AccueilAccueil  Tumblr DMTH  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   

Partagez | .
 

 Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
avatar
 
 
Chris.P
Invité


MessageSujet: Hello   4/6/2014, 15:18

Bonjour, bonsoir


Tout d'abord, c'est un très joli forum, beau design, règles bien construite, des informations complètes qui aident beaucoup la compréhension. Et j'adore les smileys frip01 

Bon eh bien je me lance. Voilà déjà quelque temps que je me ballade sur le forum, l'envie de m'inscrire est très présente. Mais j'ai quelques questions avant de me lancer.

° Alors tout d'abord je compte faire un sorcier utilisant la magie rouge (je n'ai pas encore choisi son camp), je voulais savoir s'il était possible de faire un ancien Mage ? Si oui, est-ce qu'il gardera son affinité avec l'élément ou le perdra-t-il ?

° Dans le même cas, combien de spécialité maximum un sorcier de naissance peut-il acquérir ? C'est une question relativement importante pour moi, car cela peut facilement jouer sur mon personnage en lui-même.

° Le Sorcier/Mage peut-il possède des pouvoirs ? Par exemple, un Mage en plus de son affinité avec un élément, peut-il possède un pouvoir secondaire tel que l'Hypnose ou l'Immortalité (plus dans le sens de jeunesse éternelle). Si c'est possible, combien de pouvoir peut-il posséder ?

° Une petite question concernant la Confrérie et Tenebrae. Y a-t-il d'autre rang possible hormis ceux proposé dans les Informations ? Comme je l'ai dit, je ne sais pas encore quel camp rejoindra mon personnage, mais ça me permettra de voir un peu les possibilités.

Voilà, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Je vous remercie d'avances pour vos réponses.
Un petit invité qui navigue sur le forum llywlyn 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


MessageSujet: Re: Hello   4/6/2014, 17:05

Bonjour,

Je suis ravie de voir que tu t'intéresses au forum.

Alors pour répondre à tes questions:
- Je n'ai pas bien compris tu veux jouer un mage qui devient par la suite un sorcier? Une telle manoeuvre est impossible pour information. Un mage une fois sa formation terminée demeure un mage à jamais. Un sorcier une fois formé peut éventuellement devenir un mage mais c'est très compliqué et long.
- Tout dépend de l'âge qu'à ton personnage. S'il est jeune une spécialité c'est déjà bien, s'il est plus vieux il peut en maîtriser une et en apprendre une autre.
- Un mage est un mage donc pas de pouvoirs spécifiques mais un mage de l'air aura des facilités avec la télépathie par exemple, en revanche aucun pouvoir supplémentaire pour tout mage de feu, puisqu'il ne peut pas maîtriser les rituels.
- Tu peux proposer un nouveau rang si c'est ce qui t'intéresse.
Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

_________________

I'll tear your soul apart


Les plans du multi de Noël 2015 :
http://i277.photobucket.com/albums/kk46/Mina-Ligeia/plans_laroche-manor.png~original

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
 
Chris.P
Invité


MessageSujet: Re: Hello   4/6/2014, 18:18

Bonjour Master Of Puppets

Merci pour les réponses, elles m'ont permis de me décider un peu sur le choix du personnages. En ce qui concerne le statut, je vais réfléchir et voir ce qu'il y a de libre dans un premier temps.

Pour la première question c'était effectivement, ça, un mage qui devient un sorcier.

Donc, voilà, je me suis mit au point, je vais donc incarner un Sorcier usant de la Magie Rouge (que je vais appeler Sorcier rouge), j'ai donc de nouvelles questions par rapport à ce choix -oui oui vous pouvez me tuer-

° Petite question bête, la Confrérie, accepte-t-elle les sorciers rouge ? Ça me permettra de voir les choix qui me sont disponible avec cette magie, puisque j'ai lu qu'elle était assez proche de la Nécromancie, sans l'être pour autant.

° Si le Sorcier appartient à une Lignée (Par exemple Vassiliev, la lignée russe). Doit-il forcément avoir l'un des pouvoir de cette lignée, ou peut-il avoir le sien ?

° Concernant la Classification, est-il possible de mettre quelque chose comme " à surveiller " ? Je n'ai pas l'intention de faire quelqu'un de forcément bon ou de forcément mauvais au début, je préfère laisser l'évolution du rp etc.. décider un peu du sort du personnage.

Et voilà, ça sera tout je pense. J'ai déjà commencé à rédiger la présentation (je suis actuellement en pleine réflexion sur le pouvoir). Je vais essayer de terminer ma présentation avant de m'inscrire, ou du moins terminer la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Hello   4/6/2014, 19:59

Je passe par là pour donner un humble exemple de ce qui se fait de mieux dans le coin. Bref je vais parler de moi puisque c'est un peu le saint objectif de ma vie. pleaseuh

Juste en passant, on a plus l'habitude de dire "mage rouge" (nécessairement distinct des mages élémentaires puisque pas la même façon d'exercer ni les mêmes affinités avec la magie), que "sorcier rouge" mais si ça facilite ta compréhension, vu que je conçois que c'est un peu compliqué de s'y retrouver au départ, je ferai comme ça. ^^

Chris.P a écrit:
° Petite question bête, la Confrérie, accepte-t-elle les sorciers rouge ? Ça me permettra de voir les choix qui me sont disponible avec cette magie, puisque j'ai lu qu'elle était assez proche de la Nécromancie, sans l'être pour autant.

La Confrérie se soucie en premier lieu de ton alignement. Si tu es quelqu'un d'attiré de près ou de loin par ce qu'ils considèrent comme étant le mal (en fonction de leurs lois notamment mais aussi en fonction des lois humaines), ils ont le moyen de le savoir : télépathes, inquisitrice(s), etc. sont mandaté(e)s pour ça, entre autres.
Cependant, dans le cas de Vinzent (sorcier rouge mais aussi et surtout tueur de CESS au départ), l'intégration s'est faite suite à un besoin de contrôle sur l'individu dangereux, et le besoin aussi d'un homme de main pour traquer voire éliminer les sorciers et mages qui posent problème à la Confrérie, justement. Le sale boulot, quoi.
Note quand même que les sorciers rouges ont besoin de sang et que chaque individu est particulier à ce sujet - le degré de perfectionnement des rituels et sorts nécessite donc un degré d'exigence égal en termes de provenance du sacrifice, ce qui peut, tu l'auras compris, poser problème (certaines pratiques impliquant des actes contraires aux lois et principes de la BC ne pourront pas être conduites).

Chris.P a écrit:
° Si le Sorcier appartient à une Lignée (Par exemple Vassiliev, la lignée russe). Doit-il forcément avoir l'un des pouvoir de cette lignée, ou peut-il avoir le sien ?

Vinzent est mi-Schimmel, mi-Blazek. Il aurait dû être soit nécromancien soit posséder un des dons canoniques des Blazek si tel était le cas, mais non. Donc je pense que ça passera si tu choisis autre chose tant que tu le justifies un petit peu (en l'occurrence j'ai fait valoir l'hybridation, même si ça peut sembler léger). Au fil des siècles il n'est évidemment pas impossible que les familles se soient mélangées avant de se constituer en lignées et puis, le forum promeut une certaine liberté.

Chris.P a écrit:
° Concernant la Classification, est-il possible de mettre quelque chose comme " à surveiller " ? Je n'ai pas l'intention de faire quelqu'un de forcément bon ou de forcément mauvais au début, je préfère laisser l'évolution du rp etc.. décider un peu du sort du personnage.

Je pense que tu devras mettre "potentiellement dangereux" en gardant à l'esprit que c'est le point de vue de la Confrérie. Tu peux très bien noter la nuance dans cette partie, brièvement, et l'expliquer plus bas dans la section qui te convient (traits de caractère par exemple).

J'espère avoir été un peu utile à mon tour.
Bonne rédaction en tout cas !

_________________


Tu gis là, dans ce linceul diffamant, qui ne rend pas justice à ta beauté stellaire. Je ne peux le laisser ainsi sculpter sur ton visage les traits de la Mort, creusant tes joues, perçant tes yeux d’une cécité blafarde. Je le relève et le bannis, et je te découvre à nouveau, blême et paisible à jamais ; et je sais que je suis ton prisonnier jusqu’à la fin des temps.
(c) acidbrain & mina-ligeia • #5E2A27
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
 
Chris.P
Invité


MessageSujet: Re: Hello   4/6/2014, 20:25

Bonsoir Vinzent,

C'est un objectif très saint et je te soutiens pleaseuh 

Merci pour la précision sur le Mage Rouge. Ainsi que pour tes réponses, j'aime déjà ton personnage. Ils seront peut-être lié dans le côté " sale boulot " frip01 

J'aurais une dernière question -vous pouvez me manger si vous voulez, je m'offrirais en sacrifice-, concernant les dons (étant donné que je rédige cette partie actuellement).

J'avais commencé sur les dons de mon personnage, mais je me suis abstenu pour le moment. J'ai en effet penser à plusieurs don : Manipulation des Ombres (dit comme ça, ça semble étrange, mais ça sera bien sûr expliquer), Contrôle de la douleur et régénération cellulaire. Donc comme ma question est la suivant : est-il possible d'avoir ces trois dons, ou il ne faut en choisir qu'un ? (il ne maîtrisera évidemment pas tous ces dons, dans le cas ou les posséder tous les trois est possible)

Je le conçois ça peut paraitre assez bête comme question ou ça peut laisser penser que je veux créer un personnage sur-puissant. Loin de moi cette idée, car je vois le Rp comme un divertissement, une manière de m'amuser, donc créer un personnage sur-puissant ne m'apportera rien. Mais ils sont une partie du personnage, ils jouent sur sa manière d'être etc... C'est donc pour moi une question relativement importante.

Voilà, ça sera sûrement ma dernière question, en entendant votre réponse, je vais me pencher sur les autres parties de la présentation  superman .

Petite morsure sur vos fesses gauche -oui, la droite c'est nul-
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
MessageSujet: Re: Hello   4/6/2014, 20:50

Chris.P a écrit:
Petite morsure sur vos fesses gauche -oui, la droite c'est nul-
I see what you did there dildo

Bon là par contre je pense que Eden (Freyja, Lucian, Kathleen, Piotr... la fonda quoi) va être la mieux placée pour te répondre, parce que moi, pour être honnête, j'ai jamais compris où était là limite, du coup je considère qu'un seul don est autorisé, ou deux (dont un fondamentalement non-offensif) seulement si ton sorcier est de lignée pure. Encore une fois, je peux me planter.

Mais il faut dire aussi qu'un don n'est pas scrupuleusement réglementé ici. Donc la seule limite à son utilisation, aux formes qu'il peut prendre dirons-nous, est ton imagination. Et l'expérience / maîtrise / stabilité de ton personnage, aussi, mais ça semble évident.
Par exemple la manipulation des ombres peut se rapprocher de l'illusion si tu t'en sers comme outil optique, comme ça peut devenir une arme si tu considères que ton perso a la capacité d'en faire un "matériau" de densité fixe ou variable - enfin, voilà, tu prends la dénomination du don, un joint, et paf ! ça fait des Chocapics.

Et pour le lien, volontiers. On verra ce qu'on peut faire quand tu nous auras dévoilé tout ça. Wink

EDIT : ta question "bête" et ton souci du "détail" n'en sont pas, à mon sens. On est quelques uns ici à concevoir le rapport de nos personnages à la magie comme particulièrement important et constitutif de qui ils sont. Pour le mien la magie rouge n'est pas que de la magie, c'est aussi sa religion. Ca peut également être le cas chez des personnages wiccans ou animistes (je pense à Yuma ou à Iris qui ont des affinités il me semble avec la culture amérindienne), ou autres.

_________________


Tu gis là, dans ce linceul diffamant, qui ne rend pas justice à ta beauté stellaire. Je ne peux le laisser ainsi sculpter sur ton visage les traits de la Mort, creusant tes joues, perçant tes yeux d’une cécité blafarde. Je le relève et le bannis, et je te découvre à nouveau, blême et paisible à jamais ; et je sais que je suis ton prisonnier jusqu’à la fin des temps.
(c) acidbrain & mina-ligeia • #5E2A27
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 
 
Chris.P
Invité


MessageSujet: Re: Hello   5/6/2014, 14:10

Vinzent G. Henkerman a écrit:
I see what you did there

Je l'espère bien voyons, c'est fait pour être vu bizaro.

J'ai fait plein de chocapics sur ma fiche, ça va être chocolatée

J'ai fait un petit tour dans la rubrique des questions, et je suis tombé sur le fameux sujet des Questions Récurrentes. Sujet dans lequel, une réponse est donné à ma question -pas taper, je n'avais pas vu le sujet-

Rosario M. Galeano a écrit:
- Les sorciers peuvent avoir deux pouvoirs, pas plus! Sauf exception, venir d'une lignée, avoir plus de 25ans, et une excellente histoire justifiant le nombre de pouvoir, et bien sûr les pactes démoniaques. (voir les descriptions des sorciers et des lignées)

Ayant une réponse à ma question, celle-ci en entraine une nouvelle. Principalement en ce qui concerne les lignées. On peut donc venir d'une lignée de sorcier (sans forcément porter le nom j'imagine, avec le temps etc.. les familles ont pu se mélanger ou autre). Mais si on vient de la lignée X, doit-on forcément avoir le caractère qui qualifient les membres de cette de lignée ?

J'ai regardé chacune des lignées, mon choix se portant bien plus sur la lignée russe, puisque mon personnage sera d'origine russe et aura donc grandit en Russie. Mais le caractère qui décrit la lignée, n'est pas du tout celui de mon personnage.

Je préfère reposer la question, bien que Vinzent m'ait déjà donné une réponse, car je pense que la réponse peut-être différente dans ce cas de figure. Si on respecte bien la réponse de ma question sur les trois dons, on voit qu'il faut faire partie d'une lignée, avoir plus de 25 ans (jusqu'à là, pas de soucis), mais aucun des dons de mon personnage correspondent au pouvoir de la lignée (Pouvoir de la Lignée Vissiliev : Aquakinésie, Cryogénie, Bouclier Psychique, Bouclier de protection.). L'un des dons du personnage, doit-il être en rapport avec la lignée ?


Je sais que ça doit assez embêtant de voir des questions encore et encore, mais ça évitera que j'écrive des bêtises sur ma présentation (ce qui m'est arrivée plus d'une fois sur d'anciens forums, car je n'avais pas osé, poser les questions).

Je vais probablement m'inscrire dans la journée, à quelle heure, je ne sais pas, donc le prochain poste que j'écrirais sera sans doute avec mon petit personnage. J'attendrais les réponses avant de me lancer dans l'écriture de l'histoire.

Au plaisir de Rp parmi vous et de vous mordre la fesse gauche love01
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
 

DEVIL INSIDE ME

SIGNALEMENT : la voleuse de corps, le monstre sur le seuil des ténèbres, le cauchemar au visage d'ange.
HABILITIES : Télépathie à double sens ; absortion des cauchemars ; lecture d'âme ; création d'illusions ; magie noire.
OFFICE : gère une petite troupe d'accrobate et des réunions occules au sous-sol de sa boutique
SERENADE : Tiamat - Judas Christ


SOMBRES SACRILEGES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 945
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

 
Freyja Njörd-Völsunga
BIG BAD BOSS ✥ la garce du nord


MessageSujet: Re: Hello   5/6/2014, 16:56

Alors pour les dons faut aussi voir l'âge de ton personnage et son niveau de maîtrise mais n'oubli pas que les spécialités et les rituels te permettent d'avoir quelque chose d'assez complet au final.
Pour les lignées c'est pas dit mais tu peux créer ta propre lignée si aucune présente ne te conviens.

_________________

Quand je contemple, aux feux du gaz qui le colore, ton front pâle, embelli par un morbide attrait, où les torches du soir allument une aurore, rt tes yeux attirants comme ceux d'un portrait, je me dis : Qu'elle est belle ! Et bizarrement fraîche ! Le souvenir massif, royale et lourde tour, la couronne, et son cœur, meurtri comme une pêche, est mûr, comme son corps, pour le savant amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Hello   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget-