AccueilAccueil  Tumblr DMTH  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   

Partagez | .
 

 Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Le guide du débutant   19/4/2010, 12:44

Par ici, suivez le guide!

Le guide du nouveau joueur


Ca va swinguer les enfants!


Vous ne vous sentez pas à l’aise dans un forum de RPG ? Entre toutes les choses qu’on vous dit de faire et celles qu’on vous dit de ne pas faire, vous vous sentez perdu ? Trop de catégories, trop de choses à voir, vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de soucis. Respirez un bon coup, ici on va vous aider. Plus exactement, nous allons vous guider et vous aider à y voir plus clair. Ca y est ? Ca va mieux ? Ouf, nous ne voudrions pas vous perdre en si bon chemin. Alors, mettez vous à l’aise, et bonne lecture.



Dernière édition par Queen of the Damned le 16/11/2014, 23:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Re: Le guide du débutant   19/4/2010, 13:08

Attention, ouvre bien les gneux!

première étape


Hein ?! Qui vous avez appelé ?!!

Avant toute chose, prenez le temps de vous informez avant de vous inscrire. Comme avant de signer un contrat, pensez à lire toutes les clauses. Il est important que vous sachiez où vous mettez les pieds. Prenez le temps de lire le contexte. Il vous plait ? Tant mieux. Pour info, nous en sommes à la saison 6, par conséquent, il vous sera sans nul doute utile de savoir ce qu'il s'est passé avant. Allez donc bouquiner un peu les saisons passées. N'hésite pas à pousser la curiosité plus loin, à voir les informations complémentaires. Peut-être même irez-vous faire un tour du côté des intrigues. S'il vous reste quelques questions, il ne faut pas hésiter à aller nous les poser ici.

Ensuite, allez prendre connaissance du règlement. Oui, on sait bien que lire le règlement est long et ennuyeux. Mais d’une part, les règles pour évoluer en société sont essentielles, et donc indispensables sur un forum, et d’autre part vous aurez dans le règlement des informations sur le fonctionnement du forum et du rpg. C’est un passage vital et obligatoire.

s'inscrire

Vous avez envie de vous inscrire ? Parfait ! Nous vous accueillerons à bras ouvert. Mais avant de cliquez sur « s’enregistrer » avez-vous bien songé au personnage que vous voulez interpréter sur le forum ? Si vous manquez d’inspiration, ou si vous désirez un personnage important, vous avez à votre disposition des personnages prédéfinis. Ils possèdent déjà leurs propre liens mais laissent une marge de liberté au joueur. A moins que vous ne vouliez un scénario que l'un de nos joueurs a concocté ? Bien, maintenant vous savez qui vous allez prendre.

pseudo
Si vous prenez un personnage inventé, n’oubliez pas de bien choisir votre pseudo. Votre pseudo doit être composé d’un prénom et d’un nom, qui sont ceux de votre personnage. J’insiste pour que vous mettiez une majuscule au début du prénom et du nom. Vous pouvez mettre l’initiale du second prénom si vous le désirez. (ex : James S. Herrigton) Évitez de prendre des prénoms de stars ou de personnages connus, de même pour les noms. Rappelez-vous que les pseudos ridicules sont interdits.

Pensez à choisir la nationalité de votre personnage avant de choisir votre pseudo car elle peut influencer votre prénom ainsi que votre nom. Si vous manquez d’inspiration pour votre pseudo, vous pouvez vous rendre ici pour trouver des idées de prénoms pour votre personnage. Le tout est que votre pseudo vous convienne et soit un tant soit peu original. Plus de deux personnages portant le même prénom, ce serait grotesque.

adresse mail
Une adresse valide est indispensable pour l’inscription sur forumactif. D’une part, pour s’assurer que vous avez bien une adresse valide, cette mesure peut aussi nous permettre d’être certain que les mails généraux vous parviennent. Vous devrez recevoir le lien de validation par mail. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, vérifiez le courrier indésirable, il arrive sur hotmail que les liens de validation atterrissent dessus. Si vous ne voulez pas être assailli de mail, vous pouvez changer dans les préférences la réception de mail lorsque vous recevez une réponse, un message privé (mp). En cas de problème avec le mail de validation, vous pouvez nous demander d'activer votre compte ici.

mot de passe
Je ne pense pas que des hackers essaient de forcer votre mot de passe, alors ne prenez pas de mots de passe trop compliqués que vous pourriez oublier. Néanmoins, si vous veniez à oublier votre mot de passe, forumactif peut vous envoyer un mail pour vous rappeler votre mot de passe. Et en cas de problème, vous pouvez contacter les administrateurs via le forum ouvert aux invités.

pseudo
Inscrivez votre pseudo pour le web, peu importe lequel, celui qui vous sert d'identité sur le net. Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre un surnom qu'on vous donne, ou votre prénom tout simplement. A quoi cela sert-il ? Eh bien la communauté des rpg n'est pas si grande que cela, et au delà du personnage, il y a des joueurs, cela permet de se reconnaître, de se retrouver.

copyright
Ce sont les crédits de votre kit, le créateur de votre avatar, et celui de votre signature. Si possible, ne vous contentez pas de mettre "Bazzart" ou "Tumblr", mais bel et bien le nom du créateur de l'avatar.

Enfin, on vous demande d'inscrire votre âge, et non celui de votre personnage.


Dernière édition par Queen of the Damned le 10/5/2013, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Re: Le guide du débutant   19/4/2010, 13:18

Attention, ouvre bien les gneux!

quel personnage incarner ?


Moi ? J'veux être un Jedi !

Avatar

On appelle avatar l’image en dessous de votre pseudo. Elle est censée représenter votre personnage. Ici, nous n’acceptons que des acteurs, actrices, voire des chanteurs ou des mannequins. Nous vous conseillons de choisir votre avatar avant de commencer votre fiche de présentation. Le choix de l’avatar doit se faire en même temps que la construction de votre personnage. Nous vous donnons ce conseil car il est plus facile d’imaginer un personnage qui possède un visage, et bien sûr, le choix de l’avatar va influencer la description physique de votre personnage mais peut aussi influencer son caractère. Il est clair qu'un acteur maigre ne donnera pas un bon chasseur. Besoin d'un peu d'aide? Consultez nos listes de célébrités.

Il est plus agréable d’avoir comme avatar une jolie image qui vous plait. Vous pouvez donc prendre votre temps pour choisir votre avatar. Ici, nous demandons des avatars de 200px de large et de 320px de longueur. Vous trouverez facilement des avatars de cette dimension sur internet. Si vous n’en trouviez pas, vous pouvez toujours faire un tour ici pour avoir quelques adresses.

Pensez à prendre un acteur respectant l'écart d'âge autorisé par rapport au personnage (écart maximum de 5 ans).

personnage

Vous pouvez incarner différentes races, rentrer dans différents groupes. Il est donc nécessaire que vous preniez connaissance des races disponibles ainsi que des différents groupes qui sont à votre disposition. Chaque race a ses possibilités de jeu, chaque groupe restreint d’une manière ou d’une autre le champ d’action de votre personnage, prenez donc grand soin à choisir votre groupe, car il sera difficile d’en changer après, sauf si bien sûr vous incarnez un humain ou un médium.

Choisir votre caractère est la chose la plus importante. Vous pouvez vous inspirer d’une personne que vous connaissez, un ami, un parent, un voisin ou vous pouvez vous inspirer d’un personnage imaginaire issu d’un livre ou d’un film. Songez seulement à vous approprier le caractère et à le rendre à votre convenance. A partir du choix du caractère découlera l’histoire de votre personnage et très probablement ses manies et habitudes. Il est plus facile de construire un personnage à partir d’un caractère ; mais vous pouvez le faire également à partir de son histoire.

Une fois que vous avez choisi la race, le groupe auquel appartiendra votre personnage, et son caractère, vous avez pratiquement toutes les données en main pour faire votre fiche de présentation. Vous avez encore l’histoire à déterminer. Est-il né dans une famille heureuse ou est-il un orphelin, a-t-il fait quelque chose de marquant dans sa vie ? Une fois que vous avez les principaux événements de sa vie, que vous pouvez notez sur un calepin ou dans un bloc note, pour vous aider, vous pouvez attaquer la fiche de présentation.


Dernière édition par Queen of the Damned le 10/5/2013, 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Re: Le guide du débutant   19/4/2010, 16:58

Comment bien remplir son profil ?

Une fois inscrit ?


Je lui avais dit de bien remplir son profil geefmqezjfo!!!

Une fois que vous êtes enregistré sur le forum, que vous avez une idée assez précise de votre personnage, il vous faudra remplir au mieux votre profil. Rassurez-vous, vous pourrez l'éditer autant de fois que vous le souhaiterez. Afin de vous aider à remplir toutes les cases de votre profil mais également pour vous guider pour mieux gérer votre compte, nous allons tout vous expliquer en détail.

Sachez que votre profil est ce qui vous représente sur le forum : ce n'est pas seulement l'avatar et la signature, c'est aussi toutes les informations que vous allez ajouter. C'est également une interface à laquelle ont accès les autres joueurs pour vous contacter, retrouver vos messages ou en savoir plus sur vous. C'est aussi l'outil qui vous permet de gérer votre compte sur le forum.

informations
Dans la barre de navigation, en dessous du nom du forum écrit joliment, vous avez le mot « profil », cliquez dessus pour atteindre votre profil. Vous arrivez sur la page dite information. C’est la page principale de votre profil contenant vos informations de membre du forum telles que votre pseudo, votre mot de passe ou encore votre adresse mail. Dans cette partie, vous avez plusieurs petites questions dans « profil personnalisé ». Il est obligatoire de remplir la partie Sobriquet, qui correspond au pseudo que vous utilisez habituellement sur les forums, et le copyright qui correspond au nom de celui qui a fait votre avatar. Nous vous conseillons de remplir les informations concernant votre personnage, mais rien n'est obligatoire.

Si vous regardez au-dessus de la page d’information, sur la droite, vous avez plusieurs onglets, dans lesquels vous pouvez gérer le reste de votre profil. N’oubliez pas à chaque fois, quand vous passez d’un onglet à l’autre, de cliquer sur "enregistrer" si vous avez fait des modifications, autrement, tout ce que vous avez fait sera perdu.

préférences
Ici vous pouvez régler différentes petites choses pour votre confort d’utilisation. Vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez être prévenu d’un nouveau message privé ou encore des nouveautés du forum (newsletter) que nous vous conseillons fortement de laisser par mail. Ne cachez pas votre présence en ligne, je le modifierai dès que je le saurais. Il n’y a rien à cacher ici. Laissez le BBcode et le HTML activé sinon vous aurez une vision du forum tout en code ce qui n'est guère joli.

Pensez à activer votre signature, sinon elle n’apparaîtra pas dans vos messages.

signature
Les signatures peuvent accueillir du texte, des images et des liens. Si vous le souhaitez, elle peut apparaître à la fin de vos messages. C’est très joli une signature, lorsqu’on prend soin de bien la faire. Alors vous pouvez mettre une bannière à condition de respecter les dimensions : 400x200px maximum, ou choisir de mettre des icons (100x100px) à condition de ne pas en mettre plus de trois. Vous pouvez mettre des gifs animés à condition qu’ils ne soient pas trop lourds et de n’en mettre qu’un seul.

Nous vous rappelons que les publicités sont interdites dans la signature.

avatar
Pour mettre votre avatar, hébergez-le le et collez le lien direct dans le troisième champ : "Lier l'Avatar à partir d'un autre site". Sinon, Forumactif le retaillera tout seul et il se sentira petit et ridicule. C'est un mauvais départ pour un personnage, vous ne trouvez pas ?

ami et sujets surveillés
Ignorez ces parties pour le moment.

black moon
C'est le nom que nous avons donné à la feuille de personnage. Vous devez la générer afin de pouvoir la remplir. Une fois cela fait, vous pouvez mettre une image ; nous limitons la dimension à 100x100px pour éviter la déformation. Vous devez mettre l'url d'une icon que vous aurez choisi. A noter que l’image n’apparaîtra pas dans vos messages.

Remplissez également le statut rp qui indique si vous êtes ouvert au rp, ou si au contraire vous avez trop de rp en cours, dans ce cas mettez "indisponible". Pensez à mettre à jour cette information régulièrement. Dans "je suis" vous pouvez faire un petit résumé de votre personnage, écrivez en peu de lignes, faites des phrases. De la même manière, vous pouvez remplir les parties "capacités" et "médisances".


Dernière édition par Queen of the Damned le 10/5/2013, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Re: Le guide du débutant   22/4/2010, 14:10

Quelque part, c'est un peu le sésame quoi.

La fiche de présentation


YOUPI !!! en avant mauvaise troupe !

Bien, votre personnage a un nom, un visage, une race, un statut et même des traits de caractères. C’est un bon début, mais ce ne sont que des informations assez vagues. Il vous faut du concret à présent. Reste à écrire votre personnage de A à Z. Pour faire votre présentation, qui sera à priori, si tout va bien, votre premier message sur le forum (sortez le champagne !) vous devez vous rendre dans la section Registre des présentations et cliquer sur le modèle de fiche correspondant à la race que vous souhaitez incarner.

mais euh, pourquoi faire une fiche ?
La fiche de personnage est l’une des étapes les plus importantes d’un jeu de rôle. C’est par là que tout commence pour vous. C’est un moment de pure création puisque vous créez votre personnage de A à Z. Vous allez choisir son caractère, son identité, lui donner une famille, une histoire, vous allez lui donner une réalité par les petites anecdotes qui vont vous venir à l’esprit. La fiche est un moment de création essentiellement. Et même si vous ne mettez pas toutes vos idées dans la fiche, vous les garderez à l’esprit. C’est pour ça aussi que la fiche est importante. Elle doit être soignée et pensée. Vous devez y consacrer du temps et de l’énergie parce qu’elle va définir tout votre rp par la suite. Cette étape est faite pour que vous vous appropriez votre personnage, que ce soit un personnage inventé qui va prendre forme ou un personnage prédéfini qu’il faudra que vous adaptiez à votre style et vos désirs. Si cela peut paraître long et fastidieux, cette étape reste indispensable. Et la validation d’un administrateur est tout autant essentielle. Il faut que nous sachions tout de votre personnage si vous voulez que nous puissions à la fois vous aider et vous guider, et à la fois vous intégrer dans les intrigues. Et parce que l’évolution d’un univers de RPG se fait essentiellement par ses personnages, il est important que cette étape soit bien faite.

Quelques conseils pour bien réussir sa fiche
La longueur n’est pas synonyme de qualité, ni une manière de se faire bien voir. Vous pouvez choisir d’aller à l’essentiel et préférer en dévoiler peu à peu de votre personnage au fil du rp, ou au contraire choisir de tout dévoiler, histoire de savoir d’où vous venez et où vous allez. Il n’y a pas de règle sur la manière de faire sa fiche. Si nous exigeons un nombre de lignes, c’est parce qu’on sait bien qu'avec trois lignes on dit tout et rien, que ça reste vague. Vous pouvez choisir de ne révéler que certains points sur votre personnage dans son histoire mais connaître son caractère et ses habitudes par exemple est essentielle afin qu’on sache qui est votre personnage, et qu’on puisse l’inclure dans l’univers, avec vous.
Vous pouvez faire autant de posts que vous voulez, agrémenter votre fiche d’images ou de musiques, ajouter des couleurs, changer la mise en forme, changer la police tant que ça reste lisible. Nous préférons les fiches sans fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe plutôt que les fiches très jolies mais bourrées de fautes. Vous devez vérifier votre orthographe car une fiche peut être refusée pour un trop grand nombre de fautes ou un français pas correct. Pour éviter les grosses fautes, pensez à faire votre fiche sous word, qui corrige pas mal. Sinon, vous avez aussi BonPatron. Aérer sa fiche est certainement une très bonne idée. Pensez avant tout que votre fiche sera lue, et pas seulement par les administrateurs.
Pour remplir votre fiche, il n’y a pas de règle. Vous pouvez choisir la forme que vous voulez pour faire votre présentation. Si vous préférez mettre en avant le caractère de votre personnage en mettant des traits de caractère que vous détaillerez par la suite, cela ne nous pose aucun problème. De même pour ses manies et habitudes, vous pouvez choisir de faire une liste de petites habitudes, mêlant goûts, habitudes, et tics, ou vous pouvez faire un résumé qui reflétera l'ensemble des habitudes de votre personnage. Le principal étant que vous vous amusiez et que vous présentiez votre personnage tel que vous le voyez, que vous le concevez.
N’oubliez pas de faire des phrases le plus possible. De simples mots ou adjectifs sont souvent insuffisants et trop vagues.

Condition de présentation
Vous devez respecter le modèle de présentation. Il a été mûrement réfléchi par les administrateurs et est fait pour cerner rapidement votre personnage. Il vous est possible de rajouter des informations supplémentaires qui ne vous seraient pas demandés dans la partie « signes particuliers ». Il est impensable de refaire la fiche à votre manière.
Vous disposez de 2 semaines maximum pour rédiger votre présentation. Nous pensons que ce délai est largement suffisant pour faire sa fiche de présentation. Plus de temps voudrait dire que vous bloquez un avatar ou un personnage durant ce laps de temps, et de plus, nous pensons que les membres prenant trop de temps ne sont pas suffisamment motivés par le jeu. Cependant, si vous devez vous absenter durant cette période, ou que vous manquez de temps pour une raison précise, il vous suffit de nous en avertir pour obtenir un gain de temps pour votre fiche.
Si le délai n’est pas respecté, nous vous donnerons un premier avertissement sur votre fiche, par la suite sans réponse de votre part, votre fiche sera mise dans la section « en danger ». La célébrité sera naturellement libérée et si vous aviez pris un personnage prédéfini, il sera libéré également. Naturellement, passé le premier recensement, sans signe de vie, vous serez supprimé.
Pensez à mettre dans votre titre l’état de votre fiche. Vous pouvez utiliser le raccourci U.C. pour une fiche en cours, ou bien indiquer un pourcentage. Lorsque vous avez fini votre fiche, pensez à l’indiquer dans votre titre, ainsi les administrateurs peuvent immédiatement se concentrer sur votre fiche et votre validation sera plus rapide. Vous devez également signaler que vous avez terminé dans le sujet approprié.
Lorsque vous avez fini votre fiche, attendez qu’un administrateur passe pour vous indiquer si vous êtes validés ou non. Vous n’avez pas le droit de poster sur la zone de RPG tant que vous n’êtes pas validés. En cas de non validation, un administrateur vous expliquera les raisons du refus et vous aidera à améliorer votre fiche. Nous rappelons qu'aucun refus n'est définitif, que l'équipe administrative est là avant tout pour vous aider et vous guider. On ne se contentera pas d'un simple non, on va plutôt vous dire les points qui vont pas et vous aider à obtenir la dite validation. Donc pas de panique si on vous demande de faire des corrections, nous serons présents pour vous aider.
Enfin, n’envoyez pas votre fiche de présentation par MP à un administrateur. Vous devez créer un nouveau sujet dans « en attente ». Si vous pensez prendre du retard, avertissez-nous directement dans votre fiche ou laissez un message dans le forum « absence » créé à cet effet. N’envoyez pas un MP au staff à chaque fois que vous sentez que vous serez en retard. De même pour réserver une célébrité, n'envoyez pas de MP, contentez vous de nous avertir dans le sujet approprié : le bottin des avatars.

Comment poster votre fiche ?
Nous avons choisi de ne proposer qu'un seul type de fiche, mais il est personnalisé pour chaque race. Vous devez donc choisir celui correspondant à votre race.
Copiez l'un des formulaires ci-dessous. Remplissez-le si possible sur word ou sur n’importe quel logiciel de traitement de texte comportant un correcteur orthographique. Puis copiez votre fiche remplie sur un nouveau sujet dans le registre des présentations.
Mettez comme titre le nom de votre personnage. Vous êtes libres de mettre le nom d’une chanson ou un titre de film dans votre titre, ou encore une réplique de film, mais ne mettez pas de « c’est moi ». Essayez d’être original.
Indiquez l'avancée de votre fiche dans votre titre. (soit en pourcentage soit avec un "en cours" ou "en construction", etc....) Prévenez quand vous avez fini votre fiche, avec un message à la suite de votre fiche, vous avez le droit aux doubles messages pour cela, ainsi qu'un message dans le sujet approprié. Et indiquez le également dans le titre de votre fiche. Si passés trois jours, vous n'avez aucun signe des admins, vous pouvez alors nous envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Re: Le guide du débutant   10/5/2013, 15:30

Top moumoute, j'suis validé !

S'intégrer et rp


J'suis trop fort, tu peux pas test !

A la recherche de liens

Après votre validation, vous devez aller dans cette partie afin de vous créer des relations. Même si votre personnage est un scénario, vous n'avez pas beaucoup de liens, il serait donc judicieux de s'en créer. Pour cela, vous devrez poster un nouveau sujet. Vous pouvez ou non suivre le formulaire, et choisir de présenter vos liens comme vous le souhaitez. Pensez à réserver deux messages à la suite pour avoir la place de classer vos relations comme vous le souhaitez. Remplissez bien votre fiche, en donnant un maximum d'informations sur votre personnage, tout en résumant le plus possible. Pourquoi ? Cela permet aux autres joueurs de savoir à qui ils ont affaire et donc de vous faire des propositions de lien plus intéressantes qu'un simple "un lien ?". Ensuite vous pouvez attendre que les propositions affluent, ce qui est bien, et aller fouiner les autres topics de relations des autres joueurs pour réclamer un lien, ce qui est mieux. Essayez d'avoir au minimum des liens nécessaires à votre personnage pour le faire évoluer dans le rp, vous avez déjà probablement une idée bien précise. Il ne vous restera plus qu'à adapter vos idées aux personnages des joueurs présents. Vous avez bien sûr la possibilité de créer des scénarios, mais privilégiez d'abord les liens avec les autres joueurs !

Et le rp dans tout ça ?

C'est censé venir après les relations ; cela dit, rien ne vous empêche de vous y atteler directement après votre validation. Toujours dans cette partie, votre topic personnel dédié aux relations de votre personnage sert également à recenser vos rp en cours. Outre le côté pratique de retrouver facilement tous vos rps, cela sert aussi à vous permettre d'être organisés. Vous n'arrivez plus à gérer au-delà de 3 rp en cours ? Prévenez donc les autres joueurs dans ce sujet. Vous pourrez également noter ceux qui sont en attente. Quand à la présentation de votre sujet, vous êtes totalement libres de faire comme vous le souhaitez. Vous pouvez toujours l'agrémenter d'images, mettre de jolies couleurs, utiliser du code html, faites comme il vous plaira.

Si vous avez du mal à trouvez des partenaires rp, n'hésitez pas à carrément demander des rps, signalant ainsi que vous cherchez activement des partenaires.

Se loger et travailler.

Votre personnage est un peu comme vous, il doit travailler pour se payer un logement, de la nourriture, etc... Sauf si vous incarnez un mineur, bien évidemment. Et on aimerait bien ne pas avoir que des vampires rentiers logeant dans des manoirs, et des serveuses vivant dans un appartement en centre ville. Pour le logement vous n'avez qu'à lire le sujet mis en annonce dans le forum dédié au logement. Vous avez le choix entre plusieurs quartiers, certains étant réservés à certaines races, et vous pouvez faire de la colocation. On imagine mal un vampire faire de la colocation avec qui que ce soit, mais les humains et sorciers peuvent très bien cohabiter, de même que les métamorphes. Rappelez vous qu'un coloc, c'est un lien de plus pour votre personnage et forcément des rp en conséquence. De plus, il pourra ou non faire des interventions dans vos rp se déroulant chez vous. Ensuite vous pouvez vous rendre à l'ANPE (ou avant le logement, il n'y a pas de règles). Choisissez un travail qui correspond au caractère de votre personnage. Nous avons donné un nombre limite de places pour chaque emploi, histoire d'être réalistes. Normalement, vous avez réservé votre place durant votre fiche, mais c'est mieux de venir confirmer sur le sujet, et valider ainsi votre poste. De plus, vous avez la possibilité de créer une nouvelle boîte pour votre personnage, ainsi que de passer des petites annonces si vous êtes le gérant d'une boîte de Shreveport.

Clan & Statut

Enfin, dernier point, mais non moins important, celui des clans. Vous avez pu remarquer, de prime abord, que nous avions plusieurs clans sur le forum. Ceux-ci sont pleinement intégrés aux intrigues. Adhérer à un clan vous permet non seulement de trouver plus facilement des liens forts et des partenaires de jeu, mais aussi de vous impliquer dans les intrigues. Aussi, n'hésitez pas à faire un tour dans ce topic afin de rejoindre l'un des clans ou organisations du forum !

Le flood

Pas toujours évident, d'abord il y a ceux qui sont floodeurs innés, et qui auront du mal d'ailleurs à décrocher du flood pour essayer d'être un peu sérieux, et puis il y a les autres, les accros au rp, peu intéressés pour parler de tout et de rien. Mais n'oubliez pas que le flood permet également de faire connaissance. Ca peut être un petit mot gentil pour accueillir un nouveau dans les fiches de présentation, faire part d'un coup de coeur en zone discussion dans le flood ou encore participer à quelques petits jeux, l'intérêt est à la fois de se détendre et de faire connaissance, voire de partager des délires qui peuvent donner naissance à des idées de rp. Et oui.

Au delà de la zone flood et de l'accueil des nouveaux, il y a aussi la Chatbox. Pour certains, c'est un terrain de jeu sans limite, pour d'autres ça va trop vite. Dites-vous que c'est un outil. Vous pouvez y faire un tour, et ne rien poster, juste lire, ou bien participer. Petit conseil, c'est le soir que la CB se remplit. Si vous n'êtes pas habitués à ce sport, demandez à vos petits camarades quels en sont les codes et les raccourcis, ils seront heureux de vous aider !

Enfin, il y a la taverne. La zone flood par excellence, qui n'est d'ailleurs pas régie par la censure. Partie coupée aux invités, elle est idéale pour se défouler et s'amuser en toute impunité.

Le parrainage

Enfin, si vous avez peur de ne pas vous intégrer ou d'être perdu, il y a la solution du parrainage. Attention, ce n'est pas uniquement réservé aux débutants ! On sait bien que s'intégrer sur un forum n'est pas toujours évident, encore plus sur un forum aussi vieux que DMTH, avec tous ses membres, pas facile de s'y retrouver, entre les différents clans et les différents groupes, les intrigues, etc... C'est pour cela qu'il ne faut pas négliger l'option du parrain. Parce que, avant tout, c'est quelqu'un qui va s'occuper de vous, et vous accompagner, qui sera disponible pour répondre à vos questions. Bref, n'ayez plus peur, et venez trouver votre parrain!

Les petits conseils pour devenir un draguien respecté et respectable.

Aussi vaste que le forum, DMTH essaie de conserver un aspect communautaire et l'esprit d'une grande famille. Il est vrai qu'on peut cependant vite s'y sentir perdu, même les anciens membres peuvent avoir ce sentiment en s'absentant un peu trop longtemps. Alors comment faire ? Le premier point important est de ne pas avoir peur des autres. Si au bout de quelques mois vous réalisez que vous n'avez plus de rp en cours et que ça commence un peu à s'émousser, pas de panique, il suffit de redemander quelques liens. N'hésitez pas à aller vers le staff si vous avez un problème. Et rappelez vous qu'il y a d'autres nouveaux qui débarque comme vous, alors pourquoi ne pas leur proposer des liens, et qui sait, un rp? Enfin, outre le flood et le parrainage, il y a aussi les intrigues et les events, qui reste la meilleure manière de s'intégrer. Faites un tour du côté des animations s'il n'y a pas d'intrigue en cours!
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
HELL COME HERE

SIGNALEMENT : derrière toi.
HABILITIES : jouer avec toi.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : FONDA BITCH.
MISSIVES : 804
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

 
Queen of the Damned
I WIN. YOU DIE.


MessageSujet: Re: Le guide du débutant   16/11/2014, 23:42

Le diable se cache dans les détails

Le lexique du joueur


Avec ça, tu vas pouvoir te la péter

RP: rôle play en gros, c’est quand tu incarnes ton personnage.
RPG: rôle play gaming, c’est l’endroit où tu joues, ici un forum !
Scenario: ce sont des personnages prédéfinis proposés par les membres, généralement un personnage important pour le leur.
Prédéfinis: appelé aussi poste vacant, ce sont des personnages préfabriqués par l’équipe qui sont importants pour l’univers.
PNJ: personnage non joueur, en gros un personnage inventé pour les besoins du jeu, et qui généralement peut mourir.
PJ: personnage joué, donc tenu par un autre joueur ; on ne peut pas le blesser, ou le contrôler de manière générale, sans l'autorisation du joueur !
MJ: Maître du Jeu, en gros c'est Dieu dans le jeu, il peut décider d'événements imprévus, et peut intervenir n'importe quand (techniquement), même si dans les rps privés, il n'intervient que lorsque les joueurs le demandent.
Relation: Ca veut exactement dire ce que ça veut dire ! En gros ce sont les liens entre les personnages.
Intrigue: ce sont les événements qui interviennent dans le jeu. Vous pouvez y prendre part et vous êtes invités à les prendre en considération dans le jeu.
In game: ça veut dire dans le jeu.
HRP: ça veut dire en dehors du jeu.
Pv ou Feat: dans le titre d’un rp, ça veut dire que c’est un rp privé entre deux ou plusieurs joueurs. "Feat Daniel" dans le titre de votre rp signifie que ce sujet est ouvert uniquement à Daniel et vous.
RP privé: c'est un rp fermé entre joueurs ayant prévu ce jeu ensemble.
RP libre: c'est comme lancer une bouteille à la mer : vous créez un sujet, un rp, et vous attendez de voir quels joueurs vous rejoindront.
Multijoueurs: En gros c'est un rp prévu pour plusieurs joueurs, qui est souvent ouvert, n'importe qui peut le rejoindre en cours de route, à condition de prévenir le MJ avant !
Fiche de présentation: passage obligé où l’on présente son personnage, qui doit être validé avant de jouer.
Flood: en gros, c’est parler de tout et de rien.
IRL: in real life, en gros, dans la vraie vie, expression utilisée pour distinguer le jeu du réel en gros.

Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le guide du débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» Le Guide du Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: The red road :: Bureau des informations :: Précis du joueur-