Partager | 

Quand une pause café s'impose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

✎ INFORMATIONS

MessageSujet: Quand une pause café s'impose !   Sam 30 Oct - 2:12

QUAND UNE PAUSE CAFÉ S'IMPOSE

WITH JAALI ROSE AND WENDY GOLDSTEIN

Le temps avait commencé à se refroidir et les feuilles quittaient lentement les arbres pour bientôt laisser la neige envahir Shreveport. Wendy continuait son jogging dans le quartier de Coven Garden comme chaque avant-midi depuis treize ans, cette fois si elle avait un peu d'avance sur son temps habituel. Avant de sortir, elle avait opté pour un ensemble de course de couleur noire et une petite camisole rouge fait d'un tissu qui gardait plus facilement la chaleur. Wendy avait coiffé ses cheveux en une longue tresse à la va-vite et n'avait pas pris le temps d'enlever ses rallonges, ayant fêté tard hier soir, elle avait préféré ne pas se casser la tête. Pourtant il n'y avait aucune trace de fête sur son visage et ses vêtements lui allait comme un gant même si ce n'était pas son style habituel, pour ce qui était de sa coiffure c'était jolie, mais sans plus. Seul un peu de mascara aidait à souligner les beaux yeux bleu de la métamorphe, car les paillette étaient réservé pour le soir et non pour l'avant-midi. Wendy était tombée depuis quelque année dans ce que l'on appelle la routine. Habitant seul, elle n'avait pas eu d'autre choix que d'entrée dans le moule elle aussi. Pourtant même si plusieurs de ses activités étaient prévisible, Wendy aimait bien faire un peu de changement et vivre l'instant présent. Jugeant qu'elle avait bien courut aujourd'hui, Wenny se permettait de faire un détour vers le Starbuck Coffee question de boire un bon café et pourquoi pas de manger une moitié de brioche ?

Il y avait bien longtemps que la métamorphe n'avait pas pris une pause imprévue comme elle s'apprêtait à le faire. Son travail au Lilith et le rôle qu'elle jouait aux coté de Gareth lui prenait la majeur partie de son énergie. Bon il est vrai que cela ne l'empêchait pas de sortir dans des boîtes de nuits jusqu'à très tard le soir, mais cela lui prenait tout de même beaucoup de temps. En général c'était un peu faux de dire que Wendy pouvait se permettre une pause, puisqu'elle avait son cellulaire en tout temps et que celui-ci sonnait régulièrement. Au moment où elle y pensa, le cellulaire en question se mit à émettre un petit son agaçant et c'est avec un soupire qu'elle décrocha.

- Wendy Goldstein à l'appareil, que puis-je pour vous ?
- C'est Gareth, j'ai besoin de toi tu es libre ?
- Hum pour être franche je suis en train de courir, je peux te rappeler ?
- Non, c'est une urgence, viens me rejoindre dès que tu es rentrée à la maison ok ? Je t'attend chez moi.

Wendy allait lui répondre qu'elle avait envie de souffler un peu, mais il ne lui avait même pas laissé la chance de répliquer et avait rapidement raccroché avant qu'elle ne donne son avis. Quelque chose n'allait pas avec son meilleur ami depuis une semaine et elle n'arrivait pas à voir quoi. Wendy aurait bientôt une discution très sérieuse avec lui, parce qu'il ne se rendait pas compte à quel point il lui mettait de la pression quand il avait la tête ailleurs. Prenant une grande inspiration et accélérant son rythme de course, Wenny prit un raccourci pour se rendre au Strabuck. Cette fois, elle avait pris la peine de fermer son téléphone portable en se jurant qu'elle allait profiter de sa pause-café. Gareth pouvais bien attendre un peu, ce n'était quand même pas une question de vie ou de mort ! Quoi qu'avec la situation de Gareth c'était peut-être cela.. Wenny préféra ne pas y penser et redoubla d'effort en voyant l'enseigne de sa destination.

C'est la tête bien droite et en marchant lentement que la gérante du Lilith fis son entrée dans le Starbuck Coffee. Étrangement, il n'y avait pas grand monde, mais malheureusement à son entrée on entendit quelque personne commencer à chuchoter. Vraiment décevant de la part de ses voisines ! Elles étaient vraiment très stupide, mais surtout très humaine ce qui peut-être pouvait pardonner leur stupidité. Marchant avec le menton légèrement lever et en les ignorants complètements, elle se dirigea vers la caisse où il n'y avait personne, sauf un jeune homme qui semblait très nerveux. Il en était peut-être à sa première journée de travail ?

«Un grand Frapuccino avec extra crème et une moitier de brioche. Oh et garde le change.» Dit-elle avec un grand sourire et un ton décider en lui tendant deux billets.

La métamorphe prit place à l'endroit où l'on attendait les commandes et prit une paille, puis la glissa dans sa bouche pour la mordiller. Lentement, la jeune femme laissa ses yeux faire le tour du petit café. Au moment où ils s'arrêtèrent sur une personne qu'elle avait déjà vue, la chanson I Gotta Feeling de David guetta commença à jouer. Wendy ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en constatant le timming de la radio, effectivement si elle le recroisait ce soir ce serait une très bonne soirée. Seulement allait-elle faire attendre Gareth et tenir compagnie à Jaali ? Il est vrai qu'elle avait envie de mieux le connaître, mais comment savoir si elle ne le dérangerait pas ? L'employer du Starbuck se racla la gorge pour attirer l'attention de Wendy et celle-ci s'excusa, puis le remercia en prenant sa commande. La métamorphe glissa la paille dans sa boisson et s'approcha de la table de Jaali. Et puis au diable les responsabilités pour une fois ! Wendy prendrait une vraie pause cette fois si.

«Bonjour Jaali, il y a quelqu’un assit ici ou je peux m'assoire ?» Dit-elle en lui démontrant la place vide en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

✎ INFORMATIONS

MessageSujet: Re: Quand une pause café s'impose !   Lun 1 Nov - 21:24

La nuit avait été longue et agité… Une fois de plus. JE n’avais pas dormi, occupé à tenter d’établir le contact avec les esprits de ceux qui avaient péri lors de l’attentat au Croque-Mitaine. Il n’y en avait pas beaucoup mais j’espérais de ceux qui restaient hanter ces lieux quelques renseignements. Hélas, ceux avec qui j’avais établi un contact m’indiquait ne rien avoir remarqué, enfin, quand ils souhaitaient me répondre. Décidément, j’avais encore des progrès à faire dans cet aspect là de la Sorcellerie. Certains de mes semblables étaient capables de soumettre un esprit à leur volonté temporairement afin d’en apprendre ce qu’ils voulaient savoir. Mes compétences en ce domaine étaient vraiment basiques, et l’absence de cercle de magie et d’un lieu propice à faire un rituel près des ruines du Croq’ ne tournaient pas vraiment les choses à mon avantage.

En rentrant chez moi, j’avais fait une halte au Starbuck afin de commander un Frapuccino et de rassembler mes idées. La nuit avait été longue et ne m’avait apporté aucun enseignement concernant le terroriste qui se cachait derrière le récent attentat. Bref, j’avais peu d’idées à rassembler hormis mes idées de départ. Mon raisonnement quant à cette affaire me poussait à inclure tout le monde dans la liste des suspects. Même si mes pistes privilégiées m’amenaient à penser que le coup avait été fait par un humain où un vampire.

Tout en laissant mon esprit vagabonder et imaginer tous les scénarios possibles (et il y en avait beaucoup), j’avais commencé à dessiner le prochain tatouage d’un de mes clients. Une splendide panthère noire qui lui ornerait le torse, une demande particulière, pas franchement du meilleur goût mais bon. C’était son argent et il m’avait clairement fait savoir qu’il se foutait de mon avis.

« Bonjour Jaali, il y a quelqu’un assit ici ou je peux m'assoir ?» demanda une voix familière.

« Tiens donc, que viens faire la très charmante patronne du Lilith’s ici à cette heure pour le moins matinale ? » demandais-je sans autre forme de politesse et sans même la regarder. « Panne d’oreiller ? Nuit Blanche?»

Un regard vers le siège situé en face de moi suffit à faire reculer celui-ci, invitant de ce fait Wendy Shirley Goldstein à venir prendre place en face de moi. Malgré la froideur initiale de mon discours, c’était toujours un plaisir de la voir, même si nos rencontres avaient lieu exclusivement dans le cadre de son boulot. En effet, Wendy étant la dirigeante du Lilith’s Castle, j’avais plusieurs fois eu affaire à elle. En fait, j’étais pour ainsi die un habitué du Lilith. Même si ma fréquentation se faisait plus aléatoire ces derniers temps, j’y avais mes habitudes. Et elle avait fini par le remarquer, ce qui nous avait amené à faire connaissance. Je lui avais recommandé il y a peu quelques types pour assurer la sécurité des lieux. Des durs, capables de protéger son business, et assez malins pour le faire prospérer si besoin était. Pour le moment, je n’avais reçu aucune plainte de sa part ni même de ses employées.

Une fois Wendy assise mon regard se fixa dans ses yeux clairs.

« Ca me fait bizarre de te voir à la lumière du jour et moins maquillée qu’à l’accoutumée. »

Certes, il y avait d’autres choses à dire pour entamer une conversation avec un femme de lui parler de la tête qu’elle avait mais là, je n’avais pas dormi depuis presque 80 heures… Et je commençais légèrement à le sentir.

Invité
Invité

✎ INFORMATIONS

MessageSujet: Re: Quand une pause café s'impose !   Ven 5 Nov - 21:50

Wendy l'écouta lui demander ce qu'elle faisait debout à cette heure si, mais la métamorphe jugea plus sage de ne pas répondre tout de suite. Jaali jeta un regard à la chaise en face de lui et elle eut un petit sourire en voyant celle-ci reculer. Vraiment très charment ce sorcier, il était de bonne compagnie même si parfois il était un peu froid avec elle, mais la brunette ne le prenait pas personnel. Il était certes plus jeune qu'elle, mais Wendy n'y portait aucune attention. Jaali lui avait rendu service dans un passé proche en lui recommandant des hommes pour la sécurité du Lilith. D'ailleurs elle n'avait aucune plainte à faire concernant les hommes que lui avait recommandé Jaali et elle était certaine qu'ils ne lui en avaient pas faite à son sujet. Wenny espérait ce rapprocher de Jaali qui depuis déjà trop longtemps avait l'habitude de traîner dans sa boîte de strip-teaseuse. Certes depuis un moment elle avait constaté qu'il venait beaucoup moins souvent, mais elle ne lui en voulait pas le moins du monde. Pourtant il avait réussi à piquer sa curiosités ! Avait-il une copine ? Non, c'était peut-être parce qu'il avait découvert un nouvel endroit ou traîné ? ou encore parce qu'il avait un nouveau boulot ? Wendy avait plusieurs idées en tête et c'étaient peut-être maintenant qu'elle allait tout savoir. À l'instant ou elle allait lui pauser une question Jaali fit une remarque sur le fait qu'elle était moins maquillée qu'à l'habitude, mais qu'il était également étrange de la rencontrer à la lumière du jour. Il n'avait pas tord le jeune et un joli sourire étira les lèvres de la brunette, sans attendre elle répliqua d'un air amusé en plantant son regard bleu dans celui de Jaali.

«Parce que tu crois que je me maquille tout le temps ? Et non, seulement le soir et puis tu n'es pas le seul à qui sa fait un peu étrange. Je ne suis pas habitué de recroiser des clients hors du Lilith. Par contre je dois dire que toi cela ne me pause pas de problème puisque tu est un habitué qui de plus n'a jamais causer de trouble.»

Les bonne femmes qui les fixaient depuis tout à l'heure se mire à chuchoter en entendant le mot Lilith. Décidément cela ne finirait jamais ! Une des dame se trouvait à être sa voisine d'en face qui voulait tout faire pour expulser bien loin Wendy de Coven Garden. Les amis de sa voisine ne l'aimaient pas beaucoup, elles avaient décider de la prendre comme unique sujet de conversation regardant toujours ses moindre fait et gestes. Peut-être n'aimaient-elle pas son style et son genre de vie ? C'était la seule explication potable pour Wenny, mais elle n'en avait pas grande chose à faire. Ce qui amusait la métamorphe c'était de faire comme si elles n'existaient pas ce qui les frustraient encore plus puisqu'elle voyaient que leur venin ne l'atteignait pas.Wendy réfléchissait doucement en glissant sa bouche pour attraper sa paille et prendre une longue gorger de son Frappucino. Soudain, elle redressa la tête en délaissant sa boisson.

«Raa la routine, j'ai décider de la briser en venant prendre un café pendant mon jogging. Toi qu'est-ce que tu venait faire ici ? La nuit à été longue ? si je dis ça c'est que tu n'a pas l'air dans ton assiette. Tu a mal dormi ? ou peut-être pas du tout ?»

Wendy ne quittait toujours pas les yeux de Jaali et lui adressa un sourire apaisant. Comme toujours elle se montrait douce et attentionner comme très peu de monde dans son domaine l'était, elle sortait du lot. Déjà qu'elle détonait beaucoup parce que Wendy était une femme et que dans son domaine les femmes n'étaient que des jouets, alors qu'elle était tout le contraire.Wendy était un pion important puisqu'elle était la patronne du Lilith et la conscience de Gareth. Soudain elle eut une pensée pour son meilleur ami et se sentit un peu coupable d'avoir fermer son cellulaire. Et s'il était vraiment dans le trouble cette fois si ? La brunette glissa sa main dans la poche de son pantalon de course et sortit son cellulaire. Lentement, elle le rouvrit et le mis sur mode vibration pour être certaine que sa sonnerie ne dérangerait pas sa conversation avec Jaali.

«Excuse moi, j'attends un appel. Sinon, je te vois de moins en moins au Lilith. Est-ce parce que je te rate à chaque fois ou parce que tu as changer tes petites habitudes ? Tu sais qu'il n'y a pas que moi à qui tu manque ?» Lui dit-elle en lui faisant un petit clin d'oeil et en souriant ce qui avait l'habitude d'en agacer plusieurs.

Quand une pause café s'impose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1