AccueilAccueil  Tumblr DMTH  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   

Partagez | .
 

 #jesuischarlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
avatar
 

KILLING LEEN

SIGNALEMENT : Chef de la Bris
HABILITIES : Elle sait se battre, manie très bien les armes à feu, et met de la verveine dans son café.
OFFICE : Chef de la BRIS depuis 5ans.
SERENADE : The world is not enough - Garbage


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 1495
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

« On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
 
Kathleen L. Murphy
AIDE ADMIN Ϟ Fais gaffe à ton cul, elle a un gros calibre.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: #jesuischarlie   9/1/2015, 09:08

Bonjour, ou bonsoir,
Il est peut-être un peu tard, mais hier j'avais le moral dans les chaussettes, 'fin bref. Je sais pas si parmi vous certains ont envie d'en parler, de s'exprimer sur ce qui s'est passé mercredi. Si c'est le cas, voici un sujet où le faire.
Pour ma part c'est la tristesse qui l'emporte, le choc est passé, et voici que remonte les souvenirs de mon enfance, du magazine pilote, du Quotidien, et de tous ces dessins qui à l'époque me semblait parfois et même très souvent graveleux, mais qui ont marqué mon enfance, j'ai l'impression qu'un peu de cette enfance a disparue, il y a un énorme trou, mais cet acte abominable c'est plus que ça, beaucoup plus que cela. Et quand il vient le temps d'en parler, les mots manquent.
Peut-être que vous les aurez, plus que moi.

_________________


Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !

code Leen= #cc9966

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
 
Invité
Invité


MessageSujet: Re: #jesuischarlie   9/1/2015, 09:45

Hello !

Je suis ravie, enfin autant que les circonstances le peuvent, que tu ouvres un sujet là dessus. J'ai suivi l’événement en sortant du bahut Mercredi et de midi jusqu'au soir, j'ai pu voir s'allonger la liste des morts. C'est un acte horrible un acte qui me laisse sans voix et qui a fait couler beaucoup de larmes de ma part. Je ne suivais pas Charlie Hebdo, je ne suis pas du genre à lire les journaux ni à m'y intéresser, il n'empêche que je respecte la presse. Dû moins, celle qui prend des risques. Celle qui osent dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Celle qui osent rire de tout. Et ces journalistes sont morts parce qu'ils ont ris de tout. C'est un acte ignoble et je suis sans voix. Je suis légèrement fâchée car je ne peux rien faire de plus que mettre cette image "Je suis Charlie" en photo de profil FB. Je ne peux qu'aller faire une marche pour rendre hommage à ces personnes mortes pour ... rien. Pour avoir voulu faire rire. Je me sens vraiment impuissante.

Je me dis aussi que ce n'est pas étonnant et qu'il fallait s'y attendre. Laisser rentrer 400 terroristes venant de Syrie ou de je ne sais où encore, n'était pas la meilleure des idées. Pas étonnant que le taux de criminalité hausse d'un coup.

Passons. Je n'ai pas de mots sur cet acte, je n'ai que mes larmes, mon indignation et le pouvoir d'encore m'exprimer. Et on continuera à s'exprimer et Charlie Hebdo n'est pas mort pour moi. Il n'est pas immortel mais il continuera de vivre. Pour que Cabu, Charb, Wolinski, ce policier et tous les autres ne soient pas mort pour rien. En vain. J'espère de tout coeur que leurs morts sera vengées. Je pourrais limite prier pour si je croyais en Dieu.

L'humain dans toute sa splendeur. Ne se donnant aucune limite et tombant dans la fanatisme aussi vite qu'on enfile une chaussure. Je répète juste encore et toujours : la religion n'est pas le terrorisme, les musulmans ne sont pas le terrorisme, l'islam n'est pas le terrorisme. Les arabes ne sont pas le terrorisme.

Bref. Je m'exprime depuis Mercredi là dessus et je pense que je vais continuer à le faire mais c'est tout ce que j'aurais à dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 

KILLING LEEN

SIGNALEMENT : Chef de la Bris
HABILITIES : Elle sait se battre, manie très bien les armes à feu, et met de la verveine dans son café.
OFFICE : Chef de la BRIS depuis 5ans.
SERENADE : The world is not enough - Garbage


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 1495
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

« On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
 
Kathleen L. Murphy
AIDE ADMIN Ϟ Fais gaffe à ton cul, elle a un gros calibre.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: #jesuischarlie   9/1/2015, 11:36

C'est vrai que ce matin, plus qu'hier, on sent la colère prendre le dessus sur les larmes, la peur gagner les coeurs. J'ai entendu aux infos que des mosquées avaient été la cible d'attaque plus ou moins violentes et que certains musulmans ont peur de prendre les transports en commun. Je trouverais ça horrible qu'on les laisse gagner en les laissant distiller ainsi la peur, l'angoisse et la colère. Répondre par la violence ne servira à rien et rendra leur mort inutile.

Je crois qu'on prônant la paix, en empêchant les amalgames d'être fait, en essayant d'expliquer clairement à ceux qui ne comprennent pas, à notre mesure aide. Que les "je suis charlie" qu'on affiche partout aide aussi. Qu'on doit se souvenir, surtout des bons moments, et rire à nouveau, encore et toujours. Oser comme ils l'ont fait.

_________________


Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !

code Leen= #cc9966

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
SMOKIN' SHOES

SIGNALEMENT : Le casseur de burnes gominé
HABILITIES : Don de l'Esprit Distrait, expérimenté en guitare et basse
OFFICE : Artiste et Gérant du Tavian's, homme de main à ses heures perdues
SERENADE : They Say - Scars on Broadway


THE SECRET DOOR
SOBRIQUET : LightGrace
MISSIVES : 3575
ACTE DE PROPRIETE : Plateau

L'ambiguité se définit par la possibilité de la défendre, comme de la contredire
 
Ikarias Tavian
ALIAS ; Babouchka, le tyran dominator ~ #Diarias


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: #jesuischarlie   9/1/2015, 12:12

A moi aussi, les mots manquent. Je n'ai réussi à écrire que deux phrases sur Facebook, mais les émotions ressenties à la suite d'un attentat si odieux n'ont pas trouvé de mots pour être décrites. Ce qui s'est passé m'a effectivement laissé sans voix, si ce n'est un "merde", une incompréhension de prime abord, suivie d'un sentiment d'impuissance, face à cette envie grandissante d'une poignée d'ignares de démolir la liberté d'expression acquise depuis bien trop longtemps pour être anéantie par les armes. Ces faits ne font qu'alimenter ma frustration, celle qui me fait dire qu'ils sont capables de réessayer, d'aller plus loin que Charlie Hebdo, sans qu'il y ait ne serait-ce qu'une personne pour les en empêcher.

Mais ce que je sais aussi, c'est ce que, même s'ils le souhaitent ardemment, s'ils ont employé la manière forte pour parvenir à leurs fins, ils n'ont pas tué Charlie. Rien que l'hebdo se relève, affaibli mais toujours vivant. la liberté d'expression, elle, bien que les journalistes tués la représentaient mieux que personne, est loin d'être morte. Et elle ne saurait mourir. Tant que certains comprennent le sens de cette liberté, l'importance de son existence dans un Etat de droit, elle sera en vie, et tout ce qui en découle, soit la liberté d'opinion, et la satyrique, entre autres, aussi. Et je serai de ces personnes qui défendront ces libertés, avec les seules armes qui me semblent légales et propres en démocratie : les mots. Même si beaucoup l'ignorent, nous sommes tous garants des libertés fondamentales à notre manière. Et la mienne sera de l'ouvrir, autant sur ce massacre, que sur les conséquences qui en découleront pour la communauté musulmane en général, qui méritera autant d'avoir une défense contre les amalgames.

_________________
ARE YOU MINE TOMORROW
OR JUST MINE TONIGHT ?

SHE'S A SILVER LINING, LONE RANGER RIDING THROUGH AN OPEN SPACE, IN MY MIND WHEN SHE'S NOT RIGHT THERE BESIDE ME. #DIARIAS


Awards de la honte 2015:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
 
Invité
Invité


MessageSujet: Re: #jesuischarlie   9/1/2015, 22:11

Moi j'arrive même pas a en parler en faite. Ca me déprime juste. Encore plus aujourd'hui.
Bref, une phrase courte, mais ça montre bien mon état d'esprit je pense...

J'ai pas de mots. Je sais juste que mon dégout, ma peine et ma colère sont plus fort que ma peur et que j'irai certainement au rassemblement de dimanche à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 

HAIL SATAN

SIGNALEMENT : Poupée de sang, poupée de son.
HABILITIES : Facilite les possessions ƒ à son contact, les gens se retrouvent posséder par des esprits paumés plus ou moins en colère
OFFICE : se débarasse des cadavres pour les nettoyeurs à grande dose d'acide, de feu de joie, découpage en petit morceaux ƒ est très douée avec des instruments médicaux et aime jouer avec
SERENADE : Comme un enfant - Yelle


INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories aka Flan Coco aka la Drag Queen aka la grosse deden
MISSIVES : 216
ACTE DE PROPRIETE : NEPTUNIUM 237

 
Selina Sørensen
FONDAla reine du plumeau


MessageSujet: Re: #jesuischarlie   16/1/2015, 13:29

J'ai pas pu aller marcher dimanche, j'étais en Lorraine avec ma grand mère et même s'il y a eu une marche à côté de chez elle, à 88ans elle a du mal à marcher et à tenir debout alors on est resté chez elle, on a regardé la télé. Nos yeux ne pouvaient pas se décrocher, et on a pleuré, on a été très touché de voir tout ce monde réunit. Même les politicards ont su jouer low profile. Après coup, j'ai remarqué l'ironie de la chose, on sait très bien que tous ont joué le jeux et que certains des présidents et représentants de pays ne respectent absolument pas la liberté d'expression, qu'ils étaient là pour se dédouaner de ce qu'il s'est passé ou peut-être parce qu'ils ont peur qu'un jour ça leur arrive aussi. Même si c'était pas ce qu'on espérait, je suis quand même contente qu'il commence à y avoir des réactions contre le terrorisme mais je suis pas certaines que les solutions évoquées soient les bonnes.

Hier j'ai pu choper le numéro de Charlie Hebdo. J'ai beaucoup ri. Ce qui était bizarre je l'avoue. J'ai aussi été très touchée. En regardant hier soir l'envoyé spécial de Fr2 sur le sujet, j'ai réalisé que je connaissais les dessinateurs et chroniqueurs tués sans les connaître, j'avais déjà entendu leur voix à la radio, leur bouille dans des reportages et docu, vu leur dessins, rigolé ou réfléchir. Quand j'étais gamine je lisais Mon Quotidien et plus jeune, ne sachant lire, tout ce qui m'intéressait dans les journaux de mon grand père c'était les dessins, ceux qui me plaisaient le plus étaient ceux de Cabu. Même si la douleur s'atténue, je reste encore émue, un peu tremblante, l'oeil humide, la gorge sèche, même si la boule qui s'y était fiché depuis le jour de ce massacre barbare a disparue maintenant. Je ressens aussi de la colère, envers tout ceux qui se prétendent "je ne suis pas charlie", encore ceux qui s'en foutent, pourquoi pas, on a le droit d'être asocial ou un peu taré, même si je pense qu'ils se font surtout mousser, mais ceux qui disent "ils l'ont bien cherchés" et qui voient dans une caricature une insulte, je me demande s'ils ont un jour ouvert un Charlie Hebdo, si un jour ils ont su ce qu'était une caricature, c'est pas une insulte, c'est une invitation à réfléchir! Bordel, je comprends pas la connerie, ça m'a toujours profondément agacé mais aujourd'hui plus qu'hier ça me fout les boules de voir autant de cons. Bref c'était aussi un petit coup de gueulante^^.

_________________


TRAGEDIE❞ La grammaire, l’aride grammaire elle-même, devient quelque chose comme une sorcellerie évocatoire ; les mots ressuscitent revêtus de chair et d’os, le substantif, dans sa majesté substantielle, l’adjectif, vêtement transparent qui l’habille et le colore comme un glacis, et le verbe, ange du mouvement, qui donne le branle à la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: #jesuischarlie   

Revenir en haut Aller en bas
 

#jesuischarlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Sweet and Deadly :: Lost Souls-