AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 To be or not to be ... c'est la question!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime9/2/2014, 01:03

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis en pleine réflexion profonde sur la création de mon perso depuis quelques jours ici et la première version déjà en partie postée me déplaît.

Je tendrai plus sur ce pitch:

Le perso a une enfance normal sauf qu'il voit parfois des âmes qui viennent lui parler jusqu'à l'adolescence. Il se lance dans les études puis dans la vie professionnelle jusqu'à ce qu'un événement accidentelle le fasse tomber dans le coma. Son esprit et son âme sont alors envoyés aux frontières de la mort et il passe de l'autre coté des limbes ou il est saisi par un démon. Ce traumatisme inflige une déshumanisation morbide et sadique complète de l'âme du perso en lui octroyant une grande connaissance et une maîtrise impressionnante des arcanes de la nécromancie.

L’âme du perso finit par être relâchée par le démon et elle repasse du coté des vivants. Le perso sort alors du coma avec cette nouvelle personnalité charismatique d'influence "démoniaque" ayant les aptitudes mentales d'un nécromancien de haut niveau, des capacités de télépathie et de discussion avec les esprits errants.

ce qui fait qu'au final (et c'est là le coeur de mon interrogation : "peut on avoir eut le diable pour mentor ?")

je vous passe les détails du reste .. ils vendront avec cette éventuelle refonte.

 bee
Revenir en haut Aller en bas
 
Izabelle Kennedy
 
Soigne. Vole. Aime.

— It`s nice to be important... but it`s more important to be nice! —
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Gedauphin
MISSIVES : 3241
ACTE DE PROPRIETE : Shiya — arctic-icons

« J'ai appris que l'on pouvait presque toujours voir le bon côté des choses, pourvu que l'on prenne la décision de le faire. Bien sûr, il faut que ce soit une décision très ferme. » LMM
 
Izabelle Kennedy
ADMIN — Piou-Piou, le super oreiller en plumes de poulet blanc.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime9/2/2014, 01:59

Ta question a été passée en zone staff !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime9/2/2014, 02:05

Mille merci bel ange blond  :63: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucian A. Corleone
 
SECRET DE CONFESSION
To be or not to be ... c'est la question! Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno3_250

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys

To be or not to be ... c'est la question! Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8449
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime9/2/2014, 20:07

Alors si je résume bien, ton personnage se retrouve dans le coma, et durant cette période son âme se balade en enfer, torturé par un démon il revient en étant un nécromant sadique? D'une part ça me semble très tiré par les cheveux, d'autre part en admettant qu'une âme puisse naviguer en enfer alors que le corps n'est pas mort, il me semble que se faire torturer par un démon ne fera pas de toi un nécromant.
Je crois que le soucis est que tu t'inspire un peu trop directement de Hellraiser.

Personnellement j'opterais soit pour une âme torturé mais pas par des démons, genre gosse qui se fait kidnappé, torturé pendant des années, le seul truc l'empêchant de sombrer dans la folie est son don de médium ou nécromant si tu veux avoir un nécromant, et quand il est libéré des années plus tard, il a une psyché totalement détruite, inhumaine, ses dons n'ayant jamais pu se développés correctement il en use de manière bizarre, sadique.
Ou alors un possédé par un démon, alors petit démon mais bien sadique, le possédé serait si on suit la logique Hellraiser un médium possédant le don d'infliger de la douleur aux autres ou d'absorber leur douleur, enfin du coup il s'en nourrit, et a besoin d'infliger de la douleur aux autres pour en profiter, truc bien de sado maso.
Bon par contre on oublie Lucifer en personne jouant les mentor...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime9/2/2014, 20:53

hello,

tout d'abord merci pour cette réponse. Il est vrai que je n'ai pas détaillé plus avant cette idée de personnage. Dans l'ensemble tu n'as pas trop mal compris le principe mais je tiens à recadrer ceci pour que l'on soit bien clair :)

je n'ai nullement eu l'envie de m'inspirer des films du Hellraiser . seul le personnage en est originaire. Mon personnage ne se nourrit pas de la douleur ni ne peut la résorber .. c'est juste que faire souffrir physiquement les gens lui ca le fait bander ^^

alors Le personnage a une enfance normale (a pars ses parents qui sont de vrais cochons s'adonnant à des soirées échangistes et sadomasochistes alors que le petit joue dans sa chambre à coté ^^). Ceci étant il a des dons de médium hérités d'un aïeul déjà nécromancien. Mais cela incontrôlé bien que très fréquent. A l'adolescence ses dons médium semblent disparaître  totalement pour ne resurgir qu'en de rares situations de stress. Il mène ses études avec brio et obtient ses diplômes de médecine (d'ou la passion pour le corps humain cette machine formidable).
Il tombe alors dans le coma suite à un accident. Pendant sa convalescence Il fait un arrêt cardiaque et décède pendant deux minutes avant que son cœur ne soit réanimé par les médecins. Pendant ce laps de temps (qui peut sembler très court en temps réel, mais qui peut représenter une éternité en temps onirique ... exemple les rêves nous paraissent durer des heures alors qu'ils sont le fruit d'une agitation neuronales ne durant qu'une poignée de secondes)

Ainsi pendant ce temps onirique, l'âme du perso fait ce qu'on appel un voyage astral le menant en principe vers la mort et tout ce qui se cache derrière. Mais ce "long couloir où brille au fond une lumière blanche" est également un carrefour entre les "plans" (enfer; purgatoire, monde des vivants, paradis ...) où certaines entités rodent. C'est ainsi qu'un démon (et non, le diable en personne ... juste un démon !!!) met la patte sur notre âme voyageuse. L'influence maléfique et déshumanisante que le démon exerce sur l'âme du perso se traduit par le transfère noir de savoirs anciens et démoniaques dans le but qu'il fasse le mal sur terre. De plus cela créer une exacerbation des pouvoirs latents déjà présents dans cette âme (médiumnique) et des mauvais penchants naturels de celle-ci (sadisme sexuel, fascination morbide pour le corps humain, vanité et orgueil).

Il est fort a parier que si le cœur du perso n'avait pas été relancé par les médecins, le démon aurait a court terme finit par totalement dévorer l'âme du perso.

Mais le voila revenue dans sa chair et il passe quelques semaines encore dans le coma avant d'en ressortir métamorphosé par le Mal. s'en suivront ensuite sur plusieurs années une série de faits qui engendreront définitivement le monstre sadique nécromancien qu'il est aujourd'hui.

est ce que ces compléments d'informations rendent plus plaussible ma proposition. (n'est-on pas d'ailleurs dans un monde où l'influence des forces maléfiques est réelle? Wink)

EDIT: après avoir parlé de cette problématique avec quelques personnes dans la cb Jules m'a soumis une proposition qui je pense pourrait nous trouver un terrain d'entente:

Le perso est bel et bien traumatisé et déshumanisé par le démon qui fait remonter a la surface ses talents de médium.
Une fois revenu a lui, le perso est déphasé et son tempérament devient ce qui est décri au dessus . mais son apprentissage en nécromancie a proprement parlé se ferait via la possession d'une tierce personne par le démon qu'il aura rencontré quand il était quasiment mort. cette personne possédée serait son mentor dans la réalité

qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucian A. Corleone
 
SECRET DE CONFESSION
To be or not to be ... c'est la question! Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno3_250

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys

To be or not to be ... c'est la question! Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8449
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime9/2/2014, 22:59

Hum y'a deux ou trois éléments qui me chiffonnent, le transfert de savoir ancien, d'une part tu songeais à quoi, et d'autre part si un démon veut bouffer une âme pourquoi lui filer du savoir qui pourrait bien lui servir pour lui échapper? l'autre point est en effet le mentor démoniaque en fait. La nécromancie en elle-même n'a rien de démoniaque, ce n'est ni bien ni mal, au même titre que les vampires, leur existence n'est pas du fait de Lucifer et de ses sbires, mais bref, je pense pour ma part qu'un mentor nécromancien normal non possédé serait mieux, déjà parce que on a quelques nécromants joués sur le forum donc ça te permettrait de débuter avec un lien joué assez fort, et d'autre part ça rend les possibilités de jeu plus intéressantes.
Voilà, donc précise moi ce que tu entends par savoir ancien s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime11/2/2014, 19:22

Bon Bon Bon ... tout cela éloigne bien trop mon personnage de l'idée originale. Je crois que je vais me rabattre sur le personnage initial.

Merci tout de même pour toutes ces informations

:)
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



To be or not to be ... c'est la question! Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be ... c'est la question!   To be or not to be ... c'est la question! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

To be or not to be ... c'est la question!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La question de Gia
» question.
» Une petite question ?
» Question question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives flood-