissant des sorciers ? Est-il possible de porter une amulette de la forme d'un collier (par exemple) sans savoir qu'il s'agit d'une amulette de protection ?

5. L'amulette est-elle liée à son porteur ? A sa mort, l'amulette fonctionne-t-elle encore ou est-elle inutilisable ?

6. Quelle forme peut prendre une amulette ? Est-ce que ça peut ressembler à un collier normal mais enchanté ? Ou est-ce que ça doit avoir une forme particulière ?

Je crois que j'avais d'autres questions, mais j'ai une mémoire vraiment, vraiment courte donc je vais m'arrête là XD Ca peut paraître bête de poser autant de questions sur un si petit objet mais je pense que ce serait bien de donner un rôle plus ou moins important à une amulette dans l'histoire de mon personnage =)

Merci encore pour le temps que vous voulez bien m'accorder !
Merci d'avance pour les questions ^^
Et bon week-end à tous ♥️
Aneki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Les amulettes de protection. Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de protection.   Les amulettes de protection. Icon_minitime19/9/2015, 00:48

Hello ou re, du coup, même si j'dois avouer ne pas me souvenir de ton autre post. hum

Une admin passera probablement après moi pour valider ou non ce que je dis, mais voilà des éléments de réponse :

1. A priori il n'y a pas de limite, puisque c'est rapporté à la puissance du sorcier qui la crée. La seule chose à prendre en compte ici, c'est qu'en jeu la puissance des sorciers et des artefacts est soumise à appréciation du staff lors de la validation - et il est également préférable de demander avant d'utiliser un truc qui semble franchement badass en RP, histoire qu'on s'en aperçoive pas dix ans plus tard et qu'on ne t'oblige pas à revoir ça à la baisse (en foutant potentiellement en l'air tes développements au passage).

2. Les amulettes se vendent (nb : même si la Blanche Confrérie condamne la commercialisation de la magie), et on peut aussi généralement utiliser celles qu'on trouve un peu par hasard. Autrement dit, il n'est pas nécessaire de cibler quelqu'un pour créer une amulette.Mais ça ne demande pas le même type de rituel et n'a pas forcément autant d'efficacité. Quand on applique un enchantement avec des vues précises, on focalise la magie à la mesure de cette ambition, ce qui tend à faire une différence plus ou moins nette selon le niveau du sorcier. Les objets porteurs d'enchantements "personnalisés" peuvent être utilisés par d'autres mais leur conception ayant été faite en fonction de la personne et donc, de son empreinte spécifique, il y a des chances pour que ça fonctionne moins bien, voire mal. Il est également possible qu'il y ait des incompatibilités (un mage noir de niveau avancé ne peut pas utiliser un artefact ou une amulette créés grâce à la magie blanche).

3. Voir au-dessus. Ça dépend plus de la compatibilité d'une personne avec l'enchantement. Par exemple, un tel objet peut se transmettre de mère en fille, car il est lié à la première femme de la lignée de la même façon que le sont ses descendantes. Toutefois, hors ces liens bien établis, l'acte de donner un objet dédié à soi a, de fait, une conséquence sur le plan magique. Ce type de vœux permet de façon plus ou moins sûre un transfert de magie.

4. On en revient à l'idée d'héritage familial. Wink Les amulettes ont plus ou moins toujours existé, du moins depuis que les sorciers sont capables d'enchanter les objets. Il était moins facile pour la Blanche Confrérie de contrôler le commerce de la magie avant la Révélation, et tous les sorciers qui ont aidé les cowans ne se sont pas nécessairement annoncés comme tels. Aussi ce type d'objets a-t-il pu circuler entre des mains dépourvues de pouvoir depuis des générations, sans nécessairement que les porteurs en connaissent la nature.

5. Ça dépend de l'enchantement...

6. À peu près n'importe quel objet peut être porteur d'un enchantement protecteur, mais le terme d'amulette désigne un "petit" objet, en tout cas un truc qu'on peut porter sur soi, c'est donc généralement un bijou, ou bien une pierre, une figurine... Le fait d'avoir fabriqué ou façonné l'objet en question fait partie de l'acte de création - changer sa forme originelle pour lui en donner une autre entérine la métamorphose de la matière première, qui devient alors pleinement l'hôte du pouvoir insufflé. On note donc à cet égard que l'amulette est toujours constituée d'une seule pièce : elle peut faire partie d'un tout, mais il s'agit alors d'un morceau de cet objet composite. Les amulettes morcelées perdent leur pouvoir, ou ne fonctionnement pleinement que lorsqu'elles sont réunifiées.

7. Ah, y a pas de question 7. bizaro

Bon week-end à toi et n'hésite pas à nous en demander davantage : c'est un peu notre petit plaisir de glandouilleurs invétérés que de farfouiller dans ces petites subtilités. Et au cas où tu aurais envie de baser ton inspiration sur des croyances existant ou ayant existé dans la réalité, n'hésite pas non plus à nous faire partager les sources que tu trouveras !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Anekii
Invité


Les amulettes de protection. Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de protection.   Les amulettes de protection. Icon_minitime19/9/2015, 15:46

Eh bien, re Vinzent Cool Mais si, voyons, les petites questions incompréhensibles sur l'esprit qui s'échappe du corps à sa mort, c'était moi /sbarf/

1. Hmm hum Je comprends tout à fait la limite de puissance "imposée", je suis même favorable à ce genre de restrictions ! Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis, je ne souhaite pas que mon personnage possède un objet qui déchire sa race de la mort qui tue, je ne trouve même pas ça très intéressant, au final mdr Je pensais plutôt à une petite amulette qui l'aiderait à dissimuler son aura (et je prends bien en compte le fait que ce genre d'objets est inutile face aux "liseurs d'auras expérimentés", ne vous inquiétez pas !) puisqu'il a un peu - beaucoup - peur de ce à quoi elle pourrait bien ressembler. Je vais essayer de tout expliquer dans l'histoire, comme ça aucune mauvaise surprise inrp ^^

2. D'accord, merci, je retiens tout ça dans ma petite tête et je le prendrai en compte pour mon personnage !

3. Donc, si je comprends bien, admettons qu'une personne possède une amulette magique (destiné à le protéger lui), il la donne volontairement à une seconde personne, l'amulette va donc protéger cette seconde personne de la même manière qu'elle a protégé la première ? Et si, au final, la seconde personne vient à mourir, la première peut-elle reprendre son amulette et celle-ci fonctionnera-t-elle toujours aussi bien sur lui ? ou restera-t-elle liée à la seconde personne morte ?

4. L'idée de l'héritage familiale est à peu près ce que j'avais en tête ! Tes réponses amènent d'autres idées dans mon petit cerveau et c'est un vrai champ de bataille MDR Je pense donc que l'amulette sera donné à mon personnage par un ancêtre et qu'il ne fera le lien avec une amulette qu'après la Révélation, du coup =)

5. Et si on considère un enchantement permettant de brouiller l'aura du porteur ?

6. D'accord ! Une pierre enchantée au bout d'un cordon me semble donc tout à fait approprié et plutôt discret. =)

7. Fallait pas le demander, en voici une mdr Non, blague pourrie, je pense que j'en ai assez posées comme ça pour le moment yuhou

Merci pour les réponses complètes et rapides *_*
Je vais réfléchir encore un peu mieux à tout ça gloussement
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Les amulettes de protection. Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de protection.   Les amulettes de protection. Icon_minitime20/9/2015, 18:09

*éteint la musique d'ascenseur qui s'était mise en route toute seule pendant le délai d'attente*

Alors, ton troisième point est un peu subtil, à vrai dire.

Sur la question du don, faut vraiment que ce soit quelque chose de particulier sur le plan des circonstances. C'est pas en faisant ça à la légère genre "tiens, j'te l'file, tu m'le rendras plus tard ou jamais, osef" qu'on y met l'intention indispensable à ce genre de pratiques et de flux ; la magie a cela d'important qu'elle s'appuie sur la volonté et un certain don de soi (on ne dirige cette énergie qu'en faisant un effort à cette fin). L'acte de transférer ses bienfaits d'un possesseur à un autre a donc une dimension presque sacrée, que tous ne prennent pas en compte - chose qui conduit assez facilement à la perte d'efficacité de l'enchantement ou son dévoiement.
Le transfert est plus "net" s'il est fait par l'intermédiaire d'un sort approprié, et donc pratiqué par un sorcier. Ça reste la meilleure façon de procéder.

Du coup, s'il y a don en bonne et due forme, l'amulette protège le réceptionnaire. Si celui-ci meurt sans avoir fait don de l'amulette à son tour, elle est sans propriétaire. Si elle était faite spécialement pour son premier propriétaire, il sera la personne la plus à même d'en tirer profit, toutefois elle ne lui revient pas à proprement parler puisqu'il l'a donnée.

Sans propriétaire, une amulette ne perd pas son pouvoir. Tu peux penser aux amulettes qu'on trouvait dans les tombeaux et sarcophages antiques, pour te donner une idée, et les transposer dans notre univers où la magie existe de fait. La personne pour laquelle elles sont créées est décédée mais elles ont toujours un pouvoir actif qui est, pour la plupart de l'aider à cheminer vers le séjour des morts, puis à y résider en paix. C'est un exemple.

[J'ai dû arrêter ma rédaction ici un moment, si c'est pas clair, faut m'le dire.]



Concernant ton cinquième point maintenant.
Deux cas de figure : l'enchantement a été fait précisément selon l'empreinte immatérielle du porteur de l'amulette / l'enchantement est une base universelle.

Le premier est plus efficace que le second, mais ne fonctionnera pas ou mal avec une autre personne. L'aura, même s'il s'agit d'une forme d'énergie unique en quelque sorte, est spécifique à chaque individu. Pour faire un parallèle, on peut prendre la peau : c'est de l'épiderme pour tout le monde, mais elle peut prendre différentes couleurs selon les gens, et deux personnes ayant la même couleur de peau n'auront pas la même peau pour autant.

Dans le cas d'un enchantement pas spécialement destiné à une personne, à sa signature magique (ça peut être le cas d'amulettes qui se vendent dans des boutiques comme la Magic Box), l'enchantement est généralement assez faible ou imparfait. Ça fait partie des contraintes de poser un enchantement qui va à tout le monde, il est obligatoirement rudimentaire pour se marier avec tous types de porteurs. Plus une magie est sophistiquée, plus elle est délicate à utiliser.

hum
J'crois que c'est tout, mais je reste opé si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Anekii
Invité


Les amulettes de protection. Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de protection.   Les amulettes de protection. Icon_minitime21/9/2015, 11:14

Dépendant d'avec qui je partage l'ascenseur, je pourrais peut-être me laisser tenter par la musique gloussement /pan/

Tout est clair au contraire ! Je comprends bien la notion maintenant et je sais aussi où je vais pouvoir m'arrêter dans l'histoire =) Merci pour ces réponses complètes *_* J'espère que tout collera comme il faut avec cette amulette ^^

Du coup, je pense qu'une sorcière lui aura confectionné une amulette pour lui seul, et que sans savoir ce que c'était, il l'aura laissée un certain temps au cou d'une autre personne (sans qu'elle ne fonctionne vraiment, puisqu'il s'agit d'un simple don entre deux humains, sans de véritable intention derrière mdr). Il la récupèrera plus tard des mains de cette personne et comprendra, après la Révélation, le pouvoir du petit caillou :brill: (qui ne sera pas bien grand mais juste assez pour brouiller son aura aux inexpérimentés =) [en fait, elle est plus là pour qu'il se sente dans une fausse sécurité que pour réellement le "protéger" mais ce sera dit dans ma fiche !])

Voilà voilà, merci encore pour tout ! Mon inscription ne semble n'être plus qu'une question de jours, d'ici une ou deux semaines grand maximum gloussement (surtout que je reprends les cours aujourd'hui >3>)
Bon courage et bonne continuation en attendant ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Les amulettes de protection. Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de protection.   Les amulettes de protection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les amulettes de protection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget-