AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Empty
MessageSujet: Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie   Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Icon_minitime17/4/2014, 23:48

Hello !

Je pose cette question plus par curiosité (ou pour la possibilité de faire un DC, si je redeviens plus actif) sur les Giovannis, les Gargouilles et les Samedis (cf Vampire, la mascarade)

Ce sont trois "grandes familles" de vampire, si l'on peut dire.

Les Giovannis sont des vampires nécromants (capable de relever les morts, communiquer avec les âmes, les défunts...), un peu nécrophile sur les bords aussi. Mais en soit, ce sont les moins particuliers parmi les trois dont je fais la demande... disons qu'en dehors du fait que ce soit des consanguins qui, dès qu'ils en ont l'âge, sont vampirisés pour rejoindre la partie "Dark" de la famille, ils n'ont pas grand chose d'extra-ordinaire.

Les gargouilles, comme leur nom l'indique, ressemblent à des gargouilles ! Peau de pierre (ou simili), ailes dans le dos, rattachées à un bâtiment ou un lieu... Elles sont particulière et particulièrement monstrueuses (déjà qu'en simple statues, c'est pas beau, alors si en plus ça vient te vampiriser la nuit...)

Et enfin les Samedis (pour le baron Samedi), sont des vampires ayant subit une malédiction qu'ils se transmettent de sire à infant (enfin, si je me rappelle bien) qui fait que le vampire, tout du long de sa non-vie, va lentement se décomposer. Disons que l'odeur et l'image laisse à désirer niveau fraîcheur et sex-appeal. Par contre, aussi maudits soient-ils, il peuvent aussi partager leur malédiction avec leur environnement direct, mais de façon bien plus violente et rapide. Et ce, également avec les autres immortels.

La question était donc, est-il imaginable de voir un personnage de l'une de ces familles arriver sur le forum, or not ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gwendoline Wright
 
In my head I’m losing ; For sanity I’m begging

SIGNALEMENT : ton pire cauchemar
« Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs. » ; -La ligne verte- ; Stephen King
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Gedauphin
MISSIVES : 1504
ACTE DE PROPRIETE : Marley Smith ; Klainerofthemoon ; Max Brooks

Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou. ; Stephen King
 
Gwendoline Wright
ADMIN ; Don't touch me ; I don't want to feel your body


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Empty
MessageSujet: Re: Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie   Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Icon_minitime17/4/2014, 23:52

Comme je connais pas du tout les vampires de la Mascarade, je sais pas du tout de quoi tu parles golmut
Je transfère donc ta question en zone staff :dédé:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Empty
MessageSujet: Re: Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie   Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Icon_minitime18/4/2014, 00:07

ouki !
Tenez moi au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Empty
MessageSujet: Re: Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie   Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Icon_minitime18/4/2014, 01:55

Connaissant assez bien la Mascarade pour ma part, je trouvais que c'était déjà pas mal d'avoir les clans les plus courants repris pour leurs disciplines dans le contexte de DMTH. Les règles n'étant pas strictes y a carrément moyen d'explorer toutes les possibilités non explicitées par les infos complémentaires sur les disciplines vampiriques du forum, sans pour autant aller chercher encore d'autres domaines qui les rapprocheraient trop, par exemple avec la Nécromancie, des mages nécromants, faisant perdre à ces derniers leur unicité. (Et encore moins en s'en tenant à l'esprit de la Mascarade elle-même : interpréter cette référence avec un regard neuf et ignorant des canons du jeu et de son univers permet très certainement beaucoup de variantes.)

Cela dit, pour aller dans ton sens, je trouve aussi que la magie rouge et des disciplines déjà présentes telles que la Thaumaturgie - Branche du Sang - ou le Quietus font également doublon, si on se focalise sur leurs principes (grossièrement : manipuler le sang ou le transmuter).

Le souci étant que les vampires sont déjà méga bourrins, surtout s'ils sont un minimum âgés (oublions les pluricentenaires), sans pour autant qu'ils soient en concurrence avec les mages en général et plus particulièrement les nécromants. Du coup, si en plus ils se battent sur le même terrain que des personnages qui n'ont pas leur résistance/rapidité/endurance physique, je crois qu'on a plus grand chose à espérer. Même avec un très bon briquet en poche.
Et ça me donne un peu l'impression, perso, que le mage rouge étant déjà un sous-Tremere ou un sous-Assamite, les réanimateurs deviendraient à leur tour des sous-Giovanni.

Je vois (sans trop chercher) deux solutions, du coup. Ce serait soit de strictement limiter les possibilités de chacun, soit de trouver le moyen de bien séparer, de façon idiomatique, chaque domaine magique/disciplinaire malgré leur gémellité apparente. La première n'a jamais été acceptée sur DMTH à ma connaissance (bien que je puisse me tromper) parce que limiter l'imaginaire magique n'est a priori pas recevable ; la seconde demande du temps et beaucoup de rigueur de la part du staff pour sa mise en place et sa rectitude dans le temps.

Je trouve que ta question en soulève d'autres et est donc vachement intéressante, j'espère que les staffeuses seront du même avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Kathleen L. Murphy
 
Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Large
KILLING LEEN

SIGNALEMENT : Chef de la Bris
HABILITIES : Elle sait se battre, manie très bien les armes à feu, et met de la verveine dans son café.
OFFICE : Chef de la BRIS depuis 5ans.
SERENADE : The world is not enough - Garbage

Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Tumblr_lw8spxMK6a1r878qro1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 1495
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

« On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
 
Kathleen L. Murphy
AIDE ADMIN Ϟ Fais gaffe à ton cul, elle a un gros calibre.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Empty
MessageSujet: Re: Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie   Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Icon_minitime18/4/2014, 23:39

Non il est clair et net que la magie n'est pas vraiment autoriser, la nécromancie chez les vampires est limité au fait de voir les esprits (de toute façon vu l'age autorisé et les niveaux vaut pas espérer plus) et les rituels sont proscrit du forum car trop proche des sorciers qui se verraient enlever leur spécificité.

Ceci dit, les Giovanni ont été adapté au forum, ce sont les Corleone, sans le pouvoir de relever les morts mais grossmodo c'est la même histoire du moins s'en inspirant grandement. Quand aux Samedi ça ressemble à l'une des lignées des conseillers (dont tu peux spéficier l'histoire un peu plus voire carrément apporter une branche tordue et malade, j'aime l'idée des mecs qui pourrissent par contre pas de mort relevés par des vampires hein!).

Mais, vu le destin de Hope, ne vaudrait-il mieux pas que tu te concentre sur Franck? (bon vu le destin funeste qui l'attend tu peux réfléchir à la suite mais je dis ça... en essayant d'être raisonnable quoi).
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Empty
MessageSujet: Re: Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie   Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samedi, Gargouille, Giovanni & compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SONDAGE] Soirée CB/ Samedi soir en cuir et poil de dromadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget-