AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Some innocence in this so dark world - Amélia C. Valcourt [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Some innocence in this so dark world - Amélia C. Valcourt [Terminé] Empty
MessageSujet: Some innocence in this so dark world - Amélia C. Valcourt [Terminé]   Some innocence in this so dark world - Amélia C. Valcourt [Terminé] Icon_minitime4/8/2013, 18:58

Amélia Cyrielle Valcourt
Feat Bonnie Wright


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 24 juillet 1994, petit village de France  ; NATIONALITE Française ; CAMP Bien, un peu trop même ; CAPACITES Ressentit des émotions fortes ; CLASSIFICATION Innofensif ;  ETAT CIVIL Célibataire  LIEU D'HABITATION Quartier moderne, dans un appartement minuscule envahis par les cartons de déménagement. METIER Secrétaire chez un croque-mort CLASSE SOCIALE Pauvre. ETIQUETTE La petite nouvelle.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Amélia est le genre de jeune fille que l’on rencontre malheureusement beaucoup moins depuis la révélation de 2010. Elle est en effet du genre jovial et très naïf. La confiance se gagne ? Pas selon sa mentalité. La rousse est au contraire plutôt du type à accorder sa confiance très facilement et à vous la retirer à mesure que vous faites des actions qu’elle juge mal. Mais alors, très mal.

Amélia a souvent été jugée idiote pour avoir une pareille mentalité dans un monde où les vampires, ces grands êtres manipulateurs, règnent en maîtres. Ce n’est pas quelque chose qui la gêne. Il ne lui ait jamais arrivé quelque chose de mal vis-à-vis eux et elle sait se méfier lorsque temps se présente. La jeune Française veut rencontrer toute sorte de gens, vivre des expériences diverses et variées et ne pas mourir trop jeune. Elle conserve son cœur de jeune enfant depuis des lustres, ce qui lui a valu quelques... problèmes.

La demoiselle est d’une générosité déconcertante au vu de sa situation financière parfois précaire. Que vous soyez humains, vampire ou lycanthrope, elle n’hésitera pas un seul instant à vous porter secours si elle voit que vous en avez besoin.

Le fait qu’Amélia ne se méfie de personne pourrait constituer son majeur défaut : elle fait une cible d’apparence facile. Elle est aussi très tête en l’air et passe ses journées à rêvasser et à écrire dans son petit journal. Comme elle est très maladroite, il ne vaut mieux pas lui confier un objet fragile ou de valeur. De plus, ne tentez pas de lui faire changer d’avis ou d’opinion, même si celui-ci semble ridicule : ce serait une perte de temps.

Pour des raisons personnelles, la rousse a la phobie de la noirceur et de la solitude, qui lui ne font que trop lui rappeler une période très lourde de son passé, qu’elle s’efforce pourtant d’effacer.

L’un de ses rêves est de travailler dans une animalerie, et si possible même la gérer. La spécialisation ? Les reptiles et autres petits animaux si mal jugés par le commun des mortels, comme les tarentules, scorpions et autres bestioles qui la passionnent. Ce sera d’ailleurs son premier achat une fois bien installée en ville : un beau python royal.

Amélia a tendance à s’éloigner rapidement du sujet principal. Et, de façon surprenante, elle ne parle jamais de sa famille, pas même dans son journal.

Occupation nocturne
Lorsqu’elle ne travaille pas, Amélia se balade un peu partout en ville. Elle cherche en effet à se faire des amis, à rencontrer autant de gens que possible. Elle aimerait bien, éventuellement, trouver son petit coin de Paradis, là où elle pourrait passer le plus clair de son temps en agréable compagnie.

Amélia n’est pas une acheteuse compulsive, mais elle aime bien observer un peu ce que les différents magasins de la ville ont à offrir. Qui sait, lorsque la fortune lui sourira, elle aura peut-être l’occasion de faire quelques folies ?

Arrivée en ville il n’y a que deux semaines, Amélia n’a pas encore réussit à trouver le courage de sortir en pleine nuit. Elle en meurt d’envie, bien sûr, et voir tourbillonner toutes les auras multicolores qui doivent peupler cette ville la fait rêver... Mais la noirceur probable des rues et les ruelles d’un noir d’encre lui font craindre le pire.

Lorsque ses jambes sont trop fatiguées, la demoiselle s’installe simplement sur un banc près de chez elle et sort son bouquin du moment. Il est assez troublant de voir à quel point elle peut se plonger dans un livre sans en démordre un seul instant et ce pendant de longues heures ! ... Est-ce simplement pour fuir les piles de cartons chez elle ?

Certains observateurs noteront aussi que, où qu’elle aille, la Française porte toujours un cahier où elle prend souvent quelques notes de sa journée : son journal. Évidement, il est impossible de le déchiffrer pour quiconque ne connaitrait pas la langue de Molières !
Manies, habitudes & goûts
♥ Amélia a quelques manies cocasses, comme se rincer les pieds avant de prendre un bain ou se brosser les dents à deux reprises à chaque fois, « Pour être certaine de ne rien oublier! »
♥ La rousse aime beaucoup donner des surnoms aux gens. Et plus le surnom fait réagir la personne ciblée, plus c’est drôle. Quoi de mieux que de nommer un vampire bourru, froid, sec et au sourire bien difficile « mon ptit bisounours » ? Après, elle fait quand même gaffe, hein.
♥ Vous connaissez l’expression « avoir la dent sucrée » ? Elle en a dix.
♥ Les reptiles. Amélia adore tout ce qui a des écailles... Sauf les poissons.
♠ La demoiselle déteste les gens qui jugent sans connaître, ça lui fait horreur.
♠ Si la rousse vous voit vous ronger les ongles, elle vous tapera la main.
♠ Le pétillement en bouche lui est insupportable, allez savoir pourquoi.
♠ Lorsqu’elle est nerveuse, la demoiselle joue avec son pendentif de pentacle.

Capacité
Amélia, outre ses pouvoirs "classiques" de medium, peut percevoir les émotions fortes des gens à distance, et l’émotion principale de son interlocuteur du moment. C’est un pouvoir qu’elle juge très pratique, malgré ce que l’on pourrait croire, car il lui permet de savoir si la personne, ou créature, en face d’elle tente de la manipuler d’une quelconque façon. Néanmoins, si quelqu’un sait bien gérer ses émotions, elle est encore plus vulnérable, car certaine que c’est ce que son interlocuteur ressent réellement.

La distance joue un rôle important pour ce don. En effet, une émotion exceptionnellement forte, comme le désespoir d'un deuil, peut se faire détecter par la demoiselle dans un rayon d'une cinquantaine de mètre. Pour les émotions plus "banales", comme le plaisir de boire un bon café, il s'agit d'un périmètre plus court, d'environ cinq mètres. Un contact physique est bien sûr l'idéal.

Dans certains cas, Amélia devient empathique envers son interlocuteur direct, à distance très court. Ce côté de son pouvoir ne se manifeste que lorsque la personne concernée est en proie à des émotions violentes, puissantes.

Ses pouvoirs sont progressivement apparus lors de son enfance. Amélia n’a jamais cherché à les cacher et encore moins à les repousser, au grand malheur de ses parents qui considéraient leurs dons comme une malédiction. La petite était fascinée par toutes les couleurs qui dansaient devant ses yeux, dans les rues, et ce spectacle ne la lassait jamais. Il en est d’ailleurs toujours de même aujourd’hui.

À cause de sa bien mauvaise expérience, la rousse ne voit pas spécialement les esprits d'un bon oeil. Elle évite autant que possible de les regarder, comme si cette façon de faire pouvait les chasser. Mais dût à sa nature douce, une âme ayant besoin d'aide trouvera toujours soutient auprès de la medium.

Amélia "maîtrise" relativement bien ses pouvoirs dans le sens où... elle ne cherche simplement pas à les maîtriser. Ses sens sont en effet bien émoustillés par tout ce qui se passe autour d'elle en pleine rue. Comme elle y est habituée, les auras folles ne la gêne pas le moins du monde. Néanmoins, dès que la rousse tente de calmer le tout et de mieux gérer, souvent à cause d'une migraine, tout est très maladroit et elle doit essayer plusieurs fois avant d'arriver à un résultat potable.

Convictions
La Révélation ayant en quelque sorte sauvé la vie d’Amélia, celle-ci ne peut clairement pas être contre. De plus, elle peut enfin rencontrer des gens réellement différents, et probablement d’autres avec des dons semblables aux siens. La rousse a un sens très aïgu de l’égalité et ne supportait pas, plus jeune, de voir ceux qui avaient « une aura différente » se cacher ainsi dans l’ombre.

Néanmoins, cet événement a aussi, par le fait même, ruiner le peu de relation douce qu’elle gardait envers sa famille. Parfois, Amélia aimerait donc revenir à sa vie d’avant, quand tout était bien plus simple. Mais bon, qui n’a jamais rêvé de revenir à l’enfance ?

En somme, la rousse trouve que la Révélation est un grand pas pour l’histoire de la Terre. Elle trouve seulement un peu dommage que les humains y aient si mal réagit, mais elle ne peut pas leur en vouloir. La peur est une émotion bien perverse, la demoiselle le sait mieux que quiconque.
Signes particuliers
La jeune fille a un tatouage de pentacle sur la nuque. De même, elle porte constamment un pendentif ensorcelé du même symbole, qui la protège de la possession des mauvais esprits. Du moins en théorie : elle n’a jamais eut l’occasion de prouver que la protection fonctionnait.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé de toutes pièces ; PSEUDONYME Little.Cookie ; DERRIERE L'ECRAN Je suis une québecois qui adore lire, écrire, les mangas et les jeux vidéos. Je suis très sympathique et beaucoup moins timide à l’écrit qu’à l’oral (allez savoir pourquoi!) En règle générale, je ne manque pas d’idées ni d’inspiration pour faire quoi que ce soit :3 Et j’aime les cookies ! -^-^-  Accessoirement, j’ai toujours trouvé les noms de France absolument magnifiques :3CODE DU REGLEMENT Et bien,  il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer. ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? Par votre fiche sur un référencement des meilleurs rpg; AVIS GENERAL SUR LE FORUM Il est absolument magnifique et méritait amplement son 5/5, je suis loin d’être déçue :D La communauté à l’air très sympathique, tout comme le staff -^-^- ; AVATAR UTILISE Bonnie Wright


Dernière édition par Amélia C. Valcourt le 6/8/2013, 23:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Some innocence in this so dark world - Amélia C. Valcourt [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Some innocence in this so dark world - Amélia C. Valcourt [Terminé]   Some innocence in this so dark world - Amélia C. Valcourt [Terminé] Icon_minitime4/8/2013, 18:59